[VO] Shippuuden 008-009

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

de feuve
Gennin

Message par de feuve »

bon bah encore une double épisode qui devrait contenir 4 fois plus d'événements....
A la fin je me suis dit " 45 minutes pour ça.... "

S'ils continuent à cette lenteur, les événements seront trop dilués et ne procureront aucun plaisir.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Pour Hidan on s'en fiche de savoir quand il est rentré dans l'aka.Y'aurait eu aucun intérêt à montrer un mec dans l'aka qui n'y est plus :P

J'ai bien aimé encore ce double épisode.J'attend le prochain avec le boss gnéhéhéhé
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Jiraya dis à naruto "n'utilise pas ce pouvoir" et non "n'utilise pas cette technique" dans l'épisode. Est-ce un correctif par rapport à la suite, une erreur de trad ou une erreur de l'anime ?
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ou une interprétation du scénariste? On sera peut-être jamais.
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

De toute facon il est sur et c'est claire et net que Jiraya parle d'une technique , car Naruto n'avait pas conscience de sa transformation, donc comment pouvait il l'interdire de quelque chose dont la personne concerné n'est même pas au courant? Je pense que c'est une réinterpretation des scénaristes pour brouiller la piste.
C'est comme la scéne d'introduction , la scéne où Naruto se retrouve en Fasse de Kyubi, l'anime nous l'interpréte d'une autre maniére, Naruto semblait céder a Kyubi ( cfr son regard son visage regarder bien se passage ) or dans le manga il était réticent.
Ne pas se fier a l'anime ...

sINON trés bon épisodes^^ sa avance
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

perverkage a écrit :De toute facon il est sur et c'est claire et net que Jiraya parle d'une technique , car Naruto n'avait pas conscience de sa transformation, donc comment pouvait il l'interdire de quelque chose dont la personne concerné n'est même pas au courant?
Il doit vraiment être idiot alors... Jiraya lui aurait occulté le fait qu'il pouvait être une menace pour les autres, sachant que Naruto (et ses 4 queues) a failli le tuer... remarque je ne me souviens plus mais Naruto sait-il ce qu'il a fait quand il a combattu Orochimaru? Je veux dire, personne ne lui en a parlé?
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

spoil

c'est yamato qui lui a dit sinon il aurait jamais su vu que jiji ne lui a rien a ce propos et quand yamato lui dit, il se rappel aussi de la blessure de jiji je crois
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

perverkage a écrit :De toute facon il est sur et c'est claire et net que Jiraya parle d'une technique , car Naruto n'avait pas conscience de sa transformation, donc comment pouvait il l'interdire de quelque chose dont la personne concerné n'est même pas au courant? Je pense que c'est une réinterpretation des scénaristes pour brouiller la piste.
C'est comme la scéne d'introduction , la scéne où Naruto se retrouve en Fasse de Kyubi, l'anime nous l'interpréte d'une autre maniére, Naruto semblait céder a Kyubi ( cfr son regard son visage regarder bien se passage ) or dans le manga il était réticent.
Ne pas se fier a l'anime ...

sINON trés bon épisodes^^ sa avance
Bon je fous en blanc, on sait jamais:

Non mais faut arrêter, c'est clair depuis un moment dans le manga que le fameux "jutsu" que Jiraya a interdit à Naruto est le KN4, même carrément l'utilisation de Kyuubi; l'anime ne fait que le confirmer. Même sans être au courant que c'est lui qui a blessé Jiraya, Jiraya a très bien pu lui dire que se transformer en Kyuubi est trop dangereux pour sa santé, c'était un prétexte suffisant. Jiraya a été trop gentil avec lui, c'est d'ailleurs pour ça que par la suite, voyant que Naruto n'avait pas écouté Jiraya, Yamato lui balance tout en pleine gueule.

Les arguments pour dire que KN4, ou plutôt l'utilisation de Kyuubi au délà d'une queue est le "jutsu" interdit:

- il remplit toutes les conditions pour être interdit: réduit l'espérance de vie de Naruto, Naruto ne se contrôle pas, ultra puissant, danger pour les autres, etc...
- ce que dit Jiraya: "si tu ne parviens pas à rester calme, tu creuseras ta propre tombe, tu as tendance à t'enflammer trop vie". Que se passe t-il quand Naruto s'énerve?
- Naruto maîtrise à la perfection le jutsu ultime de la manipulation de la forme (Oodama Rasengan) et ne connaissait RIEN sur les éléments. Il est donc très peu probable, voir impossible qu'il connaisse un jutsu plus puisssant et dangereux.
- Jiraya avait donné la capote à Kakashi afin d'empêcher l'utilisation de Kyuubi, parce qu'il savait que Naruto allait perde son sang froid et braver l'interdiction malgré ses conseils. Jiraya le connait bien.
- l'anime a changé le mot, c'est pas pour rien.

Les arguements "contre" que j'ai pu voir jusqu'à présent:

- Il a dit jutsu: changer dans l'anime. Et Kyuubi est en quelque sorte une technique de toute façon.
- Naruto n'était pas au courant: voir plus haut.

Je sais bien que c'est décevant de se rendre compte que Jiraya n'a appris aucun jutsu à Naruto, mais il faut regarder la réalité en face...

Sinon pour l'épisode en lui-même, j'ai le trouvé moins chiant que les précédents, mais la lenteur de l'anime commence vraiment à me souler. C'est quand même dingue que ce soit aussi mou, alors que Bleach qui est fait par le même studio est ultra dynamique et super jouissif en ce moment. D'ailleurs c'est Bleach qui aurait bien besoin que le rythme ralentisse, pas Naruto; je comprends vraiment pas le studio Pierrot...
Image
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

C'est clair, je quote kanon de A à Z !!! 8-)

c'est c'que j'disais mais on m'avait prit pour un fou! :lol: :lol: :lol:

et j'rajouterais en blanc:

que naruto n'est ptéte pas au courant pour les blessures de jiraiya lors de son entrainement, dans l'anime, onvoit juste jiraiya demander à naruto s'il ne se souvient de rien. Jiraiya est alors allongé contre un arbre avec ses sapes déchirées. Donc on sait pas si il lui a vraiment dit.

voilà sinon, bon épisode, ça avance un chouilla plus vite ,vivement qu'ça passe aux choses sérieuses!!! :twisted:

question qualité, c'est constant, rien de trop spectaculaire et rien de trop moche. :razz: Là j'attends la vostfr mais jusque là les épisodes shippuden m'ont pas trop déçu dans l'ensemble......

bref! j'veux la suite! :twisted:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Réponse au poste de Kanon:
Kanon a écrit :- il remplit toutes les conditions pour être interdit: réduit l'espérance de vie de Naruto, Naruto ne se contrôle pas, ultra puissant, danger pour les autres, etc...
- ce que dit Jiraya: "si tu ne parviens pas à rester calme, tu creuseras ta propre tombe, tu as tendance à t'enflammer trop vie". Que se passe t-il quand Naruto s'énerve?
- Naruto maîtrise à la perfection le jutsu ultime de la manipulation de la forme (Oodama Rasengan) et ne connaissait RIEN sur les éléments. Il est donc très peu probable, voir impossible qu'il connaisse un jutsu plus puisssant et dangereux.
- Jiraya avait donné la capote à Kakashi afin d'empêcher l'utilisation de Kyuubi, parce qu'il savait que Naruto allait perde son sang froid et braver l'interdiction malgré ses conseils. Jiraya le connait bien.
- l'anime a changé le mot, c'est pas pour rien
C'est ridicule ce que tu dis!!!
Déjà si kishi a écrit jutsu c'est que c'est un jutsu, il n'y a pas à chercher plus loin, enfin si tu veux une explication en voilà une...

jiraiya depuis qu'il entraine naruto (examen chunin) a toujours poussé naruto à se servir de kyuubi, pourquoi après avoir à priori passé 2ans 1/2 à l'entrainer en partie sur kyuubi lui interdirait-il??? c'est ridicule !!!
Vu que naruto n'est pas au courant pour sa transformation en 4queues, si jiraiya lui interdit c'est d'utiliser kyuubi tout court et donc ce serait totalement illogique... :roll:
Et puis il l'aurait prévenu qu'en cas de dérappage à ce sujet kakashi l'aiderait...
Image
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

mais alors si vous dites que KN4 est le jutsu interdit en question, qu'aurait fait Naruto en trois ans...?? rien?

Non. Dans un shonen, chaque héros qui part s'entrainer pour une longue durée revient toujours avec un niveau beaucoup plus élevé, je ne vois aps pourquoi Naruto derogerait à la règle.
Pour l'instant, Kishi nous fait languir sur ce jutsu, je suis persuadé qu'il yen a bien un.

En 3 ans, Naruto a obligatoirement appris un ou des jutsus, surtout avec Jiraiya
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bon, les mecs, et de 1) c'est pas trop le bon topic pour re-re-re-rediscuter de ça, et surtout et de 2), écoutez bien ce que dit Jiraiya... Il ne lui parle pas d'une technique ("jutsu") mais d'une force, d'une puissance ("chikara")... Le doute n'est donc plus permis... Ce sont les fanboys qui se sont bourré le chou avec une trad peut etre pas exacte, voilà tout... :roll:

Ah oui, j'oubliais le 3) : vous commencez à vraiment être lourds :lol2:

Episode vachement mieux que le double précédent point de vue qualité de dessin et d'animation... Comme beaucoup jvoyais pas Chiyo avec cette voix-là, mais pourquoi pas... J'vais lui laisser sa chance en attendant sa rencontre avec la Team Kakashi :mrgreen:
Bravo encore pour les rajouts dans cet épisode... Le combat Kankuro/Sasori est relativement bien fait... D'aucuns me diront qu'il est pas super impressionnant, mais bon, c'ets un peu le but : montrer l'infériorité de Kanky face au concepteur de ses marionnettes..
Idem du passage "empathique" de Naruto vis a vis de Gaara... Il me semblait pourtant que ce n'etait qu'après l'arrivée de Chiyo que Naruto exposait sa nature de Jinchuuriki à Sakura, mais bon, ça passe bien içi donc pourquoi pas....
Bon par contre, faudra pas nous en remettre une trop grosse couche si ils décident de remettre ce passage avec Chiyo, ou Naruto va passer pour un gros chouineur :lol2:

Pareil, il me semblait pas qu'on voie le bas du visage de Sasori avant le début de sa confrontation avec Chiyo et Sakura, ça spoile un peu, ça gache l'effet de surprise qu'on aurait eu, mais ça passe plutot pas mal finalement, donc pourquoi cracher dessus ?

Sympa comme épisode en bref... J'attends surtout le prochain pour qu'enfin toutes les théories à la con sur le chef de l'Aka soient balayées en voyant ses yeux pas rouges du tout (cf la preview) :trans:

**edit** tout à fait Kanon, c'est stérile et inutile... Y'en aura toujours pour être persuadés que jutsu interdit il y a...
Sage décision de ta part :jap:
Dernière modification par Syrah le sam. 14 avr. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

palmocorse a écrit : C'est ridicule ce que tu dis!!!
Déjà si kishi a écrit jutsu c'est que c'est un jutsu, il n'y a pas à chercher plus loin, enfin si tu veux une explication en voilà une...

jiraiya depuis qu'il entraine naruto (examen chunin) a toujours poussé naruto à se servir de kyuubi, pourquoi après avoir à priori passé 2ans 1/2 à l'entrainer en partie sur kyuubi lui interdirait-il??? c'est ridicule !!!
Vu que naruto n'est pas au courant pour sa transformation en 4queues, si jiraiya lui interdit c'est d'utiliser kyuubi tout court et donc ce serait totalement illogique... :roll:
Et puis il l'aurait prévenu qu'en cas de dérappage à ce sujet kakashi l'aiderait...
Pourquoi il l'interdirait? Parce qu'il s'est rendu compte que c'est bien trop dangereux évidemment !! Il a prévenu tout le monde à ce sujet: Kakashi, Yamato, Tsunade...

Bon je vais m'arrêter là pour pas pourrir plus le topic, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire de toute façon. Et quoi qu'on le puisse dire , certains continueront d'y croire jusqu'à la fin du manga, c'est le genre de débat qui n'avance jamais. On en reparlera dans quelques années :razz: :lol:
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Il ne lui parle pas d'une technique ("jutsu") mais d'une force, d'une puissance ("chikara")...
Etant donné que les scan-trad ne traduisent pas le terme "jutsu" et qu'ils le laissent tel quel, je me demande pourquoi ils auraient changé "chakra" par "jutsu". Donc non, les scan-trad n'ont pas tous fait la même erreur de traduction, puisqu'il n'y en avait tout simplement pas, et non, je n'ai vu personne auparavant proclamer haut et fort que ce dont Jiraya parlait était le chakra du renard, donc pas la peine de jouer les hypocrites. :roll:
D'ailleurs, la traduction Kana parle également de "technique", mais comme la traduction Kana c'est de la merde...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Syrah a écrit :Idem du passage "empathique" de Naruto vis a vis de Gaara... Il me emblait pourtant que ce n'etait qu'après l'arrivée de Chiyo que Naruto exposait sa nature de Jinchuuriki à Sakura, mais bon, ça passe bien içi donc pourquoi pas....
Cette scène est bien à cet endroit dans le manga, alors que Team Kakashi voyage vers Suna en compagnie de Temari, ch 252.
Syrah a écrit :il me semblait pas qu'on voie le bas du visage de Sasori avant le début de sa confrontation avec Chiyo et Sakura, ça spoile un peu, ça gache l'effet de surprise qu'on aurait eu, mais ça passe plutot pas mal finalement, donc pourquoi cracher dessus ?
C'est quand même drôle que sa bouche ne fasse du bruit que lorsqu'il a pas son foulard, ça insonorise tellement bien les foulard. :kamool:
Répondre