fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

Sakamoto Julietta a écrit : PS: Harry Potter sucks, please join me in the DHPW&BJKRDDS (Destroy Harry Poter's World and Bring JK Rowling Down in Deep Shit.)
Genre d'attitude stupide et intolérante. C'est pas aprce que tu n'aimes pas un livre qu'il faut descendre tous ses fans.

J'ai des amies qui n'aiment pas Harry Potter, je vais pas leur gueuler dessus ou essayer de les Harryser alors si tu n'aimes pas Harry Potter, fais en autant, fais part de ton point de vue, mais respecte les autres.

Merci.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Kydash, sans commentaire...(tu me cherches hein? Avoue!)

Smog, ne te retiens pas parce que je suis dans le coin! Je te promet (même si je ne tiens jamais mes promesses) que je ne te generai plus sur la voie de la démolition de fic (Path of destruction pour les puristes!)... :twisted:

Aya Völsunga, ta fic c'est laquelle???

Kyubbi, c'est du second degré, t'enerves pas comme ca. (c'est vrai quoi sinon on va tous s'énerver, et ca va terminer en guerre, et c'est moi qui vais gagner et vous allez raler...)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Aya Völsunga
Gennin

Message par Aya Völsunga »

Sakamoto Julietta a écrit : Aya Völsunga, ta fic c'est laquelle???
Asahi, elle est passée en page deux des fics du fofo je crois.
(Je pense que les gens sont découragés par la longueur de ce One-shot :cry: )

Je l'avais postée sur fanfic-fr sous les conseils d'une personne qui m'avait laissé un commentaire sur l'ancien fofo mais j'ai pas fait gaffe à ce qu'il y avait dedans. Et puis cela me semblait moins le bazar que sur fanfictions.net car déjà en français y'a moins de monde et j'avais l'impression qu'il y avait du contrôle dans les publications. Parce que sur ff.net.... Y'a vraiment de tout et du n'importe quoi... Enfin, je penche pas mal pour le n'importe quoi parce les bons auteurs se perdent dans la masse informe d'horreurs... Bref, je vais pas m'étaler là-dessus, je risquerais d'être très acide ;-)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Bah, ils font de leur mieux... Ils publient parce qu'ils sont persuadé que leur fic sont bien... Peut-être parce qu'ils ont mis un peu d'eux même dans leur fic, la moyenne d'age des fiqueur sur fanfic-fr doit être de 14 ans (max 16 ans). Alors c'est déjà bien s'ils ont des idées originales... Personnellement quand je lis les fics de ce site la, je ne peux m'empecher de sourire, je trouve ca kawai de les voir s'exprimer avec des mots parfois très maladroit, de les voir écrire à leur "public", de les voir s'envoyer des comm élogieux entre eux parce que même s'ils savent que c'est pas terrible, ils savent aussi qu'ils ont pris du plaisir à écrire leurs fics (même si elle vaut kedalle!)...

Bon voilà, c'était mon post tolérance...

Ceci dit ta fic, ce ne serait pas fait un voeux??
Aya Völsunga
Gennin

Message par Aya Völsunga »

Ah, je ne parlais pas de ceux là... Il est vrai que beaucoup publient comme ça, ils font de leur mieux pour faire quelque chose qui viennent d'eux-mêmes, mais il y en a un paquet, quand même, je me demande s'ils font vraiment attention à ce qu'ils écrivent, voire comment ils peuvent oser écrire des trucs parfois, passons... Et puis je parlais de Fanfiction.net :razz: J'ai pas trop visité fanfic-fr, j'ai mis ma fic là-bas parce qu'on me l'avais demandé, mais j'ai vu plus haut que c'était pas terrible comme site :???:
... M'enfin, je voulais pas paraître trop sévère, je ne me prétends pas être experte en matière d'écriture, loin de là, ce serait vraiment déplacé de ma part, moi aussi je fais de mon mieux pour pondre mes chapitres.

Et puis, les maladresses sont parfois très kawaï :-)

Par contre, j'ai pas compris ta dernière phrase... Je dois être un peu naze moi ;-)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum

)non tinkiete c'est moi qui encore à coté de mes pompes (comme d'hab 8-)

En fait, Ca fait la blinde de temps que je l'ai lue cette fic, c'était tout kawai, je me rappelle...

Ceci dit entre nous, on n'a jamais assez de reviews et jamais celle que l'on désire. Sauf Kydash, lui il s'en fout, tant que smog le déchiquete à la fin de chaque nouveau chapitre, il est heureux (sans rancune les mecs... :lol: j'ai pas pu m'en empecher...).
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

moi ce que je remarque souvent, c'est que le style pièce de théatre est utilisé par beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à agrémenter leurs scènes de détails.

En dehors de gens comme scorpion qui sortent très bien, la plus part du temps j'ai l'impression que ca gache complétement la fic.
Soit c'est rédigé à la va vite et le scénario est mis de coté.
Soit y a pas de scénario et on se retrouve avec un disclaimer du style "soyez gentil, c'est ma première fic".

C'est assez frustrant de voir des fic qui pourtant résumés comme ça semblent avoir de bonnes bases et qui sont finalement gachées par la forme.

Je les loge d'ailleur a la meme enseigne que les fic gros délire.
En général, elles ne m'ont jamais fait marrer.
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

Tout le monde dénigre beaucoup fanfiction.net mais moi j'adore ce site !
On lui reproche beaucoup de choses notamment la quantité effarante de fic dites "nulles" qui se rassemblent pas troupeaux entiers sur ses pages.
Fanfiction.net est avant tout un espace de libres d'expressions où presque n'importe qui peut poster son travail. C'est donc normal qu'il y ait des fanfics"nulles". Ca ne me gêne pas, je prends presque ça à la rigolade maintenant. Qui les auteurs de mauvaises fanfics offenssent-ils ? Si une fanfic ne te plait pas, il suffit de ne pas la lire, où d'aider l'auteur à s'améliorer
Même si fanfiction.net ne rassemblent pas une majorité de futur prix Goncourt, c'est un endroit sympathique on y rencontre des gens on s'y fait parfois des amis. Je connais des filles super syma qui sont des écrivaines désastreuses et alors ? Le plaisir d'écrire et de faire partager son travail doit-il être réservé aux fanfictionneurs qui ont un talent "exceptionnel" ?
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum

Non moi ce qui me gonfle de fanfiction.net, c'est que c'est un site pas très pratique à manier... Sinon, j'aime bien ce site qui est nettement plus performant que fanfic-fr qui lui est très lent et qui a moins de fic. Mais évidemment, il y a des mauvaises fics. Mais bon, si j'aime pas je lis pas. C'est tout con.

Cependant pour moi le site le moins élégant est fanfictions.fr, je le trouve vraiment mal concu. Il devrait être complètement remanié. Je pense surtout à cet absurde cadre des fics les plus lues(vu le peu de fics que contient ce site, les plus lues sont logiquement les plus vieilles), ou encore que des readers attribuent des étoiles aux fics qui leurs plaisent. (En fait, a part smog, je ne fais confiance à aucun de ces reader qui pour moi, ne font que coter à la gueule où à la réputation d'une fic.). Mais personnellement, ca me ferait mal qu'un type se mette à coter ma fic. On n'est pas en exam quoi. Si j'écris une fic, c'est pour me détendre, je ne tiens pas à rendre un travail académique non plus. Ce n'est pas le but.
A ca s'ajoute évidemment, la difficulté de lire une fic qui ne fait pas partie des nouvelles fics ou des fics les plus lues. Enfin, Le fait que ce site n'accepte quasi aucun format à part le pdf, txt et encore un autre (sais plus lequel). Je n'ai juste fait qu'numerer les plus gros defauts de ce site.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

:evil:

Et moi julietta j'aime pas tes textes parce que tu utilises des doubles interlignes et que ton avatar me fait froid dans le dos.

Et toi Kyubi, j'aime pas ton style d'humour.

Bon c'était bien sur une blague ce que je viens de dire mais je vais continuer à gueuler contre ce genre de post qui n'a rien d'autre comme utilité de descendre un site x ou y.

Mais vous allez arretez d'attaquer des sites qui ne vous plaisent pas ! Je trouve ca débile et franchement bas.

Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de créer un site internet. Si peut être parce que vous touchez à l'écriture alors immaginez ca combiné avec de la programation de la gestion etc...
Ayez au moins le respect du travail des autres.

Les doléances, vous pouvez les faires sur les sites sus nommé. Comme je l'ai dis, ca me semble assez lache de le faire sur un autre sachant très bien que les webmaster ne sont pas toujours au courant de ce que vous dite.
Bien que la réputation d'un site se face souvent de bouche a orreille, il est bon que les gens ne prenne pas cette facheuse habitude de toujours critiquer dans le dos.

Grandissez un peu. ce n'est pas tant grave de critiquer un site mais que ce passe t'il lorsque l'on vous critique vous même dans votre dos ?

autre chose, ce topic est là non pas pour dire que ce site ou un autre est pire que celui la mais pour parler des fic de ce que vous aimez ou pas.

Vous faites ce que vous voulez après tout mais j'aimerai ne plus lever les boucliers pour ca (je suis pas modo après tout).

+
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum

J'ai juste dit ce que je pensais et j'ai argumenté...

"Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de créer un site internet. Si peut être parce que vous touchez à l'écriture alors immaginez ca combiné avec de la programation de la gestion etc...
Ayez au moins le respect du travail des autres"

=====> MDR!!!!

Je crois que c'est toi qui ne te rends pas compte, surtout si t'appelles du html et du php de la programmation...

Tu devrais lire un tuto et essayé de faire un petit site, tu te rendrais alors vraiment compte à quel point c'est pas compliqué.
Et puis ce n'est pas leur talents de programmeur (?!?) que je met en cause. C'est la conception du site.

Et puis, je lui dirait quoi au web master? De changer tout son site? Si il l'a fait d'une telle manière c'est qu'il le trouve cool comme ca. Tant mieux pour lui. Mais moi, je ne le trouve pas pratique du tout.

Alors dernièrement Kydash, c'est un site libre (du moins je le pense). Je n'ai insulté personne, je n'ai pas eu de propos racistes ou diffamatoires. Je n'ai fait que dire ce que m'inspirait le poste de Kyubi. Alors ne me dis pas de grandir, j'ai juste fait une critique. Par contre toi, qui commence à te chauffer en parlant de choses qui de toute evidence t'échappent (la difficulté de "programmer" un site web, mmmh?), tu ferais mieux de te taire et de te renseigner avant de t'emballer...

PS: En plus kyubi n'a critiqué personne. Alors je vois même pas pourquoi tu l'attaques comme ca.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

j'ai fait un site internet et c'est pas aussi simple que tu veuilles nous le faire croire. C'est pas d'une difficulté inhumaine mais faut s'accrocher.
(et encore il était pas très poussé, je peux te dire que j'en ai bavé entre la création et les critiques alors je pense qu'il est normal encore maintenant que je m'enerve contre ce genre d'attitude).

d'une, je n'ai pas mis en doute votre "liberté d'expression" mais votre facon de l'exprimer. un peu de bon sens et de logique, c'est ca faire une critique au bon endroit.
De deux, j'ai fait une sorte d'exemple en rapportant à la personne ce que vous faites aux sites... et es ce que cela vous a plus ?

et de trois J'aime beaucoup vos deux personnes mais il faut être parfois dur pour saisir la chose. comme je l'ai écrit ci dessous mon précédent post, c'était pour de faux ce que j'ai dis.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum

Même pas envie de t'engueuler en mp! Je sais pas quoi te répondre sans risquer d'heurter ta fierté alors je vais me taire sur ce point. Mais dis toi bien que c'est pas pour ca que t'as raison.

Je ne vois même pas pourquoi t'es parti en live, ni pourquoi tu critiques mes doubles sauts et mon avatar. Parce que t'as beau te la pèter avec ta progra mais mon avatar lui, j'ai eu du mal à le trouver (mille fois plus difficile que de trouver un tutoriel html, php ou javascript)!!!!

Bon , pour dissiper le malentendu je vais faire un petit resumé de ce que j'ai écrit (rien que pour toi Kydash).
1) fanfiction.net
a) Pas pratique pour poster une fic
b) Pratique pour lire des fics
c) conception un peu bordèlique
d)Avis personnel: chouette meme si certaine fic sont mal écrites
2) Fanfic-fr
a)pratique pour poster des fic mais trop lent
b)pratique pour lire des fics mais trop lent
c)conception assez claire mais toujours problèmes de lenteur.
d)avis personel: Moins de fic sur fanfictions.net et souvent de moins bonne qualité mais ca se défed quand meme
3)fanfictions.fr
a)pas pratique pour poster des fics
b)pas pratiques pour lire des fics
c)conception peu pratique
d)Avis personnel: site qui se veut élitiste et qui entre donc en contradiction avec la fanfic.

Voilà, c'est bon là??
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

je me répéte sur un truc : le coup sur ton avatar et les doubles interlignes étaient un exemple pour montrer comme cela pouvait être désagréable d'entendre de pareils trucs.
maintenant si tu me relisai bien, jamais je ne met en avant dans une critique ou une polémique de telles arguements aussi bas. c'est un peu une question de discernement.

tu as raison cependant je me suis très vite emporté et je m'en excsuse sincérement à toi et Kyubi.

parfait l'affaire est close.
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Ky, je ré-ouvre rapidement la paranthèse, juste pour dire que je suis tout à fais dac avec toi! Faire des critiques aussi basses derrière le dos des webmaster c'est assez...ben...bas et lâche!

Si vous vous prétendez grand alors prouvez le, en étant un peu plus délicats dans vos propos.

De plus Juliette si tu as des recommandations à faire à ce site, il possède un forum, alors dis leur ce qui ne va pas....

Voilà, je referme la paranthèse!!!! :lol:
Répondre