Pas de map gigantesque où on pouvait contrôler des navires de guerre, des hélicos ou des avions.
Souvenirs, souvenirs.
Ils étaient chiants à piloter ces putains d'hélicos mais tellement gratifiants une fois maitrisés.
J'adorais griller du tank en chaine avec.
Enfin bref...
Moi qui suis justement en train de me refaire la série complète des Half-Life en profondeur, je dois dire que les fps ont effectivement bien changés. (Des "fast paced" qu'on les appels nos anciens fps, ahah, c'est si drôle quand on y pense...)
Et je comprend mieux dorénavant ce qui me fait hausser des épaules en jouant aux nouveaux.
En fait on ne joue plus, c'est bien ça le problème. On se contente de suivre un film vaguement interactif, bien trop simple et bien trop court.
En connaissant HL² a peu prêt par cœur j'ai mis 22 heures a le re-finir.
22 Heures...
Ca me rend bien triste de voir où on est rendu aujourd'hui.
Et de voir qu'ils veulent faire de Battle 3 un CoD me fais peur.
Bientôt y aura tellement plus que les graphismes d'intéressants qu'on fera mieux d'aller au cinoch' tout de suite plutôt que de claquer 65 boulzes dans un film vaguement interactif de 5 heures.
UI envahissante, couloirs étriqués étouffants, aides a gogo, plus d'items a chercher, plus d'énigmes à réaliser. Ne surtout PLUS JAMAIS devoir avoir à réfléchir à un moindre truc.
Ca casse le rythme.
Tout le fun à disparu, il reste plus que du pan pan basique sur fond de marines américains qui roulent des mécaniques en gros Hummers.
Tout l'intérêt de Battlefield c'était son multi aux map ouvertes gigantesques avec une liberté d'action totale.
S'il se transforme lui aussi en shooter rollercoaster alors il reste plus beaucoup d'espoir pour le genre.
Heureusement il y a les anciens comme Valve qui continuent de nous vendre du rêve avec des L4D ou des Portal mais bon, ça fait maigre. Vivement Episode 3 tiens.
Maintenant qu'Epic nous ont lachés pour sombrer dans le fric facile avec Gear of "rollercoaster" War il reste plus grand monde pour me faire m'émerveiller.
Moi qui rêvais d'un Unreal 3 ben c'est raté.