Faites comme Maïté et Dumas : mettez vous aux fourneaux !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Cool des recettes de cuisine.

/me va prendre bonnes notes des conseils de Hime pour pouvoir les refaire à la prochaine soirée JDR à laquelle il va participer.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

rooo des bonbons! :happy:

j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus ça a l'air super simple!

bouuuu pourquoi je susi trop vieille pour aller dans la future classe de hime! :cry:

merchi pour la recette (je m'imagine déjà en train de goûter un bonbon :lol: )
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

voilà message à l'attention de Raaly,une recette avec du poisson (merci mamie de m'aider parfois :oops: )

dorade pochée au citron!! (la dorade c'est vrai c'est bon comme poisson!!)

pour 4 personnes
temps de preparation:20 minutes
temps de cuisson:15 minutes

ingredients:
4 filets portion de dorade avec leur peau
2 citrons (ah t'en as pas!! :lol: )
3 echalotes
10 cl de vin blanc sec
10 cl de fumet de poisson
3 cuillere à soupe d'huile d'olive
1 cuillere à soupe de graines de fenouil
2 feuilles de laurier
sel,poivre

préparation:
Prechauffez le four à 150°C ou TH 5.
Avec un couteau pointu,pratiquez 2 ou 3 fentes dans l'épaisseur de la chair de chaque filet.
Huilez un grand et parsemez-le de graines de fenouil,d'echalotes pelées et emincées.Déposez les filets de dorade dessus.Salez,poivrez puis couvrez de rondelles de citron et du laurier.Ajoutez le vin blanc et le fumet.Arrosez d'huile.
Couvrez d'un papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes en arrosant les filets de jus de cuisson.Retirez ensuite le papier et laissez cuire encore 5 minutes.
Présentez accompagné de pommes de terre vapeur.

voilà!!là je vous prepare la buche de noel vous verrez c'est super facile à faire!!
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

bouh j'ai perdu ma recette de la buche :cry: :pleur: mais pas de panique j'en ai une autre :lol: !!

attention attention préparez cette buche 24h à l'avance pour qu'elle puisse reposer au frais!!

voilà comment j'épate toute ma famille chaque année 8-)

LA BUCHE DE NOEL (j'aimerais un petit son de cloche là :razz: )

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps de repos : 24h

ingredients:
Pour le biscuit :
- oeufs : 5
- sucre en poudre : 100 g
- farine : 60 g
- maïzena : 60 g
- chocolat en poudre : 30 g

Pour la crème :
- lait : 25 cl
- jaunes d'oeufs : 6
- sucre en poudre : 50 g
- maïzena : 30 g
- beurre : 150 g
- cersises : 150 g (c'est pas la saison je sais mais vous en trouverez en bocal à intermarché :lol: )

Pour la ganache :
- chocolat noir : 250 g
- crème fleurette : 20 cl
- beurre ramolli : 60 g

Pour la décoration :
- fruits de saison
- sucre glace
- des petits sujets (si vous en avez moi j'en ai pas et ça change rien!!)

preparation:
Préparez le biscuit :
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Faites un lait de poule en mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Battez énergiquement jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre.
Ajoutez ensuite la farine, la maïzena et le chocolat en poudre.
Mélangez puis réservez.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Etalez ensuite la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier aluminium et faites cuire 10 min,PAS UNE MINUTE DE PLUS.
Décollez délicatement le biscuit du papier puis placez-le sur un linge humide et roulez-le sur lui-même.
Laissez refroidir.

Préparez la crème :
Préparez tout d'abord la crème pâtissière en battant les 6 jaunes d'oeufs avec 50 gr de sucre.
Incorporez ensuite 30 gr de maïzena, ajoutez 25 cl de lait bouillant et portez le tout à ébullition tout en remuant.
Ajoutez ensuite la moitié du beurre et les cerises.
Réservez au frais et ajoutez le reste du beurre ramolli lorsque la crème est froide.

Préparez la ganache :
Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une casserole.
Ajoutez le beurre.
Lorsque la préparation est bien liquide, ajoutez la crème fleurette hors du feu.
Réservez au frais.
Déroulez le biscuit et retirez le linge.
Garnissez-le ensuite de crème pâtissière aux cerises et roulez-le sur lui-même.
Réservez au frais pendant 1 heure puis recouvrez-le de ganache à l'aide d'une spatule.
Décorez avec les fruits,sucre glace,sujets...
Réservez au frais une nuit avant de servir.

et voilà c'est facile!!
je tiens à m'excuser pour mes blagues qui sont particulierement nulles :jap:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Facile, facile, facile à dire oui !!

Pour tes blagues...y en a beaucoup parce que à part 2 j'en ai pas trouvé d'autres :oops: :oops:

m'enfin merci pour cette délicieuse recette de noyel !! :grin:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

rooo j'ai pris du retard moa!

bon alord la recette du poisson voilà qui est original! merci!

et la buche!!
arg ça fait très noelllique comme recette, et j'adooore l'abstrait (euuu noel pardon)

moi aussi j'ai une recette de buche mais je la connais pas par coeur et elle ressemble vaguement à la tienne (sauf que je mets pas de cerises mais c'est pas une mauvaise idée ça)

merci merci merci
et vivement nowelllllllllllllllllllllllllll :lol:

et pour tes blagues nulles, c'est pas grave on en attend pas moins venant d'une nullienne! :lol2:
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

merci pour la recette c super sympa ,v essayer de la refaire pour noel moi ^^
personne va comprendre d ou je sort ça 8-)
Image Image
Mayumie
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 11:15
Localisation : pole nord de la france

Message par Mayumie »

Moi aussi j'ai une recette pour Noel!!!!
Sauf que la mienne est allemande!!!
:grin:

Ce sont des petits biscuit que les allemands mangent à Noel:

Ingredient:
300g de farine
100g de sucre
100g d'amande en poudre
225g de beurre
1 pincée de sel
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

recette:
mélanger tout lezs ingrédiant a la main
mettre 3 heures au frigo
étaler la pate( 3mm d'épaisseur) et découper de différente forme
prendre 1 plaque et la beurrer
mettre au four pendant 10 min à 175°C
bon appétit

On peu aussi en faire au chocolat si on veut. :oops:
C'est la méme recette sauf que aprés avoir découper les formes ont doit prendre du nutella( ou du chocolat fondue) et l'étaler sur les biscuit puis aprés on met au four...
Il y a tout plein de recette possible. :banane:
Image
marier à ElAsSaAd
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

alors je vous sors la super recette trop gourmande!!rien que de l'ecrire ça donne envie.

Poires au chocolat et à la vanille

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min

6 poires
250 g d'amandes émondées
250 g de chocolat noir
250 g de sucre en poudre
40 cl de crème anglaise
1 gousse de vanille
sucre glace

le sirop:
Versez le sucre dans une casserole.
Ajoutez 40 cl d’eau et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
Portez à ébullition, puis laissez bouillir 5 min.
les poires:
Epluchez les poires et mettez-les dans une casserole pouvant les contenir à la verticale.
Arrosez-les du sirop et faites cuire doucement 20 min en arrosant les poires très règulièrement.
Pendant ce temps, hachez finement les amandes.
Faites fondre le chocolat dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau.
Retirez du feu et ajoutez les amandes hachées.
Mélangez bien et réservez.
Sortez les poires du sirop et laissez-les refroidir.
Coupez-les en trois dans la hauteur.
Posez les bases des poires dans les assiettes.
Couvrez-les d’une couche épaisse d’amande au chocolat.
Posez par-dessus une tranche de poire et ainsi de suite jusqu’à avoir recomposé les poires.
Entourez-les de crème anglaise et servez aussitôt saupoudrées de sucre glace.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Rien que le titre donne envie :-)

Bon je vais essayer ca cette semaine.
Image
Hell
Aspirant ninja
Messages : 117
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 11:36
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry
Contact :

Message par Hell »

Puisque la tendance est au ChocoLove, voici la recette des orangettes. Elle est longue, mais en fait pas tant que ça, parce que y a beaucoup de blabla inutile.

Les Morceaux d'Orange:

Ingrédients: 4 oranges non traitées (très important, comme c'est la peau qu'on utilise, à moins d'aimer les chocolats à l'insecticide, dans ce cas on peut utiliser n'importe quelles oranges), un petit verre d'eau, environ 100gr de sucre.

Etape numéro 1: Laver les oranges.

Etape numéro 2: Pour que les oranges soient plus faciles à éplucher et zouliment en plus, les plonger entières (mais attention au plongeon quand même parce que faudrait pas que ça éclabousse partout) dans de l'eau bouillante, pendant 3 minutes et 27 secondes (ça, c'est pour faire genre, en fait, il suffit de les laisser «quelques minutes»).

Etape numéro 3: Les sortir de l'eau, et les laisser refroidir, puis les peler en 4 ou 5 gros quartiers de peau, suivant le schéma «la Terre est une orange» quand on explique les méridiens et les parallèles aux petits. Manger l'intérieur, ou faire de la confiture avec.

Etape numéro 4: Dans une casserole, préparer un sirop avec le sucre et l'eau = les mélanger, et chauffer très très doucement parce que sinon, ça fait du caramel. Et quand c'est tout beau tout collant et qu'on voit plus les grains de sucre, on y met les peaux d'orange, qu'on laisse pendant environ une heure, toujours à feu très doux.

Etape numéro 5: Quand la partie blanche de la peau est devenue translucide et que ça a une tête sympa (^.^), mettre les peaux à égoutter sur une grille, en mettant une assiette en dessous pour récupérer le sirop parfumé à l'orange, a) parce que ça peut servir à faire de la confiture, avec la pulpe des oranges, si on l'a pas mangé, et b) parce que sinon, la table sera toute beurk toute collante.

Etape numéro 6: Découper en lanières, les plus régulières possibles, parce que c'est la forme qu'auront ensuite les chocolats.

NB: Les morceaux d'orange se conservent très bien dans les boîtes en plastique Tupperware™.


L'enrobage en Chocolat:

Etape numéro 1: Prendre une casserole avec un peu d'eau dedans, et la faire chauffer. Puis mettre un saladier (en pyrex) dans la casserole (attention à ce que l'eau ne déborde pas), et y mettre le chocolat coupé en petits morceaux (du chocolat noir de cuisine tout bête, et pour la quantité, ça se fait au feeling). Et magie! Les morceaux de chocolat fondent et on a un beauuu chocolat fondu tout lisse tout brillant et qui sent bon et qu'on aimerait bien le manger comme ça, mais il faut pas parce que sinon y en aura plus pour les oranges.

Etape numéro 2: Tremper chaque lanière d'orange dans le chocolat, une par une. Pour ça, le mieux (du moins, le mieux que j'ai pu testé jusqu'à aujourd'hui), c'est de les prendre avec des baguettes (en fait, ce sont des chocolats japonais).

Etape numéro 3: Poser sur une plaque avec du papier sulfurisé dessus. Ou alors, une «plaque» souple genre Silpat™ (ce que j'utilise). Mettre au froid (au frigo, par exemple, ou dehors mais c'est plus risqué) pour que le chocolat durcisse.

Etape numéro 4: Décoller délicatement les chocolats, ettt... MANGER!
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Tiens j'avais envie de poster un truc.
En cette période d'exams, avec le stress et le moral dans les chausettes (parfois, hein :razz: ) rien de tel que de penser à la fin de ces partiels et surtout à la bringue entre collègues pour fêter ça.

Et moment sacré... l'apéro.

Pour changer un peut des traditionnels chips-et autres cochoncetés- pourquoi ne pas se mettre au vert? Surtout qu'on a tendance à grignoter pendant les révisions, ajoutez celà aux ravages des fêtes de Noël et... bref, c'est pas toujours ça.

Bon, c'est tout bête à préparer un APERO "PANIER DU MARAÎCHER"

Ingrédients:
Au choix, selon vos goûts et selon la saison:
-Des gros champignons de Paris
-Du coeur de chou-fleur
-Des carottes
-Des courgettes
-Des radis...
-Des tomates cerises...
-Ou tout autre chose dans ce genre^^

Pour la sauce (pas de mayo :razz: autant y aller léger, hein), selon la quantité à faire, faut y aller à l'oeil:
-Du fromage blanc
-Des échalottes
-Sel, poivre.

Préparation:
-Lavez les légumes et autres et éplucher ce qui doit l'être.
-Coupez les champignons en tranches dans la hauteur
-Coupez les carottes en batonnets, de même avec les courgettes
-Découpez le coeur de chou-fleur en plusieurs morceaux assez petits
-Laissez les radis et tomates cerises tels quels...

Pour la sauce
-Coupez les échalottes en tout petits morceaux,
-Mélangez-les au fromage blanc
-Salez et poivrez.

Après, vous présenter ça comme vous voulez. Par exemple, pour pousser jusqu'au bout l'ambiance, je mets une feuille d'alu dans une corbeille en osier et j'y agence mes amuses gueules comme je le sens.

Pour ceux qui aiment la viande, on peut aussi proposer de ces petits boudins créôles, chauds, c'est épicé, c'est bon^^ hum... *salive*

Voilà, je sais pas faire des cocktails pour les apéros (moi c'est le muscat.. 8-) ) pour accompagner ça, sorry.

JE pense ravir les végétariens ^^ mais le principal c'est de décompresser après les exams ;-)
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

après toutes ces recettes au chocolat, c'est bien de penser à l'apéro (tiens y a un truc qui va pas là, j'ai pas du manger dans l'order moi :lol)


c'ets excellent les crudités! (bon ok les champignons c'ets pas franchement des crudités, mais c'est bon aussi)

miam ça me donne faim tout ça :happy:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Héhé, Ayant fêté un anniversaire aujourd'hui (oui je suis très copine avec Mozart, j'étais une spéciale guest :razz: ), c'est moi qui ai fait le gâteau au chocolat, et comme qu'il était bon, ben je vous donne la recette! Je précise qu'il est comme les chocapics (c'est fort en chocolat!) donc faut vraiment aimer le chocolat!

Bon déjà il faut:
150g de chocolat à cuire (comme c'est vendu dans des plaquettes de 200g, il en reste yum yum^^)
100g de beurre (sortez le du frigo un peu avant^^)
100g de sucre
3 noeufs tout neufs
1 sachet de sucre vanillé
Un peu de sel

- D'aboreuh, vous séparez les blancs des jaunes sans en mettre partout, en mettant les blancs dans un saladier vu qu'après il faudra les monter en neige, et donc dans un ramequin :???: Par contre les jaunes, vous pouvez les mettre dans un verre si vous voulez on s'en fout! (mais gardez les hein^^)
-Ensuiteuh vous mettez le beurre dans un saladier (pas celui avec les blancs d'oeuf dedans hein) avec le sucre et le sucre vanillé et vous mélangez à la fourchette (c'est plutôt musclé, c'est là que vous apprécierez d'avoir sorti le beurre à l'avance^^)
-Quand c'est bien mélangé (donc au bout d'1h d'efforts environ, pour ceux qui ont pas sorti leur beurre à l'avance), vous y mettez les jaunes d'oeuf, et c'est reparti, on mélange on mélange!
-Mettez le choco à fondre dans une petite casserole à petit feu (vous conseille de le couper en morceaux (ben oui ya des cons qui mettent direct la tablette^^) et de remuer dès le début, parce que ça fond très vite, et que ça brûle très vite aussi....
-Quand il est tout fondu tout bien, vous le mettez dans le mélange spécial régime, composé de beurre de sucre et d'oeufs...et hop on remélange! et on oublie pas de nettoyer la casserole, parce qu'il y a toujours du chocolat qui reste accroché, et que c'est vachement bon...
-Quand c'est tout beau tout fini vous le mettez de côté, et vous prenez le saladier où vous avez gardé cette précieuse mâne qu'est le blanc d'oeuf, et vous vous éclatez à les monter en neige (arf...fatigant tout ça)
-Ensuite ben vous mettez les blancs en neige dans l'autre mélange délicatement (je sais pas ce que ça fait si vous y allez à la bourrine, mais je garantit pas le résultat...) et vous mélangez bien (douuuucement)
-Quand ça fait une sorte pâte marron plutôt appétissante ben vous prenez un moule, vous le beurrez et vous versez cette préparation faite avec amour (sans mettre du chocolat partout ^^°) et vous le mettez dans le four
-Alors pour la cuisson, normalement c'est 40min thermostat 7, mais bon, moi mon four il est petit alors cette fois ci c'était cuit en 15 min^^(et la fois d'avant je l'avais laissé 20 min et il était un tit peu brûlé...)Donc le seul truc que je vous propose c'est que quand ça sent le chocolat dans toute la maison, vous allez vite le voir et vous plantez un couteau dedans pour voir si il est cuit, sachant que c'est un fondant, donc le couteau ne devrait pas ressortir tout propre non plus...Enfin vous verrez bien hein!
-Pendant que ça cuit, vous pouvez (si vous digérez l'oeuf cru) manger la pâte qui reste dans le saladier, c'est pas bon du tout... :roll: Ca vous donne une idée de la suite^^...
-Quand c'est cuit, vous le sortez du four et vous le mangez! Attention c'est chaud! (mais qu'est-ce que c'est booooon....)

Je voulai prendre une photo mais j'ai pas eu le temps (bande de morfales) donc ben vous pourrez juste l'imaginer...ou le faire vous même ce sera mieux!
Bon nappétit!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Un peu de retard, mais les Poires au chocolat et à la vanille, ca fera parti de mon repas de midi 8-)
ImageImageImageImageImage
Répondre