Excellente idée de topic chère amie, non franchement très bonne idée.
Alors comme toi, les fics truffées de fautes honteuses d'orthographe, je dis bien "honteuses", je les dégage. ex : comme même, sa fait mal, vous avez mangeai etc... une liste exhaustive est, vous en conviendrez, impossible. Il y a aussi les syntaxes hasardeuses, les oublis de mot (quand c rare, ce n'est pas grave encore ça). Par contre des fautes pour les conjugaisons au subjonctif passé, ça, je m'en fous royalement.
Ensuite, je ne supporte pas les fics où on fout naruto et sa clic au collège pour faire un énième remake de beverly hills (90210... lol), ca m'horripile ça. Je trouve qu'inventer des histoires débiles là dessus, c'est tout simplement galvauder le manga. Je m'explique, dans Naruto, dès le début on confronte les enfants ninjas à la mort, à l'abnégation etc...
Alors les faire écrire le journal de la fac pour y raconter des potins, ca me fait mal aux côtes personnellement !
Ensuite je n'aime pas non plus les yaoi, dans ma vision des choses, les ninjas sont de valeureux guerriers, donc les voir homo me parait aussi illogique. D'autant plus que rien dans le manga n'aborde ce sujet donc loin d'être homophobe, je trouve que c'est vraiment hors sujet ce genre de relations.
D'autre part, quand on axe une fic seulement sur les couples où on s'efforce de caser tout le monde avec de sulfureux dialogues :
"Tu es jolie Ino" fit timidement shika.
"Me... Merci !
Mais c dingue, j'ai toujours aimé Sasuke, mais je me leurrais, je sais que c'est shikamaru mon amour maintenant ! "
Ca aussi je trouve ça nul, sur un site, j'ai quand meme vu une fic sur naruto s'intitulant "action ou vérité" !!! Non mais l'hallu quoi !!!
Encore autre chose, je n'aime pas les fics style "un délire quand on se fait chier en classe" autrement dit les fics non travaillés où ca se sent que c'est fait à la va-vite, que "l'auteur" n'a même pas pris la peine de relire pour vérifier l'orthographe, la cohérence de son histoire, la syntaxe etc...
Ah, aussi, je n'aime pas les fics où on met 20 lignes pour décrire les yeux d'un personnage, ca me rappelle le lycée avec zola, les trucs trop descriptifs, au bout d'un moment, j'ai l'impression que c'est fait pour combler le texte et faire plus long, et non plus pour le servir dans sa qualité. Pour moi faut que ça bouge.
Avant dernière chose, je n'aime pas les fics où le scénario n'est pas réellement justifié, où les réactions de nos persos ne sont pas logiques.
Et enfin, mais c'est un point de vue plus personnel, j'aime pas trop les fics où on s'écarte trop du manga, par exemple, y'a des croisement avec final fantasy où des trucs du genre (bien que j'adore aussi FF) je décroche vite, mais là je ne dénigre absolument pas.
Par contre Jainas, moi les fics contenant beaucoup de dialogues ne me dérangent pas le moins du monde, si c'est bien fait. Car je conçois tout à fait que l'histoire avance surtout pendant les discussions. Par exemple, j'aime beaucoup la fic de scorpion.
Enfin, si j'aime les histoires cohérentes, les réactions logiques etc... ca doit être dûe à mes études de droit (ndlr : parallèle avec Jainas : humour...

).
Alors, je vais citer qques unes de mes fics préférées. Elles sont sur fanfiction.net, y'a l'ombre de légende, l'auteur c'est le mutant. Et la flamme perdue de Jalexa Uchiwa. La flamme perdue, pour moi, c'est la meilleure toute catégorie confondue, elle troue l'cul cette fic, je suis jaloux !!!! Et pour la romance, il y a les fics de ln.lfz, ma préférence va pour amants là.
Ensuite, sur ce site, la fic d'iko parlant des mecs du désert m'a surpris, j'ai vraiment plongé dedans, c vraiment dommage qu'il l'ait arrêtée... (je lance une bouteille à la mer là... lol)
Ensuite, pourquoi je lis et fais des fics... je vais vous narrer l'histoire.
Il était une fois (car toutes les histoires dignes de ce nom commencent de la sorte), après les partiels de mai, je me faisais un peu chier, et je voulais voir à quoi ressemblait une fanfic, je ne savais pas ce que c'était. Donc j'ai cliqué sur la rubrique du forum, et ensuite sur la fic qui contenait le plus de messages, je pensais que ce serait la meilleure.
Je suis tombé sur "naruto 20 ans après" et j'ai vraiment bien aimé, elle m' a donné envie d'en lire d'autres, le réservoir à l'époque de ce fofo s'était vite épuisé, et par des recherches je suis tombé sur fanficiton.net et là, j'ai découvert encore de bien meilleures fics.
Celles des auteurs précitées m'ont littéralement scotché au fauteuil pendant de très nombreuses heures, et en quelques semaines, j'avais lu toutes les fics ou presque de ce site. il y avait un grand nombre de déchets tout de meme, mais il y a quelques perles (bon y'a un auteur que j'aime pas trop c'est twin sun leader, je sais pas pourquoi...

)
Puis j'ai essayé de lire des fics en anglais, mais le nombre affolant fait qu'elles ont toutes beaucoup de commentaires donc on ne sait lesquelles sont bien ou pas, donc les bonnes fics étant noyées dans la masse, j'en ai pas trouvé.
Au mois de Juillet, étant grave en galère de thunes, et donc ne pouvant pas trop sortir, ayant qques idées (je raconte mes anecdotes dans mon splendissime topic), et en ayant plus que marre de ne plus trouver de fics dignes de ce nom, j'ai donc décidé de me lancer dans une fic.
Voilà vous savez tout.
P.S : Jainas, moi je n'ose pas me dénommer comme auteur, car je ne fais que reprendre une histoire et des personnages inventés par une tierce personne à mon compte...
P.S.2 (ai je déjà sorti la bonne vanne "c'est une bonne console" ?) : Tu vois que ton topic me plait vu tout ce que j'avais à dire, lol.
Allez, bises tous.
**EDIT** : Itachi san, moi j'ai déjà vu un Sasuke Hinata, et je peux te dire que c'était vraiment de la crotte, j'ai vu un Itachi Hinata aussi... Et un Neji Hinata, où la fille écrit qu'elle ne tolèrerait pas qu'on considère ça comme un inceste... quelle conne...