Les fins des shonens sont souvent merdiques...

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Les fins des shonens

Sont généralement très bonnes
2
4%
Sont globalement assez moyennes
30
59%
Sont souvent mauvaises, il faut l'avouer
17
33%
Je n'ai jamais lu de fin de manga de ma vie
2
4%

Nombre total de votes : 51

Aya Völsunga
Gennin

Message par Aya Völsunga »

Les fins de shonen... Hum, c'est vrai que c'est délicat.

Dragon Ball comme dit précédemment aurait du s'arrêter plus tôt. Mais comme le succès était au rendez-vous, les éditeurs ont pas voulu que le filon se tarisse. Disons que Toriyama s'est pas mal amusé sur la fin. J'ai pas mal aimé quand même, c'est fendard...

GTO se finit bizarrement, la fin est pas mal quand même, un peu spéciale, mais il y a certains trucs que j'ai pas compris, comme l'histoire de Mayu par exemple qui aurait demander à s'éclaircir plus... Mais je l'ai trouvé pas mal quand même, elle reste un peu en suspens et évite le mièvre et le Happy end dégoulinant.

Kenshin le Vagabond il aurait eu une bonne fin s'il s'était fini sur Makoto Shishio mais bon y'aurait pas eu la vraie rédemption de Kenshin et son passé, donc il aurait manqué quelque chose. Donc, même si l'auteur utilise des raccourcis pour parvenir à sa fin, elle est tellement simple qu'elle en est bonne quand même.

St Seiya. Bah, c'est pas terrible, terrible... Mais à ce qu'il paraît, le manque de succès vers la fin du manga a fait qu'il a du l'écourter et prendre des raccourcis drastiques... C'est d'ailleurs ce qui arrive à certains shonen, si le succès n'est pas au rendez-vous... Tu termines de suite et le mangaka fait pas la fin qu'il veut (comme Gumn, mais c'est un Seinen...)
ju gatsu mikka
Aspirant ninja

Message par ju gatsu mikka »

Personellement, je pense que les fins des manga ayant eu une bonne duree de vie (et n'ayant pas etait couper brutalement par faute "d'audience") sont generalement moyennes, elles sont plaisante mais il y a toujours le detaille qui cloche, ce qu'on aurait vu d'une maniere diferrente. Par exemple dans DB, la fin en elle meme est plutot sympa, une grande periode de paix ou la troisieme generation a commence a voir le jour, une fin ouverte permettant l'hypothese d'aventure pas forcement pour Goku mais pour ses enfants ou petits enfants, mais je trouve que le Oob gache tout.
Autre exemple, Flame of Recca, a la fin Recca et ses amis ont detruit Tendo Jigoku et l'ame de feu de Yanagi renait sous sa forme humaine, mais Kurenai disparait, je trouve ca un peu dommage meme si elle est sense etre morte depuis longtemps, et le depart definitif de Kurei et Kaoru pour le 16eme siecle ne me plait pas trop.
Saint Seiya n'en parlons meme pas, la fin est BEAUCOUP trop ouverte, on laisse plein de mystere en plan.
Ranma 1/2 a une fin ouverte aussi permettant une eventuelle suite (bien que peu probable).
La pire fin selon moi est celle du manwha AI Hunter, une fin vraiment TROP ouverte, je m'explique: bien qu'on sache qui est Kidoni, on l'a juste apercu une fois et Luna ne s'est meme pas battu contre lui, il n'a pas ete battu. On ignore toujours les origine de Luna, et comment il a acquis les pouvoir du loup de la lune. Je trouve ca dommage car j'avais bien aime l'histoire.
Je redoute de meme la fin de Keishicho 24 (2 tomes me semble bien cours pour finir l'histoire) et celle de Fruit Basket (ou apparament il ne reste que 5 chapitre a prepublie mais ca reste un peu cours d'apres ce que jai lu des scan raw et des traductions).
Je ne l'ai pas vu mais d'apres ce que j'en est lu la fin de Hikaru no Go est un peu bacle aussi.

Par contre je trouve la fin de Chobits, Card Captor Sakura ou Et Ceatera tres bien (bien que j'aurais aimais savoir ce qu'etaient devenu Mingchao et ses amis quelques annees plus tard).
Marmelade Boy a une fin riches en emotion :pleur: (pleur a chaude larme)
La fin de Love Hina est tres bien aussi, ainsi que celle de AI non stop (qui est ouverte sur une hypothetique suite shonen baston contre Billy selon Akamatsu)
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:27, modifié 2 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi j'ai bien aimé la fin de Ken le survivant, mais sinon c'est vrai qu'elles nevalent pas souvent grand choses, les fins de shonen. Sinon j'ai bien aimé aussi celle de yu yu hakusho..(fin assez original je trouve)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Kenshin le Vagabond il aurait eu une bonne fin s'il s'était fini sur Makoto Shishio mais bon y'aurait pas eu la vraie rédemption de Kenshin et son passé, donc il aurait manqué quelque chose. Donc, même si l'auteur utilise des raccourcis pour parvenir à sa fin, elle est tellement simple qu'elle en est bonne quand même.
Ca aurait coulu dire qu'on aurait pas eu droit à la saison Enishi... hum vu le niveau des combats et autres dans cette partie, c'aurait été dommage! L'arc de Kyoto est le plus Shonen, mais c'est vraiment sur la partie Enishi qu'on a les meilleurs combats.
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

j'aime beaucoup la fin de kenshin (pour ceux qui ont vu les 2 dernier film "rourouni kenshin" je croit que ca s'appelle comme ca) elle est super triste cette fin mais aux moi c'est une superbe fin.

Sinon la fin de fruit basket n'est pas mal non plus,ainsi que cowboy bebop meme si j'aurais preferé que spike reste en vie mais bon c'etait le choix de l'auteur.

Une des pire,je trouve que c'est celle de l'anime de SD Kyo,deja que l'anime en lui meme est completement POURRIS je trouve la fin vraiment a chier!!!

Esperons que la fin de naruto ne soit pas baclée et que cette formidable série est une fin comme il se doit!!!
justice
Jounin

Message par justice »

Deja pour les oav l'auteur de Kenshin ne les approuve pas , top sombre selon lui , pas le meme univers

quand a fb c'est un shojo mais il n'est pas encore finis ? ENCORE 5 CHAP ? ou bien tu parle de version anime ?
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

pour fruit basket c'est de l'anime que je parle qui est sorti depuis bellurette.
Et quand je parle de kenshin c'est mon point de vue,tu pence ce que tu veut c'est pas ca qui vas me faire changer d'avis meme si l'auteur l'approuve pas je n'en ai rien a faire!!! ;-)
Et kyo ten pence koi??Cowbot bebop?
justice
Jounin

Message par justice »

Non tu as mal compris , je ne critique pas tes gouts sur kenshin puisque j'adore aussi les Oav mais j'ai touvé ca anecdotique que l'auteur lui le createur n'avait pas apprecié cette evolution de kenshin .
quand a sdk , c'est bien pourrave ( comme toute la serie d'ailleur ), il faut bien l'avouer
qu'esquon ferais pas pour un peu d'argent ^^
Et sur fb c'est une fin ouverte qui laisse beaucoup de mystere ( classique quoi ) je prefere la version que prend fb en mangas bien plus complet
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Vous seriez gentil de pas vous écarter du sujet les gens.

On ets pas la pour démonter tel ou tel adaptation télévisé d'un manga, mais pour dire si on a aimé la fin d'un shonen en particulier ou pas.

Il ets également précisé shonen dans le titre, donc, Chobits, sakura, fruit basket et consort, merci de ne pas en parler!

Pour en venir au sujet....

Perso kenshin a une des rares fin de shonen correct et acceptable. Saint seya, malgrés ce qu'on peut en dire a une fin qui me plait car cette sous merde absolu de seya creve (c'est pas objectif mais c'est mon avis :mrgreen: )
A noter que j'aime bien la fin en grande catastrophe de GTO, même si en soit elle n'a rien d'exeptionnelle

Sinon la quasi intégralité des shonens ont des fins pourrave et dépimante a mon gout.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
justice
Jounin

Message par justice »

euh seIya ne meurt pas ... a moins que ce ne soit un spectre dans le 5 film :-)
une bonne fin de shonen maison iKokku ( je pense que c'est un shonen puisque rumikoo ne fais que des shonen s^^ comme ranma et inuyasha )
ou encore slam dunk ( qui me fais incroyablement esperer une saison 2 qui n'ariveras jamais 8-) )
je pense que dans le shonen y'a deux genre de fins , l'une definitif ( qui ne permet pas de suite )
et l'autre ouverte ( qui laisse esperé )
dans tous les cas la fin d'un manga est souvent triste , ben oui c'est finit l'attente et le plaisir de lecture , donc meme si la fin est bonne mon impression seras presque toujours une fin moyenne .

***edit de Mottires : Tu apprendras que le film ne fait en aucun cas partie de l'histoire original, donc on ne peut le prendre comme référence pour expliquer ce qu'il s'est passer ou pas.
Il faut voir a ne pas confondre l'histoire original et les diverses rajout qui sont fait par la suite***
Répondre