Ichigo 100%

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Antares
Aspirant ninja

Message par Antares »

GROS GROS SPOIL
Sinon, moi je me dit que c'est bien justement que Manaka finisse avec Nishino, pour une foi que la fin d'un shojo n'est pas prévisible, c'est bien.
Et de plus, pour l'argument "elle ne s'est pas laissé allé dans les bras de Junpei" ; Toujou a fait pire en quelque sorte. Même en sachant qu'il sortait avec Nishino, elle l'a embrassé pendant qu'il était à moitié endormi et s'est laissé enlacer quand il l'a confondu avec Nishino (cf dernier tome)
Et si Manaka a choisi Tsukasa, c'est parce qu'elle a pris plus d'initiative que Toujou (qui était trop timide pour approfondire sa relation avec Manaka), et qu'ils se sont donc plus rapproché au point que ça lui faisait plus mal de voir Nishino avec un visage triste, que de dire "non" à Toujou. De plus il a eu 3 ans pour choisir la fille qu'il aimait, tu peux pas dire qu'il n'a pas eu le temps de déterminer laquelle il aimait le plus.
Pour l'argument de la culotte, ça aurait été bête qu'il finisse voir se marrie avec une fille à cause de sa petite culotte. Même s'il a découvert que la fille en question était parfaite, les autres filles avaient aussi des petite culotte fraise, et était tout aussi parfaite d'un certain point de vue.
Et pour finir, l'atirance qui existait entre Junpei et Aya, elle s'est estopmpé parce qu'après près de 4 ans, ils en s'ont resté au stade ami, sans réussir à s'aimer.

Voila c'est tout, si tu vois une faille d'ans l'arugumentation (y en a surement une) ...
Image
FaN DrAgOn BaLl
Etudiant à l'académie

Message par FaN DrAgOn BaLl »

GROS SPOIL
Antares a écrit :Et de plus, pour l'argument "elle ne s'est pas laissé allé dans les bras de Junpei" ; Toujou a fait pire en quelque sorte. Même en sachant qu'il sortait avec Nishino, elle l'a embrassé pendant qu'il était à moitié endormi et s'est laissé enlacer quand il l'a confondu avec Nishino (cf dernier tome)
Ah ouai effectivement dans le dernier tome elle en profite que Jumpei la prend pour Nishino.
Antares a écrit :Et si Manaka a choisi Tsukasa, c'est parce qu'elle a pris plus d'initiative que Toujou (qui était trop timide pour approfondire sa relation avec Manaka)
Ouais mais timide, naïf, dans un manga sentimental c'est elle qui aurait du gagner.
Antares a écrit :Pour l'argument de la culotte, ça aurait été bête qu'il finisse voir se marrie avec une fille à cause de sa petite culotte. Même s'il a découvert que la fille en question était parfaite, les autres filles avaient aussi des petite culotte fraise, et était tout aussi parfaite d'un certain point de vue.
Tu n'as pas compris mon argument. Ce que je veux dire c'est que le manga commence par l'apparition et le coup de foudre à Toujou Aya. Tout au long du manga, Jumpei voulait le plus Toujou sans vouloir toujours l'avouer. Dans le manga, contrairement à l'anime, pour les premiers tomes, il avoue souvent qu'il aime le plus Aya mais ne veut pas blesser les autres. Après je sais pas comment ça se passe par la suite.

Donc en gros Jumpei était à la recherche de l'amour de Toujou pendant tout le manga. Et le manga commence avec le coup de foudre. Normalement, si on veut que ça se termine bien, il devrait finir ensemble. C'est comme si Luffy mourrait bêtement contre un ennemi et ne devient pas seigneur des pirates.

Je continue donc de parler d'un faux suspens de l'auteur et un dégout de la part de beaucoup de lecteurs (j'ai vu pas mal de posts sur des forums, de messages sur blogs là dessus après une recherche).

Antares a écrit :Et pour finir, l'atirance qui existait entre Junpei et Aya, elle s'est estopmpé parce qu'après près de 4 ans, ils en s'ont resté au stade ami, sans réussir à s'aimer.
Oui mais c'est pas une raison. L'amour c'est quelque chose de bizarre, d'inconnu, indéterminable. Ca peut apparaître en un coup. Et si l'on suit le faux suspens de l'auteur le manga n'aurait pas du se terminer comme ça.

Mais en y réfléchissant je pense même qu'il se peut que l'auteur a eu la flemme d'introduire cette fin (finir avec Toujou) et jusqu'ici il n'avait pas non plus trop développer une introduction à cette fin. Et si l'histoire du manga s'est pas mal développé et touche à sa fin mais que les rapports Toujou/Jumpei sont à un stade assez primitif, il se peut que l'auteur ait été pris de vitesse et n'as pas pu introduire cette fin à moins de rallonger l'histoire et la faire divaguer (ce qu'aucun auteur n'aimerait faire). Et il a trouvé plus facile de développer les rapports avec Tsukasa pour introduire une fin avec elle. Tout dabbord parce que Jumpei est déjà sorti avec elle et parce que c'est plus rapide de développer des rapports avec une fille non timide que timide. Donc il a développé les rapports avec Tsukasa. A mon avis il n'a pas du prévoir à la fin avec Tsukasa 5 volumes avant la fin (c'est à dire le 13).

Bien sur ce n'est qu'une possibilité mais je pense vraiment qu'il y a des possibilités que ce soit ça. Beaucoup de mangaka ne finissent pas l'histoire comme il le voulait ou précipite la fin et introduise mal la fin.

C'est pourquoi je pense qu'un mangaka ne devrait pas publier son oeuvre avant de l'avoir fini ou au moins d'avoir préparé le scénario très précisément. Car il est souvent influencé par cela. Bien que les critiques ça aide à améliorer le manga, et qu'il y a pas mal de bons côtés, il y a quand même quelques mauvais côtés comme celui-là.
Antares
Aspirant ninja

Message par Antares »

Encore du gros spoil

Ouais mais timide, naïf, dans un manga sentimental c'est elle qui aurait du gagner.
Justement, comme ça au moin ça change, parce que si on se dit c'est du sentimentale donc il finira avec la plus pure, ça enlève le suspens, et donc à la fin, on se dit que c'était prévisible'
Ce que je veux dire c'est que le manga commence par l'apparition et le coup de foudre à Toujou Aya
Il y a un début à tout dans une histoire, et comme c'est une histoire ou les héros vieillissent, et murissent, leurs mentalités changent et leurs sentiments aussi. Exemple, Satsuki qui était très audacieuse avec Manaka, se calme dés qu'elle aprend qu'il sort avec Nishino. Ou encore Kozue qui était aussi tombée amoureuse de Manaka, et qui à la fin s'est détaché de lui. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'il a flashé sur elle au début, qu'il finira forcément avec elle. (c'est pas parce que t'es sortit avec une fille que t'aimais que tu n'aimeras personne d'autre)
Je continue donc de parler d'un faux suspens de l'auteur et un dégout de la part de beaucoup de lecteurs (j'ai vu pas mal de posts sur des forums, de messages sur blogs là dessus après une recherche).
Faux-suspens, mouai, on peut dire ça comme ça, mais c'est plutot que la fin ne c'est pas passé comme plusieurs le voulaient. Et si il aurait finit avec Toujou, ça aurait dégouté les fan de Nishino, ce sont les préférences.

Et pour la fin, je te rappelle que Manaka voyait et était attiré par d'autre filles, il n'allait pas focément sortir avec Toujou non plus. J'étais fan des deux filles personelement donc que ce soti avec l'une ou l'autre, ça m'aurait pas dérangé
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

pour une foi que la fin d'un shojo n'est pas prévisible, c'est bien
.
C'est un Shônen^^
FaN DrAgOn BaLl
Etudiant à l'académie

Message par FaN DrAgOn BaLl »

GROS SPOIl
Antares a écrit :Il y a un début à tout dans une histoire, et comme c'est une histoire ou les héros vieillissent, et murissent, leurs mentalités changent et leurs sentiments aussi. Exemple, Satsuki qui était très audacieuse avec Manaka, se calme dés qu'elle aprend qu'il sort avec Nishino. Ou encore Kozue qui était aussi tombée amoureuse de Manaka, et qui à la fin s'est détaché de lui. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'il a flashé sur elle au début, qu'il finira forcément avec elle. (c'est pas parce que t'es sortit avec une fille que t'aimais que tu n'aimeras personne d'autre)
C'est totalement juste dans la vrai vie mais là c'est un manga. Tu verrais Luffy qui se fait attrapé par le CP9 et tué. Après on voit Pipo qui découvre le One piece. C'est possible si c'était une vraie histoire mais c'est un manga.
Faux-suspens, mouai, on peut dire ça comme ça, mais c'est plutot que la fin ne c'est pas passé comme plusieurs le voulaient. Et si il aurait finit avec Toujou, ça aurait dégouté les fan de Nishino, ce sont les préférences.
Ouai mais je suis fan de Nishino. Toujou est celle que j'aime le moins. Même si on aime bien Itachi on adorerait voir Naruto le dégommait mais s'il se fait tuer par lui on serait dégouté. Donc cet argument ne tient pas la route.
Et pour la fin, je te rappelle que Manaka voyait et était attiré par d'autre filles, il n'allait pas focément sortir avec Toujou non plus. J'étais fan des deux filles personelement donc que ce soti avec l'une ou l'autre, ça m'aurait pas dérangé.
C'était sur que c'était pas Yui en tout cas. Et surement pas Satsuki non plus. Après les autres filles je les connais pas.

Nishino j'ai du mal à digérer vu comment l'histoire s'est déroulé mais après Toujou c'était la plus approprié à Jumpei. Alors si c'était quelqu'un d'autre j'aurais déjà craché sur le manga.

Jumpei a rompu avec Nishino car il avait compris qu'il s'était trompé et que ce n'était pas elle qu'il aime. Donc voila. Dans un manga sentimental on ne joue pas avec les sentiments des gens. Et c'est pas supposé se finir mal (si,si je trouve que ça finit mal et que si c'était un film avec de vrais persos ça aurait fait pleurer du monde).

Je viens de trouver un autre argument. Jusqu'à ce que Toujou apprenne que Jumpei et Nishino avaient rompu elle était très distante. Citation du tome 5 : "Manaka a déjà Tsukasa-san ! Je ne peux pas continuer à vouloir Manaka ! Je ne peux pas continuer à vouloir Manaka ! Je ne peux pas continuer à vouloir Manaka !" et tout ça en courant pour fuir Manaka. Ca montre que Nishino c'était juste un obstacle à Toujou et qu'elle est en quelque sorte le méchant. Mais en tout cas Toujou a été pure et a voulu que Manaka soit heureux avec Tsukasa. Même si au dernier tome elle s'est laissé faire c'est compréhensible dans certains cas car déjà elle est totalement déprimé. De plus c'est Manaka qui vient sur lui. Elle s'est juste laissé emporter. Elle ne se serait pas jeté dans les bras de Manaka avec une tenue osée.

Tu dois mettre les balise color=white en encadrant tout les quote (à l'intérieur de quote et /quote et après pour chaque groupe de messages en dehors des citations tu dois aussi mettre les balises pour pas que ça se voit.

Pour continuer le débat j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connait en japonais puisse me dire ce qu'il y a marqué ici sur cette page où le stylo montre le prénom. C'est assez symbolique et ça permettrait de faire avancer le débat. Ca dépend le prénom que l'on peut voir ici.

http://dbzrm2k.free.fr/Ichigo100.jpg
Répondre