De quel côté êtes-vous?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

De quel côté penchez-vous?

Je suis plutôt/à fond/à la vie à la mort côté "gentils"
29
52%
Je suis plutôt/carrément/coûte que coûte côté "méchants"
27
48%
 
Nombre total de votes : 56

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Et la femme au fleur d'Akastuki.
Hein ? :heink2: On l'a même pas encore vue :lol2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

On l'a même pas encore vue
Non, entrevu. nuance et elle m'intéresse déjà et j'ai l'hâte de savoir plus sur elle.
Image
Et c'est très rare d'avoir les méchantes dans Naruto.
Tayuya (je l'adore elle et sa grande gueule) et Elle. Rien de voir cette image, j'aime déjà cette femme dans Akatuski car je veux savoir plus de choses (techniques, apparence, façon de parler) sur elle.
Bref, je ne dirais pas que certains persos sont intéressants et d'autres pas... Simplement, yen a pour tous les goûts.
Oui. C'est vrai tout simplement. :razz:

Pour ne pas être HS:

J'aime toujours que les gentils gagnent car les méchants sont le symbole de la destruction de l'équilibre et je déteste voir le Mal dominer (Les démons dans les seigneurs des anneaux et dans Berserk me suffisent de haïr le Mal absolu.) Je n'aime non plus que le Bien domine le monde car ce sera ennuyeux et parfois malsain (comme Light dans Death Note). Je suis pour l'équilibre Bien/Mal comme le Yang et le Yin. C'est le cas dans Naruto et la plupart des bd. Mais il est important que les gentils ont la côté mauvaise et les méchants,la côté gentille. je suis parfaitement d'accord avec Sevee pour son conception au sujet.
La miévrerie des gentils est à éviter absolument et la stupidité des méchants, aussi. L'ambiguité de gentils/et de méchants est, à mon avis, un des éléments importants pour écrire un bon scénario.
Pour citer deux exemples:
L est sensé de représenter les gentils mais il n'hésite pas d'empoisonner Misa et Light. Light pense qu'il est un gentil et que c'est normal d'éliminer les plaies de la sociéte mais on le considére comme un méchant très intelligent.
Lost: les Autres se disent qu'ils sont des gentils mais ils sont, mmh, en fait des manichéens et des intolérants.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tout d'abord, il n'existe pas de bon heros sans bon mechant derriere, ca a toujours ete comme ca et ce sera toujours le cas.

Pour ma part, comme beaucoup ici je refuse et n'adhere pas à l idee et la vision manicheenne du bien et du mal, a savoir, les mechant sont tres gentils et veulent detruire le monde et les gentils veulent le bien et la paix. J'aime que la notion de bien et de mal depende de l echelle de valeurs de chacun et du cote duquel on se place. C'est pas j aime en fait, mais je trouve ca realiste, le monde fonctionne et rien dans le monde d aujourd hui est totalement blanc ou totalement noir.

C'est pour ca que j aime beaucoup Naruto, car rien ne permet d affirmer que la volonte de konoha est forcement la bonne car elle a elle meme provoquer son lot de guerre, et les ninja de konoha ont egalemeznt du commettre certaine atrcites en temps de guerre.

Pour revenir au sujet, je ferait la meme conclusion, j aime bcp les mechant, j aime qu il soit tres fort et machievalique, j aime qu ils poussent les heros dans leur derniers retranchements, mais question de moral, les moins malefiques doivent triompher.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Le boss de l'aka n'a pas l'air spécialement méchant dans le projet qu'il a pour l'akatsuki.

Il a sa vision de ce que doit être un ninja et quand il dit que de toute façon les ninjas se battent, que ce soit pour l'amour, pour l'argent, pour le territoire, ou pour la religion, au final on se bat et ça revient au même.

Il a pas l'air d'être comme Sasori qui dépeçait des gens vivants, comme Kakuzu qui arrache des coeurs, comme Oro qui fait des expériences sur des êtres vivants, etc...Ces trois là recherchent( et recherchaient pour Sasori) l'immortalité d'ailleurs.C'est pas bien de vouloir aller contre le temps comme a dit Sandaime.

Enfin bref, c'est comme Itachi, il extermine son clan et torture Sasuke , mais il veut pas tuer Kurenaï et Asuma, il épargne Kakashi (ou alors il est out), il parle gentiemment à Naruto.
Le boss m'a l'air trop intelligent et posé pour être foncièrement méchant :p Il a sa vision des ninjas, c'est tout.Et cette vision n'est pas celle de Sandaime/Kakashi/Shodai/Naruto
Bon c'est pas un ange non plus ( y'a qu'à voir ce qu'il dit avec Gaara) car c'est le leader de l'organisation, mais il tue pas par plaisir.
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Tout d'abord, il n'existe pas de bon heros sans bon mechant derriere, ca a toujours ete comme ca et ce sera toujours le cas.
Y a pas de méchants dans les shonens sportifs et ça empêche pas les bons héros. ;-)

Ce serait bien un jour un manga où les méchants gagnent (où les bons échouent surtout)...
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Le Prince du Foot a écrit :
Tout d'abord, il n'existe pas de bon heros sans bon mechant derriere, ca a toujours ete comme ca et ce sera toujours le cas.
Y a pas de méchants dans les shonens sportifs et ça empêche pas les bons héros. ;-)

Ce serait bien un jour un manga où les méchants gagnent (où les bons échouent surtout)...
C'est vrai que je met les mangas sportif un peu a part encore que. Le seul manga sportif que j'ai lu c'est Captain Tsubasa, et on ne peut pas dire que au debut Kojiro Hyuga nous apparait comme un gentil, il a une vision du foot aux antipodes de celle de Tsubasa, Misaki, Misugi ou Matsuyama, cependant, cette vision peut se comprendre quand on connait le bacground de Hyuga (Mainenant je dis Hyuga= mechant, mais Hyuga est mon persos préférés de Tsubasa). Disons que les mechant (quand il y en a) dans les mangas sportif le reste beaucoup moins longtemps (Wakabayashi est pas un tendre jusqu'a ce qu il prennet le but en fin de match de la finale departementale)

Par contre, il est vrai que qu un manga ou un pseudo mechant gagne serait une bouffe d air frais. On a un peu ce shema avec One piece ou a la base les pirates sont les mauvais, et j aimerai bien voir ca avec Aizen qui montre a tous que le roi et le syteme de la SS est vacillant
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Par contre, il est vrai que qu un manga ou un pseudo mechant gagne serait une bouffe d air frais. On a un peu ce shema avec One piece ou a la base les pirates sont les mauvais, et j aimerai bien voir ca avec Aizen qui montre a tous que le roi et le syteme de la SS est vacillant
Justement, je voudrai que le même schéma se produise dans Naruto.
Pour moi, le chef de l'Akatsuki et les dirigeants de Konoha agissent exactement pareil pour des intérêts différents.
J'adorerai qu'une tiers personne dise les mots justes à nos jeunes ninjas de Konoha.
Pour cela, je pense que cette personne doit être "totalement" dénué de sentiments (ni amour, ni haine, sans aucun parti pris).
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

L est sensé de représenter les gentils mais il n'hésite pas d'empoisonner Misa et Light.
/me encaisse le spoil en pleine poire

C'était imparable :???:
Pour cela, je pense que cette personne doit être "totalement" dénué de sentiments (ni amour, ni haine, sans aucun parti pris).
Pourquoi pas un autre membre de la Racine encore non narutisé ? :columbo: Ils correspondent parfaitement à ce critère après tout : ils ne se demandent pas si ce qu'ils font est bien ou pas : on leur demande de combattre, ils combattent... c'est là qu'on regrette la narutisation prématurée de Sai :'(
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Le Prince du Foot a écrit :
Tout d'abord, il n'existe pas de bon heros sans bon mechant derriere, ca a toujours ete comme ca et ce sera toujours le cas.
Y a pas de méchants dans les shonens sportifs et ça empêche pas les bons héros. ;-)

Ce serait bien un jour un manga où les méchants gagnent (où les bons échouent surtout)...
bah Death note.... :-)
jai pas lu la fin encore doncptet qu'il finit par perdre,mais le héros est un méchant et il gagne svt
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Moi je suis plus du coté obscur de la force 8-)
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Répondre