Oyoo Oyooo Brave Gens !! Naruto en France !!

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bah y'a 15 ans Naru, je matais des shonens à la TV, et j'étais à l'école primaire, pas au collège :happy:

Et je suis tombé sur blog d'un gars expatrié au Japon. Bah le petit de la famille d'accueil avait 7 ans, et il matait... Naruto :happy:

Les japonais sont habitués là-bas, et Naruto (surtout l'anime) n'est pas spécialement sombre.

C'est pas Hokuto no ken niveau violence (même en Anime, je parle pas du doublage :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
naru12
Gennin

Message par naru12 »

j'ai pas dis en fonction de la violence, je m'en carre que des gamins lisent meme si y a du sang, c'est à eux de gérer ! nan, c'est un peu par pitié pour les pauvres parents qui doivent entendre des questions de ce genre ''qu'est-ce qu'il veut dire, le type au masque par là ?'', ''pk ils ont tué cet homme ? c'est le méchant ?'' ''pk ganara :grin: est mort ?'', ''c'est quoi un ninja ?'' ''c'est vrai qu'ils tuent, c'est pas des gentils alors ?'', bref vous voyez où je veux en venir. un gamin de 6 ans ne raisonnera pas de la meme manière qu'un autre de 16 ans, comme moi. mais comme je vous ai dis, je m'en fous que les gamins en lisent (bien que j'ai fais la remarque une fois à une gamine de 6 ans qui s'intéressait aux monster, mais ca c'est du seinen ca change tout), ce qui m'énerve c'est que si des gamins commencent à en lire, on nous fait la remarque ''mais pk tu lis ces trucs de gamins ?''. voilà, j'ai été clair ?
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Mais ça l'est Naru, on voit bien que t'as pas eu de mangas à la TV quand t'étais petit toi :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
naru12
Gennin

Message par naru12 »

eh nan, il y a un an encore, j'étais une novice !! si, le seul dessin animé que je connaissais à l'école primaire, c'était pokémon !! mais bon, tout le monde en parlait, mais ca compte pa meme si j'ai vu 2-3 épisodes... que j'ai pas mal aimé encore !!
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

mais pas naruto, ca parle d'histoire complexe, de mystères qui te donne le tourni (bonjour aussi pour les gamins de 6 ans qui comprendront rien), on voit des filles nues entièrement à poil, un peu plus et on verrait le pubis , les pervers fleurissent ds ce manga (les cours d'éducation sexuelle, c'est à quel age en france ?), l'auteur fait exprès de nous faire réfléchir sur la suite
Histoire complexe, filles nues et mysteres dans Naruto ? On a pas du lire la même chose.
pour la dernière fois, m6 a dit clairement qu'ils veulent pas de cette série, c'est pas leur cible ! troisième point gagné pour moi !
Comme dargaud qui disait qu'il n'avait pas la licence...
et enfin, tout le monde sait que c'est des amateurs qui doublent, ca coute trop cher certainement les pros, alors ils prennent des fans d'animé qui collent une voix à vomir aux persos et surtout des pseudo acteurs qui reviennent ds chaque animé, ca s'entend d'ailleurs
Quand on connais pas je crois qu'il faut arreter de dire d'auussi grosse conerie, chaque doubleur est obligé de faire du theatre, on devient pas doubleur comme ça, ensuite il y a plusieurs studio de doublage en fonction de l'editeur. Il y a qu'au japon ou "doubleur" est un metier a part entier et ou tu peux gagner ta vie qu'en faisant acteur. Et bon soyont sérieux, cdurant le club do, les voix etait geniale (je parle pas de l'adapt) et maintenant les anime sont pas mal doublé (même si certaines voix ne collent pas trop)
shonen pour les garcons de 9-10 ans : ah raté, je crois pas qu'ils savent ce que c'est un ninja à cet age-là et surtout que c'est un tueur à gages, bonjour les cauchemars !!
La encore quand on connait pas, on s'abstient, au japon les gens sont bcp moins sensible que les petit francais, des anime comme one piece, naruto, yugioh, etc... se regardent le soir lors du soupé en famille, et bon un japonais qui connait pas un ninja....
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Disons que le manga en occident n'a toujours pas un réputation très lumineuse, même si ça s'est bien amélioré ces dernières années, surtout en France... Et comme dit précédemment, contrairement au Japon, le doublage ici est plus un sous-métier. Mais là aussi y a du progrès, c'est fini le temps où on mettait 1 doubleur pour 20 persos (cf St Seiya XD), et le jeu d'acteur on l'a ou on l'a pas, faut que l'acteur aime le personnage qu'il double.

Et puis bon les SHônens, faut pas exagérer c'est certes assez violent, y a un brin de philosophie de temps en temps, mais c'est jamais de la métaphysique, compare la psychologie dans Naruto et dans .Hack//sign tu verras la différence... Et puis je pense qu'y a plusieurs niveaux de Shônens. Y a les shônens pour jeunes enfants, genre Beyblade, etc (7-10 ans) Shônens "conventionnels" genre DB, Naruto, Sk, One Piece, HXH(~13-20 ans)... et les Shônens plus matures comme FMA ou Saiyuki(plutôt 15-25 ans et plus). Bien sûr en France et au Japon on perçoit pas les choses de la même façon alors c'est dur de définir vraiment une cible. Pour les mangas papier la question ne se pose pas trop, mais pour les animes, on voit déjà que même au Japon certaines scènes "gores" sont pas mal aténuées (le genjutsu de Sasuke planté partout pendant l'épreuve des clochettes, dans l'anime il n'a pa un bras arraché, la cheville retournée et un oeil crevé) pour élargir le public.

Le problème avec M6 ou TF1 c'est qu'ils élargissent trop le public et sont un peu "bornés", ça va souvent jusqu'à dénaturer la série malheureusement... Quand je pense à Hokuto no Ken, il fallait pas être très malin pour croire que cette série ciblait des enfants, on a vu le résultat, les doubleurs ont fait n'importe quoi et ils s'en vantaient...

Question doublage bah ça on peut pas y faire grand chose, ça dépend des acteurs, ils sont présélectionnés, c'est pas eux qui choisissent le personnage qu'ils vont doubler. Genre le narrateur dans DBZ, il a doublé je ne sais combien de personnages secondaires et c'était pas convaincant du tout, à l'opposé y Eric Legrand qui a doublé Yamcha et Shaka dans St Seiya, lui il était parfait... Perso dans le rôle de Kakashi je vois bien la voix de Roy Mustang(sais plus son nom), ça m'a l'air de bien coller :siffle:

Par contre je me demande si c'est sérieux cette histoire de 2 VF, ça veut dire que chaque épisode serait doublé 2 fois différemment ? Aucune boîte n'a jamais tenté une telle expérience que je sache, je suis pas sûr que ça soit vrai... Par contre les DVD, VF et VOST 1 saison par coffret je dis OUI :happy:

Et pour finir je souhaite juste qu'ils ne touchent pas aux génériques, mais je m'en fait pas trop pour ça... tant qu'ils prennent pas le générique américain >< Le reste de la VUS est plus qeu corect ma foi...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

et les Shônens plus matures comme FMA ou Saiyuki
Saiyuki est un shojo^^
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Comment ose tu dire que saiyuki est un shojo :evil: !

Pour ton information, ce n'est pas parce que saiyuki est fait par un femme en autre kazuya minekura que c'est forcement un shojo surtout que fma est lui aussi fait par une mangaka et tu ne la pas considerer comme un shojo, serait ce a cause de ton ignorance :twisted: ?

Bon j'arrete de m'exiter ;-) !

Je pense que les generiques de naruto vont incontestablement changé si c'est une chaine tels que tf1 (meme si c'est peut probable fut qu'elle ne fait plus dans le manga, a part pokemon bien que je ne le considere pas comme tels), M6, france 2,3,,5 qui en acquère les droit. En resumer toute les chaines sauf canal + si on restraint les chaine a se que tout le monde possede normalement.

Il faudrait que se soit un chaine du genre manga ou une des filiale de AB production en se qui concerne le dommaine du payant ou du gratuite pour ceux que leurs abonement internet fournie pour qu'on est une chance que le generique soit sauvegarder !
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Pour ton information, ce n'est pas parce que saiyuki est fait par un femme en autre kazuya minekura que c'est forcement un shojo surtout que fma est lui aussi fait par une mangaka et tu ne la pas considerer comme un shojo, serait ce a cause de ton ignorance
Lol Fma est prepublié dans un magazine shonen (gangan) et saiyuki dans un magazine shojo (Zero-sum). Mais bon un fan de saiyuki qui ne sait pas, ça ressemble à de l'ignorance.
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

lol, je s'est tres bien sa mais comme l'a dit Itachi-san, saiyuki est considerer comme un shonen car il ne possede aucune des marques distinctife de shojo (je ne vois pas d'histoire d'amoure a deux sous ou de quiproquo ne valant pas plus) et d'apres l'histoire et je vois que tu dois la connaitre tres bien, on le considere comme un shonen (je sais, je me repete) !

Et si ta envie de continuer se formidable debat, va plutot sur le topic de saiyuki, on sera heureux de t'acceullire de nouveau (car je pense que t'a deja poster sur le topic et je sais aussi que c'est moi d'une certaine façon qui a demarrer ce debat en reagissant a ta reflexion ;-) ) !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Saiyuki un Shôjô ? :heink2: Et Power Rangers est un seinen aussi tant qu'on y est :heink2:

Pour le géénrique moi ce qui me fait peur c'est qu'il le prnne sur la version Américaine, y a pa splus horrible >< Et les endings ils ont pas pour habitude de les garder amlheureusement :???: Donc
Wind :???: :arrow:
Harmonia :roll: :arrow:
Viva Rock :???: :arrow:
Ima Made Nandomo :???: :arrow:
Alive :grin: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: (oui je, l'aime pas du tout cet ending :lol: )
Ryûsei :???: :arrow:
Mountain a gogo two :grin: :arrow: :arrow: :arrow: (je l'aime pas non plus^^')
Hajimete :grin: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Nakushita Kotoba :sad: :arrow:
Supido :???: :arrow:
Sobani Irukara :???: :arrow:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin

Message par naru12 »

hs je sais mais j'ai une p'tite question pour moktar : le nouveau animeland, celui de novembre, est sorti ??? paske comme j'ai pas vu d'interwiew ds celui d'octobre, je pense que tu parles du prochain. mais je l'ai pas vu en kiosque, il sort déjà pour la france ou j'ai mal vu ?
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Ben pour Saiyuki desolé vous pouvez dire ce que vous voulez, au Japon c'est un shojo^^

SInon pour naruto il y aura 3 editions :
-Vf/vost
-Vf
-Collector (avec bonus)
naru12
Gennin

Message par naru12 »

heiji-sama, ds le collector il y a la vost ? comme ca je pourrai acheter la vost avec bonus !! ;-)
Faror
Aspirant ninja

Message par Faror »

e pense que si la vf est aussi catastrophique que nous le presagons tous

Peut etre, mais arreter de cracher dans la soupe.Quand vous etiez petit, vous etiez bien content que Dragon Ball Z soit en francais.Ca vous empechera pas de regarder Naruto en Japonais.Justement, au moins, ca fera decouvrir Naruto en France.
Répondre