



Modérateur : Ero-modos
Faut juste enlever les œillères et arrêter de basher la Wii juste parce que c'est à la mode, ça ira mieux. Avec le même genre de mentalité, la PS2 a uniquement des jeux pour gros kékés.Radaj a écrit : Et puis une question en toute innocence, à par RE4, z'en voyez beaucoup d'autre jeux pour gamer sur wii ?Ah si doit y avoir Fire Emblem et...c'est tout
Pour moi, ça serait un jeu avec un but... dans ma vision du casual, c'est un style de jeu qui se rapproche plus du jouet, quelque chose dont on peut faire une partie rapide pour se détendre. La Wii est parfaite pour ça avec son contrôleur, je pense.c'est quoi d'ailleurs un jeu pour gamer pour toi d'ailleurs?
Source : game-web.fr (excellent site soit dit en passant)Deus Ex 3
Scénario :
Le joueur prendra le contrôle d'Adam Jensen, le chef de sécurité d'un des syndicats cybernétiques (ce qui sous-entend qu'il y en aura plusieurs). Un jour, un commando parvient à y entrer et tue tous les scientifiques. Adam, psychologiquement atteint par l'événement, se met en quête de retrouver les agresseurs, pour comprendre leurs motivations et surtout savoir comment quelqu'un a eu accès à ses plans. Mais les réponses qu'il va trouver entraîneront de nouvelles questions, notamment à propos de mystérieux bonhomme qui tire les ficelles et qui lui ressemble étrangement...
Dans Deux EX 3, le joueur ne fera qu'un avec son avatar. Aussi, il aura un appartement rempli de choses déterminant sa personnalité et son vécu. A noter qu'il dispose d'un ordinateur avec des données secrètes (que l'on pourra sans doute utiliser) et qu'il croisera la route de plusieurs personnages féminins, liés à son passé ou bien avec qui il a des intérêts communs. L'une d'entre elle sera l'un de ses ennemis.
Précisons également la présence de J.C. Denton, le héros du premier opus, et de multiples fins déterminées par les actions du joueur.
Direction artistique :
Fortement impressionnés par BioShock, les créateurs de Deus EX 3 ont focalisé leurs efforts sur la création d'un univers singulier, cohérent mais très spécifique. Il ne sera en revanche pas question d'art déco. Deus EX 3 est situé dans un cadre particulier, obéit à une mythologie propre. Un monde à mi-chemin entre cyberpunk violent et crade et Renaissance flamboyante. Deux ambiances qui seront baignées d'un discours social. En gros, les couleurs sont vives chez les riches, et ternes chez les pauvres.
Systèmes de jeu :
Ils changent par rapport à l'original. D'après les dires d'Eidos Montréal, la partie RPG fera son retour. Les compétences acquises auront une réelle incidence sur la façon de se battre. Un système de couverture, très inspiré de Rainbow Six : Vegas, fera son apparition. On rencontrera des ennemis normaux, des robots, mais aussi des boss. A noter que l'I.A. a bénéficié d'une attention toute particulière de la part de l'équipe, et qu'en gros, abattre un leader d'escouade revient à désorganiser un groupe entier. Eidos Montréal promet une I.A. qui s'adapte aux comportements du joueur. Un système d'updates est au programme. Adam recevra de nombreux implants au cours du jeu, lui octroyant des « mises à jour », telles une vision aux rayons X, des Claymores, le tir « multi-kill » voire une sorte de filin qui lui permettra de descendre des bâtiments en rappel.
A la manière d'un RPG, l'argent s'obtient (sans plus de précisions) ou se trouve. A noter également un système d'expérience, reçue en finissant des missions. Le joueur devra constamment choisir entre dépenser ses deniers en armes ou en « augmentations ». Toutes les armes pourront être customisées grâce à quatre améliorations. Et l'on pourra faire évoluer le personnage dans quatre « spécialités » : le combat, la technologie, le vol et la conversation.
Apparemment, le système de dialogue sera poussé et s'il apparaît comme classique (avec une arborescence de réponses), il faudra également surveiller les expressions du visage d'un interlocuteur, ou sa gestuelle, qui aideront à obtenir davantage d'informations et permettront de « débloquer » de nouvelles options de dialogue.
Pour conclure :
Le joueur pourra visiter cinq métropoles, dont Shangaï mais aussi Détroit et Montréal. Les deux autres destinations restent pour le moment inconnues. Le scénario entrainera le joueur d'une métropole à l'autre, mais la liberté d'action (comme la possibilité de compléter des missions annexes, ou de visiter les lieux-clés dans l'ordre souhaité) y sera totale.
Des informations très intéressantes, mais qui manquent de précision pour que l'on commence à faire des saltos arrière ou à grimper aux gouttières. Les fans de Deus EX peuvent également se demander si tous ces changements sont bien raisonnables, et si l'équipe en place (bien qu'expérimentée et talentueuse) est capable de saisir toute la profondeur de l'original.
Wait and see, comme dirait l'autre (même si on ne sait toujours pas qui il est).
La trad originale parle des augmentations, pas de spécialité... d'un côté, le terme de "spécialité" semble plus approprié, parce que pour la conversation je pense qu'il s'agira plus de compétences que d'augmentations bio-mécaniques.Et l'on pourra faire évoluer le personnage dans quatre « spécialités » : le combat, la technologie, le vol et la conversation.
Raison de plus pour pas te crasherkibamaru a écrit :tom clancy hawks
jviens d'essayer la démo, il est magnifique que se soit au niveau du gameplay ou des graphismes, un bon successeur pour ace combat
par contre y a un truc qui le fait pas trop, quand on se crash sur un immeuble, l'avion a l'air aussi immense que l'immeuble