Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

stardust revolution a écrit :

un conseil si tu as une théorie disant que itachi est un dieu-vivant, alors n'en fait rien, tu subirais de vive critique et peut être un lancer de tomate de la part de D_ _ _ _ R :razz: :razz: ( de qui peut il s'agir ? :siffle: :twisted: )
PFFFFFFFFFFFFFFFFF :roll:

Pas de problème, tant que c'est bien construit :razz:

Et puis bon, j'viens d'avoir une nouvelle théorie folle sur le massacre du clan (cf post sur Madara) xD mais je précise avant que c'est un truc de barge, moi !!!!!

J'reste convaincu qu'Itashi n'a pas agit seul.

Il dit qu'il n'a pas tué Shisui. Il dit ensuite que ce dernier lui "offert" le MS.
Il fait tout pour que Sasuke aille dans le Mal (comme dit plus haut, Sasuke... le fruit... toussa toussa).

Comme le dit Anko, quelqu'un cri quand Sasuke va entré (et ce n'est pas montré dans l'animé, mais le manga est toujours plus digne de confiance que l'animé), et je vois pas Itashi dire à Sasuke de ne pas entrer...

Il montre à Sasuke dans son MS qu'il décapite leur parents, alors qu'ils sont morts l'un sur l'autre (la mère en première, à priori, chose étrange quand même, le père aurait dû combattre Itashi..).

Aucun survivant, aucun cri, aucun fuyard, aucune alerte, rien. Bien sur, Itashi a pu en tué une bonne partie sans être repéré, mais quand même... sans compter qu'à priori TOUT les Uchiwa étaient dans le village à ce moment là, chose étonnante quand même...

Et pour quelqu'un qui tient tant que ça à mesurer son niveau, un affrontement contre Jiraya aurait été parfait.. au lieu de fuir...
Pour quelqu'un qui a massacré le clan le plus fort de Konoha, je trouve qu'il a un peu merdé face à 4 jounins...

Bref, ce massacre du clan me laisse trop un arrière goût de bizarrerie pour me contenter d'un "Ouai, Itashi a massacré seul son clan, l'est trop balaise le mec".

Pour moi, y'a Shisui et/ou Madara de mêler (et p'têt un Shisui/Madara xD), un Sasuke qui est une sorte de graine qu'on sème et qu'on espère récolter plus tard, et un Itashi qui doit avoir un cas de conscience, un choix à faire, et qui mène un double jeu (peut être pour sauver, à terme, Sasuke, et que si il a tout fait pour l'envoyer sur la voie du Mal, c'était par "ordre" ou pour prouver sa bonne foi aux yeux de l'Aka ou de quelqu'un d'autre, en espérant quand même le sauver plus tard).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

concernant la manière dont a procédé itachi pour massacrer l'ensemble des membres de son clan tu as résumé ce que j'ai pensé depuis pas mal de temps, merci le bibou, je suis d'accord avec toi.

Neack, itachi n'a jamais dit que jiraya était plus fort que lui, ni même que le chef de l'aka l'était aussi, ce n'est écrit nul part, même si je pense que le chef de l'aka est le plus fort des membres de cette organisation mais rien ne le prouve.

qu'en à la raison d'itachi, je pencherai plus pour la théorie de xoux ( sans entrer dans les détails de son hypothèse ), ensuite je n'exclus pas l'hypothèse de lebibou ( car c'est la première hypothèse qui m'avait effleuré l'esprit au début ). ;-)
FFNPA team is GOOD
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Comme tu dis Lebibou, itachi cherche ses limites mais il dit que Jiraiya est plus fort que lui. Et surtout le boss l'est aussi. Les limites sont là. Moi je le comprends pas.
Tout d'abord, on est pas sur que le chef de l'Aka soit le plus fort. Certes, c'est lui qui commande, mais rien ne prouve que ce soit grâce à son niveau.
Peut-être est il le seul à pouvoir invoquer Hades, peut-être est il le plus intelligent (à l'instar d'un Shikamaru, qui est loin d'être le plus fort, mais qui, en équipe, devient imbattable.)
D'autre part, pour le cas Jiraya, son objectif restait avant tout de récupérer Naruto. Jiraya est probablement plus fort que lui, mais dans un combat, rien n'est joué. Itachi préfère ne pas prendre de risque.

Mais son objectif reste, je le pense, de mesurer l'étendu de son pouvoir, non pas face aux restes du monde, mais face à son clan. Quoiqu'on en dise, Itachi reste très lié à son clan (avec cette histoire sous la stèle.), et Sasuke est l'incarnation de ce clan.
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Je suppose que le chef est plus fort que lui et Jiraiya aussi car Itachi evite de l'affronter je suppose.
shuin
Etudiant à l'académie

Message par shuin »

Oui, je pense que le chef de l'aka a un pouvoir encore plus puissant que le MS
Image
Ythanos
Etudiant à l'académie

Message par Ythanos »

Itachi a probbalement massacré le clan :)
Le fait qu'il ne l'aie pas fait mais utilise quand même le mangekyou sur sasuke histoire de le faire souffrir est peu probable par contre... ou bie il fait croire àa a Sasuke pour qu'il devienne plus puissant u'Itachi lui-même qui n'est pas assez puissant pr tuer l'assassin, mais je m'emporte, restons à nos préjugés :)
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Moi, je suis pas trop d'accord avec tout ce que dit lebibou. C'est ptet vrai, ceci dit. C'est l'hypothèse la plus évidente, à vrai dire, mais je n'accroche pas.

Mesurer son pouvoir? Pourquoi mesurer son pouvoir sur ses grands parents, sur sa mère, sur les gamins du clan (ça m'étonnerait que Sasuke soit le seul gamin dans le clan au moment du massacre, et il est le seul survivant). Contre son père, contre les policiers du clan, là, d'accord, à la limite, mais il y a une foule de gens qui ne sont pas intéressants pour cela. Pourquoi tuer des vieillards? Il est forcément plus fort qu'eux. Il n'a rien à se prouver à travers eux...

Par contre, tu as dit
On pourrait dire que l'amour que porte Itachi à son frère, est extremement égoïste. Il lui porte un amour surprotecteur, un amour distendu purement égoïste.
Là, je suis tout à fait d'accord, même si je ne vois pas les choses comme toi. Se faire un adversaire à sa taille... Pourquoi pas, mais des adversaires, il y en a plein. Rien que le boss de l'Aka, il doit être intéressant pour se tester. Aucun n'ayant le Mangekyou. D'accord. Mais alors pourquoi Itachi semble-t-il si embêté quand il se rend compte que Kakashi a le MS (ça a l'air de lui foutre un sacré coup au moral, je le rappelle). Il devrait s'en réjouir: Chouette, un adversaire qui a du potentiel!

Pour moi, dans sa folie, Itachi essaie de se construire un frère. De le modeler à son image. Il veut un petit frère, mais pour lui, un petit frère, c'est son image dans un miroir. Dans un sens, il l'aime... Mais de quelle manière... Il le manipule pour le transformer en sa copie conforme. Faire en sorte d'être, aussi, la seule personne à qui Sasuke peut penser. Etre son seul lien avec autrui. Une forme d'amour extrêmement possessive et dévastatrice. (autre raison pour laquelle je crois qu'Itachi n'a pas pu avoir de petite amie: Aucune fille n'est folle à ce point...)

Quant à la phrase qu'Itachi dit à son frère "nous serons toujours ensemble, même si nous nous haïssons", c'est un avertissement. A ce moment, il sait, dans les grandes lignes, ce qu'il va faire, ou du moins, sait que quelque chose va merder, à ce stade. C'est un aveu voilé de ce qu'il se prépare à faire...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Anko.M a écrit : Pourquoi tuer des vieillards? Il est forcément plus fort qu'eux. Il n'a rien à se prouver à travers eux...
Certes, il n'avait rien à prouver en les tuant. Mais même s'ils ne sont pas des adversaires de taille, il n'en reste pas moins des appuis affectifs de taille pour Sasuke.
Son objectif étant de faire de Sasuke une des personnes les plus seules aux mondes, massacrer femme, enfant, vieillard, était un obligatoire.

D'ailleurs, quand on y réfléchit, y'a Sasuke qui dit :
« Pourquoi les as tu tous tué ? »
Et Itachi qui répond :
« Pour tester mon niveau. »
Mais rien ne dit que c'est le fait de massacrer son clan qui teste son niveau. C'est le fait de modeler Sasuke pour en faire un adversaire valable qui testera son niveau. Le massacre du clan n'est qu'une étape.
A la question « Pourquoi les as tu tous tué ? » il aurait pu répondre :
« Pour te rendre seul, pour emplir ton coeur de haine, pour faire de toi un adversaire valable, pour que je puisse tester mon niveau »
Image
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Mouais. Mais je ne trouve pas que ça colle avec tout le passage où Itachi renie son clan, alors, avec la confrontation avec les policiers. Il a vraiment l'air de les haïr, les autres. Et je ne pense pas qu'une telle haine se limite au reproche d'une faiblesse soi-disant de son clan.

Pour moi, il les a massacrés pour une raison indépendante de Sasuke, et puis il s'est dit, ensuite: Et si j'en profitais pour... Je ne pense pas qu'il les ait tués POUR que Sasuke devienne un moyen de se tester, mais plutôt qu'il les a tués, et qu'ensuite, il s'est dit que peut-être Sasuke serait intéressant...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Neack
Jounin

Message par Neack »

Anko.M a écrit :Mouais. Mais je ne trouve pas que ça colle avec tout le passage où Itachi renie son clan, alors, avec la confrontation avec les policiers. Il a vraiment l'air de les haïr, les autres. Et je ne pense pas qu'une telle haine se limite au reproche d'une faiblesse soi-disant de son clan.

Pour moi, il les a massacrés pour une raison indépendante de Sasuke, et puis il s'est dit, ensuite: Et si j'en profitais pour... Je ne pense pas qu'il les ait tués POUR que Sasuke devienne un moyen de se tester, mais plutôt qu'il les a tués, et qu'ensuite, il s'est dit que peut-être Sasuke serait intéressant...
+1 Tout juste pour Sasuke ca serait pas valable. C'est lier à ce qu'il y a sous le tatami mon avis...
stardust revolution
Jounin

ne connaissant pratiquement rien ( pour ne pas dire rien ) de l'histoire du clan uchiwa, je parle de leur passé ( ou genèse ), perso je me dis que madara a fait la même chose que itachi, c'est à dire tué les membres de son clan, et que c'est par lui que ce clan a pu renaitre.
FFNPA team is GOOD
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ooooh ! Pas bête ça Stardust...

Mais on l'aurait su (enfin quelqu'un l'aurait dit) si y avait déjà eu un massacre avant...
Une phrase du genre :
'Itachi a massacré le clan Uchiwa, comme Madara X années avant lui...', aurait-du être dite...

Mais non, rien...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
stardust revolution
Jounin

deja si tu estimes l'age de madara, sa génération et le fait que même sasuke qui est un uchiwa n'en a jamais entendu parler, peut être que cette partie de l'histoire de konoha a été tenu secrète comme le fait que naruto a en lui kyubi, comme le fait que yamato est un clone de shodaime, comme ....... etc...

de toute facon on ne sait rien de la genèse de ce clan, leur hérédité est elle issu d'un jinchuriki et dont la progéniture aurait bénéficié de tout les avantages d'un ninja et de son youma ( genre blade le dirnambule, toutes leurs forces aucune de leurs faiblesses :razz: ).

on peut en emettre des hypothèses ( et des fanfics ) ;-)
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin

Message par xoux »

Franchement, Itachi qui se bat juste pour montrer qu'il est le plus fort.... pitoyable.
Carrément pas à la hauteur de ce qu'il a montré...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin

Message par Neack »

C'est peut etre un pretexte. Il est peut etre manipulé par ce 3e uchiha qui lui demande de s'occuper de sasuke pour le rallier à leur cause.

Mais je suis sur que tout ça n'a aucun rapport avec une histe de tester ces capicités ca c 'est obligé...
Répondre