Re: Chapitre #539/540/541 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Sannom »

jin a écrit :Kabuto est déjà tomber sur son père adoptif, il est tout près de lui mais il l'ignore, il ignore que c'est Madara. J'aimerais bien voir la tête qu'il va faire quand il va s'en rendre compte.
Tu ne t'es pas amélioré au niveau de la clarté de tes raisonnements toi :euh: .
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Perso, je pense que la technique n'est pas seulement du aux yeux de itachi, mais aussi à ceux de pain. Je pense que les yeux d'itachi servent à avoir une interaction avec la lune, les autres, ceux de pain, servent justement à contrôler l'adversaire.
Selon moi, pour balancer cette technique pétée, il faut les deux pouvoirs (je dirais même heureusement). Sinon, je ne vois pas pourquoi madara aurait pris le rinnegan.
Dans le chapitre Itashi fait allusion seulement à son pouvoir, "The user will use MY illusion power at the perfect moment"
Il parle pas de combinaison ou de couplement avec le rinnegan à ce moment là.

Par contre la ou je te rejoins, Kabuto a effectivement fait un substitut du pouvoir de Madara couplant Itashi/Nagato.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
chiyo
Aspirant ninja

Message par chiyo »

Dans le chapitre Itashi fait allusion seulement à son pouvoir, "The user will use MY illusion power at the perfect moment"
Je vois. Parce que moi, j'ai lu seulement celle de la MFT ou itachi dit " pain... je n'exagère pas en disant que grâce au pouvoir du rinnegan, combiné a mon mangekyou sharingan, rien ne nous est impossible".

faut peut être trouver une version jap pour vraiment savoir :lol:
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Chiyo faut pas lire les versions fr la plupart sont traduites avec leurs pieds. :mrgreen:

La seule bonne trad c'est la Gingitsune approved ;-)
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Il parle pas de combinaison ou de couplement avec le rinnegan à ce moment là

Je vois. Parce que moi, j'ai lu seulement celle de la MFT ou itachi dit " pain... je n'exagère pas en disant que grâce au pouvoir du rinnegan, combiné a mon mangekyou sharingan, rien ne nous est impossible".

faut peut être trouver une version jap pour vraiment savoir :lol:
Oui il dit ça mais juste avant, après il fait référence seulement à son pouvoir "My genjutsu power..." sinon il aurait inclué Nagato dans cette action je pense.
En plus juste derrière Nagato insiste sur "l'utilisation d'Itashi" tant qu'il y aura l'Akatsuki.

Je pense que quand Nagato et Itashi feront une combinaison on les verra l’effectué tellement que ça sera ouf.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

J'entends vos arguments et je vais donc considéré que le comportement de Neji et dut à Itachi et/ou Nagato. (meme si je pense que leur pouvoir est gaché, un petit shira tensei au milieu des medecins ca aurait plus rapide, plus efficace et c'est pas les deux gardes avec leur lances qui aurait arreter l'uchiha et l'etre semi divin).

Personnelement je trouvais que ca avait plus d'impact que Neji soit juste celui qui part sa vision etait affecté le 1er, comme un prelude à l'horreur que madara va rependre au petit matin. Tous les shinobis affaiblit ou incapable de percevoir le genjutsu rejoignant la cause du fantome uchiha!
Surtout avec un Naruto qui arrive au milieu de tout ca. Je le vois mal fracasser ces amis, une situation que la force ne pourra resoudre... Obligé de fuir dans un monde qui lui devient hostile...

Mmmh m'enflame comme d'hab. Allez kabuto à réanimé ces zombies pour servir madara et à utilisé deux de ces pièces maitresse pour aller infiltrer la croix rouge... j'aime moins le chapitre d'un coup.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

En fait Madara va dominer la nuit mais pas le jour ? Et "que" la moitié de la planète ? :euh:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Putain ça attaque fort dans ce chapitre, Neji a une de ces tetes, j'adore. En tout cas c'est clair qu'il est sous hypnose.
Itachi et Nagato c'est tout simplement priceless :mrgreen:

Et Naruto qui a désormais toute confiance pour parler à Kyubi, c'est bon^^
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Zera~ a écrit :En fait Madara va dominer la nuit mais pas le jour ? Et "que" la moitié de la planète ? :euh:
Qui c'est qui a dit que c'était la Terre ? :siffle:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Ruroni
Aspirant ninja

Message par Ruroni »

Zera n'a jamais dit que c'etait la Terre....

Sinon Itachi et Nagato sont clairement derrière tout ca,fait etrange Itachi et Nagato possèdent leurs yeux(et l'immobilité de ses jambes pour Nagato)...affaire a suivre
Dernière modification par Ruroni le dim. 22 mai 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ruroni a écrit :Zera n'a jamais dit que c'etait la Terre....

Sinon Itachi et Nagato sont clairement derrière tout ca,fait etrange Itachi et Nagato possèdent leurs yeux(et l'immobilité de ses jambers pour Nagato)...affaire a suivre
Non, on voit bien dans ce chapitre que Nagato a récupéré l'usage de ses jambes, même s'il a encore besoin d'être soutenu. Comparé à son état avant sa mort et juste après sa résurrection, c'est un gros progrès. Il me semble alors évident que le corps de Nagato fonctionne bien, mais qu'après des années sans marcher, il en a littéralement perdu l'habitude et doit se ré-habituer.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Il est possible qu'au début il savait aussi marcher un peu, c'est juste que les zombies étaient un peu trop loin de leur position pour attendre Nagato marcher (surtout qu'ils passent leur temps à sauter sur des branches d'arbres), pour ça que Kakuzu le porte pour aller plus vite.
Maintenant qu'ils semblent proche de leur cible, Itashi n'a pas besoin de le porter et peu avancer tranquillement.

Mais c'est bizarre, Sasori avait plus son vrai corps depuis un bye, pourtant il a retrouver le siens tout beau tout neuf.
Enfin quand il a quitté son corps pour rejoindre celui de la marionnette son corps de chair devait être dans cet état "tout beau tout neuf" il a juste fini par pourrir avec le temps alors que le corps de Nagato était dans un sale état avant qu'il meurt de la même manière qu'Itashi est mort en aillant ses yeux, si il avait perdu ses yeux avant sa mort il serait sans doute revenu sans de même que si Jiraya revenait, il reviendrai avec un bras un moins vu qu'il l'a perdu de son vivant.(?)

Sinon je vois pas trop, Kishi a peut être préféré de pas faire suivre une logique pour Nagato, car sinon il serait trop cheaté, il lui a donné un handicape pour éviter qu'il face des Shinra Tensei en courant un peu partout. (les zombies ne semblent pas avoir de limite de chakra pour le moment, un Nagato Immortel c'est faire de lui un Dieu)
Image
Ruroni
Aspirant ninja

Message par Ruroni »

nataku a écrit :
Sinon je vois pas trop, Kishi a peut être préféré de pas faire suivre une logique pour Nagato, car sinon il serait trop cheaté, il lui a donné un handicape pour éviter qu'il face des Shinra Tensei en courant un peu partout. (les zombies ne semblent pas avoir de limite de chakra pour le moment, un Nagato Immortel c'est faire de lui un Dieu)
Je suis mort de rire en imaginant un chibi nagato courir un peu partout en criant Shinra Tensei xD
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Au fait Dan a été libéré grace à Gedo Mazo ou pas? (je rebondis sur la phrase du médecin qui disait qu'ils étaient essentiels dans cette guerre, un peu comme Dan l'avait dit de son vivant).
Il semble qu'il se soit échappé pendant l'attaque de Gedô Mazô, tout comme Kakuzu et Hizashi.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge008.html

Sur la page double, Kakuzu est à moitié emballé et c'est pas clair où sont les shinobi scelleur d'Iwa. Dan est en train de se recomposé au sol sans que les gens autour ne lui porte attention. Après c'est le chaos et on les a plus revu.
Si par la suite on voit Neji avec un large sourire prétentieux et ridicule, c'est clair ensuite de penser que Kabuto est derrière ça.
Le problème, c'est qu'on a jamais vu Tobi sans son masque, il fait peut-être des tête aussi débile. :euh:
À noter qu'en dehors du cou le visage d'Itachi n'est entaché d'aucune fissure :siffle: Ça aurait été dommage.
Il faut dire qu'il ne présente que le côté droite de son visage... :siffle:
Il y a deux cases importantes:
La première avec un plan raproché sur l'oeil d'Itachi où le Uchiha dit : "ペイン… お前の六道の力・輪廻眼とオレの万華鏡写輪眼・ この二つの瞳力さえあれば ほぼなんでも できると言っていい…", "Pain... avec nos deux dôjutsu, ton pouvoir de Rikudô, le Rinnegan, et mon mangekyô Sharingan, on peut faire presque n'importe quoi..."

La deuxième avec un plan sur la pleine lune où Itachi dit: "術者の奴はこのタイミングでオレの幻術の力を利用するつもりだ", "avec ce timing, l'utilisateur a l'intention d'utiliser le pouvoir de mon genjutsu".

La deuxième case laisse croire que le genjutsu de Itachi et peut-être celui de Madara est à son apogée à la pleine lune (le massacre des Uchiha et l'attaque de Kyûbi contre Konoha se déroule pendant la pleine lune eux aussi). C'est peut-être un caractéristique des Sharingan en général. Dans ce cas, Kabuto utiliserait le seul pouvoir d'Itachi via la lune ou à cause de la lune. L'autre réplique serait seulement un prélude à d'autres événements qui surviendront plus tard (le "ce jutsu" dont parlait Kabuto après avoir montrer l'Edo Tensei à Madara peut-être)
En fait Madara va dominer la nuit mais pas le jour ? Et "que" la moitié de la planète ? :euh:
Peut-être que la lune sert uniquement à implanter le genjutsu et qu'une fois que tu a vue la lune, le genjutsu est permanent. Ça règle pas le cas des aveugles par contre... :euh:
Itashi est mort en aillant ses yeux, si il avait perdu ses yeux avant sa mort il serait sans doute revenu sans de même que si Jiraya revenait, il reviendrai avec un bras un moins vu qu'il l'a perdu de son vivant.(?)
Peut-être pas, le moignon de bras de Jiraiya n'a pas eu le temps de cicatrisé, il se peut qu'il se reforme. et il est possible qu'il recupère son bandeau et son rouleau qu'il avait perdu lors du combat. Le moment de référence de la reconstitution des Edo Tensei semble être les fiches de création dans le classeur de Kishi, je me demande si Monsieurs l'auteur a poussé la logique plus loin... :siffle:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Voici trois fake/spoil en attendant celui de ohana:
今回は謎解き回だと思う
ラブレターとかはカモフラージュ
サクラへのラブレターは綱手からの伝言か暗号
モブオは伝言係り
偽ネジが追っているのは、その手紙
偽ネジの正体はおそらく白ゼツかと…
とりあえずその手紙がキーかと

la love letter était un camouflage
C'est un message de Tsunade pour Sakura
Envoyé via Mabui
la lettre dit que Neji se fait utiliser
Que son corps est possédé par Zetsu
Et la lettre est la clé pour le libéré
雷影と綱手が到着しナルトを説得するもナルトは断固拒否
だったらオレが雲隠れを変えて見せる!で雷影がナルトを認める
綱手は光るナルトの背中にミナトとジライヤが見えた
手紙男が感知タイプでネジの異変を察知しサクラを庇う
サクラは医療部隊を危険にさらすまいと部隊から離れる、フハハハハ!と追うネジ
サクラが振り向くとネジの皮膚がペリペリ剥がれてカブトが現れるよ
操りでも変化でもない大した術らしい
キバがヒナタと一緒に休んでいる
ネジを見付けて医療班に行ったんじゃ?となるが
ネジは日向の誇りにかけてヒナタさまを一人戦場に残すのは~
ふーん、そっか。あんま無理すんなよとキバ
ナルトはビーにどうやって受け止めるか聞かれて
オレに考えがある任せてくれ、ビーは黙って手を出すなとキリッとしていう

Raikage et Tsunade rejoingnent Naruto, ils essaient de le convaincre, mais il refuse.
Naruto dit qu'il chagera Kumo
Tsunade voit Minato et Jiraiya alors qu'elle regarde le dos de Naruto
Le gars à la love letter est du type "perception" et protège Sakura contre l'attaque de Neji
Puisque Sakura met l'unité de médecine en danger, elle quitte celle-ci et elle poursuit Neji riant "Huhahaha"
Alors que Neji se retourne pour regarder Sakura, sa peau pêle et dévoile Kabuto
Il semble que ce ne soit ni un henge, ni une technique de marionnettiste
Kiba et Hinata ont pris congé pour aller voir Neji à l'infirmerie
Neji fière de son byakugan ne veut pas laisser Hinata seule sur le champ de bataille
"hum, je vois. Ça sert à rien." dit Kiba
Naruto demande à Bee comment réagir [phrase bizarre]
Naruto: "Je te laisse me montrer", Bee reste silencieux et sort une main (ses mains)
[quote540:月下の桜…

満月をみて何か感じ戦場に急ぐナルトとビー、嫌な予感がするってばよっていっている
医療現場はカオス、サクラの元にネジが入る
ラブレターの人は本当にラブレター渡す為だけだったみたい
最初は疑いもしなかったが二人だがネジがずたずたと近づき急にラブレター男に一撃食らわす
サクラがおかしいと気づき下がっててとラブレター男に言うが、ラブレター男が、貴方は僕が始めて恋をした人です!命にかえてもまもry
っていいかけて偽ネジに殺される
春野サクラ一緒にきてもらう…っていってるので目的はおそらくサクラ誘拐
何かおかしいと感じ逃げるサクラ
追うネジ
暗い森の中に入っていく
そこでサクラが何かに気づきイタチの幻術を解く
ネジは偽ものでも何でもなくイタチの幻術にはまっただけだった
ネジはその場に倒れる
イタチが現れる…体が言う事をきかないらしいがサクラに幻術攻撃しサクラが眠ったように倒れる
イタチの幻術は桜が舞う眠気を誘う幻術
カブトが現れる
カブトがイタチに、この女はサスケくんの大事な女性だった人だよ、捕まえてくれて感謝するよ…

カブト内心:僕の目的達成の為、サクラという盾が必要だ…それにサクラは…くくく…

カブトの狙いは!?
サクラピンチ!!

540, Sakura au claire de lune

Naruto et Bee se précipitent vers le champ de bataille sous une pleine lune "j'ai un mauvais présentiment" dit Naruto
L'infirmerie est dans le chaos, Neji entre dans la tente de Sakura
Il semble que le gars à la love letter n'avait pas d'autre motif que sa love letter
Il explique que tout d'abord,il ne s'était pas méfié, mais que Neji lui a filé un coup
Sakura trouve ça bizarre et ne faisant pas trop attention à ce que le gars lui dit, il continue : "tu est la première personne de qui je tombe amoureux! je donnerai ma vie pour to-" C'est à ce moment que Neji le tue
"je t'enverrai Haruno Sakura avec toi..." qu'il dit, son but est peut-être d'enlever Sakura
Sakura repousse le sentiement qu'il se passe quelque chose de bizarre
Neji rit
Il sort de l'obscurité de la forêt
C'Est alors que Sakura sent quelque chose et défait le genjutsu d'Itachi
Neji ne s'est pas rendu compte de la ruse, il était dans le genjutsu d'Itachi
Neji s'effondre sur place
Itachi se montre... il semble qu'il ne dit rien, il attaque Sakura avec un genjutsu et celle-ci s'endore
Le genjutsu d'Itachi est un tourbillon de pétal de sakura qui induise le sommeil
Kabuto se montre
Kabuto à Itachi: "Elle est la femme le plus importante pour Sasuke"

Kabuto dans son fors intérieur : "pour atteindre mon but, j'ai besoin de Sakura comme bouclier... ainsi, Sakura va..."

Quel est le but de Kabuto!?
Sakura est dans la merde !!][/quote]
- traductore tradditore –
Verrouillé