fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Arakasi a écrit :
Sakamoto Julietta a écrit :Comme vous ne verrez jamais Tonton se transformer en prince charmant et vivre un parfait amour avec orochimaru...Dommage
Ah bon? Je croyais que c'était dans tes projets, ça? Me voilà décue...
Idem. Pourtant je l'attendais de pied ferme.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ah bon? Je croyais que c'était dans tes projets, ça? Me voilà décue...
En fait elle est déjà écrite mais a chaque que je l'envoie à un prélecteur, il me renvoie la fic en me traitant de pervers/e(ils sont jamais très sur..) et me conseille une cure pour une durée indéterminée pour l'hopital psychiatrique le plus proche... On accepte du yaoi SM ultra gore mais pas la zoophilie (qui n'en est pas puisque Oro est un SERPENT!! Bon evidemment, ca tient moins quand il y a Jiraya Tsunade et Shizune qui s'y mettent mais bon...)... Bref je vais encore attendre quelques années histoire que les esprits au combien fermé de ces pisseuse fanatique du yaoi et autres conservateurs s'ouvrent pour poster cette fameuse fic...

Julietta, en avance sur son temps...(Dans 100 ans on me reconnaitra peut-être et me petits enfants jouiront tranquillement de ma notoriété...)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

nous avons récemment découvert une autre catégorie, très proche du yaoi, et dont nous ne soupçonnions même pas l'existence tant elle est grotesque et hallucinante de connerie: le slash. Les amateurs de slash n'ont rien à voir avec des fans du guitariste des Guns N' Roses... Non, les « slasheurs » sont des gamins de 14 à 17 ans maximum, tous hétéros évidemment, dont les hormones fonctionnent un peu de trop et qui voient des pédés partout. Pour eux, deux mecs se promenant ensemble, ce ne sont pas des amis mais des gays et qui rentrent chez eux certainement pour s'enculer... Pour évacuer de leurs cerveaux malades leurs fantasmes de collégiens découvrant le sexe, ils gribouillent, avec d'énormes fautes et dans un style improbable, des fan-fictions de cul totalement débiles mettant en scène leurs héros favoris, le plus souvent venant de chez Harry Potter, Naruto, Star Wars ou les personnages du Seigneur Des Anneaux....
Après c'est moi qui m'enflamme... C'est quand même super réducteur comme définition... Et je n'ai pas cité tous les autres !
Je détestes les gens qui rêvent de purger le monde de la fanfic comme si il y avait une norme à respecter dans les fics. Vous dîtes que vous avez lu des trucs qui vous a donné envie de vous frapper la tête contre le clavier mais moi j'ai vue une organisation de modo HP anti slash qui voulait faire interdire le yaoi de la fanfic HP. J'étais :shock: :gun:

Les fics que vous citez sont justes celle de Maldoror qui a rendu ma soeur fan de Gaara/Lee (fallait le faire) et Waderf j'aime ebaucoup son style.

PS : J'exige le Oro/Tonton de Sakamoto Juliette :twisted:
Image
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

écoute Love Kyubi, tu nous dis de prendre les fics yaoï au second degré?! Certes, mais toi...prends ce texte également au second degré...
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

Je veux bien le prendre au second degré mais il y a des gens qui pense ça texto
Image
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

C'est vrai, mais c'est leur avis, tu n'as pas à les juger. Toi, on te juge pas parce que tu aime le yaoï, alors soit indulgent, même si certains ne le sont pas..
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ouais mais tu dois quand meme le prendre au second degrés, sisi je te jure...

Sinon je voulais te demander si tu connaissais le fofo des cette organisation de modo anti slash ??
I Think I'm Dumb...(repeat)
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja

Message par Smog ShadowSeth »

Je veux bien le prendre au second degré mais il y a des gens qui pense ça texto
En même temps, si la proportion de fics de ce genre était plus raisonnable pour ce que c'est, des gens qui pensent vraiment ça, y'en aurait pas.

On ne récolte que ce que l'on sème, hein.

Smog, Lebidou qui évoque une apocalypse pour raser toutes fics... Je veux bien être un cavalier de l'apocalypse, moi^^. Si je ne le suis pas déjà XD.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Smog, tu es déjà le cavalier de l'apocalypse!!!! XD
disquette
Etudiant à l'académie

Message par disquette »

:twisted:

ben moi jador lé fique yaoi é py c pa vré si el son plen de fote d'aurthograf.

na mé lé ga, j'pens' surtou a smog (ki é vrémen une plé> illisibl le ga kan il rview ou plutot kan il lamin 1 fic) ki é kontr la liberté d'xprecion dé omo.
sen Dkoné, j'ador la fanfique et ca me fé moal o coeur ke tu diz cha.

té vrémen xtrémist avec lebabou.

y a d truk vach'ment bi1 et ki son vrémen s1pa à découvrir. c 2 notr aj et py o lieu d' ce leurrer, tout le monde y a déjà pensé une fois dans sa vie.
m1tenant, c otr choz de l'accoucher sur papié.

pr moa ca a ça plasse dans le mond de la fan fic et heures'ment dans chak fandom.

et viv' la liberté d' Xpreçion !!! :twisted:
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

J'espère que ce post n'est qu'une blague pourrie à prendre au millième de gré :???:
Tniton, avoue que c'est toi :lol:

Edit : Rhoo c'était ironique tinton, je sais bien que c'est pas toi :mrgreen:
Dernière modification par vampire-master le lun. 20 mars 2006, 20:00, modifié 1 fois.
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Love Kyubi a écrit :Je détestes les gens qui rêvent de purger le monde de la fanfic comme si il y avait une norme à respecter dans les fics. Vous dîtes que vous avez lu des trucs qui vous a donné envie de vous frapper la tête contre le clavier mais moi j'ai vue une organisation de modo HP anti slash qui voulait faire interdire le yaoi de la fanfic HP. J'étais :shock: :gun:
Tain !!! Fais péter l'adresse que j'aille leur claquer la bise !!!

Non j'déconne (quoique...). Je suis pas foncièrement contre le yaoi, en ce sens que je ne veux pas l'interdire, s'il est justifié, bien fait etc... Mais simplement, regarde la proportion des fics que ça prend !!! Si on veut pas en lire, on est obligés d'oublier les 3/4 des fics parues.

Et les couples sont tous plus invraisemblables les uns que les autres !

Je suis désolé Love Kyubi mais si, il existe des règles pour les fanfics aussi, tu te bases sur une oeuvre pour pondre ta fic, donc le minimum est de respecter l'oeuvre originale (évidemment, s'y greffent les règles élémentaires de la langue française). Ce que la plupart des fics yaoi (tout com les fics, NejiHinata, ItachiSakura etc...) oublient complètement. Donc à partir de ce moment moi je dis stoppe. Après, les yaoi justifiés, je n'ai rien contre.

Et au pire, faudrait sectoriser les fics, mettre des catégories, yaoi, college fics, mary sue, délires (bon, à part qqs exceptions pour les fics yaoi, on pourrait englober le tout dans une super catégorie "poubelle"). A ce moment, je serai bien plus tolérant vu que je trouverai plus facilement ce qui me plait.

Et puis il faut sortir de l'idéal stupide américain, peu importe la liberté, elle n'est jamais absolue. Il y a toujours un revers à la médaille, dans ce cas, elle permet à quiconque de publier quoi que ce soit, le revers est forcément les réactions des lecteurs.

Et sinon disquette... je ne vois pas trop le but de ton message, sûrement comique mais bon...

Voilà, tchuss.

**EDIT** :
J'espère que ce post n'est qu'une blague pourrie à prendre au millième de gré
Tniton, avoue que c'est toi
J'ai mis du temps à pondre mon message donc je n'ai pas lu ton message avant de poster. Tu sais vampire tout le respect que je te porte, mais là je suis déçu... Tu es méchant, moi ce que je dis, c drôle, enfin un minimum quoi !!! Salaud !!! :razz:
Dernière modification par Tinton2 le lun. 20 mars 2006, 19:57, modifié 1 fois.
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja

Message par Smog ShadowSeth »

Moi je dit, le disquette là: Fake.

Parce que si c'est du véridique, il a plus qu'a se tirer une balle dans la tête, le pauvre. Et j'espère que ce sera pas trop compliqué à comprendre pour lui XD.
En même temps, avec une ortho pareille, c'est Raaly qui va lui tomber dessus...

Smog, cependant, vu le contenu, je parie plutôt sur Kydash...
Dernière modification par Smog ShadowSeth le lun. 20 mars 2006, 19:58, modifié 1 fois.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Je vois pas en quoi on devrait se sentir obligé de respecter à la lettre l'oeuvre originale :shock:

Enfin j'veux dire, si j'ai envie d'écrire une fic totalement incohérente par rapport à l'oeuvre originale, ou est le mal, sérieusement ? Vous avez si peur des trucs surréalistes, déviants, délirants ? D'un point de vue artistique, on retombe deux siècles en arrière ...
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Hyourinmaru a écrit :Je vois pas en quoi on devrait se sentir obligé de respecter à la lettre l'oeuvre originale :shock:

Enfin j'veux dire, si j'ai envie d'écrire une fic totalement incohérente par rapport à l'oeuvre originale, ou est le mal, sérieusement ? Vous avez si peur des trucs surréalistes, déviants, délirants ? D'un point de vue artistique, on retombe deux siècles en arrière ...
Faut arrêter avec ce genre de grande phrase... C'est usant...

Mais sinon, pourquoi respecter l'oeuvre originale... parce que tu t'en inspires, si tu veux partir complètement ailleurs, tu crées ta propre histoire. Je n'ai rien contre les trucs qui partent n'importe où du moment que c'est justifié.

Chaque oeuvre doit suivre une logique pour que le lecteur puisse s'y retrouver et un lecteur allant sur le fandom d'une oeuvre s'attend à ce que les fanfiqueurs respectent en gros la logique, c'est tout...
Répondre