Les progrès formidables de Naruto sont peut-être dû à sa nature de jinchûriki. Jiraiya et lui ont travaillé pas mal de ce côté pendant deux ans et demi, il est possible qu'il ait acquis des réflexes de gestion de chakra étranger qu'il a pu mettre à profit pour assimiler l'énergie naturelle.Cyborg a écrit :Pour le mode sennin, je trouve surtout un peu poussif qu'en 1 semaine, il fasse mieux que Jiraiya qui a dû bosser dessus un moment. Jiji, lui, fait un rasengan dans chaque main, et sans clône... * sifflotte *
Ça semble lui avoir permit de compléter un jutsu qu'il n'avait pas été capable de réussir avant. Perso, je pense que c'est "ce jutsu" que Jiraiya lui a interdit au début de la deuxième partie (j'espère toujours un jutsu qui n'ait rien à voir avec le razengan, traitez-moi d'idéaliste si vous voulezCyborg a écrit :En même temps, le mode sennin, ça change pas grand chose par rapport à avant, si ce n'est une concentration sans commune mesure avec ce qu'il faisait avant. [...] Non, franchement, côté up, j'vois toujours pas l'intérêt du mode sennin pour Naruto, si ce n'est de lui apprendre à se passer de Kyuubi. Il a appris le taijutsu du crapaud, mais ça a pas l'air d'avoir suffit à Jiji pour s'en sortir... qui connaissait bien plus de technique pour faire des enchainements plus efficaces.

Ensuite pour l'issue du combat Naruto vs Pain, on a évoqué que Naruto pourrait gagné, que Naruto pourrait perdre, mais Naruto pourrait-il se livrer pour sauver ce qui reste de Konoha?