Qui sera le nouveau capitaine de l'équipe 10 ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Qui va succéder a Asuma Sarutobi a la téte de l'équipe 10 ?

Anko Mitarashi
7
11%
Yamato
6
9%
Shizuné
0
Aucun vote
Shikamaru Nara
37
57%
Personne
10
15%
Un(e) inconnu(e)
5
8%
 
Nombre total de votes : 65

zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Shikamaru.
Cependant, au vu des derniers chapitres, je trouve que son comportement en tant que chef d'équipe est douteux. Il a quand même mené ses troupes (Ino et Choji :lol: ) au massacre, avant que les renforts n'arrivent. Mais bon, l'auteur semble lui avoir tracé ce chemin depuis longtemps.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Message par lucio »

Pour ma part, je pense que c'est Shika qui va reprendre le flambot !
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Je votes Yamato. Shika n'est pas encore au grade de Jounin.
Yamato qu'en à lui a monter qu'il pouvait être un bon team leader avec la team7. Il a bien coaché naruto. Je penses que Tsunade peut lui demander de quitter Anbu pour passer Chef d'équipe dans la team 10.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Message par Cyborg »

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter quelqu'un à l'équipe 10. Dernièrement, elle n'était pas utilisée sous cette forme mais sous la forme Asuma+Shika+2zigotos et Choji+Ino+2zigotos.

En gros :
- soit la Team 10 sera utilisée telle qu'elle est, avec Shika comme chef ;
- soit un nouveau Jounin est associé à l'ex-team Asuma+Shika+2zigotos.

A mon avis, il faudra attendre avant que la Team 10 soit de nouveau utilisée ainsi, car il manque de force de frappe de niveau Jounin. En gros, faudrait que Shikamaru progresse techniquement (intellectuellement, ça ne pose pas de soucis), ou Chôji ou Ino. :roll:

Voilou. :mrgreen:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Je votes Yamato. Shika n'est pas encore au grade de Jounin.
Si Shika est au grade de Jounin(d'ailleur il aide a preparer l'exam chuunin) (Amusant non, le moins motivé est le premier a devenir chuunin, mais on sait pas s'il est devenu jounin avant Neji).

Yamato a été sortie de L'ANBU a cause de son controle sur les jinchuurukis qui en font un excellent chef d'equipe pour Naruto, qui peut ainsi se lacher un peu plus, bref ca fait une equipe de haut niveau.

(Kakashi était parfait pour Sasuke, de plus faisant partie des plus forts il protegeait l'heritage du yondaime des menaces qu'on lui connait, c'est devenu moins necessaire).

A mon avis il n'y aura personne de plus dans l'equipe 10, je doute qu'il remplace les membres perdu systematiquement (le cas de sai est directement lié au manoeuvre de danzou). Quand il y a besoin d'un peu plus de puissance il suffit de prendre un jounin special comme kakashi pour renforcer l'equipe mais ca ne sera pas definitif.
On restera donc (d'apres moi) sur une equipe Ino shika chou (ou shika est deja le leader), sauf si l'auteur nous invente un nouveau perso mais là ca devient difficile de repondre
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bibou-kun v1.1 a écrit :
Je votes Yamato. Shika n'est pas encore au grade de Jounin.
Si Shika est au grade de Jounin(d'ailleur il aide a preparer l'exam chuunin) (Amusant non, le moins motivé est le premier a devenir chuunin, mais on sait pas s'il est devenu jounin avant Neji).
Oui shika organise l'examen chunnin, mais NON shika n'est pas junnin, il est toujours chunnin !!!!
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Peu importe son grade sur papier, Kishi nous a clairement montré dans quelque catégorie se situe vraiment son niveau.

Dans le premier combat contre Hidan et Kakuzu, il est le joueur le plus utile à son équipe. Il se classe facilement avec Asuma, Aoba et Raidô (même si on a pas vu les deux derniers très longtemps, il sont capable d'initiatives contructives, eux). Dans le deuxième combat contre le duo, il se classe facilement dans la catégorie de Kakashi et Yamato.

Quand à Ino et Chôji, il sont clairement dans la catégorie chûnin, avec Kotetsu et Izumo.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Dans le deuxième combat contre le duo, il se classe facilement dans la catégorie de Kakashi et Yamato.
Mais bien sûr.
Certe, il a mené un grand combat (si combat il y a eu, moi, je vois plutôt un piège)
mais de là à le mettre sur un pied d'égalité avec Kakashi ou Yamato, il n'y a pas de comparaison possible.
Là, il est tombé sur un abruti (je n'ai pas dit "faible") donc cela l'a bien servi.
Mais en face à face avec Kakashi et sans préparation, il ne fait pas long feu Shikamaru.
Mais dans l'avenir (vu sa popularité) peut être que lui aussi aura droit à un power up exceptionnel. :roll:
Personnellement, je ne le vois pas effectuer autre chose que ses techniques de l'ombre et son intelligence.
Rien n'a été dit concernant d'autres aptitudes exceptionnelles.
Il n'excelera à mon avis jamais en Taijutsu, en Genjutsu et en Ninjutsu, il sera dans la moyenne.
Et il se démarquera par son intelligence.
Par contre quand Kakashi dit qu'il est aussi intelligent que Shikamaru, je trouve Kakashi présomptueux.
Personne n'égale Shikamaru au niveau intelligence (toutefois l'intelligence ne fait pas tout).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Encore une fois, la popularité n'a rien à voir. Chôji, qui n'est même pas dans le top 20 s'est fait Jirôbô, Kiba qui n'est pas dans le top 15 a eu son combat contre Sakon et Ukon, alors que Sakura, abonnée au top 10 à l'époque, ou Iraka, abonné au top 5, n'ont eu droit à à peu près rien. ^_~

Si Shika se bat et gagne, c'est que Kishi croit que ça sert le récit, pas parce qu'il est populaire (de toute façon, se serait un peu inutile puisque l'auteur peu augmenter la popularité d'un personnage en le faisant apparaître plus souvent et sous un lumière avantageuse ... l'oeuf ou la poule?).

Shikamaru a le niveau de Kakashi, Yamato, Aoba et Raidô, mais dans son propre style. Ils analysent bien la situation et trouvent rapidement une attaque qui touche ou qui neutralise l'adversaire, même contre des ennemis de haut niveau. C'est ça être jônin. Bon à l'intérieur même de la catégorie, il y a des différences, mais Shikamaru est plus près de leur niveau que de celui de Ino, Chôji, Kotetsu et Izumo.

Mais je dis ça, je dis rien, libre à toi d'interpréter comme tu veux.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Oui Shika et du niveau de Kakashi ou Yamato, pour rappel il est le seul perso de l'histoire a avoir tomber un Akakutiens (en pleine forme) seul.

Alors oui Hidan n'était pas la référence ultime de L'Aka mais Hidan quoi qu'on en pense était bien un des manbres de l'Aka de plus lors de se combat il en a même profité pour tuer 1 foit Kakuzu avec la malédiction d'Hidan ^^.

Shika powa 8-) .
Image Arigato G.L.K
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai sauf que shika power connaissait les techniques d'hidan, avait préparé un plan à l'avance, sur son terrain etc...
Shika c'est pas quelqu'un qu'on peut juger facilement, car comme il le disait lui même à l'époque, en 1vs1 choji le bat... Mais en travail d'équipe shika est largement meilleur. Après de là à le mettre au niveau de kakashi, j'en doute très très fort, un peut d'objectivité shikamonculhihihi... :lol:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Oui Shika et du niveau de Kakashi ou Yamato, pour rappel il est le seul perso de l'histoire a avoir tomber un Akakutiens (en pleine forme) seul.
Dans un certain sens peut être.
Mais comme je l'ai dit, il n'est pas assez complémentaire.
A vrai dire Shizune non plus n'est pas complémentaire (et a beaucoup moins de capacités au combat que Shikamaru),
elle est pourtant jounin.
Mais il y a jounin et jounin (comme il y a membre de l'Akatsuki et membre de l'Akatsuki).
Kakashi, on l'a vu se débrouiller contre Zabuza, Deidara, Kazuku sans préparation.
Pensez-vous réellement que Shikamaru aussi intelligent qu'il soit aurait pu faire quelque chose? :roll:

Par contre, Shikamaru est dorénavant le plus mature de sa génération.
Et cette prise de responsabilité fait qu'il peut être promu jounin.
alors que Sakura, abonnée au top 10 à l'époque
Tu vas voir la dégringolade au classement la prochaine fois (même pas dans le top 20).
Peut être alors que...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
alors que Sakura, abonnée au top 10 à l'époque
Tu vas voir la dégringolade au classement la prochaine fois (même pas dans le top 20).
Peut être alors que...
Kishi a d'autre chat à fouetter :lol:
Mais qu'est ce qu'il peut faire de plus avec sakura. Il a fait ce qu'il devait à faire, maintenant elle a pas trop d'intérêt de devenir aussi importante qu'un naruto ou un sasuke, elle a un rôle de soutient à tout point de vue, je vois pas pourquoi kishi en ferait plus !!!

FAut pas trop développer nimporte qui non plus.
Naruto->héro
Sasuke->rival du héro et second perso
kakashi->sensei des 2héros, charismatique, stylé etc...
shika->personnalité originale, style de combat très particulier, il met une touche particulère à naruto
ET ensuite c'est sakura car c'est la meilleur amie des 2héros, mais à part ça elle est banale, donc bon elle a déjà de la chance d'être autant développer :roll:
(je fais pas la suite du classement des persos développés parce que ça porterait à débat et que ça sert à rien et que c'est hs :grin: )



Pour revenir à la team 10, je pense qu'il manque juste le titre de junnin à shika pour qu'il devient le capitaine, et kakashi ne manquera certainement pas d'en faire par à tsunade...
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

ET ensuite c'est sakura car c'est la meilleur amie des 2héros, mais à part ça elle est banale, donc bon elle a déjà de la chance d'être autant développer
Que Kishi s'inspire de Fly, Poppu est aussi banal au départ, voir ce qu'il est devenu.
Ca, c'est du développement de personnage banal et sans aptitudes.
Moi, je m'en moque totalement des personnages avec des pouvoirs innés à la naissance.
Leur destin est déjà tout tracé.
Et contrairement à ce que dit Naruto à Neji lors de leur affrontement (car Neji n'a pas connaissances de toutes les données sur Naruto),
son destin est déjà tout tracé.
Hokage, il le sera. Il n'a qu'à utiliser son potentiel (et non pas l'augmenter).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

N'écoute pas les mauvaises langues, God of Baka, Sakura aura sa juste place à la fin.

Dans la première partie, elle était parmi les ninja standards (Ino, Chôji, Tenten, Kiba et Hinata). Dans la deuxième partie elle est parmi les génies (Neji, Shikamaru, Shino, Temari, Kankurô). Dans la dernière partie, elle sera parmis les monstres (Sasuke, Naruto et Gaara).

Et pense-y bien, si des gars comme Chôji ou Neji se font un des quatre du son tout seul alors que les autres ont besoin d'aide, c'est peut-être que ce sera leur dernier combat en vs. Mieux vaut avoir un combat vs de Sakura plus tard que trop tôt. ^_~
Répondre