j'adore la cuisine,et inventer des plats et j'aimerais bien en faire profiter tout le monde,de plus ici on a beaucoup d'étudiants pour qui c'est souvent la galère de cuisiner bon et pas cher!!étant moi-même etudiante j'élabore mes plats en fonction de ces conditions!!(on se croirait chez maité,je vous assure je n'ai pas son physique!!)
bon voilà je vais essayer de mettre une nouvelle recette chaque jour!!
en espérant que les modérateurs acceptent mon topic

donc faites moi part de vos gouts et si vous etes vous-meme amateur de cuisine faites nous part de vos recettes!!
bon pour commencer je vous offre une recette de gourmand qui est vraiment très simple à réaliser voilà et tous à vos fourneaux(avec la voix de maité!)
LE GATEAU CHOCO-POIRE
6 personnes
temps de préparation:10 minutes
temps de cuisson:20 minutes
pour le gâteau chocolat-poire il vout faut:
-1 tablette de chocolat pâtisier
-50g de beurre
-2 ou 3 poires
-4 oeufs
-130g de sucre
-130g de farine
-1 demi-sachet de levure
préparation:
préchauffez le four à 180° ou thermostat 6.
epluchez et coupez les poires en petits carrés et réservez-les (c'est-à-dire mettez-les de côté!)
faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
pendant ce temps,dans un saladier mélangez les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à que la mixture blanchisse,ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez bien,ajoutez le chocolat et le beurre fondu,mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
dans un autre saladier montez les blancs d'oeufs en neige (pour cela vaut mieux avoir un batteur sinon ça risque d'être long!!)
ajoutez les blancs au neige au mélange petit à petit,une fois la mixture bien lisse ajoutez les poires.
beurrez un moule à gâteau et versez-y la mixture.
enfournez 20 minutes pas plus pour que le gâteau soit bien moelleux!
laissez refroidir une demi-heure et savourez!