Dragon Ball/Z/GT :
Modérateur : Ero-modos
Re: Dragon Ball/Z/GT :
Effectivement très sympa cet opening, musique un peu cheap et animation du feu de dieu 

vu la raw du premier épisode de Dragon Ball Kai
alors que dire bah en gros c'est DBZ mais en HD (vidéo en 720p sur le pc) et 16/9, dont on a viré toute les scènes inutiles mais graphiquement c'est d'époque.
c'est redoublé ça se sent mais avec les même seiyuu (sauf celui de kame sennin vu qu'il est décédé, la différence pour les néophytes ne se fera pas sentir mais perso j'ai vite capté la différence de voix qui est pourtant minime)
des nouvelles BGM (ça me fait bizarre mais je pense que je prendrais l'habitude au fil des épisodes), des bruitages différents (bon ça encore c'est pas la mort ^^), un nouvel opening et ending (que j'aime pas hormis les dessins que je trouve sublimes mais je veux réentendre Kageyama et son Chala Head Chala c'est la musique caractéristique de l'animé), nouveau eye catch (page de pub au milieu de l'épisode) ainsi que nouveau jikai (bande annonce du prochain ep)
évidemment le découpage est différent
La où le premier ep de DBZ s'arrêtait sur l'arrivée de Raditsu sortant de sa capsule, dans DBK, il a déjà mis un coup de queue à Krilin chez Kame Sennin et rencontré Pikkoro auparavant ^^ en gros la fin de l'épisode 1 de DBK correspond au milieu de l'épisode 2 de DBZ.
l'épisode commence d'ailleurs par un bref résumé du TV spécial sur Baddakku et de DB de 5 min puis enchaine
donc voila DBK c'est un remontage de DBZ remixé, même si ça n'a pas de grand intéret vu qu'on connais déjà la musique ça a eu le mérite de m'avoir redonné envie de voir la suite ^^
et le plus c'est que même en Japonais pur j'ai compris (en même temps vu comment je connais la série par coeur... facile de retrouver les mots jap correspondants)
alors que dire bah en gros c'est DBZ mais en HD (vidéo en 720p sur le pc) et 16/9, dont on a viré toute les scènes inutiles mais graphiquement c'est d'époque.
c'est redoublé ça se sent mais avec les même seiyuu (sauf celui de kame sennin vu qu'il est décédé, la différence pour les néophytes ne se fera pas sentir mais perso j'ai vite capté la différence de voix qui est pourtant minime)
des nouvelles BGM (ça me fait bizarre mais je pense que je prendrais l'habitude au fil des épisodes), des bruitages différents (bon ça encore c'est pas la mort ^^), un nouvel opening et ending (que j'aime pas hormis les dessins que je trouve sublimes mais je veux réentendre Kageyama et son Chala Head Chala c'est la musique caractéristique de l'animé), nouveau eye catch (page de pub au milieu de l'épisode) ainsi que nouveau jikai (bande annonce du prochain ep)
évidemment le découpage est différent
La où le premier ep de DBZ s'arrêtait sur l'arrivée de Raditsu sortant de sa capsule, dans DBK, il a déjà mis un coup de queue à Krilin chez Kame Sennin et rencontré Pikkoro auparavant ^^ en gros la fin de l'épisode 1 de DBK correspond au milieu de l'épisode 2 de DBZ.
l'épisode commence d'ailleurs par un bref résumé du TV spécial sur Baddakku et de DB de 5 min puis enchaine
donc voila DBK c'est un remontage de DBZ remixé, même si ça n'a pas de grand intéret vu qu'on connais déjà la musique ça a eu le mérite de m'avoir redonné envie de voir la suite ^^
et le plus c'est que même en Japonais pur j'ai compris (en même temps vu comment je connais la série par coeur... facile de retrouver les mots jap correspondants)
-
- Corbeau Myope
Mouais, ils ont eu le tort de reprendre les mêmes dessins quoi, autant tout refaire, là le montage se voit vraiment trop. En plus l'image "saute" c'est assez désagréable
Quand on passe d'un opening tout beau tout neuf à des dessins qui ont 20 ans d'âge c'est un peu choquant. Après les dessins vont naturellement s'améliorer au fil des épisodes puisque c'est ceux de l'ancien anime. En espérant quand même que le montage soit un peu mieux fait par la suite…
Les doublages, c'est horrible les doubleurs y sont pas du tout
Y a que Krilin et Radditz qui assurent je trouve, les autres sont vraiment rouillés (et sont plus tout jeunes surtout, notamment Nozawa). La voix de Gohan est insupportable. Je savais pas que Nozawa faisait aussi Baddack, mon dieu comment ça lui va pas du tout 
Les musiques bah c'est fadasse, mal intégré surtout, mais ça reste relativement dans l'esprit des anciennes. Quitte à garder les dessins ils auraient pu garder les musiques…
Bon bah c'est pas brillant tout ça, j'espère vraiment que c'est parce que c'est le premier épisode et qu'ils maîtriseront un peu mieux leur sujet ensuite.

Les doublages, c'est horrible les doubleurs y sont pas du tout

Les musiques bah c'est fadasse, mal intégré surtout, mais ça reste relativement dans l'esprit des anciennes. Quitte à garder les dessins ils auraient pu garder les musiques…
Bon bah c'est pas brillant tout ça, j'espère vraiment que c'est parce que c'est le premier épisode et qu'ils maîtriseront un peu mieux leur sujet ensuite.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Ca lui va pas, ça lui va pas...Sangoku est un simili Baddack je vois pas trop en quoi ça choque franchement :xItachi-san a écrit :Les doublages, c'est horrible les doubleurs y sont pas du toutY a que Krilin et Radditz qui assurent je trouve, les autres sont vraiment rouillés (et sont plus tout jeunes surtout, notamment Nozawa). La voix de Gohan est insupportable. Je savais pas que Nozawa faisait aussi Baddack, mon dieu comment ça lui va pas du tout
![]()
Sinon c'est juste certains doubleurs n'y sont pas, enfin j'ai ai surtout remarqué un, ou une plutôt: Bulma, il faut vite la changer, c'est une vraie catastrophe, alors que le personnage hurle, la doubleuse hausse à peine la voix Oo
Sangohan était insupportable en vf, ainsi soit il il l'est en vo mais faut pas s'attendre à mieux, c'est un vrai pleurnichard.
-
- Corbeau Myope
Euh ouais pour Goten ou Gohan je veux bien que la voix soit la même mais Baddack c'est quand même un personnage sérieux à la base
Il a peut-être la même tête mais c'est quand même pas le même registre, elle pourrait moins changer l'intonation. Ayant vu l'OAV en question je trouve que sa voix française lui allait mieux pour le coup.
D'accord pour Bulma en tout cas, la doubleuse est vraiment à l'ouest. Gohan j'aimais bien sa voix en VF moi
Mais c'est vrai qu'une voix criarde et insupportable c'est ce qui colle le mieux au personnage au final 

D'accord pour Bulma en tout cas, la doubleuse est vraiment à l'ouest. Gohan j'aimais bien sa voix en VF moi

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Différence entre l'épisode 3 de DBK et l'épisode 5 de DBZ
http://img9.imageshack.us/img9/7715/up3532781.jpg
Bejiita retrouve ses couleurs mais maintenant les épisodes sont censuré... tout les passages sanguins sont gomés...
http://img9.imageshack.us/img9/7715/up3532781.jpg
Bejiita retrouve ses couleurs mais maintenant les épisodes sont censuré... tout les passages sanguins sont gomés...
-
- Corbeau Myope
OK… ils se foutraient pas un peu du monde des fois ?
Enfin je suppose que les normes sur la censure sont plus sévères aujourd'hui qu'il y a 20 ans aussi.
Par contre au niveau des couleurs la différence est choquante

Par contre au niveau des couleurs la différence est choquante

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Bah la censure reste relativement "honorable", je sais pas si t'as vu la version enfantisé de Naruto sur france 3 Itachi-san, c'est sans commune mesure
Je me souvenais pas qu'ils s'étaient autant lachés sur les couleur à l'époque c'était immonde x)

Je me souvenais pas qu'ils s'étaient autant lachés sur les couleur à l'époque c'était immonde x)
Par contre, le 16/9ème fait mal. Là où chaque plan sur Vegeta et machin mettaient leur queue en évidence, là tout se retrouve coupé.
Evidemment, on le sait. Mais auparavant, c'était omniprésent, à chaque image, en se demandant à quel moment ça allait avoir de l'importance...

Evidemment, on le sait. Mais auparavant, c'était omniprésent, à chaque image, en se demandant à quel moment ça allait avoir de l'importance...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
-
- Corbeau Myope
Purée je viens de voir l'épisode 3, le montage est vraiment fait à l'arrache c'est honteux… pendant les scènes d'action on passe d'un plan à l'autre n'importe comment, on sait plus qui fait quoi
Je sais plus si c'était comme ça dans la version originale mais c'est vraiment dérangeant, surtout comparé à la clarté des combats dans le manga…
Après j'ai quand même constaté un lifting des techniques et de l'animation, y a juste un effet foireux sur les veines de Piccolo quand il s'apprête à lancer son Makankōsappō… niveau censure ça va, ça aurait pu être pire…
Je comprends toujours pas comment Gokū peut se faire avoir par la comédie cheap de Raditz c'est choquant quoi
Les musiques sont… vraiment moyennes, autant dans les deux premiers ça m'avait l'air dans les tons des anciennes à défaut de les égaler, autant là ça colle vraiment pas.

Après j'ai quand même constaté un lifting des techniques et de l'animation, y a juste un effet foireux sur les veines de Piccolo quand il s'apprête à lancer son Makankōsappō… niveau censure ça va, ça aurait pu être pire…
Je comprends toujours pas comment Gokū peut se faire avoir par la comédie cheap de Raditz c'est choquant quoi

Les musiques sont… vraiment moyennes, autant dans les deux premiers ça m'avait l'air dans les tons des anciennes à défaut de les égaler, autant là ça colle vraiment pas.

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Corbeau Myope
Bon 4ème épisode… ça commence à ressembler à quelque chose je dirais
Ils tiennent le bon bout. Y a juste une petite scène HS avec Krilin qui doit annoncer la mort de Gokū. Les doubleurs commencent à retrouver leurs marques. Les musiques sont un peu mieux (c'est toujours pas l'extase cela dit).
Ça commence à venir
PS : comparaison des doublages
http://www.youtube.com/watch?v=KvKSWtWeWkQ
Le Piccolo portugais

Ça commence à venir

PS : comparaison des doublages
http://www.youtube.com/watch?v=KvKSWtWeWkQ
Le Piccolo portugais

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Par là en portugais ça se dit Babouch. On en apprend tous les jours
Mais globalement j'préfère le français. La version US on dirait qu'ils ont tous les mêmes doubleurs.
L'espagnol c'est du foutage de gueule par contre
http://www.youtube.com/watch?v=4zpSQTK0 ... re=related
Autre passage, plus de langues, les portugais suxx c'est dingue
Ptin j'avais oublié comme le doubleur de Trunks lui allait bien

Mais globalement j'préfère le français. La version US on dirait qu'ils ont tous les mêmes doubleurs.
L'espagnol c'est du foutage de gueule par contre
http://www.youtube.com/watch?v=4zpSQTK0 ... re=related
Autre passage, plus de langues, les portugais suxx c'est dingue

Ptin j'avais oublié comme le doubleur de Trunks lui allait bien

Ils ont été malin dans la VF, ils ont laissé les cris en japonais
N'empêche que j'adore la VF de Freezer, ça lui va comme un gant. C'est dommage, si ils avaient pas sabordés les dialogues elle aurait pu être pas si mal cette VF… je remate les épisodes avec Vegeto, à la fin du 270 il vante la force extraordinaire de Boo et dans le résumé au début du 271 pour la même scène il dit à peu près tout l'inverse 

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Mouai je pense qu'on est ultra subjectif pour les voix VF de Dragon Ball, on les a toujours connue alors ça aide parce que le coup du "La version US on dirait qu'ils ont tous les mêmes doubleurs. " ça passe pas par exemple, c'est bien pire en France.
Sinon par rapport à la première video je trouve que devant les japonais, les mexicains et brésiliens se débrouillent le mieux, bien sur le mexicain (enfin l'espagnol) est très laid dans ce passage, mais les voix de ces deux pays sont très bien trouvées (le délire de la mémé qui double Sangoku en vo ça passe pas chez moi, faut pas abuser c'est plus un gamin).
Sinon par rapport à la première video je trouve que devant les japonais, les mexicains et brésiliens se débrouillent le mieux, bien sur le mexicain (enfin l'espagnol) est très laid dans ce passage, mais les voix de ces deux pays sont très bien trouvées (le délire de la mémé qui double Sangoku en vo ça passe pas chez moi, faut pas abuser c'est plus un gamin).
Ah non pour le coup je suis catégorique, le passage avec Gohan est le plus représentatif.Radaj a écrit :Mouai je pense qu'on est ultra subjectif pour les voix VF de Dragon Ball, on les a toujours connue alors ça aide parce que le coup du "La version US on dirait qu'ils ont tous les mêmes doubleurs. " ça passe pas par exemple, c'est bien pire en France.
Sa voix est 10 fois plus grave que celle du Goku japonais, et Krilin n'a aucune originalité.
J'trouve les voix FR assez hétérogènes moi

Dernière modification par kito le mar. 28 avr. 2009, 14:55, modifié 1 fois.