Petite idée: envoyons un message voire un cadeau à Kishimoto

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ok donc on résume ce que l'on va mettre :

- Message de soutient (ben ouai le pôvre, ça doit pas être tous les jours facile d'être mangaka)

- Courrier de doléances comprenant critques et réclamations les plus utiles et pertinentes

- Le classement de popularité de la NMT

- Un cadeaux bien de chez nous

- Les théories les plus farfelues et ingénieuses et crédibles comme ça, s'il ne les a pas encore conçues, ça pourra lui donner des idées :mrgreen:
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

on pourai rajouter aussi une partie questions que l'on veut lui poser, que ca soit sur lui ou le manga.

et on pourai lui envoier une fille du fofo en cadeau :mrgreen:

ps: une des deux idées est déconseillé, mais la quelle:?:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

on pourai rajouter aussi une partie questions que l'on veut lui poser, que ca soit sur lui ou le manga.
Ca sert à rien de poser des questions auxquelles il nous répondra jamais (à part peut-être par télépathie)
et on pourai lui envoier une fille du fofo en cadeau Mr. Green
C'est moi qui vais t'expédier par La Poste :twisted:
Image
shinigami-naruto
Jounin

Jade a écrit :
Ca sert à rien de poser des questions auxquelles il nous répondra jamais (à part peut-être par télépathie)
et on pourai lui envoier une fille du fofo en cadeau Mr. Green
C'est moi qui vais t'expédier par La Poste :twisted:

nan mais pas forcemment sur la suite du manga, mais sur quelques point que l'on a pas comrpis, ou meme totelemment autre chose etc....
les meme questions que l'on peut trouver dans "les question que tout le monde se pause " dans les tome one piece.

/ me part se cacher avant que jade m'envoi par la post /
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

C'est vraiment une très bonne idée (je débarque un peu mais bon xD).

Faut vraiment montré à Kishi qu'on aime son manga et lui faire un beau cadeau bien Français. :mrgreen:

Pour ceux qui savent dessiner,on pourrait lui envoyer des design de personnages qu'on inventerai ( au càs ou il est une crise de je sais plus quoi inventer dans mon histoire )et qu'il pourrait (méga rêve...*___*) inceré dans Naruto.
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je trouve aussi que c'est une tres bonne idée qui je pense devrait etre renouvellé pour d'autre mangaka comme kasuya minekura ou toru fujisawa pour l'obliger a faire la suite de gto :grin: !
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Jade a écrit :Ok donc on résume ce que l'on va mettre :

- Message de soutient (ben ouai le pôvre, ça doit pas être tous les jours facile d'être mangaka)

- Courrier de doléances comprenant critques et réclamations les plus utiles et pertinentes

- Le classement de popularité de la NMT

- Un cadeaux bien de chez nous

- Les théories les plus farfelues et ingénieuses et crédibles comme ça, s'il ne les a pas encore conçues, ça pourra lui donner des idées :mrgreen:
et surout lui faire savoir qui nous sommes :)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

et surout lui faire savoir qui nous sommes :)
=____= c'est ironique j'espère :hein:

Mais bien sûr qu'on va dire qui on est ! Tu croyais quoi :mrbrelle: !
On mettra ça dans le message de soutient et peut-être même qu'on mettra l'adresse du site pour qu'il vienne nous visiter :mrgreen:
Image
shinigami-naruto
Jounin

Je trouve aussi que c'est une tres bonne idée qui je pense devrait etre renouvellé pour d'autre mangaka comme kasuya minekura ou toru fujisawa pour l'obliger a faire la suite de gto !
faisont le deja pour lui, apres on vera :mrgreen:

Mais bien sûr qu'on va dire qui on est ! Tu croyais quoi !
On mettra ça dans le message de soutient et peut-être même qu'on mettra l'adresse du site pour qu'il vienne nous visiter
oui et meme qui s'inscrive et post. (tout en faisant attention a la charte :mrgreen: )

/ me trouve que c'est pas juste car il gagnera au la main le concour de
prono naruto /

nan serieu ce serai vraimment cool d'avoir une reponse de lui meme si il ne doit pas forcemment avoir beaucoup le temps

/ me pense que oui il a le temps car il ne sort plus 19 pages maintenant :twisted: /
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Ok donc il faut régler ça avec Nil maintenant !

Dommage qu'il ait délaissé ce topic merveilleux,
au profit d'autres de loins moins glorieux :???: 8-) :lol: (si si j'ai prit mon cachet)

Alors Nil, comme c'est toi qui a eu l'idée, je propose que ça soit toi qui décide de ce que l'on va faire et comment le faire !
Image
-M-
Aspirant ninja

Message par -M- »

pour le petit cadal j'avais pensé a quelque chose quoique ca peut vous paraitre un peu cher m'enfin bon ?

un bouquin de photo "la france vue du ciel" qui est un tes beau livre quoique un peu gros
ou alors dans un de ces tomes il parlait de jean monet ce peintre qu'il aime beaucoup je crois que ce serait pas mal comme petit cadal un bouquin sur ce peinter francais !!!!

bon les prositions continues !!!!
si le proet se concretise il faudrait faire un topic de ce que l'on voudrait dire a kishi histoire de tout envoyer en meme temps non ? :razz:
quisatz
Aspirant ninja

Message par quisatz »

Le délire j'avais pas vu ce topic !
C'est à dire en ce moment, les topics à la con de Nil sont assez prolifiques...
Nil Sanyas a écrit :Quisatz - qui glande comme c'est pas permis -
Qui m'a balancé ?

Bon sinon moi ya pas de soucis, quand vous aurez quelque chose de concret, je veux bien essayer d'écrire un truc compréhensible pour notre gourou kishi. Je suis même sûr que Rilakkuma sera contente de m'aider :grin:

Le plus dur c'est encore de s'organiser pour savoir quoi mettre dedans, comme sur le forum d'east-blue ( d'où vient sans doute l'idée de Nil ), il y a 17 pages de topic, mais ils savent toujours pas quoi mettre dedans ^^

Sinon guiguizmo honte à toi ! tu as énuméré des bonnes bières belges sans citer la Tripel Karmeliet ! Blasphème !
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je ne savais pas que Giamini avait créé un topic similaire sur EastBlue !

Mais eux c'est le bordel, poser des questions trop précises auxquelles Oda (Kishi, qui vous voulez) ne répondra jamais ne sert à rien.

C'est clair que SI questions il y a (même pas sûr qu'il y en ait donc), et bien il faudra que ce soit des questions styles de traduction (ça Kishi pourra demander à d'autres de répondre) ou son avis sur des trucs assez générals (généraux ?).

Pas lui demander si Yondaime est le père de Naruto, c'est un peu trop "spoilant" :mrgreen:

Pour l'organisation, je vais m'y atteler dès demain après-midi (avant pas le temps).

-M- : ton idée on l'a déjà eu :twisted:

PS : j'aimerais d'ailleurs que l'on réfléchisse à des questions précises sur ce qu'il s'est déjà passé (donc sans spoil).

Exemple :

- Pourquoi l'entrée de Kakashi-Naruto-Sakura-Chiyo n'est pas la "bonne" (voir la scène pour comprendre)
- L'homme en face de la statue de Shodaime est-il Nidaime ? (même pas sûr qu'il réponde à ça)
- Quel est le tour de poitrine de... oops je m'égare.
- Gaara contre Deidara utilise-t-il la puissance du Shukaku partiellement ou pas du tout ?
- etc (on peut trouver bien mieux comme question évidemment)

Par contre, le topic d'Eastblue m'a donné quelques idées, notamment celles de donner notre avis sur la vision francophone des mangas et de Naruto particulièrement. Parler de Kana, des traductions etc.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

des trucs assez générals (généraux ?).
On dit bien généraux !

- Pourquoi l'entrée de Kakashi-Naruto-Sakura-Chiyo n'est pas la "bonne" (voir la scène pour comprendre)
Tu parles de l'entrée dans la grotte à la manière des SWATS ?
- L'homme en face de la statue de Shodaime est-il Nidaime ? (même pas sûr qu'il réponde à ça)
Tu parles des deux statues que l'on a vu au cours du combat opposant Naruto à Sasuke ? Il me semble que c'était juste un type qui ne voulait pas du bien à Shodaime (certains pense même que ça pourrait être lui le leader de l'Aka :shock: )

Ben sinon, comme question, on pourrait lui demander le terme exacte utilisé par Itachi pour désigner Naruto. Le truc avec héritage ou héritier là !
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Lol Nil !

Sa me ferait trop rire si a cause de nos critique, masashi décide de rompre le contrat qu'il a avec kana et de le confier a un autre éditeur :grin: !
Image
Répondre