Tennis

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Effectivement, le défaut de Federer, c'est qu'il est tout seul, et que ça manque d'adversaires :siffle:

Nadal est doué (et prend des vitamines super performantes), mais il en faudrait d'autres.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Son défaut, c'est d'avoir porté le tennis a un niveau que personne ne soupçonnait... Il est bon partout, tout est fluide chez lui, il paraît sans faille, sans jamais forcer. Il est tout simplement au dessus du lot, mais ce ne sont pas ses adversaires qui sont faibles, c'est lui qui survole de manière outrageante tout ce beau monde. Et il faut être sérieux, Nadal il a une chance contre Federer sur terre battue mais sur les autres surfaces, il se fait plier en deux :razz: .
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Effectivement, le défaut de Federer, c'est qu'il est tout seul, et que ça manque d'adversaires
BAGHDATIS Marcos, NALBANDIAN David, DAVYDENKO Nikolaï, BLAKE James
HEWITT Lleyton, SAFIN Marat, RODDICK Andy, NADAL Rafael
La liste est longue (si certains retrouvaient leur niveau, je pense qu'il pourrait mettre en difficulté le géant suisse).
Et puis beaucoup de paramètres sont en fonction du mental.
Sur les tournois de préparation sur Terre Battue, il a perdu de nombreuses finales contre Nadal.
Sur Terre Battue, il fait un complexe d'infèriorité par rapport à Nadal.
On a vu le résultat à Rolland Garros.
Alors si personne ne parvient à s'imposer contre lui dans une finale d'un Master, il engrengera encore de la confiance.
Plus il sera confiant, moins il sera accessible.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Tous ceux de ta liste ne sont pas stables d'un point de vue performance.

Sur des coups d'éclats, ils peuvent battre Federer. Mais le Suisse n'a pas besoin de coup d'éclat lui :mrgreen:

Roddick a de grosses qualités par exemple, mais parfois (souvent ?), il est méconnaissable tellement il est mauvais :siffle:

Le reste, c'est un peu la même.

Et en terme de talent, hormis peut-être Nadal, je pense que les autres n'atteindront jamais Federer.

Même Gasquet, s'il était mentalement plus fort (ainsi que physiquement) pourrait peut-être surpasser tous ceux que tu listes.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pour moi Gasquet est un type qui peut connaître une trajectoire à la Federer (peut-être pas aussi dominateur) mais dans son jeu, il a tout d'un Federer au même âge.

Il lui faut franchir un cap... mais à la différence de Federer au même âge... il n'y avait pas de Federer à l'époque sur le circuit :mrgreen: (c'est clair ce que je dis non :langue: :lol: ? )
iori
Sannin

Message par iori »

très clair :oui:

enfin je sais pas si le fait que je comprenne doit te rassurer sur la clareté de ta phrase (peut être qu'un esprit moins tordu comprendra aussi hein faut pas deséspérer :lol:)

pour Gasquet, j'attends son évolution avec impatience! en espérant qu'il ait effectivement "le" déclic \o/
God of Baka
Gros boulet du forum

Pour moi Gasquet est un type qui peut connaître une trajectoire à la Federer (peut-être pas aussi dominateur) mais dans son jeu, il a tout d'un Federer au même âge.
Pourquoi pas? Par contre, il a intérêt à trouver une méthode miracle pour être au top physiquement.

Il est bien plus talentueux que Nadal.
Nadal fait la différence actuellement grâce à son physique hors norme.

D'ailleurs le physique prédomine davantage que la technique dorénavant.
Chez les filles, c'est encore plus prononcé.
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Sincèrement Federer ne m'étonne pas vraiment par son physique, il est affuté (normal pour un joueur de ce niveau) mais il n'est ni ultra puissant, ni super endurant. Il joue juste tout simplement. Il a du tennis et c'est ça qui fait la différence =). Pas besoin d'être un monstre physique pour dominer, la preuve =).
cmoi
Etudiant à l'académie

Message par cmoi »

Il envoie qd meme les services a 210 ou 220 km/h digne d'un marat safin on ne le voie jamais fatigué ces coups sont lourds. Si c'est un monstre de force.

Mais ce n'est pas que ça c'est la palette complette du tennisman. Il sait tous faire mieux que tous le monde ou presque les seuls coups que certain maitrise mieux que lui sont peut etre les services de roddick ou les coups droit decroisser de nadal ou des argentins. Et les deplacement sur terre battus.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Nono87
Etudiant à l'académie

Message par Nono87 »

Oui je deterre, et? XD
God of Baka a écrit : D'ailleurs le physique prédomine davantage que la technique dorénavant.
Chez les filles, c'est encore plus prononcé.
Je suis pas d'accord sur ca =p
Quand tu regarde Sharapova ou Vaidisova (leur service hein pas le reste...XD quoique...BREF), elles tirent des boulets de canon aussi fort que V. ouS. Williams. =p

Gasquet, futur Federrer? Ouai... j'ai des doutes personellement...XD
Pour les adversaires qui pourraient mettre en difficulté Federrer...Ya Nadal et Nalbandian (dans ses bons jours) sur terre battue, mais sinon c'est plus Marat Safin. Roddick vu la manière dont il s'est fait balayé à l'Open d'Australie...XD

Sinon chez les filles, j'espere que Hingis va redevenir n°1!!! Elle joue trop bien (même sans avoir un bête de service mais bon =p).
voila voila ^^
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

un grand "VAMOS" pour nadal qui a encore battu federer sur terre batue et reporté un trophet de +...

et un petit cocorico pour gasquet 1/4de finaliste à ce tournoi de monte carlo
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Il y a une grande question que tout passionné de tennis se pose: Quand est-ce que Nadal ne va pas gagner Rolland Garros? :lol:

C'est sa 77e victoire consécutive sur terre battue et sa 13e victoire de rang en tournoi sur terre battue.

Heureusement que la terre battue n'est pas la seule surface. :mrgreen:
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Son pire ennemi, c'est lui... A force de jouer autant de match, il va finir par se blesser et là il gagnera pas RG.

Mais à son niveau max, il est imbatable.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

et le pire c'est qu'il a à peine 20ans et que donc logiquement il a encore de la marge de progression :shock:
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Sue Terre battue, il ne progressera plus maintenant :langue: .
C'est sur les autres surfaces maintenant qu'il doit progresser. Cela dit, il n'a pas un jeu à aller loin dans les tournois du Grand Chelem comme l'US Open ou l'Open d'Australie. De plus, avec l'intensité physique qu'il met dans ses matchs sur terre battue, c'est un joueur qui peut très bien se retrouver complètement carbonisé et meurtri par les blessures dès l'âge de 25 ans. D'ailleurs il a déjà connu des problèmes à ce niveau là.
Répondre