Uchiha Madara, qui es-tu?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

A ouai et c'est quoi ? :eek:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Bushido ken
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 09:22

Message par Bushido ken »

A mon avis, uchiwa madara est celui qui a libéré Kyubi d'une sorte d'urne ( comme ce fut le cas du Shukaku avant d'être scellé en un jinchuriki.

Peut être voulait il devenir le "leader du monde de naruto" et en ayant sorti kyubi, il voulait détruire ses obstacles (peut etre même qu'il a developpé le premier le mangekyou sharingan). Son côté maléphique a du être ressenti par kyubi qui même sans obéir a tout détruit (après tout il était enfermé)

Apres avoir mis un terme à la vie de madara, ou simplement chassé , yondaime a utilisé son jutsu pour sceller kyubi en Naruto.
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami

- Proverbe Japonais -
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Gaara et Hidan appellent les bijû des ikiryô. C'est souvent mal traduit par fantôme, mais il n'y a pas d'équivalent dans le folklore occidental. C'est la manifestation physique de sentiments très forts comme la haine, le ressentiment, l'amour passionné, la jalousie, etc. Ce n'est pas a proprement parlé un fantôme, parce que le créateur n'est pas mort et que ce n'est pas l'âme dans son tout, mais une partie des sentiments qui habite le créateur de l'ikiryô.

Partant de là, Kyûbi a été créer par les sentiments d'un humain. On note que le bijû connaît le sharingan et ce simple fait indique à Sasuke qu'il est kyûbi. De plus, Kyûbi peut comparer le chakra de Sasuke et de Madara. Ça me fait croire que Madara est à l'origine du bijû et qu'à l'instard du vieux prêtre de Suna, il a créé un ikiryô. C'est pour ça que Kyûbi connaît le sharingan et le clan maudit des Uchiha, c'est pour ça qu'il peut comparer les chakra de Sasuke et Madara, il est la manifestation des puissants sentiments de ce dernier.

Le Uchiha a ensuite écrit son histoire et l'a caché sous le 7e tatami du temple. C'est là qu'Itachi et Sasuke ont lu l'histoire de la naissance de Kyûbi. Évidemment, Madara a aussi le mangekyô et ça a probalement un rapport avec Kyûbi, mais j'ai aucune idée quoi à ce moment-ci de l'histoire.

Ça, c'était pour le passé, mais il se passe aussi des choses dans le présent par rapport aux ikiryô. Ce qui fait trembler Sai, Suigetsu et Jûgo, ce qui bouffe Orochimaru, ce qui renvoie Kyûbi à la niche n'est pas le chakra malsain des Uchiha, mais le chakra malsain d'un ikiryô en devenir. Ce que Itachi voulait en tuant tout le clan, ce qu'il voulais en épargnant son frère, c'est créer un Madara bis. Quels sont les mots qu'Itachi dit avant de partir "hais-moi" et lorsqu'il revoit son frère "pas assez de haine", la haine est un générateur d'ikiryô. Kyûbi se nourrit d'ailleurs de se genre de sentiments, il devient fort lorsque que Naruto les éprouve.

De plus, Kishi a comparé Sasuke avec Raijin sur une page titre, mais il lui manque un des attributs du dieu de la foudre, son animal compagnon, Raijû. On dit d'ailleurs que Raijû est un démon, qu'il prend la forme d'une belette (itachi en japonais) et qu'il dort parfois dans le nombril des humains.

Elle reste encore à paufiner, cette théorie, mais moi je l'aime bien (ok, j'ai aucune objectivité, parce que c'est moi qui l'ai produite ^^;).
Dernière modification par Gingitsune le mer. 02 mai 2007, 21:26, modifié 1 fois.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

moi je vois plutôt Madara qui va à la rencontre de kyuubi ( ce dernier ce trouvant dans la nature) et qui veut devenir son maitre (à l'aide de son MS sharingan) pour lui faire faire des choses horribles (comme l'attaque de konoha)....
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Gingitsune, j'adoooooooooore ta théorie. :happy: :happy:
Et crois-moi, venant de moi qui hais les théories, c'est rare. :happy: :happy:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oui, je trouve la théorie des Ikiryô plus plausible que les Tengu en tout cas, j'adhère, car là tu n'inventes rien :happy:

Pour la théorie du Tengu, je n'y ai jamais adhéré car d'une il y a beaucoup trop d'éléments inventés et d'autres oubliés (Nidaime n'est mentionné nulle-part, il a pourtant vécu à la même époque que Shôdai et ils avaient l'air assez proches) ; et de deux ça ne colle absolument pas avec l'univers de Kishi : qu'est-ce qu'un Tengu viendrait foutre dans cette histoire ? Les créatures mythologique n'interviennent pas directement dans Naruto, ce ne sont que des "dérivés" (Kyûbi n'est qu'un dérivé des Kitsune, Nibi n'est qu'un dérivé des Nekomata, Sanbi n'est qu'un dérivé d'Isonade et Samehada, etc.) Il y a beaucoup trop d'éléments sortis de nulle-part et qui n'ont rien à voir avec l'univers pour que ça soit crédible.

Et aussi
De part sa bravoure et ses pouvoirs incomparables, Madara devint bientôt un héros aux yeux des gens, malgré le fait qu'il n'était à l'époque qu'un simple adolescent. Il devint un ami très proche de Shodaime, et ensemble se fixèrent comme responsabilité de protéger le village. Madara fonda la toute première force de police et jura de protéger tout le monde au péril de sa vie.
Quand Shodai découvrit le pacte secret entre Madara et Kyuubi, il fut très en colère. Des conflits commencèrent à naître entre ces deux hommes qui étaient autrefois si proches. Cette forte hostilité mena à un grand combat dans la Vallée de la Fin.
Problème : le combat dans la vallée de la fin a eu lieu avant la fondation du village... rien que ça, ça fout toute la théorie en l'air :mrgreen:

En revanche le fait que les Bijû soient des "manifestations" de sentiments humains expliquerait d'une part (une partie de) leur origine et d'autre part ça concorderait avec les paroles de Gaara comme quoi Shukaku serait issu de l'esprit d'un moine du village du sable.

Enfin seul Kishi détient la réponse...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

La théorie de Gingitsune et la conclusion d'Itachi-san m'ont plu à mort....

c'est vrai que la façon de "créer" les bijuus en rapport avec les sentiments pourrait trouver un sens quand au déclenchement des pouvoirs du jinchiruuki qui laisse filtrer le chakra de son démon quand il s'enerve.....

Bref elle est pas "parfaite" cette théorie, n'en déplaise à certains, mais elle a le mérite d'etre sensée.....et comme dit itachi-san, en plus, tu n'inventes rien!!!!

Allez, un ch'tite effort et tu nous conclues tout ça gingitsune :good: :good:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Merci pour votre support les gars! Malgré que ma théorie soit mal écrite et pas trop élaborée. Il reste du travaille à faire un peu. ^^;
Itachi-san a écrit :En revanche le fait que les Bijû soient des "manifestations" de sentiments humains expliquerait d'une part (une partie de) leur origine et d'autre part ça concorderait avec les paroles de Gaara comme quoi Shukaku serait issu de l'esprit d'un moine du village du sable.
Dans la v.o., Gaara dit que Shukaku est l'ikiryô d'un prête de Suna, c'est là que je suis aller chercher le terme, je le connaissait pas avant. Et Hidan dit aussi ikiryô au chapitre 313.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

ikiryô.
Aaaah j'aime bien l'idée des sentiments (la peur quand Naruto invoque Gamabunta la premiere fois, la colere lors de on combat contre Haku)!Mais je verrais plus ca comme une incarnation de la facon dont se manifeste leurs pouvoirs...

En tout cas ca donne une theorie sur les origines des yumas(et ca c'est pas facile), mais s'il suffit de ressentiments puissants pour devenir un yuma: il devrait y en avoir plus de neufs, ou alors il faut vraiment etre atteint? Ou est l'interet pour Itachi de creer un nouveau demon, l'akatsuki?(remarque ca vaut bien le fait qu'il est massacré, pere,mere, cousins, voisins, chiens pour se tester...).

D'apres l'age que peux avoir Gamabunta je m'imaginais un Kyuuby plus vieux. Mais bon pourquoi pas?
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Itachi voudrait peut-être s'approprier l'ikiryô de Sasuke une fois qu'il serait libéré, voilà un but qui correspondrait à la psychologie d'Itachi en quête de puissance malsaine, et cela ne serait pas trop indigeste à comparaison des autres hypothèses. :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Oui(les faits et geste d'Itachi sont un peu obscure), mais dans le fond, le coeur de la theorie ce n'est pas ce que veut obtenir Itachi.
Ce qui me gene le plus c est que j'avais toujours vu les yumas comme des catastrophes naturels(apparaissant ca et là, se repaissant de destruction). Si kyuby nacquit des emotions d'Uchiwa Madara(il a imploser?), il est vieux de quelques dizaines d'années ou alors Madara est beaucoup plus vieux que le shodaime (et donc la statue est quelqu'un d'autre...Personnelement je me suis peu etre un peu trop fixé la dessus).

Ca laisse place a pas mal de fantasmes:
C'est le pouvoir de Kyuby ou tout du moins ce qu'il l'a créé qui a engendré le sharingan a partir d'un gene recessif du byakugan (sa disparition signifie la fin du doujutsu) seul les etres disposant du mal en eux peuvent le developper au sein du clan, les autres ont perdu la capacité héréditaire du clan hyuuga.

Itachi aurait alors compris que la voie du sharingan serait etroitement lié aux emotions violentes(Sasuke a bien developpé son sharingan au coeur d'un combat), liant le destin de son clan a ce pouvoir il ne supportait pas que les Uchiwas luttent contre leurs natures et limite leurs capacités. Ce qu'il a prouver en les tuants tous, il devenait un veritable utilisateur du sharingan a travers les emotions ressentis ce soir là. Meurtrier il n'a fait que suivre la voie dicté par son sang, celui d'Uchiwa Madara, celui de Kyuuby...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Message par pierre75018 »

Madara créateur de kyubii, hum hum c'est pas mal mais l'élève aurait dépassé le maitre car pour moi voir kyubi se faire battre seulement par le sharingan je trouverais ca osé!!!!

Franchement si je vois sasuke mettre une petite raclé a kyubi grace au sharingan, la je boycotte naruto!!!!!!!!!!!

Si madara est mort ( ou vivant), perso pour moi la seule personne qui aurait pu le battre aurait été yondaime ( ou kyubi)!

Mais dans les légendes les bijuu ne sont pas la depuis la nuit des temps normalement???????

Et autre petite question! Un bijuu sans porteur, est-ce que il est si fort que ca! Quand je vois tobi battre vite fait le 3eme bijuu, ca ma étonné!!!!!!

Et 2ème question, est-ce que un bijuu peut "parler" sans être dans quelqu'un ( on voit souvent les dialogues de kyubii mais pouvait t'il en faire autant avant que yondaime lui mette une trempe!!!!
La mort n'est que le commencement.

Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

A moins que Madara ait 900 ans, cette théorie tombe un peu à l'eau. Jiraya dit bien que depuis deas siècles, les interventions de Kyûbi ont été vu comme des catastrophes naturelles. Le renard est donc très très vieux :-) Si je me fie à la légende des bijuu, chaque queue de Kyûbi aurait cent ans et donc il aurait neuf-cent ans. :???:

Prenant l'hypothèse que Madara aurait environ 120 ans, c'est impossible qu'il soit le créateur. Ou bien il y a eu un autre kyûbi durant ces 900 ans et celui qui l'a remplacé serait la créature de Madara qui l'aurait crée dans le but d'effrayer la population, une sorte de nouvelle bête du gévaudan.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Moi je pense que Madara etait le fondateur de la lignée des Uchiwa , et le meilleur ami du 1er hokage , et qu'il a tué celui ci et obtenu le mangekyou sharingan
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Oui, je trouve la théorie des Ikiryô plus plausible que les Tengu en tout cas, j'adhère, car là tu n'inventes rien

Pour la théorie du Tengu, je n'y ai jamais adhéré car d'une il y a beaucoup trop d'éléments inventés et d'autres oubliés (Nidaime n'est mentionné nulle-part, il a pourtant vécu à la même époque que Shôdai et ils avaient l'air assez proches) ; et de deux ça ne colle absolument pas avec l'univers de Kishi : qu'est-ce qu'un Tengu viendrait foutre dans cette histoire ? Les créatures mythologique n'interviennent pas directement dans Naruto, ce ne sont que des "dérivés" (Kyûbi n'est qu'un dérivé des Kitsune, Nibi n'est qu'un dérivé des Nekomata, Sanbi n'est qu'un dérivé d'Isonade et Samehada, etc.) Il y a beaucoup trop d'éléments sortis de nulle-part et qui n'ont rien à voir avec l'univers pour que ça soit crédible.
Il y a dess éléments inventé car justement c'est une théorie et une théorie se base sur certains points non élucidés.
Nidaime n'est pas mentioné car justement on ne sait pas grand chose sur lui, pour l'instant Shodaime a été nettement plus travailler par Kishi , pour l'instant le 1ier a jouer un plus grand rôle dans l'histoire de Konoha que le 2iéme , d'ailleur a la vallée de la Fin il n'y a que le Shodaimer , NIDAIME n'est pas encore assez déveloper pour l'introduire dans une théorie.

Qu'est ce qu'un Tengu viendrait faire dans cette histoire ? Ba je sais pas , mais tout aussi coherent qu'un Kyubi , ou tous les Bijuus que l'on a vu jusqu'ici, les créatures mythologique interviennent directement dans le monde de NARUTO , le Dieu de la MORT , le BIJUU que Tobi capture , tous cela montre que dans l'univers de NARUTO les personnage divin et mystique existent .
Problème : le combat dans la vallée de la fin a eu lieu avant la fondation du village... rien que ça, ça fout toute la théorie en l'air Mr. Green
Lol je ne vois pas en quoi une simple petite erreure de ce type peut remettre en question TOUS les points d'argumentation de la théorie Tengu.

Car la théorie souléve de bon point , Lorsque Sasuke se transforme en level 2 il lui dit qu'il est plus spéciale que lui ( pourtant il sent la puissance de Kyubi :shock: ) ensuite sa transformation niveau 2 fait nettement penser a Sojobo le roi des Tengu, ses ailes et les cheveux Blancs.
Autre point , lorsque Hidan et Kakuzu se trouve devant le temple Konoha on y voit Konoha Tengu et Karasu Tengu. Chiriku médite devant Sojoboo le roi des Tengu . Il y a bien trop de coincidences.

Et je pense que le secret du clan Uchiwa et justement qu'ils sont l'union d'une Humaine ( la Hyuuga ) et un démon Tengu et j'en vien a Itachi voila ce qu'il dit a son pére :

"Tu es bloqué dans cette organisation, ton clan, ton nom ... Tout ceci nous limite et limite nos capacités..."
"Ces choses méritent d'être évitées... Il est idiot d'avoir peur. Qu'attendons-nous pour voir et savoir ?!"

J'ai perdu tout espoir pour ce clan pathétique."


Je pense que Itachi en a assez que les Uchiwa cache ce secret
Toujours vivre dans la peur - peur que les gens puissent découvrir les secrets de leur clan, peur que les gens puissent savoir que les Uchiha sont les descendants d'un démon - ils ont tous juré d'emmener ces secrets jusque dans la tombe. C'était la vie misérable de chaque Uchiha. Itachi en avait assez de tout ça. Il ne voyait pas de futur pour son clan. Il ne comprenait pas pourquoi les siens avaient honte de leur propre passé. Il ne comprenait pas pourquoi les siens ne voyaient pas leur supériorité par rapport aux autres humains. Il ne comprenait pas pourquoi les siens décidaient de sceller un si grand pouvoir et de ne pas l'utiliser. Itachi perdit tout espoir pour le clan Uchiha à cause du "chemin" pathétique qu'il avait choisi.
Et j'en vien aux dire de Sasuke lorsqu'il se bat contre Orochimaru, il revendique HAUT et FORT que son clan est supérieure .

Et je repense au moment où Kyubi parle de Madara et ce chacra plus malsain que le sien , pourquoi ? Parceque le sang du Tengu coule en eux.

Aprés le deroulement du pourquoi du comment Shodaime se sont battu je n'en sais rien , mais je pense que Madara a sceller Tengu et que pour le libérer il faut trois posseseur du Mangekyu et le chacra de Kyubi et que Itachi ai rentrer dans l'Aka parcequ'il veut la puissance du Jinchuriki .

En gros le destin de Naruto et Sasuke son lié par un pact de longue date. Itachi veut réveiller ce pouvoir Tengu pour devenir le maitre du monde ( doubler le chef de L'Aka ).
Dernière modification par perverkage le ven. 04 mai 2007, 11:17, modifié 1 fois.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Répondre