Tennis
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
-
- Aspirant ninja
-
- Aspirant ninja
-
- Jounin
Nadal un homme, un vrai.
Le truc qui me fait marrer, il répète quasiment les mêmes gestes dans ces matchs:
-Nettoyage de la ligne avec ses pieds
-Bouteille parallèle au court
-Tirage de caleçon qui est trop collant
Après lorsqu'un journaliste lui pose la question, "Vous êtes superstitieux?", "Evidemment non".
Le truc qui me fait marrer, il répète quasiment les mêmes gestes dans ces matchs:
-Nettoyage de la ligne avec ses pieds
-Bouteille parallèle au court
-Tirage de caleçon qui est trop collant
Après lorsqu'un journaliste lui pose la question, "Vous êtes superstitieux?", "Evidemment non".

je pense que ce n'ets pas qu'une question de superstition, ou alors on n'en a pas la même définition ^^
Il me semble que le fait d'avoir un petit rituel leur permet de garder leur concentration: ils savent qu'à partir du moment où il font tel geste, plus rien d'autre n'existe que le coup qu'ils vont jouer.
Enfin c'est ce que j'imagine: ça leur permet de faire le vide.
Après forcément ça peut s'apparenter à de la superstition, mais bon ^^'
Sinon pour revenir à Roland Garros;: je n'aurai pas porté chance aux français: les seuls morceaux de match que j'ai pu voir jusque là c'était les 2 dernières balles jouées par Monfils, et le "match" de Bartoli, notre dernière représentante ^^'
pardon à eux toussa
Il me semble que le fait d'avoir un petit rituel leur permet de garder leur concentration: ils savent qu'à partir du moment où il font tel geste, plus rien d'autre n'existe que le coup qu'ils vont jouer.
Enfin c'est ce que j'imagine: ça leur permet de faire le vide.
Après forcément ça peut s'apparenter à de la superstition, mais bon ^^'
Sinon pour revenir à Roland Garros;: je n'aurai pas porté chance aux français: les seuls morceaux de match que j'ai pu voir jusque là c'était les 2 dernières balles jouées par Monfils, et le "match" de Bartoli, notre dernière représentante ^^'
pardon à eux toussa