Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Là n'est pas la question. La nature te donne ou pas certains attributs physiques ou intellectuels qui augmenteront tes chances de reussite dans telle activité, pour peu que tu te sois lancé dans cette activité. Tu pars avec une longueur d'avance en Basket si tu fais 2m10, comparativement à un mec qui ferait 1m80.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Faut peut être arrêter de comprendre ce que l'on souhaite hein.

Naruto est un mauvais ninja. Mais un bon combattant, et encore, grâce à 3-4 techniques, pas plus. Il a coup surpuissant, son rasengan, et voilà.

Quelque soit le domaine, Naruto est plus faible que les autres, que ce soit ninjutsu, taijutsu, genjutsu. Même en maitrise et contrôle du chakra.


Maintenant, il compense tout ça par sa force d'esprit et sa volonté, par Kyubi, et par le fait tout bête qu'il soit le héros du manga.


Et tout ce que j'ai pu dire sur Naruto, j'ai bien cru avoir précisé que c'était depuis la Next Gen qu'il me décevait, je crois.. d'ailleurs, tout ce que tu as dit jiraya maniac, c'était avant la Next Gen, ou presque.


Naruto Next Gen se résume à "pétage de plomb, colère, Kyubi et gros jutsu". Son Odama Rasengan, jamais il ne l'aurait sorti face à Itachi, sans que Kakashi, Sakura, et Chiyo ne soient là.


Vous vous souvenez du plan de Shikamaru, lors de la poursuite de Sasuke? Le cogneur, le frappeur de l'équipe, c'était Choji.

Et ben le Naruto Next Gen, c'est ça qu'il faisait, le rôle de Choji dans cette équipe de 5, être un frappeur.


Naruto est un ninja médiocre, même en terme technique pur. Mais c'est un bon combattant, grâce à sa volonté, à ses petites farces/ruses, et son Rasengan et Kyubi. On peut, dans cette Next Gen, remplacer Naruto par San Goku, qu'on n'y verrait pas de différence. La Naruto d'avant la Next Gen était bien différent, lui...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Oui et il est en train de redevenir lui meme :-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kakashi dit pas ça quand il se bat contre lui au début de Next Gen.

Il est loin d'etre parfait, c'est une une évidence, il a un retard monstre.

De là à dire qu'il est médiocre...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

Les pétages de plomb à répétition étaient du à l'énervement causé par la surabondance d'émotions non controlées mais depuis le speech de Yamato il est plus calme :-) Puis pendant le test des clochettes il était calme aussi donc il s'est bien battu :-)
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Désolé, Nil, mais comparé aux autres de sa génération, oui, il a un retard monstre, et en tant que ninja il est médiocre. Discrétion, réflexion, plan d'action, techniques. Tout ça, il ne l'a pas. Mais heureusement, il a le reste, et assure (avant Next Gen en tout cas..) en combat.

Il n'en reste pas moins qu'il n'a plus qu'un rôle de gros lourdeau qui cogne bêtement. Contre Deidara, contre le clône d'Itachi, contre Oro c'est encore pire, il laisse carrément Kyubi prendre le contrôle.


Naruto est fort. Il a du retard sur les autres mais il est fort. Mais ce n'est clairement pas un bon ninja. C'est un combattant.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Oui et il est en train de redevenir lui meme
Parcequ'il apprend un SEUL jutsu. :roll:
Tout miser sur un jutsu, il doit bien aimé le Poker.
Naruto est un mauvais ninja. Mais un bon combattant
C'est simple et concis et je suis d'accord (pas la peine d'argumenter, beaucoup ne lisent que ce qui leur plait de toute façon).
Kakashi dit pas ça quand il se bat contre lui au début de Next Gen.
Il dit simplement qu'il s'est amélioré. Mais qu'à ton vue lors de cette confrontation, rien.
Puis pendant le test des clochettes il était calme aussi donc il s'est bien battu
On n'a vu que le début du combat. Et puis Naruto et Sakura d'un côté et Kakashi de l'autre n'ont pas "réellement" combattu.
Il est loin d'etre parfait, c'est une une évidence, il a un retard monstre.
Oui, il a un retard "monstre". Sur des ninjas de haut niveau, cela secomprend.
Mais ce retard, on le constate par rapport aux autres.
Mais même au corp à corp, son domaine de prélidiction, il n'est pas trés fort.

Comme l'a dit Doozer, Naruto est un bon combattant mais c'est un mauvais ninja.
Naruto est un monstre de puissance mais....c'est tout.
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

God of Baka a écrit :
Oui et il est en train de redevenir lui meme
Parcequ'il apprend un SEUL jutsu. :roll:
Tout miser sur un jutsu, il doit bien aimé le Poker.
Non parce qu'il retrouve confiance en lui et qu'il se battra avec ses propres yeux et non ceux de Kyuubi.
Y va tout péter xD
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Je ne dirais qu'une chose, le next gen n'est pas fini :D
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Doozer a écrit :Naruto est fort. Il a du retard sur les autres mais il est fort. Mais ce n'est clairement pas un bon ninja. C'est un combattant.
De ce qu'on a vu, c'est vrai.

Mais après, faut voir le contexte.

Je suis persuadé que dans un contexte normal, c'est à dire un combat qui ne met pas en cause des personnes importantes (Sasuke ou Gaara), ce sera différent.

Mais c'est de la pure spéculation.

De ce qu'on a vu, en tant que ninja, il est pas terrible c'est net.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Autre point, Tsunade peine contre Kabuto qui est certe fort mais le combat n'est pas non plus sa spécialité.
ok quand elle a sa phobie mais apres quand elle reprend ses esprits (quand elle tabasse oro), j'aurais pas donné chere de la peau a kabuto
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

ok quand elle a sa phobie mais apres quand elle reprend ses esprits (quand elle tabasse oro), j'aurais pas donné chere de la peau a kabuto
Elle tabasse un manchot surtout.

Et puis Kabuto joue sur sa phobie du sang lorsque Jiraiya apparait parcequ'il ne peut pas combattre 2 sanins en même temps.

Il ne faut pas oublier qu'avant cette scène, le combat a été longuement entamé.
On voit Tsunade essouflée qui n'arrive pas à atteindre Kabuto (frappé dans le vide, ce n'est pas trés efficace).
Ce dernier profite alors de la fatigue de l'adversaire pour contre-attaquer. En quelques secondes, il parvient à l'empêcher d'utilser toute sa force.
Puis, il la frappe à la poitrine et elle ne peut plus respirer.
Je signale que Kabuto avait pour but de la neutraliser et non pas de la tuer (contrairement à Tsunade).
Il le dit lui même, s'il avait voulu la tuer, il l'aurait touché au coup et elle serait morte.
Et puis lorsqu'elle est agenouillée, s'il avait voulu l'achever, il l'aurait fait.
Tsunade parvient ensuite à lui asséner un coup mais cette technique qu'elle croit infaillible est presque inefficace contre Kabuto,
il récupère de suite.
J'ai été trés déçue par Tsunade pour l'instant. (j'espère que Sakura s'en détachera trés vite)
En face d'un membre de l'Akatsuki, je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Il le dit lui même, s'il avait voulu la tuer, il l'aurait touché au coup et elle serait morte.
Il dit surtout qu'il arrive pas a creer une lame assez fine pour tuer en situation de combat :roll:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Il dit surtout qu'il arrive pas a creer une lame assez fine pour tuer en situation de combat
Je croyais qu'il disait qu'il ne pouvait sanctionner "totalement" les muscles et par la même occasion immobiliser complètement Tsunade.
Mais s'il touche au coup, cela ne pose aucun problème.

Et puis dans la nextgen, lorsqu'il découpe la tête du faux Sasori, cela montre que ses scalpels sont encore plus efficaces.
L'écart s'est encore creusé.

PS: J'aime bien ceux qui font dire des "choses" qui n'ont jamais été dites. :lol:
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

LoL

On descend une sannin (hokage maintenant),
et on up Kabuto,
c'est super :lol: :lol:

C'est pas que,
mais je doute vraiment qu'en vrai combat,
dans un contexte équitable,
Kabuto ne résiste plus que quelques secondes,
quelque soit le sanin en face,

Même naruto lui fout une raclée maintenant donc bon ...

Faut pas se référer à un seul événement,
avec un contexte très particulier,
pour déduire des rapports de force,

Sinon, ben merde alors,
pourquoi c'est une Sanin,
juste pour faire beau ?
Hokage aussi pour faire beau ? :roll:
The power of the zero ban no jutsu xD
Répondre