lebibou a écrit :
Tiens, tu nous a jamais dit ce que tu pensais de Uncharted 2 ?
Grosse, grosse claque.
Je suis en revanche bien incapable de juger le jeu sur de la technique pure, car je suis un vrai béotien en la matière.
Néanmoins, la petite semaine qu'il m'a fallu pour le finir - et le recommencer, dans la foulée - témoigne du pieds que j'ai pris sur ce jeu. Je suis plutôt du genre à faire trainer les choses, mais là, je n'avais qu'une envie, poursuivre l'aventure. Le problème en revanche est qu'après avoir débuté par
Uncharted 2, j'ai un peu plus de mal avec le premier opus, qui m'interpèle moins que le second. Outre le fait que l'immersion ne soit pas la même, ce sont surtout les phases d'actions qui ont tendance à m'agacer (car je dois l'avouer, j'ai été très remonté à certains moments, ce qui explique en un sens que je n'ai pas encore fait la moitié du jeu) dans ce premier opus.
C'est véritablement en jouant au premier que je mesure la qualité du second en terme de plaisir de jeu. Quand bien même je n'ai pas d'équipement HD, j'ai été bluffé par l'univers développé et je me suis vraiment amusé. Je parle d'
un vrai plaisir videoludique. La trame du jeu en elle même est classique, mais toujours captivante car rythmée et portée par des personnages qui ont un réel charisme. En cela,
Uncharted 2 renoue clairement avec le cinéma d'aventure 80's, généreux et exigeant, tout en veillant à l'encrer dans la réalité qu'est la notre - via par exemple le personnage très attachant d'
Elena et la question de la médiatisation -.
Après, l'Histoire étant au cœur de mon cursus, j'ai tendance à rapidement me prendre d'affection pour tout ce qui s'y trouve lié de près ou de loin, tant films que livres ou, en l'occurrence, jeux vidéos. Donc naturellement, la question d'une quête relative à
Marco Polo m'a accroché, captivé, et ce, jusqu'au dénouement.
Les univers varient et sont saisissants - le contraste Bornéo / Népal -, offrant un dépaysement régulier. Et c'est ce que je cherchais. De la grande aventure, au rythme soutenu et intense.
Je me répète mais en tant que joueur occasionnel, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir devant ce jeu, car il allie exigence - de la part du spectateur -, mais aussi accessibilité.
Un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est très positif en ce qui me concerne