Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%

Nombre total de votes : 67

palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

oui et naruto ne s'est pas battu contre neji auparavant et n'a pas fait plein de clones pour échapper aux teauraux avant !!!!

Naruto a + de chakra que kakashi, il le dit pendant l'entrainement dans la forêt et lorsqu'il prépare son MS sur deidara (chapitre275p19)
kakashi: sois patient...je n'ai pas autant de chakra que toi"

Mais bon pour revenir au sujet, c'est vrai que naruto n'est pas un génie au niveau de la définition, il le dit lui même d'ailleurs (combat contre néji)...
Maintenant faut-il prendre la définition ou pas je pense pas qu'il faille jouer sur les mots, on vera quand on saura le niveau de naruto plus tard s'il est un génie...
Yondaime était un génie mais peutt-être qu'il était pas terrible très jeune...
Image
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

puis il faut dire que ya differentes echelles pr le mot génie. Je mexplique, orochimaru est un géni qui avait un gros potentiel, il a d'ailleur acqui le niveau d'hokage. Itachi lui aussi etait considéré comme tel et la on a des infos precises on peut voir kil etait chef de lanbu a 12 ans. Meme chose pr yondaime qui a 20 25 ans depassait tt les hokage et par la logique (vu ke sandaime etai le plus fort des kages) tous les kages egalement. Maintenant dans listoire actuelle on nous dit que neji est un geni, pourtant il na mm pas été promu chunin au tournois (je c kil est junin ds la nextgen mais bon). En parlant de sasuke on nous dit egalement ca cependant comparé a son frere sa progression est nettement moins fulgurante. Donc il faudrait d'abord poser selon moi le veritable sens de geni pr kishi pr pouvoir avancer. Merci davoir lu tt ce ke g ecri je c ke c tré interessant :razz: :razz:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Yom
Aspirant ninja

Message par Yom »

Wow quelle perspicacité Yom.
Merci -_-
Kakashi à ce moment là utilise une technique d'invocation. Mais ce qui lui bouffe le plus de Chakra c'est le Sharingan vu que son corps n'était pas encore habitué au Sharingan.

Et ensuite il utilise le Raikiri.

Mais le truc c'est que Kakashi avec son peu de Chakra peut utiliser une technique comme le Tajyu Kage Bunshin qui bouffe pas mal de Chakra.
Pour l'invoc, Kakashi utilise un rouleau, et je pense pas qu'il faille utiliser de chakra pour utiliser la technique d'un rouleau (sinon, les rouleaux de la 2eme epreuve de l'examen chuunin ne pourraient pas endormir les personnes qui les ouvre...). De toute façon, meme si c'etait le cas, l'invocation des chiens me semble pas etre une technique qui te pompe bcp de chakra...

Pour le sharingan + raikiri : On sait que Kakashi peut utiliser son raikiri 4 fois par jour... On sait egalement qu'il faut le sharingan pour utiliser le chidori... Donc ça veut dire que le chidori, avec le sharingan activé, pompe entre 1/4 et 1/5 du chakra de Kakashi

Donc, logiquement, il lui reste grosso modo 3/4 à 4/5 de son chakra lorsqu'il fait ses clones... En utilisant tout son chakra, il en fait pas 1000, il en fait à tout casser une centaine...

Naruto, lui, utilise tout son chakra pour faire plus de 1000 clones... Ya pas photo, meme sans Kyuubi, Naruto a plus de chakra que Kakashi
Sinon Naruto et Kyubi ne sont jamais à part. Pourquoi Naruto a une plus grosse réserve de Chakra naturelle d'après toi?!

C'est comme les blessures qui guérissent etc. Kyubi est constamment en train de filtrer dans son corps. Ce n'est pas naturel. Par contre il peut filtrer de plus en plus lorsque le sceau se fragilise.
Faux... Quand Naruto se bat contre Gaara, il n'utilise Kyuubi qu'a partir du moment où il invoque Gamabunta... Le chakra qu'il consomme pour faire tous ses clones, c'est le sien, puisqu'il dit que son chakra est epuisé...
Mais bon pour revenir au sujet, c'est vrai que naruto n'est pas un génie au niveau de la définition, il le dit lui même d'ailleurs (combat contre néji)...
Bah il ne dit pas qu'il n'est pas un génie, il dit "qu'on le prenait pour un nul", ce qui sous entend qu'il est fort...

En fait, à mon avis, c'est pas la force qui fait de quelqu'un un génie, mais plutot le potentiel... Je veux dire par là que Naruto etait une buse au départ, mais qu'il s'est développé depuis, et il est meme en train de dépasser tous les autres, notemment les "génies" comme Neji ou Sasuke... Naruto a les capacités en lui dès le départ, mais il est limité par ses défauts. Au fil du temps on voit qu'il les perd, et donc il devient de plus en plus puissant...

Naruto sera sans doute amené à devenir ultra-puissant (c'est le principe d'un shonen), voire meme devenir hokage... Est-ce qu'on dira alors qu'il est devenu un génie ? Je pense pas, pasqu'on ne "devient" pas un génie... Le génie c'est qqchose de déterminé à la naissance, meme si ça ne se révèle pas tout de suite... Vous pensez qu'on peut dire que Sasuke et Neji sont des génies, et refuser ce titre à Naruto ? Naruto est un génie, parcequ'il a un enorme potentiel...
Dernière modification par Yom le mer. 07 déc. 2005, 21:22, modifié 1 fois.
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Tout dépend en quel domaine ! Grace au byakugan, Hinata est un génie de la vision-à-travers-les-murs... Après, c'est pas pasque tu vois au travers des choses et que tu distingues les tenkentsus que tu es doué pour taper dessus... Le byakugan (comme le sharingan d'ailleurs) fait pas de toi un bon combattant, ça te donne juste des aptitudes utiles en combat. Après, ce qui fait que Neji et Sasuke sont des génies du combat, c'est qu'ils parviennent à exploiter ces aptitudes lorsqu'ils se battent...
Et comme Naruto n'exploite pas ses qualités de stratége pleinement et qu'il est trop irrégulier, ce n'est pas un génie...
Pour le sharingan + raikiri : On sait que Kakashi peut utiliser son raikiri 4 fois par jour... On sait egalement qu'il faut le sharingan pour utiliser le chidori... Donc ça veut dire que le chidori, avec le sharingan activé, pompe entre 1/4 et 1/5 du chakra de Kakashi

Donc, logiquement, il lui reste grosso modo 3/4 à 4/5 de son chakra lorsqu'il fait ses clones...
Sauf que ça faisait un moment que son Sharingan était activé, et que ce dernier lui pompe du chakra en continu (bien plus qu'à la normale car c'est pas un Uchiha)...
En utilisant tout son chakra, il en fait pas 1000, il en fait à tout casser une centaine...
Ah bon, t'arrives à les compter toi ? Il me semble en plus que sur l'image, on les voit pas tous...

Laisse tomber tes calculs, on pourra pas se mettre d'accord, trouve moi plutôt un passage où il est clairement dit que Naruto a plus de chakra que Kakashi, sans compter Kyuubi bien sur.
Yom
Aspirant ninja

Message par Yom »

Et comme Naruto n'exploite pas ses qualités de stratége pleinement et qu'il est trop irrégulier, ce n'est pas un génie...
C'est pas pasque Naruto n'utilise pas ses capacités régulièrement qu'il n'est pas un génie... Naruto a montré qu'il pouvait potentiellement etre un bon stratège... Du moment qu'il a un potentiel exceptionnel, on peut le considerer comme un génie

Si tu veux, je prends un exemple : les surdoués sont considérés comme des génies. Seulement, bcp d'entre eux ne bossent pas et sont en situation d'echec scolaire... Pourtant, malgrès leurs echecs, ils restent des génies car ils ont un potentiel hors du commun... En gros, les génies ne sont pas obligatoirement performants, mais ils n'en sont pas moins des génies
Sauf que ça faisait un moment que son Sharingan était activé, et que ce dernier lui pompe du chakra en continu (bien plus qu'à la normale car c'est pas un Uchiha)...
Je pense pas que le sharingan puisse expliquer à lui seul une telle consommation de chakra... Par exemple, dans le 2eme test des clochettes (dans next gen), Kakashi garde son sharingan jusqu'à la tombée de la nuit, ce qui serait pas possible si le sharingan consommait autant...
Ah bon, t'arrives à les compter toi ? Il me semble en plus que sur l'image, on les voit pas tous...
Je pense pas en tout cas qu'il y en ait 1000... Dans l'animé, on en voit une centaine à vue de nez, mais tu vas me dire que l'animé c'est pas fiable...

Mais pour en revenir aux capacités de Naruto (on est en train de le comparer à Kakashi, mais c'est pas le but du topic), on voit dans le combat contre Gaara qu'il peut produire un nombre très important de clones en utilisant uniquement son propre chakra, donc, qu'il ait naturellement (sans Kyuubi quoi...) plus ou moins de chakra que Kakashi, peu importe, on peut dire que Naruto possède à lui seul enormément de chakra...

Quant à l'imprtance du chakra de Naruto par rapprot à celui de Kakashi, aucun de nous 2 ne veut entendre raison, et la polémique n'a pas tellement d'interet... Comme l'a dit Samkuragi, Naruto et Kyuubi sont indissociables : selon Kakashi, Naruto (avec Kyuubi) possède plus de chakra que lui... Après, on s'en tape un peu de savoir si Naruto (seul) possède une reserve de chakra plus importante que celle de Kakashi, vu Naruto ne sera jamais seul (à moins que l'Aka extraie Kyuubi, et donc tue Naruto, puis que Naruto soit ressucité avec une technique à la Chiyo-baa, mais si c'est ça, je brule le manga ^^)
Le fauteuil roulant ...
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

J'ai oublié de préciser que Kakashi a dit qu'il était épuisé avant de faire tous ces Kage Bunshin...
C'est pas pasque Naruto n'utilise pas ses capacités régulièrement qu'il n'est pas un génie... Naruto a montré qu'il pouvait potentiellement etre un bon stratège... Du moment qu'il a un potentiel exceptionnel, on peut le considerer comme un génie
Tu viens pas de me dire que Neji et Sasuke étaient des génies parce qu'ils savaient exploiter leur capacité ? Est-ce que Naruto exploite ses qualités de stratege ? Quand ca sera le cas, je le considèrerais comme tel, mais pour l'instant c'est pas encore ça...
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Mvp shooter a écrit :Est-ce que Naruto exploite ses qualités de stratege ? Quand ca sera le cas, je le considèrerais comme tel, mais pour l'instant c'est pas encore ça...
Combat contre tout les adultes avec le harem no jutsu (faut y penser quand même), contre zabuza, les clones dans le tournoi chunnin, akamaru, neji, gaara et kabuto ... attens c'est pas dans ton ses combats quasiement???
Ah ba oui tiens !!!

Il arrive rarement de ne pas les utiliser (contrehaku, kimimaro et sasuke) et c'est sous l'emprise de la colère uniquement...
Image
Yom
Aspirant ninja

Message par Yom »

Tu viens pas de me dire que Neji et Sasuke étaient des génies parce qu'ils savaient exploiter leur capacité ? Est-ce que Naruto exploite ses qualités de stratege ? Quand ca sera le cas, je le considèrerais comme tel, mais pour l'instant c'est pas encore ça...
Attends attends, tu m'as dit :
Citation:
Un genie, c'est qqun qui possède naturellement une aptitude à réaliser des choses exceptionnelles... (definition du dico)
Or, étant une Hyuuga, et donc ayant naturellement une aptitude à voir à travers les murs, Hinata devrait être appelé génie aussi, mais ce n'est pas le cas, c'est même le contraire.
Tu fais un amalgame : c'est pas pasqu'on est un génie que l'on est un génie du combat ! Dans ce topic, il est question des aptitudes au combat... Hinata a une capacité spéciale : elle voit à travers les choses, et elle voit les flux de chakra... C'est une aptitude exceptionnelle, donc en effet, ça fait d'elle un génie... Cependant, si elle n'est pas capable de se servir de cette capacité au combat, alors Hinata n'est pas un génie du combat tout simplement...
Tu viens pas de me dire que Neji et Sasuke étaient des génies parce qu'ils savaient exploiter leur capacité ? Est-ce que Naruto exploite ses qualités de stratege ?
Oui, en effet, Neji et Sasuke savent exploiter leurs capacités exceptionnelles au combat, donc ça fait d'eux des génies... et Naruto sait exploiter ses qualités de stratège, donc ça fait egalement de lui un génie... C'est vrai, comme vient de le dire Palmo, que lorsqu'il s'enflamme, Naruto ne compte que sur sa force, et pas sur sa strategie, mais il est capable d'elaborer des strategies... C'est en ça que Naruto est un génie du combat

D'ailleurs, au passage, Naruto est à mon avis également un génie du point de vue de l'apprentissage, puisqu'il assimile des techniques tres compliquées en 3 coups de cuiller à peau...
Le fauteuil roulant ...
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

niveau technique et tout ça, naruto a surtout eus du mal avec le malaxage du chakra rendu difficile par kyuubi c'est tout...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Alors quand il s'enflamme ( et ça arrive assez souvent), il ne sait pas à exploiter son potentiel, donc, c'est pas un génie...
Si tu veux, je prends un exemple : les surdoués sont considérés comme des génies. Seulement, bcp d'entre eux ne bossent pas et sont en situation d'echec scolaire... Pourtant, malgrès leurs echecs, ils restent des génies car ils ont un potentiel hors du commun... En gros, les génies ne sont pas obligatoirement performants, mais ils n'en sont pas moins des génies
Non mais eux ils se laissent aller, alors que Naruto, il se donne toujours à fond, ça fait quand meme une grosse différence...
Yom
Aspirant ninja

Message par Yom »

2 choses :

-Primo : Pourquoi tu restreins la définition de génie au combat ? On a vu que Naruto avait appris le kage bunshin et le rasengan en très peu de temps... Est ce que ça fait pas de Naruto un génie de l'apprentissage ?

-Secondo :
Alors quand il s'enflamme ( et ça arrive assez souvent), il ne sait pas à exploiter son potentiel, donc, c'est pas un génie...
Donc selon toi, si Naruto apprenait à controler ses emotions, il déviendrait un génie, c'est ça ? Mais tu ne peux pas "devenir" un génie... Neji, Sasuke ou meme Naruto sont des génies, parce qu'ils ont reçu un potentiel au dessus de la moyenne : ils ne sont pas passés, au cours de leur vie, de l'etat de personne normale à celui de génie... Il sont nés avec un grand potentiel, et donc ils etaient des génies dès leur naissance (même si ils n'ont pas été reconnus comme tels dès leur naissance...). Cependant, si ils sont nés avec une enorme potentiel, ça veut pas dire qu'ils savaient le maitriser lorsqu'ils etaient petits ! Ils ont donc du apprendre à utiliser ce potentiel durant leur enfance... Par exemple, à 2 ans, Itachi n'arrivait sans doute pas à utiliser le katon ou le sharingan, mais pourtant, il possedait quand meme un potentiel de génie... C'est pareil pour Naruto : on a vu (du moins avant next gen) que Naruto ne maitrisait pas encore très bien la stategie, pourtant, au vu des capacités de statège qu'il a deja utilisé, on peut dire que Naruto est un génie, qui a encore à apprendre comment maitriser son talent...
Non mais eux ils se laissent aller, alors que Naruto, il se donne toujours à fond, ça fait quand meme une grosse différence...
Quand Naruto s'enflamme, il se laisse aller... S'il se concentrait, il pourrait utiliser la stategie à chaque combat...

Pour moi, Naruto a un potentiel de génie... Après, est ce que, à l'heure actuelle, il peut etre reconnu comme un génie, c'est une autre histoire... pour ce qu'on a pu voir de son evolution dans Next gen, c'est un peu tot pour se prononcer...
Le fauteuil roulant ...
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Quand il sera hokage le débat sera clos car là on pourra dire que c'est un génie :grin:
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Il a quand même inventé des techniques Naruto.Sasuke lui il a rien inventé du tout,il a juste le talent pour apprendre.
Naruto lui,il a du génie créatif :-)
Pour moi un génie c'est quelqu'un qui a des capacités exeptionelles et qui crée.
Car sinon, tout le monde est un génie(même RocK Lee ).
DOnc on va dire que Naruto est un génie mais que son génie ne dépasse pas celui de Kakashi ou de Neiji.Après il égale peut être celui de Sasuke.
Enfin c'est mon point de vue.Kakashi a créé le chidori à 12 ans et était jounin au même âge,Yondaime a inventé le rasengan,le scintillement du corp, Sandaime a surement inventé la moitié des techniques de Konoha :P, Neiji a tout appris tout seul.Bref pour moi Naruto peut pas être considéré comme un vrai génie sinon eux ce sont des mégas génies :P
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Je suis d'accord avec toi Endoh. Le sexy no jutsu peut sembler bien bête comme ça mais il fallait y penser ! Et seul Naruto y a penser. Ainsi que pour le harem no jutsu.
C'est le même principe que pour l'imprimerie. Tout les éléments sont là depuis le départ mais personne ne s'est posé la question de les rassembler.
Pour moi, Naruto est un génie dans le sens où il est capable de créer des choses autant que de les apprendre.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

A vous entendre, on croirait le oiroke no jutsu est une idée brillante...Non mais vous rigolez ? C'est juste pour l'humour, comme le pet qu'il a fait sur Kiba...

Jiraiya reconnait lui même que Naruto est un raté, quand il parle avec Orochimaru pendant leur combat, et il dit que c'est pour ça qu'il l'intéresse, maintenant vous êtes libre de le croire ou pas.

Et je me suis toujours demandé pourquoi on plaçait toujours le génie Neji au dessus de celui de Sasuke ? Il a appris le Katon Housenka et le Katon Ryuuka tout seul, il me semble...Il a assimilé le fonctionnement du Sharingan à 3 virgules et l'a exploité en 30 secondes...
Il a quand même inventé des techniques Naruto.Sasuke lui il a rien inventé du tout,il a juste le talent pour apprendre.
Shishi Rendan, ca te dit quelque chose ?
Neiji a tout appris tout seul
Ah bon, tu crois que son père ne lui a pas appris à se battre ?

Dans le dojo, il faisait de la figuration ?
Répondre