[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Saigin a écrit :Sony sait innover quand il le faut, l'eye toy, singstar dernièrement playhome et little big adventure sont de bons concepts videoludiques.
Little Big Adventure ? Le jeu français avec Twinsen ? Quel rapport avec Sony ? :?:

Edit : ha oui, c'est mieux :mrgreen:
Dernière modification par Nil Sanyas le mar. 13 mars 2007, 12:38, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

il voulait surement dire little big planet
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Sony lui, n'a aucun mal a programmer sur la console qu'il a créée, mais ils refusent de devoiler leur methodes de prog graphique, ce qui faciliterait la tache a tout le monde.
Sony fait des jeux? Je savais pas ... Tu as un exemple ? (euh y a pas de second degré dans ma phrase la.)

Parce que, l'exemple qu'on avait sous la main avec un collegue c'est Square Enix. Oui forcément Square fait des jeux de la mort qui tue. Mais tu verrais une équipe de Square ... déja tu te demandes comment autant de génie de la programmation peuvent cohabiter dans un espace clos, et ensuite, ils ont un bugdet ... affolant.

Mais c'est clair que dans deux ans la PS3 sera une bombe. Toutefois, quel studio voudra faire le pari que la PS3 marchera suffisament pour qu'il puisse vendre son jeu sans perte dans deux ans?
Je pense qu'ils sont quand même nombreux grâce à la renommée de Sony ... mais je doute.
Reste à voir si les portables sont simples .. Dans ce cas la la plupart des jeux sortiront sur 360 et seront porté sur PS3.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

istari a écrit :Sony fait des jeux? Je savais pas ... Tu as un exemple ? (euh y a pas de second degré dans ma phrase la.)
Euh...Premier exemple qui me vient là : Gran Turismo :siffle:
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Sony fait des jeux? Je savais pas ... Tu as un exemple
Sony se contente juste de faire les plus beaux jeux présent sur ses propres consoles. ;-)

GOW II par exemple maltraite méchament toute la ludothéque wii, et je doute qu'un jour, voir un jeu aussi abouti niveau graphisme sur la console de nintendo.

Gran Turismo HD, une simple démo gratuite sur le live sony, détruit tout ce qui se fait en matière de jeu simu-aracade automobile.

Voilà je n'ai pris que leur 2 dernières réalisations ( et encore gt HD n'est qu'un démo).

Une console difficile a programmé n'a jamais été néfaste au succés d'une machine auprés des devellopeurs, ya qu'a voir ce qu'on nous sort actuellement sur ps2
Little Big Adventure ? Le jeu français avec Twinsen ? Quel rapport avec Sony ? Question
Dsl, je parlais bien de little big planet :respect:
Je pense que c'est plutot toi qui attend beaucoup trop d'une PS 3, qui est franchement la moins bonne console NG. Moi je prend du bon temps a chaque fois que je joue a la X360 et a la Wii. La PS3 elle me laisse indifferente.
La ps3 est le meilleur hardware console, je sais pas ou tu es parti pêché que c'est la moins bonne??? comme quoi la désinformation ...

En même temps, dire que la ps3 te laisses indifférent et que tu prends du bon temps sur tes 2 autres consoles, alors que pour la première tu n'a rien fait d'autre que de visionner des démos dans ta fnac est tout juste lolesque :lol:
zanji
Gennin

Message par zanji »

:lol: La dreamcast n'a jamais été la concurrente de la PS2!!! ce fut celle un temps, de la PSone, et encore, malgrès la différence de puissance, elle n'a pas longtemps tenu la route. Les seules concurrentes de la PS2 furent la Xbox et la Gamecube.

Ca c'est la plus belle connerie que j'ai jamais pu lire
Nan mais franchement, t'as pas l'impression d'etre ridicule en ecrivant ca et en le relisant? C'est pas le niveau des mecs d'Ubi Soft qui est a remettre en cause, c'est celui des mecs de Sony.

Ils font une console ultra high-tech sans se soucier de la facilité de programmation. La Wii et le X360 sont beaucoup plus simples a programmer, parce que les createurs ont passés du temps a faciliter la tache aux programmeurs.

Sony lui, n'a aucun mal a programmer sur la console qu'il a créée, mais ils refusent de devoiler leur methodes de prog graphique, ce qui faciliterait la tache a tout le monde.

Alors c'est sur que quand chaque boite a compris comment faire, ca va beaucoup plus vite, mais alors entre le temps qu'ils perdent a afficher un simple polygone, ca va vite les saouler de devoir prevoir 2-3 mois de boulot en plus pour pas un rond.
Garde ce genre de réflexion pour ta cour de récréation.
Tu justifies donc leur incompétence, c'est bien, il faut + de gens pensant comme toi!!! Je ne connais pas cette histoire d'Ubisoft, mais en tant qu'informaticien, elle me fait bien rire. Les pauvres types. :lol:
Heureusement il sembe que d'autres développeurs soient plus doués en programmation. Tu cites le fait que la 360 et la Wii soient faciles à programmer, la GBA aussi étaient facile à programmer :lol: !!
Le niveau des consoles est en cause. Et la PS3 est bien au dessus des autres quoique tu dises. Après c'est culturel, on entend pas les japonais se plaindre de leurs difficultés à faire de bons jeux.

Maintenant ce sont les équipes de développement elles-mêmes qui avouent le fait qu'elles doivent tout remettre en question et évoluer pour s'adapter à ces nouveaux supports. Et tu me parles de la 360, je te rappelle qu'il a fallu un an après la sortie de la console, pour voir les premiers jeux impressionnants. les premiers étaient à peine plus beaux que les jeux PS2 et Gamecube (ils reprennaient pour la plupart les mêmes moteurs, il s'agissait de simples portages!!). Temps d'adaptation. La même période sera nécessaire pour la PS3, quoique les quelques jeux que j'ai vu tourner dessus étaient déjà impressionnant en terme de distance d'affichage et nombre de polygones.
As-tu seulement eu l'occasion de tester la PS3? Parce que moi oui, elle est en demo a la Fnac de Rennes, avec le tout HD, et je peux te dire, que malgré tous les efforts que Sony peut faire pour en mettre plein la vue, bah c'est pas mieux qu'une X360 sans HD. Alors, autant le jeu de F1, c'etait peut-eter pas le meilleur exemple, mais malgré tout, avec un matos Full HD, c'etait moins beau que PGR 3.
Oui j'ai essayé Motorstorm et Ridge Racer, et j'ai vu des démos jouées de Fall of men, Fight Night Round 3 et de Virtua Fighter 5. Donc je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec le niveau des autres consoles, sachant qu'on en est qu'aux balbutiements. Ces Jeux ne m'ont pas séduits, je l'ai dit j'attend d'autres jeux personnellement. Mais si tu veux un point de comparaison, la 360 à ses débuts ne m'a jamais impressionnée avant Gears of War et Lost Planet, quant à la Wii, elle ne m'a jamais impressionnée, et ne m'impressionnera sans doute jamais!!! :lol:

La PS3 techniquement, c'est une X360, rien de plus, et vu la difference de prix, je prefere largement acheter une X. Je pense que c'est plutot toi qui attend beaucoup trop d'une PS 3, qui est franchement la moins bonne console NG. Moi je prend du bon temps a chaque fois que je joue a la X360 et a la Wii. La PS3 elle me laisse indifferente. Et je peux te dire qu'avec les jeux qui sont sortis sur ses concurrentes, il faut :lol: vraiment qu'ils sortent une armada de tuerie pour la PS3 niveau jeu, parce que c'est pas gagné
Et tu oses te foutre de moi????
va lire les fiches techniques des consoles, et tu verras que la PS3 est plus puissante que les meilleurs PCs actuels.
De toute façon ce sont des discussions stériles, ceux qui crachent sur la PS3 ne l'ont même pas. Dans un an, on pourra peut-être en reparler.
La console te laisse indifférente, moi ce sont les autres consoles (à part ma ps2) qui me laissent indifférent. Mais si la médiocrité est ton truc, tu vas être servi avec Nintendo!! La DS est à tous les niveaux plus interessante que la Wii, Nintendo se fout de la gueule du monde en sortant une console "Next-Gen" uniquement basée sur une nouvelle "manette" et délaissant le niveau technique. Comme je l'ai dit plus haut, si Sony ou Microsoft sortent la même manette (hisoire de faire dans l'originalité), la Wii est morte. Or j'ai déjà vu quelques clichés sur le net qui pourraient le confirmer.

En tout cas, si tu veux attaquer la PS3 (que je rappelle, tu ne possèdes pas), ne te base pas sur sa technologie!! ici tout le monde s'accorde à dire que c'est un bijou de tecnologie. Le problème viendra donc forcément des développeurs de jeu.

Je défend cette console uniquement parce que je trouve stupide de l'attaquer avant même sa sortie!!! attendez un peu avant de vous défouler, attendez d'avoir des arguments concrets.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

La Dreamcast a bien été la concurrente de la PS2, c'est juste qu'elle est sortie en avance.

Sinon Sony fait peu de jeux. Au pire ils rachètent des boites et font croire que ce sont eux qui les font.

Gran Turismo : http://www.polyphony.co.jp/
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ben, merde, la mediocrité qui se vend a des centaines de milliers d'unités par jour, c'est vraiment une merde grand luxe....

Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Nintendo ont une politique completement differente de Sony. Au lieu de miser sur une console super puissante, ils misent le plaisir du jeu, et visent une tranche d'age bien plus variée que ses concurrentes. Et c'est ca qui la fait marcher. Alors c'est sur que si tu veux une Wii, tu la prend pas pour sa fiche technique, puisque Nintendo ne l'a pas annoncée comme telle, alors critiquer ses graphismes quand le but n'est pas esthetique, c'est aussi pitoyable que de dire que la PS3 c'est ZE console alors, que c'est completement faux.

Compare ce qui est comparable, les plaisir de jouer a la Wii est de loin superieur a celui de jouer a la X360 comme a la PS3.
Si tu veux comparer des graphismes, compare la X et la PS3, c'est aussi simple que ca. Apres si ca t'excites vraiment de savoir que t'as une console plus puissante que ton PC, fais-toi plaisir, mais vu l'utilisation limitée d'une console, comparée a un PC, je prefere eviter cet investissement.

Si Nintendo n'avait misé que sur sa manette, ils auraient jamais vendu autant. La plupart des gens etaient sceptiques au depart, justement a cause de cette manette. Mais elle amene un concept novateur et incomparablement plus agreable qu'une manette normale et qui laisse la place aux developpeurs d'une creativité beaucoup plus interessante que les autres consoles.

Derniere chose, puisque parler avec un mur Sony ca m'interesse pas plus que ca, a aucun moment j'ai justifier leur incompetence. Une console n'est interessante pour les studios si elle leur amene du profit et aussi si la difficulté de programmation ne pose pas trop de probleme, et c'est de ce point de vu la que la PS 3 est larguée. Y'a eu un nombre impressionant de licence exclusive qui ont sautée a cause de ce probleme, et c'est ca qui rend la console moins interessante, puisque la plupart des grosses ventes, se font sur plusieurs supports, sans perte de qualité, les gens se tournent vers les produits equivalents et moins cher, c'est aussi simple que ca.

La PS3 n'aura pas autant de succes que ses ainées, c'est une certitude, alors ca sert franchement a rien de defendre corps et ames une console qui n'est meme pas sortie, alors que tu es toi-meme pas a l'abri d'une deception, surtout si tu te fies autant a sa seule fiche technique..... :roll:

La F1 l'a démontré, c'est pas parce qu'on est dans une Ferrari qu'on met minable tout le monde. -> Jean-Paul Sarte Junior
Image - AzuManga Fan
justice
Jounin

Message par justice »

Sony fait des jeux? Je savais pas
Je dirais que ICo ou shadow the colossus ; deux merveille qui valent facilement des centaines de jeux .
zanji
Gennin

Message par zanji »

Et c'est moi le mur??? :lol:
Tu continues bêtement d'attaquer une console qui n'est pas sortie!!

Et je ne compare pas la Wii à la PS3, rassure-toi, je dis juste qu'elle n'est pas une console next-gen!!! Ce n'est pas moi qui m'essouffle à dire que la PS3 ne marchera pas avant même qu'elle soit sortie. A moins que tu aies des dons de voyance, je ne vois pas comment tu te permets de dire ça. Du concret. Les jeux PS3 ne s'adapteront pas à la Wii, ni les jeux 360, ils ne viseront donc pas les mêmes joueurs. Maintenant dire que la Wii ne durera pas plus de 2 ans, j'exagère peut-être mais on a vu plusieurs consoles jouant dans des catégories à part se planter (Saturn, Dreamcast, Nintendo 64).

Maintenant côté technique:
La Wii, c'est une GameCube améliorée, rien de + au niveau de la console!!!. Si tu veux y voir plus, c'est que tu as de l'imagination. Sa manette si particulière ne justifie pas la sortie d'une console (contrairement à la DS).

Ensuite le fait qu'elle marche... je sais que tu sais que ce n'est pas gage de qualité!!! Et puis on a l'habitude avec Nintendo qui nous sortait une "nouvelle" GameBoy tous les 2 ans. Elles ont toutes assez bien marché alors qu'elles n'apportaient pas de véritables évolutions.

Et si je parle de graphismes, c'est que c'est pour moi l'amélioration minimum que devrait apporter une nouvelle console. Biensur que j'attend autre chose du Gameplay, mais quand une console n'innove en rien la qualité esthétique de ses jeux (alors que des équipes entières sont payées pour y travailler), je rigole. Etait-il inconcevable d'adapter cette jouabilité à une Gamecube? Je ne pense pas. Or la Gamecube ne coûte pas le prix de la Wii.

Sinon pour la Dreamcast, elle est sortie avant comme tu le disais Nil, donc au moment où la PsOne carburait, et c'est cette même PsOne qui lui a fait concurrence (j'ai hésité à la prendre à ce moment-là, mais voyant que les jeux psone étaient meilleurs...). Quand la PS2 est sortie, la dreamcast a pas fait long feu.

Je ne suis pas un grand défenseur de la playstation, j'hésite d'ailleurs à acheté la PS3 un jour, mais je ne supporte pas les gens capables de juger de loin les choses en prétendant en + que les autres sont stupides. Car c'est ce que font certains ici, à rabaisser les gens. Vos problèmes d'ego gardez les pour vous, ce sera très bien.

Je connais un tas de gens qui ont pris la Wii en attendant la PS3... les gens qui disent que c'est une autre experience sont les mêmes qui attendent que les futures bombes ps3 et 360 soient adaptées sur Wii, c'est quand même amusant!!
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

bah didonc ça se bastonne sec ici :lol:

Pourquoi plein de sujets tout bêtes se transforment si souvent en débats futils et sans grand intérêt...
Ce que Flyers a dit au début est juste selon moi, la wii est complètement à part des autres consoles Nextgen, elle ne vise pas les même joueurs ni les mêmes jeux donc comparer la PS3 et la Wii n'as pas grand intérêt...

Ensuite, faut arreter de cracher sur telle console parce qu'on préfère l'autre. Tu as beau dire Zanji, tu crache quand même sur la Wii à cause de ses graphismes or comme on l'a mainte fois répéter, ce n'est pas le but de la console.

Moi personnellement, j'ai choisi la Wii pour le fait qu'elle transforme quand même beaucoup les jeux sur console. Ma priorité n'est pas dans les graphisme d'un jeu, la preuve je m'eclate toujours autant sur un super bomberman alors que c'est un jeu snes :lol:
Mais je comprend les gens fan de jeux qui en mettent plein la vue donc pour moi la PS3 n'est pas vouée à l'echec.

Mais c'est quand même dommage que pour beaucoup de monde ça soit ce genre de critères qui prévalent et que du coup, des consoles intéressantes et fun puissent disparaitre (je pense nottament à la dreamcast qui ést pour moi une super console).
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Tout à fait, c'est pas le sujet en plus, on va se faire taper sur les doigts... :oops:

n'empeche qu'il est vrai que la Wii est une GC "upgradée"... Graphismes un poil meilleurs (rappelons-nous que les jeux qu'on a vus maintenant ne sont que les premiers, j'attends quelques perles graphiques d'içi un an ou deux si vous voulez mon avis) et surtout manette révolutionnaire...

Après, comme tu l'as bien capté dans ton post un peu plus haut zanji, le principal avantage de la Wii c'est justement ce nouveau Gameplay qui exploite enfin les gigotements parkinsoniens des joueurs les plus impressionnables :lol2: Perso, j'adore le principe... Franchement, prenons quelques exemples concrets :

-Jte suppose fan de DBZ, si je me souviens bien ton âge (22 'me semble)... T'as dû plus ou moins "grandir" avec les versions SNes du jeu.... Et surtout, tu devais comme tout gamin normalement constitué à l'époque essayer de lancer des kaméhaméhas dans ta cour de récré...
Eh bé la réponse est sur Wii grâce à DBZ Budokai Tenkaichi (le jeu dont j'avais toujours rêvé : TOUS les persos de DB/DBZ et la possibilité d'envoyer Kaméhaméhas et autres Final Flashs en les mimant avec la Wiimote... Qu'on vienne pas me parler du reste du gameplay, c'est comme dans tous les autres jeux, y'a un temps d'adaptation aux commandes, c'est normal, hein ;-)

-Nan mais t'as bien vu Legend of Zelda : Twilight Princess ?? :lol2: un jeu superbe (j'ai pas vu la version GC, mais 'parait qu'elle est aussi belle... passons...), mais surtout une réussite question Gameplay, avec des bottes secrétes à apprendre et à reconstituer quasiment "en temps réel" à la Wiimote... Comme j'disais précédemment, pour un gars qui s'était arrété à la SNes comme moi, imagines la révolution !!

-Etant un grand fêtard, j'préfère une bonne soirée à faire les cons et se foutre de la gueule les uns des autres en jouant à la Wii que m'en prendre plein la gueule graphiquement, mais c'est un choix personnel hein :siffle:

-Enfin, restent les cas des jeux japonais, pas encore lisibles par nos consoles (quoique j'ai entendu parler de 2-3 petites puces sympa à faire installer sur sa Wii...), on a quand même une bonne série de jeux excellents eux aussi, et au gameplay ultra novateur, alors que les développeurs "découvrent" encore les capacités de cette console et surtout de sa manette ; citons péle-méle Naruto Shippuden, Hajime no Hippo, Bleach, et autres adaptations de mangas à succès....

Reste à voir si on achéte une console pour s'amuser avec ou se prendre une grosse claque visuelle avec un gameplay "traditionnel" :siffle:

**edit**
Je plussoie Syrah dans le sens commun du terme (pas le sens modal)
*voix de travelo Brésilien*
Ah ma tou fé cé qué tou veux, carinho, ma faut pagar...

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Dernière modification par Syrah le mar. 13 mars 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je plussoie Syrah dans le sens commun du terme (pas le sens modal) et j ajouterais que moi, c est a la nes que je me suis arrété (bon apres j ai joue quelques fois a la SNES, PS1, PS2, GC chez des amis). Apress effectivement comme l a si bien dit Syrah, avec la Wii, une soirée jeu entre potes, l alcool aidant ca devient vite folklo.
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Nil Sanyas a écrit :La Dreamcast a bien été la concurrente de la PS2, c'est juste qu'elle est sortie en avance.

Sinon Sony fait peu de jeux. Au pire ils rachètent des boites et font croire que ce sont eux qui les font.

Gran Turismo : http://www.polyphony.co.jp/
Sony developpe peu mais bien; god of war, loco roco, l'eye toy et tous les autres jeux de leurs studios internes sont des réferences toute plateforme confondu.

Sony a le mérite de bien traiter les éditeurs tiers, nintendo abuse trop sur les royalities d'ou la ludottheque desertique de ma petite game cube.

La wii est bon concept au départ mais la radinerie de nintendo et le chemin que le constructeur semble prendre ne me corresponds plus.
Je ne suis pas un fan de parties games et autre bob l'éponge.

Le fait de savoir que nintendo se fait une marge de 150 euros sur chaque console vendu; là ou sony et microsoft vendent à perte m'ecoeure.

La wii est une escroquerie et vous finirez pas vous en rendre compte bien assez tôt :oui:
zanji
Gennin

Message par zanji »

8-) Merci pour une fois le débat est objectif.
Je n'ai pas critiqué le concept de la Wii, ni ses jeux. Même si je n'accroche pas du tout, surtout à l'adaptation des fps!!

Mais je me suis attaqué au côté commercial puisque c'est le point sur lequel la PS3 est le plus critiqué. Je partage ces critiques, et ne cautionne pas du tout la politique de Sony.
Par contre c'est quand même marrant que des pro-Ninentdo viennent critiquer cette politique en vantant la Wii (il ya des pages et des pages dans ce topic!!) alors qu'on est quand même un certain nombre à dénoncer la politique de Nintendo. Elle ne vaut pas mieux que celle de Sony. J'ai toujours dit que ce débat était stérile!! et j'ai toujours dit que ces consoles n'étaient pas comparables!! Cependant, je m'emporte vite quand je vois la surenchère de critiques sur une console qui n'a même pas eu le temps de sortir.

Il faut laisser le tps à la Wii de faire ses preuves, et il faut laisser à la Ps3 le temps de sortir!! :lol: Mais bon, je ne reviens pas sur le fait que la Wii est pour moi une grosse arnaque lol. Je veux dire par là qu'elle ne vaut pas son prix et ça, ce n'est pas Nintendo qui me contredira (cf marge de 150 € précédemment citée!!). Après le plaisir de jeu est une autre donnée, mais je ne crois pas que Nintendo vende ses jeux et consoles en fonction du plaisir procurré!!

Normalement je m'arrête là!!
Répondre