Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

C'était donc bien ça alors... GG ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Itachi-san a écrit :C'était donc bien ça alors... GG ? :hein:
La sortie oui
L'explication sur le contenu de l'anime je sais plus ou je l'ai lu (surement ici ? surement ailleurs ?) donc cela est moins sur.
Mais c'est marrant d'attiser les rumeurs =D

Ca veut dire quoa Shinsetsu ? :hein: T'as une idée ?
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

GG à Animeland, vu que c'est chez eux qu'a été trouvé cette news qui a déclenché ce buzz... en tout cas pressé d'avoir des informations... enfin, surtout de savoir quand ça commence!

Je plussoie istari : ça veut dire quoi "Shinsetsu"?
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

親切 【しんせつ ・ Shinsetsu 】 bonté , gentillesse , amabilité
親切な 【しんせつ ・ Shinsetsu 】 gentil , aimable , bon
Ca apporte rien de bien neuf finallement ce mot
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Il y en a plein qui disent que ça veut dire aussi "neige fraîche", ce qui serait apparemment la "vraie" traduction (ils ont dû se baser sur les kanji).
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Mouai euh elle est plus louche qu'autre chose leur vraie traduction :lol: Feu chaud pendant qu'on y est
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

"Neige fraîche" n'est pas un pléonasme, comme tu sembles le croire ;-) Ca désigne juste la neige qui vient de tomber... en français :???: Si ça se trouve, le Kanji est celui pour "froid" et je l'ai dans le c** :lol:

J'avais pensé à "neiges nouvelles" personnellement, une sorte de métaphore pour désigner un renouveau.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bah en même temps, si ils nous refont le manga ils vont nous refaire les 15 premiers épisodes du premier anime, ça sent le réchauffé moi je dis :redface: :lol:

Nan sérieusement j'y avais pas songé de cette manière, ça colle même si le terme est assez intrigant :razz:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah là là, petit rappel sur la langue japonaise.
Mais encore, les Kanjis peuvent être combinés pour faire de nouveaux mots. Par exemple, si vous combinez le Kanji de "petit" et celui de "femme", vous obtenez le mot "carburateur".
Donc les caractères "frais" et "neige" ça donne "série télévisée", c'est limpide :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Shinsetsu, ça veut dire "nouvelle théorie/nouvelle vision" dans ce cas-là. Bref, un remake avec l'histoire du manga cette fois.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Juste pour ajouter que j'ai reçu mon tome 20 de Hagaren cette semaine et que la pub du dépliant (pas le obi sur la couverture, mais le dépliant inséré entre les pages) a en fond un montage avec Olivie, Mei, Al en armure et Ed avec un collet de fourrure. Beaucoup d'emphase visuelle sur Briggs, le nouvel anime devrait couvrir cette partie de l'intrigue à un moment. Pour ce qui est du texte, ça dit pas grand chose, "鋼の錬金術師" [Fullmetal Alchemist] et "TVアニメ新シリーズ始動。" [Une nouvelle série d'animation télédiffusée se met en branle.] et c'est tout ce qu'il y a sur la pub. Pour l'obi, on a "そして待望の、TVアニメ新シリーズ始動。" [Ainsi qu'on l'avait souhaité, une nouvelle série d'animation télédiffusée se met en branle.]
Bah en même temps, si ils nous refont le manga ils vont nous refaire les 15 premiers épisodes du premier anime, ça sent le réchauffé moi je dis :redface: :lol:
Pas automatiquement, ils peuvent opté pour une approche plus chronologique. Si on commence avec le départ de Hohenheim, Mustang qui entre dans l'armée, la guerre d'Ishval, l'entraînement des garçons par Izumi, le récit des aventures d'Izumi dans les monts Briggs, le projet des frères Elric qui tourne mal, Ed qui entre dans l'armée, le Blind Alchemist, le gaiden sur Riza et Winry, Barry the chopper, etc. quand on arrivera au bout redondant entre Reole et l'enterrement militaire, on aura déjà 15 à 20 épisodes à 75% de nouveautés. Ensuite, il y aura du réchauffé pour 15 épisodes.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ca le ferait moyen de découvrir les personnages principaux du manga aux alentours de l'épisode 30 quand même :lol:

Ensuite sur les 15 premiers épisodes, j'en compte huit qui soit ne suivent pas la trame du manga, soit sont de complets HS. On y trouve des flashbacks qui normalement n'arrivent qu'au tome 6, les épisodes avec les faux frères Elric, celui avec Psiren, etc. Une nouvelle adaptation animée pourrait sans doute aussi faire sauter le chapitre avec l'attaque du train, même s'il permet de nous présenter Mustang... Le passage au 5° laboratoire devrait aussi être considérablement raccourcit, en même temps que celui à Rush Valley sera allongé...

Les éditions Kurokawa nous fournissent une version rapide à charger (celle du site japonais... comment dire, une tortue paraplégique va plus vite que ça) d'un petit trailer pour la seconde saison :

http://blog.kurokawa.fr/2008/12/07/full ... vel-anime/
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Avril 2009 donc. Pile pour remplacer Nodame Cantabile dans mes épisodes hebdomadaires. ^_^
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

La première fois que j'ai vu le troisième opening de Fullmetal Alchemist, j'ai été frappée de voir Ed et Al dans une gare qui m'était familière. C'est la gare de Once Upon a Time in the West, de Sergio Leone, avec ses planches inégales et son éolienne qui grince. Mon père est un grand fan des western spaghetti et comme on en écoute toujours quelques uns pour les fêtes de fin d'année, je pouvais pas manquer cette gare. Toutefois, je ne suis pas très cinéphile et je me demandais s'il y avait d'autres référence dans cet opening.

http://www.youtube.com/watch?v=gOSFKlPu-hY

Quelqu'un reconnaît autre chose? La ville en ruine ou la fuite des Ishval sembleraient de bon candidats.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ca me fait mal cette video, vraiment bien foutue, ça me fait penser aux openings bien nuls qu'ont les autres animes maintenant x)
Hmm le soucis pour reconnaître quoi que ce soit c'est que finalement il s'agit d'éléments qu'on peut retrouver un peu partout. Que ce soit des gares comme celle ci pour les western, les villes en ruine dans les films de guerres etc
Faudrait avoir un coup de chance monstrueux pour trouver ces similitudes :x
Répondre