ZODIAC

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

COCOTOUCH a écrit :
Ou vraiment n'avoir aucun goûts
Chacun ces gouts justement !
Ouais alors l'argument des goûts, c'est facile et pour le coup, ce n'est pas ça qui m'intéresse. Ce que j'ai vu dans le post vianney, c'est de la mauvaise foi. Je conçois que l'on puisse ne pas aimé le film, mais pousser la chose en allant dire que c'est une "daube" (toi t'as pas vu Pirates de pacotilles 3) et sans argumenter, non. Je dis stop.

Tu n'as pas aimé le film, ok. Mais dire que c'est une daube, non. Dans une "daube" (je haïs ce mot), il n'y a rien à sauver. Or dans ce film, on ne peut pas ne rien sauver. Par exemple, est-ce que les acteurs jouent mal ? Je ne pense pas. Est-ce filmé avec les pieds ? Il ne me semble pas non plus. Rien qu'en se basant sur ces deux critiques, le film se trouve au dessus de la moyenne. S'ajoute à cela, une histoire bien travaillée, riche, une photo splendide etc...
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Heaven smile a écrit :
COCOTOUCH a écrit :
Ou vraiment n'avoir aucun goûts
Chacun ces gouts justement !
Ouais alors l'argument des goûts, c'est facile et pour le coup, ce n'est pas ça qui m'intéresse. Ce que j'ai vu dans le post vianney, c'est de la mauvaise foi.
De l'incompréhension je dirais plutôt. Quand tu comprends pas quelque chose, tu trouves souvent ça mauvais. Comme une blague dont l'humour est basé sur des références bien précises. Si tu les piges pas, tu rigoles pas, contexte oblige.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

Heaven Smile

[/quote]Ouais alors l'argument des goûts, c'est facile et pour le coup, ce n'est pas ça qui m'intéresse. Ce que j'ai vu dans le post vianney, c'est de la mauvaise foi. Je conçois que l'on puisse ne pas aimé le film, mais pousser la chose en allant dire que c'est une "daube" (toi t'as pas vu Pirates de pacotilles 3) et sans argumenter, non. Je dis stop. [quote]

qu'est ce que t'as pas compris dans "daube"? t'aimes pas le mot OK! mais pour moi cela signifie j'ai pas aimé. je vais pas faire des compromis sur un avis personnel(dans ce cas là je devrai aller voir un psy :-) )


est ce que j'ai pas compris le film? je pense l'avoir compris mais pour moi ce film est-elle un ballon de baudruche -plein d'epoir au debut puis pschiiittt-
et serieux je ne fais que poster mon humble avis!! et oui les gouts et les couleurs ça existe desolé que tu vives dans un monde sans couleur.

ah oui j'ai bien vu pirates des caraibes 3 et j'ai également regreté mes 7€
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mais pour moi ce film est-elle un ballon de baudruche
:bravo:

Je te plussoie sur les goûts et les couleurs (enfin que chacun doit avoir les siens toussa.. pas que HeavenSmile vit en noir et blanc)
Mais bon, si tu pouvais développer ton avis...
Du genre, qu'est ce que tu as pas aimé précisément *_*

Le "plein d'espoir" c'est à cause du réalisateur ?
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Rassures toi, je vis dans un monde rempli de belles couleurs. Je radote mais j'aimerais savoir ce qui t'a déplu dans le film, parce que dans tes deux messages, je ne vois rien. Alors oui, il y a des "C'est une daube" et des "ballon de baudruche". C'est très bien tout ça mais ce que je voudrais savoir, c'est ce que tu n'as pas aimé (c'est bien là le but du topic).

Respecter les goûts, d'accord, mais pour pouvoir les respecter, il faudrait au moins développer un peu ton avis.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Alors, un très bon Fincher aux antipodes de Seven. La recherche n'est pas centrée sur l'approche visuelle, sa texture, mais sur la complexité de la traque du Zodiac. Visuellement "sobre" pour un Fincher, Zodiac centre donc l'attention sur l'intrigue, les codes et la dépendance croissante des "traqueurs". Les cadrages sont magnifiques, on débute sur un excellent travelling et les plans minimaliste du Zodiac sont à chaque fois intense, ce qui démontre q'un tueur n'a pas obligation d'apparaître pour monopoliser l'attention. Outre quelques longueurs, ce film nous capte et démontre l'évolution d'un réalisateur dans un style propre, mais dans une approche nettement plus cérébrale où le "traqueur", se retrouve à chaque fois à deux doigts d'en finir mais... Voila le génie d'une telle histoire, tout peut être fini en 2 minutes ou prendre des années. Certaines séquences sont grandissimes comme celle du sous sol avec le mystérieux intrus à l'étage et le proprio chelou.
Bref, amputé certes de cette tension à la Fight Club, ce Fincher reste pour moi le meilleur film encore en salles. Du grand art.

Bientôt : The Curious case of Benjamin Button, (retour de Brad Pitt pour une 3eme, retour aussi du duo Blanchett/Pitt après Babel)
synopsis rapide : un homme se met subitement à rajeunir
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Certaines séquences sont grandissimes comme celle du sous sol avec le mystérieux intrus à l'étage et le proprio chelou.
Cette scène est énorme! je me suis mis à la place du dessinateur, et franchement bien angoissant :shock:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, super, en pensant regarder Zodiac, j'ai regardé "The Zodiac", film sorti en 2005 \o/, mais bon je me suis ratrappé samedi.... .

Bon, alors que dire...... Ben Zodiac, je l'ai pris comme un documentaire, seulement le hic, le point de vu des perso, etait comparable au point de vu du monsieur le policier fait en 2005.

Donc la dessus rien de tres original.... .

La realisation est certe differente, mais bon, je dirais que Zodiac 2 eme du non, ce demarque par ses moyens financiers, ses bons plans, et c'est tout..... .

Un film moyen en somme..... . :!:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ah ouai j'ai fait la meme boulette que toi, heureusement que tu le dis sinon j'aurais jamais le film
Image
Répondre