- Rory Gallagher
Le Versus des musiciens, 16ème
Modérateur : Ero-modos
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- Sannin
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- Jounin
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- Sannin
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Victoire de Rory Gallagher, 10 voix contre 5 voix pour Miles Davis. Etant donné que les grandes vacances arrivent, que beaucoup de gens partent, il serait injuste de poursuivre ces versus et de qualifier des personnes qui vont récolter un faible nombre de voix ^^. Aussi il est préférable, de suspendre temporairement les versus. Le temps des grandes vacances et de reprendre dans la joie et la bonne humeur =D.
Plein d'entrain, à la rentrée ^^.
Voilà, pour l'instant nous avons 10 qualifiés pour les 1/8èmes, il n'en que 6 à déterminer
.
Le suspens va être insoutenable ^^.
Plein d'entrain, à la rentrée ^^.
Voilà, pour l'instant nous avons 10 qualifiés pour les 1/8èmes, il n'en que 6 à déterminer

Le suspens va être insoutenable ^^.
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- Sannin
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ouai bonne décision je pense, vu que rien que cette semaine, le nombre de votant avait pas mal diminué... et puis en plus avec les petits soucis de connexion au forum, ça n'arrange rien...
Mais reprise début septembre ou un peu plus tard (bà oui à la fac en septembre on est génralement encore en vacance...
)?

Mais reprise début septembre ou un peu plus tard (bà oui à la fac en septembre on est génralement encore en vacance...


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- Sannin
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Et voilà ! Vous n'y croyiez plus et pourtant, il est de retour !!!!
Qui ça est de retour, j'entends au fond de la salle... Mais bougre d'andouille !!!! Le Versus des musiciens pardi !
Et oui après ce florilège d'expressions folkloriques ! Après ces vacances passées à montrer ses fesses ou à bronzer à la mer / à la montagne / chez moi dans mon trou perdu (rayez la/les mention(s) inutile(s)).
Je vous enjoins à revenir voter pour votre musicien préféré (enfin pas forcemment, des fois on tombe sur deux musiciens dont on n'est pas forcemment fan... et puis bon on arrive quand même à voter pour l'un des deux parce que les extraits savamment choisis (
) vous ont plus touchés, émus, donné envie de bouger votre fessier et de remuer sur ce beat infernal...
Bref vous trouverez toujours une bonne raison pour voter soit l'un, soit l'autre !
Aujourd'hui qu'avons nous l'un en face de l'autre. D'un côté... euh... bah Daft Punk. Ils sont cools, ils sont sexy (derrière leur masque) et euh... ils font de la bonne musique... et de l'autre...
David Bowie, qui... euh... qui est cool, qui est sexy... et euh... qui fait de la bonne musique.
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Présentation des Daft Punk :
:
Harder Better Faster Sronger
Aerodynamic
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Présentation de David Bowie :
Tiré de :
http://musique.fluctuat.net/david-bowie.html
:
Five Years (tiré de l'album : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars)
Life on Mars ? (tiré de l'album : Hunky Dory)
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Exceptionnellement, comme il s'agit d'une reprise, le versus durera une semaine et s'achèvera donc le mercredi 12 septembre à 12 heures.
Bons votes.
Bonne écoute.
Et bonne reprise
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Qui ça est de retour, j'entends au fond de la salle... Mais bougre d'andouille !!!! Le Versus des musiciens pardi !
Et oui après ce florilège d'expressions folkloriques ! Après ces vacances passées à montrer ses fesses ou à bronzer à la mer / à la montagne / chez moi dans mon trou perdu (rayez la/les mention(s) inutile(s)).
Je vous enjoins à revenir voter pour votre musicien préféré (enfin pas forcemment, des fois on tombe sur deux musiciens dont on n'est pas forcemment fan... et puis bon on arrive quand même à voter pour l'un des deux parce que les extraits savamment choisis (

Bref vous trouverez toujours une bonne raison pour voter soit l'un, soit l'autre !
Aujourd'hui qu'avons nous l'un en face de l'autre. D'un côté... euh... bah Daft Punk. Ils sont cools, ils sont sexy (derrière leur masque) et euh... ils font de la bonne musique... et de l'autre...
David Bowie, qui... euh... qui est cool, qui est sexy... et euh... qui fait de la bonne musique.

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Présentation des Daft Punk :
Les liens à écouter avant de voterSi l'électro Française bénéficie d'une telle reconnaissance internationale aujourd'hui encore; c'est grace en grande partie au talent hors du commun des deux petits Parisiens de Daft Punk.
En 1987, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo se rencontrent sur les bancs du Lycée Carnot, dans le 17e arrondissement de la capitale. Tous deux attirés par la musique, ils fondent ensemble un groupe de rock qu'ils baptisent Darlin', en 1992. Un single sort sur le label indépendant Anglais Duophonic. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : leurs ventes sont faméliques. Un journaliste d'Outre Manche ira même jusqu'à les traiter de "punks idiots", "daft punks" en anglais.
Thomas et Guy-Manuel tirent les conséquences de cet échec : manifestement le rock n'est pas leur tasse de thé. Ils remisent leurs guitares au placard et commencent à composer sur des machines et à bidouiller leur sampleur. En 1993, lors d'une rave party à Disneyland Paris les Darlin' (mais plus pour longtemps) font connaissance d'un des responsable du label électronique écossais Soma. Une rencontre qui aura son importance puisque c'est sur ce label que sortira leur premier gros succès : le désormais mythique maxi "Da funk" contenant aussi "Rollin' & scratchin'. Juste avant, ceux qui se sont récemment renommés avec ironie Daft Punk avaient eu le temps d'éditer un autre EP : "The New Wave / Alive".
La boucle électro-rock ultra répétitive de "Da funk" fait le tour du Monde et les Daft Punk atteignent une notoriété internationale en un rien de temps grace à un son jamais entendu et ultra efficace. Après avoir assuré la première partie des Chemical Brothers - excusez du peu - les Daft signent en France pour Virgin et sont insérés dans une compile du label Source, l'une des filiales de la major. Le 13 janvier 1997 paraît "Da Funk" en single, une semaine avant leur premier album dévastateur : "Homework".
En à peine deux mois, le disque se vend à travers le Monde à plus de deux millions d'exemplaires. Critique et public sont élogieux : cet album est une bombe qui fourmille de tubes interplanétaires. Presque dix ans après, cet album fait office de référence dans l'histoire de l'électro. Un disque qui à fait avancer le genre en mélangeant une house filtrée et une techno parfois très dure directement inspirées des précurseurs de Chicago à du funk et surtout du rock. L'album emblématique de ce qui sera baptisé la "French Touch".
Avoir écumé les clubs du Monde entier lors d'une impressionnante tournée de 40 dates où certains lives iront jusqu'à durer cinq heures, Daft Punk revient avec un second opus totalement différent du précédent. "Discovery", en 2001 invente la "disco-pop futuriste" à voix sur-vocodées. L'album est encensé par certains qui y voient à nouveau une révolution de la part de deux français masqués et critiqué par d'autres qui le jugent très en deçà de "Homework". Cependant le succès sera une fois de plus au rendez-vous.
Quelques années après sortira un long métrage animé réalisé par le Japonais Leiji Matsumoto, le dessinateur d'Albator : "Interstella 5555" et dont la bande son n'est autre que l'album "Discovery" dans son intégralité. Le disque acquiert du coup avec les images, une nouvelle dimension et un surplus d'intérêt.
Après un long mutisme, les mystérieux Daft Punk qui avancent toujours masqués et n'accordent que très peu d'interviews reviennent en 2005 avec "Human after All" leur troisième et pour beaucoup leur plus mauvais album. Beaucoup de rumeurs ont entouré la sortie de ce disque, la plus répandue étant que les deux compères ont voulu revendiquer leur côté humain, donc imparfait en pondant un album décevant, volontairement moyen et peu recherché... Ce dont on est sûr c'est que "Human after All", avec des titres évocateurs comme "Technologic", "Prime time of your life" ou "Television rules the Nation" exprime l'inquiétude de ceux qui aiment se parer de costumes de robots envers la deshumanisation rampante de notre société.
On croyait les Daft Punk sur la pente descendante au vu - ou plutôt à l'écoute - de ce dernier album faiblard quand à leur talent. Ils ont prouvé le contraire en 2006, lors de leur première tournée mondiale depuis un paquet d'années, donnant à voir et à entendre un show époustoufflant où ils mélangèrent dans un joyeux fouilli finalement très cohérent les titres de leurs trois albums, provocant l'hystérie partout où ils sont passés.
Les fans sont rassurés, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo vont pouvoir se consacrer pleinement au cinéma. Leur prochain projet est en effet un film, présenté en 2006 à Cannes et d'ores et déja baptisé "Daft Punk's Electroma".

Harder Better Faster Sronger
Aerodynamic
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Présentation de David Bowie :
Tiré de :
http://musique.fluctuat.net/david-bowie.html
Les liens à écouter avant de voterPersonnage controversé. Artiste fuyant. David Bowie est l’un des rares dinosaures de la pop toujours en activité. Cité comme référence par de nombreux jeunes groupes, et pas les moins talentueux, il reste capable du meilleur... quand il s'y met.
C’est le 8 janvier 1947 à Brixton que le petit David Robert Jones est mis au monde. Il découvre le rock’n roll à travers Chuck Berry, Little Richard, Jimmy Reed et continue son initiation sur les Stooges, T-Rex, et le Velvet Underground.
Jeune saxophoniste, il sort quelques disques qui n'ont pas le succès escompté. Le jeune David se retire dans un monastère bouddhiste en Ecosse, avant de rejoindre la troupe de mimes de Lindsay Kemp, puis de créer sa propre troupe en 68, mêlant mime, poésie et musique, qui se nommera Becken Arts Lab. Pour financer ce laboratoire, il s’invente faux-compositeur hippie, et passe leur discours au filtre de son ironie sur l’album qui le fera connaître : Man of Words, Man on Music, rapidement rebaptisé Space Oddity, en référence à la pièce maîtresse du disque, qui fît exploser David Bowie auprès du public. Ironiquement, celle-ci servira de bande-son pour ouvrir les émissions de la BBC couvrant les premiers pas de l’homme sur la Lune.
Entre 69 et 70, Bowie tourne avec T-Rex. Il rencontre le bassiste Tony Visconti et le guitariste Mark Ronson et sort avec eux The Man who sold the World, un album grunge avant l’heure, dont la pochette fait scandale : Bowie y pose allongé sur un lit en robe de femme. Prenant ses détracteurs à contre-pied, il sort l'année d'après un disque de pop illuminée qui fera date dans l’histoire de la musique : Hunky Dory. Succès.
Bowie et sa bande se mettent alors à plancher sur The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. L’album, destiné à être direct, facile d’accès et à hanter les charts durant trois semaines se dessine un univers sonore et un imaginaire si théatrâls qu’il en devient emblématique. L'avatar Ziggy Stardust surpasse David Bowie et entraîne un déluge de fans dans sa science-fiction glam. Le succès est écrasant, Bowie devient un personnage important et influent de la scène pop internationale.
C’est sans doute en travaillant sur l'album d'après, Aladdin Sane (1973), que Bowie a réellement commencé à se pencher vers l’introduction d’élément visiblement novateurs dans sa musique. Avec ce disque Bowie installe une logique de métissage dans sa musique, qui lui vaudra son appellation de caméléon. Se servant de l’incroyable talent du pianiste Mike Garson, il introduit le free jazz dans le rock. Sur scène, et sur le conseil de son manager, le personnage Ziggy Stardust se suicide pour disparaître à jamais de la discographie de David Bowie.
Pour assurer la transition, Bowie sort Pins Up, fin 1973, un album de reprises, joli mais finalement anecdotique. Il revient l'année d’après avec Diamond Dogs, inspiré de l’univers d’anticipation desespéré du roman 1984 et très orienté vers le funk et la soul. Il poursuivra ses efforts soul sur Young Americans (1975), où il plonge encore plus avant dans la musique populaire noire américaine, qui sera le premier disque chanté par un blanc à entrer dans les charts noirs.
Junkie convaincu, Bowie est sujet de crises paranoïaques aiguës. La cocaïne le rend famélique. Il abandonne la soul et adopte le style éthéré du Thin White Duke (fin duc blanc), pour un album mêlant expérimentations soniques et tubes pop taillés pour le dance floor : Station to Station.
En proie aux élucubrations causées par la drogue, il surprend la foule anglaise amassée pour saluer le retour du héros des Etats-Unis en la gratifiant d’un salut hitlérien. Il s’enfuie alors vers le vieux continent, accompagné d’un Iggy Pop dans le même état que lui, pour se calmer et composer. Il émigre à Berlin et commence à travailler avec Brian Eno, tandis qu’il aide Iggy Pop à composer son album Lust for Life et produit The Idiot.
De cette collaboration, émergeront trois albums. Le premier, Low, marque un sommet dans la carrière de Bowie. Eno et lui créent un disque double, fait de pop électronique dansante, et d'une pure électronique instrumentale, qui jette les bases de l’ambient. Le disque déroute les fans du caméléon et les ventes ne suivent pas. Mais le disque suivant, Heroes, corrige le tir en proposant un album à l'architecture sensiblement identique mais plus accessible, et surtout porté par la chanson-titre "Heroes" qui deviendra l’un des (nombreux) strandards de Bowie. Le troisième disque, Lodger, achève de créer une pop à tendance et thématique électronique.
Il achève sa décennie pop avec Scary Monsters, un album freak, ou il suicide ses anciens personnages et attaque son penchant pour la drogue.
En 1983, son plus grand carton au box-office, Let's Dance, signe la fin de son âge d'or. Plutôt disco, il annonce une décennie durant laquelle le musicien va s'enfoncer dans une musique kitsch et formatée, très peu inspirée, et qu'il avouera lui-même regretter plus tard. Tonight (1984), Never Let Me Down (1987), ses deux albums sortis au sein du groupe Tin Machine (1989 et 1991), Black Tie White Noise (1993), les disques se suivent et disparaissent sans laisser de traces.
Impressioné par les efforts de la génération 90, Bowie s'inspire de l'indus et du shock rock, débauche Brian Eno, et s'attèle à Outside, qui sort en 1995. Véritable renouveau, l'album est lourd, sombre, conceptuel, avant-guardiste, et bénéficie d'un son très travaillé. Bowie regagne l'état de grâce. Il enregistre un titre avec Trent Reznor (monsieur Nine Inch Nails), qui assure la première partie de la tournée Outside. Il enchaîne en s'occupant de l'honorable bande originale du film Buddha of Subburbia, et Earthling en 1997.
Bowie s'occupe ensuite de la bande-son du jeu vidéo français The Nomad Soul (deux personnages du jeu hériteront de son visage). Mais mis en album sur Hours (1999), sa musique passe moins bien. Il revient à quelque chose de plus épuré, où il met en avant ses talents de crooner (sa voix a pris de l'âge), Heathen (2002), un joli succès critique. Et revient au rock e 2003 avec Reality. Le résultat est bancal, mais il repart pour une tournée mondiale qui fait fureur, même si l'artiste approchant la soixantaine se révèle de plus en plus fatigué. Il y a un problème et Bowie subit une opération cardiaque en urgance, ce qui met une fin brutale à sa tournée.
Depuis, Bowie a participé à l'enregistrement de quelques jeunes groupes, donnant un appui de poids à Arcade Fire et TV On The Radio. Il annonce en 2006 sa décision de prendre une année sabatique, sans enregistrement, sans tournée, pour se reposer et regarder tourner le monde dans lequel il a si souvent joué le premier rôle.

Five Years (tiré de l'album : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars)
Life on Mars ? (tiré de l'album : Hunky Dory)
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Exceptionnellement, comme il s'agit d'une reprise, le versus durera une semaine et s'achèvera donc le mercredi 12 septembre à 12 heures.
Bons votes.
Bonne écoute.
Et bonne reprise
