G.L.K. a écrit :
et Otaru j'vois les choses comme toi pour la page 11, j'ai vraiment pas l'impression que naruto controle c'qu'il fait

A oui c'est clair plus je regarde plus ça m'apparait comme ça.
Kyuûbi utilise la faiblesse momentanée de Naruto pour le contrôler.
Naruto n'a jamais été comme ça, il a toujours été fort, à part une fois contre Orochimaru, mais après il s'est repris grâce au discours de Yamato (j'adore ce mec, il a eu les couilles de lui dire la vérité). Du coup, Kyuûbi voyait plus de chance de sortir de sa geôle, et là c'est trop beau comme occasion alors il saute dessus.
En ce qui concerne Minato, je sais pas comment il a fait, mais je pense sincèrement qu'il a trouvé un moyen de rappeler son âme de là où elle est, pour la faire apparaitre en ce lieu pour le moins insolite (!!!!!!!) malgré le fait qu'elle soit coincée dans les limbes du dieu de la mort.
Je sais vraiment pas comment il a fait, mais je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Je pense qu'il a rappelé son âme pour quelques instants.
Il a peut-être passé un accord avec le dieu de la Mort... pour qu'il lui permette ça.
Ce mec est admirable, quand j'y pense je reste sans voix, il méritait vraiment le titre d'Hokage, c'est un truc de malade un talent pareil.
De plus, il devait aimer profondément son fils.
Tout ça ce n'est pas que pour éviter que Kyuûbi sorte, c'est pour protéger Naruto, pour éviter qu'il se fasse engloutir par le chakra maléfique.
Et pour moi le fait de s'être projeté dans l'avenir à ce point, avoir pensé à tout, au moindre détail, c'est d'une beauté rare.
Ce chapitre touche fort.
Le lien qui existait entre Minato est son bébé transcende le chapitre.
On a vraiment envie de pleurer quand on pense à tout ça.
Ce qui me touche le plus c'est de voir Naruto par terre la tête dans les mains, perdu comme jamais et désespéré.
Ca restera une des images les plus fortes de manga.
D'habitude c'est lui qui est dans la lumière et sauve les autre du noir.
Cette fois c'est lui qui est perdu dans le noir.
Et y'a également une chose à laquelle on pense peut-être pas, c'est que Minato n'est pas vraiment "mort" au sens technique du terme, puisque son âme est bloquée à jamais, condamnée à errer dans les limbes, donc il devait se poser des tas de questions sur son fils.
Ca devait être horriblement difficile d'être coincé là, tout en sachant que son fils était abandonné, et qu'il ne pourrait plus jamais le toucher.
Ca devait être une épreuve vraiment difficile.
Le fait qu'ils soient réunis tient vraiment du miracle.
Le chapitre prochain va tout exploser en terme d'émotion pure.
La réaction de Naruto, j'ose même pas imaginer, et les sentiments de Minato doivent bouillonner.
C'est fort, c'est très fort en ce moment.