bon, c'est vrai ygo c'est archi nul en francais, peut-etre mieux en jap, mais je vois vraiment pas l'intéret de ces hs sur les cartes (grand tournoi kaiba, corp mdr), déjà rien qu'au japon y a de la censure (mahad se fait découper en 2, ben on voit que le collier qui part et y a pas de sang entre les haches, à croire qu'il est tombé au fond du précipice), et le manga devient assez nul aussi c'est vrai. rien que de voir les derniers scans sur la fin en jap, ca m'a suffit pour comprendre !!!
sdk : une honte, pas de sang, des combats ridicules, le doublage (j'attendais pas ca du japon) raté, les voix leur collent absolument pas, le générique est un des pires que j'ai jamais vu, l'histoire n'est plus la meme, les meilleures passages sont baclés, bref c'est la pire merde que j'ai jamais vu de la part du japon !!
berzerk j'ai pas vu mais il parait que y a un grand manque de respect envers la philosophie que voulait donner l'auteur. les combats, guts découpe en 2, c'est tout. du moins c'est ce qu'on m'a dit mais j'imagine déjà.
PS : qqn sait si la partie des mibu a été montrée au japon ? là je crois pas qu'ils seraient capables de changer l'histoire, ca ferait tro gros !!! surtout que y a shinrei qui apparait

alors ils ont intéret à respecter le manga !!
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.