génial ce sujet je vais vous donner ma recette de mon desert préféré le TIRAMISU ^^ ( pour 4 personnes environ)
donc voila (de tête)
ingrédients:
-
250 grammes de mascarpone (primordiale sa

)
-
4 oeufs
-
175 grammes de sucre (un peu moin ou plus selon les gouts)
-
10 à
20 gateau a la cuillères et non des boudoirs (pas bien sa

)
- une recipien creux avec du
café (
ou bien du chocolat fondu pour ceux qui n'aime pas le café comme moi en plus c'est meilleur ^^)
- deux a trois cuilleres de chocolat en poudre
ustensiles (je sait plus trop si sa s'ecrit comme sa

):
- 2 grand saladiers
- un plat creux et plutot rectangulaire
- une cuillere et un bras costaux pour remuer ou bien un fouet electrique
- une casserole pour faire fondre le chocolat si vous aimer pas le café ^^
- et un recipient creux pour verser le chocolat ou café
préparation:
- commencer par séparer le jaune du blanc de l'oeuf dans deux récipients
- deuxieme étape on va d'abord s'occuper du jaune auxquel on rajoute le sucre tout en remuant le but et que sa deviennent semi-liquide semi-pateux pour laisser le moins de grumeaux possibles
- troisieme étape rajouter le mascarpone au jaune d'oeuf et au sucre mélangé au préalable, recommencer à remuer pour faire une patte presque liquide et encore une fois ne laisser aucun grumeaux (sa peut tout foutre en l'air a la fin

)
- une fois cette étape fini laisser de coté cette sorte de crème puis prendre le blanc d'oeuf et le remuet (avec un fouet electrique c'est super rapide) pour battre les blancs en neige (pour ceux qui connaissent pas c'est les remuet jusqu'a ce que sa deviennent tout blanc et presque solide)
- apres sa reprenner la premiere prepartion et rajouter par dessus les blancs en neige (et pas l'inverse sa ecraserait l'effet cremeux des blanc en neige, ce dont a quoi sert cette etape donc) remuer de nouveau pour rendre le plus cremeux possible et encore une fois aucun grumeaux (j'aime pas les grumeaux ^^)
à ce moment là la creme du tiramisu est finit plus que la finition
- mettre une tres fine couche de la crème dans le plat creux et rectangulaire (tres fine la couche car elle n'est la que pour mettre un fond)
- ensuite tramper les biscuit a la cuilleres dans le café (ou chocolat) et faire une ranger de ceux-ci par dessus la fine couche
- verser la moitier de votre creme par dessus
- réitéré l'opération avec les biscuits et la couche de crème
- pour finir soupoudré le tout d'un fine couche de chocolat en poudre
- laisser reposer toute la nuit (pour que sa prenne une peu plus de cremeux car c'est bien trop liquide juste a la fin de la préparation)
- savourer le résultat finit
(perso je prend sa avec un petit verre de bayles car sa s'accorde magnifiquement bien et c'est le seul alcool que j'aime bien ^^)
voila le tiramisu mad in neji ^^
j'en ai fait 3 la semaine derniere donc je vous assure que sa marche et que c'est bon
PS: au fait hime rorona sa derange pas que j'ai mis une recette je viens de me rendre compte qu'il n'y avait que toi qui avait mis des recettes

, gomen mais je voulait vous faire partager