[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Deka
Aspirant ninja

Message par Deka »

J'viens de t'expliquer pourquoi... Aprés si tu veux pas me croire c'est comme tu veux ;-)

Et puis je viens de voir la note de NSF Carbon.

Graphismes 16/20
L'ambiance nocturne met en avant les effets d'ombres, de lumière, de reflets et de flou. Le jeu est globalement très joli, coloré et propose des décors variés et fouillés. La modélisation des voitures est fidèle à la réalité, d'autant qu'apparaissent quelques dégâts non négligeables.

C'est à croire que t'as pas lu le test...
Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

j'ai lu le test mais en c'qui concerne les graphismes j'ai tendance a plus faire confiance a mes yeux

j'ai pas dit ça que je te croyais mais le screen que j'ai posté j'ai trouvé ça vraiment indigne de c'qu'on annoncait et resizing ou pas resizing le bug d'affichage est bien présent j'ai meme cru que c'était un screen psp quand je l'ai vu et meme sur les autres screens bien plus potable c'est identique a la version 360 (qui souffre des meme probleme de resizing) mais avec plus d'aliasing il m'as semblé (enfin sur certain screen ça m'as pas que semblé) et marvel m'as vraiment pas impressioné (mais ça j'ai pas comparé)

ensuite call of duty 3 est hors concours vu que les screens sont non HD (ils sont en 4:3) et que j'ai donc pas de point de comparaison avec la 360 et pis il est tres beau donc j'ai rien a dire

ensuite c'est que des portages faudra voir a la sortie des jeux exclusifs si c'est vraiment plus beau ou pas parce que la c'est limite normal que ça soit du meme niveau

voila c'est vrai que j'aime pas la PS3 et j'm'en cache pas (prix/manette/et pour l'instant rien qui me donne envie a part la future sortie de FFXIII) mais la c'était pas pour la descendre juste pour dire que j'm'attendais a mieux (en fait j'me souvenait des screens de oblivion sur 360 que j'avais vraiment trouvé magnifique et la j'm'attendais a un truc du meme niveau c'pour ça surtout)
Image
tsunade_o
Aspirant ninja

Message par tsunade_o »

G.L.K. a écrit : voila c'est vrai que j'aime pas la PS3 et j'm'en cache pas (prix/manette/et pour l'instant rien qui me donne envie a part la future sortie de FFXIII) mais la c'était pas pour la descendre juste pour dire que j'm'attendais a mieux (en fait j'me souvenait des screens de oblivion sur 360 que j'avais vraiment trouvé magnifique et la j'm'attendais a un truc du meme niveau c'pour ça surtout)
lol y a des gens qui n'aime pas des console je savai pas :???: toi je suis sur que t'aime pas la neogeo voir meme la 360
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

la neogeo j'peut pas te dire j'en ai jamais touché une de ma vie mais j'ai bien aimé les jeux auxquel j'ai joué en emul, la 360 par contre justement carrément pas si j'devais me prendre une console next-gen ça s'rait probablement celle la parce que pour l'instant elle a tenue toutes ses promesses et que y'as plein de bon jeux dessus mine de rien
j'accroche pas des masses a la wii et la PS3 ben voila mais si j'aime pas c'est par principe parce que vendre 600 € une console qui embarque plein de trucs useless qui viennent gonfler le prix inutilement surtout que sony c'est pas connu pour la résistance de leur console (j'ai eu une PSone : niquée, deux PS2 : une niquée et une qui est pas foutue de lire un film neuf sans bloquer au changement de couche alors qu'elle a qu'un an, une PSP : niquée ) ensuite je suis pas le gros anti-ps3 de base qui critique a mort parce que c'est sony et que c'est pas bien si y'as des bon jeux je s'rait le premier a m'éclater dessus et a le dire, d'ailleurs je hais la ps2 en tant que console parce qu'elle bugue qu'elle rame qu'elle est pas foutue de lire un dvd video sans buguer (et pourtant c'est une derniere génération) et qu'en plus y'as que deux ports manettes mais j'pourrais pas m'en passer avec tous les bon jeux qu'y a dessus

nan définitivement c'qui m'fait chier avec la PS3 c'est définitivement de payer 200€ de plus le lecteur blu-ray et la puissance de la machine qui finalement est inutile vu que les graphismes sont pour l'instant identiques a ceux d'une X360 sinon inférieur (et quelque chose me dit qu'il le resteront) tout ça pour un catalogue de jeu bancal (quand je vois les jeux sortis sur 360 qui sont excellents sans forcément etre connus pis c'qui va sortir sur wii et meme c'qui est déjà sorti)

franchement moi je joue a un jeu pas a une console et la seule chose qui pourrait me convaincre d'acheter la PS3 ça s'rait FFXIII et versus XIII tout le reste soit c'est exclusif Wii soit ça sort sur toutes les consoles, j'ai bien attendu deux ans apres la sortie de FFX pour y jouer donc bon FFXIII j'attendrais aussi mais mon reve ça s'rait que square fasse un pied de nez a sony et repasse chez nintendo, voir chez crosoft mais bon on peut toujours rever (ou alors plus plausible qu'ils le sortent aussi sur PC comme FFVII et VIII et aussi le XI mais c'est un MMO ça compte pas)
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Istari, quand même surpris par les gens qui trouvent ça moche :/

Je dois pas avoir les mêmes critères de beauté. Ou alors je suis trop vieux pour apprécier un bon screenshot.
Mais perso je vois de moins en moins la différence de graphismes entre deux jeux.

Tu dis GLK que le screen est moche?
oO Ou ça? Pourquoi? Comment? Enfin je sais pas .. je le trouve super bon.
AU même point que je trouve les jeux Wii très jolis.
J'ai du perdre le sens du détail avec la génération de consoles précédentes.

Mais quand je pense qu'un jeu il y a 4 ans on le trouvait "magnifique" et maintenant "très moche". J'ai du mal à saisir.

après revisionnage du screen : Putain en fait .. c'est vrai que t'as raison ^^"
C'est vraiment laid.
Mais en dehors de ce screen la remarque que je fais reste vraie.
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

:lol: FFXIII sur Wii??? as-tu vu la démo pésentée par Square? démo de jeu, hein, pas une cinématique!! ça ne tournera ni sur PC (remarque dans 2 ans, si t'as les moyens, yaura ptêtre des PCs assez puissants) ni sur Wii!!
Et puis Square est le genre de boites à qui je fais confiance les yeux fermés, donc je ne les soupçonne pas de nous mentir avec cette vidéo.

Sinon, c'est vrai que c'est pas forcément ce à quoi on s'attendait en matière de graphismes, mais c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux actuellement. Et ce ne sont là que de simples portages à peine améliorés. Et puis perso, j'ai jamais trouvé NFS beau (toute plateforme confondue) donc ça ne m'étonne pas vraiment ce que je vois. Call of Duty 3, par contre, on sent que les mecs ont pas du se fatiguer, et se motiver à l'améliorer par rapport à la version 360.

De toute façon, ça rejoint ce que pas mal de monde dit ici (y compris moi), pour l'instant la PS3 ne vaut pas trop le coup en raison des jeux présentés. Mais je n'ai aucun doute que de futures productions vont me faire changer d'avis.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Et puis Square est le genre de boites à qui je fais confiance les yeux fermés, donc je ne les soupçonne pas de nous mentir avec cette vidéo.
"La vidéo la ? Oui bien sur que c'est in-game .. attend tu crois quoi."
"Ah ben en fait, les cinamatiques font parti du jeu donc on appelle ça aussi du in-game"

:lol2:
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Ca s'appelle du Quick Time Event, et ça utilise le moteur graphique du jeu. Ils ont annoncé que le gameplay serait encore une fois différent de ceux des autres jeux de la saga. Maintenant, je ne crois pas que Square ait grand chose à prouver dans le domaine des rpgs. Après on verra ce que ça donne, au niveau du système de combat notamment. C'est l'un des jeux les plus attendus de la PS3, quel est l'intéret pour Square de nous montrer de fausses images? Que l'on soit méfiant avec Guerilla et son Killzone un peu trop cinématographique à mon goût pour être crédible, c'est logique, mais pas avec Square selon moi.

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui possèdent la Wii attendent la même qualité (je parle de FFXIII puisque certains espèrent le voir débarquer sur la Wii), puisque vous dites vous-même que celà ne vous interesse pas. Quand à ceux qui qualifiraient ces images de mensongères, vous ne vous dites pas que c'est ce à quoi on est censé s'attendre (depuis le temps!!)???

Il est logique d'attendre un tel niveau graphique d'une console qui est censée remplacer la PS2 voir les PCs actuels (en matière de jeu évidemment, via une pléthore de FPS online). Il faut qu'il y ai un bon en avant pour parler de nouvelle génération. Ce bond en avant, n'aura lieu que d'ici 1 an au minimum je pense, le temps que les programmeurs maitrisent la bête et sortent des jeux dédiés à la console (contrairement aux portages).

Puisqu'on parlait d'Ubisoft sur un autre topic, les images d'Assassin's creed ne sont-elles pas impressionantes? Et accuseriez-vous Ubisoft de mentir (ce serait du blasphème aux yeux de certains!!).
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Aller \o/

La PS3 a perdu l'exclusivité de Devil May Cry.
Il sera disponible sur 360 (sortie le même jour que celui de PS3) et sur PC.
Tiens? Il y a a peine un mois, on nous assurait que ça ne sera pas le cas.

Mais non je suis pas content dites pas ça :/
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

youpi :mrgreen:

bah si Sony perd l'exclusivité d'une série qui n'as toujours été dévellopée que sur ses consoles y'as pas d'raison qu'on ai pas MGS ou FF sur 360 ou PC ( /me reve de pas avoir a acheter la PS3 pour FFXIII ) :mrgreen:
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Ils se sont fait niquer Ace combat 6 aussi (enfin là, c'est carrément une exclu 360), la galère!! :lol:

Par contre les premiers tests sont plutôt encourageants (mis à part Genji :lol: ).
Motorstorm est impressionant et a l'air fun (j'avais joué à la démo, mais avec un camion :sad: , or les motos ont l'air bien marrantes). ça augure du bon pour la suite.

Edit: Ah oui je voulais ajouter que la force de Sony va être dans la création ou non de nouvelles exclus, peut-être de nouvelles sagas. On avait déjà vu pareilles "pertes" avec Crash Bandicoot par exemple qui était soit-disant la "mascotte" de la Psone!! Les Final Fantasy ne sont pas vraiment une exclu Sony, celle du 13 dépendra du niveau du jeu finalement (niveau technique).
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

Les Final Fantasy ne sont pas vraiment une exclu Sony
pas tous mais la série numérotée est exclusive a sony depuis le 7 a part le 11 qui est un MMORPG et que je mettrais pas dans la série numérotée malgres son nom, ce qui fait que si on veut jouer au nouveaux FF numérotés depuis plus de 10 ans on est obligé d'avoir une console sony et il serait tant que ça change, nintendo a eu son tour, sony a eu son tour, moi j'espere que microsoft aura son tour (ça s'rait un bon coup pour booster les ventes de X360 au japon en plus) car dans les next-gen "classique" c'est de loin celui qui offre pour sa console le meilleur rapport qualité/ prix (en meme temps nintendo joue dans une autre catégorie et Sony est tres cher)

edit : autant pour moi istari FF7 et 8 sont dispos sur PC mais avec le nombre de bug c'était plutot décourageant, d'ailleurs maintenant si on veut jouer a FF7 ou 8 sur pc il vaut mieux utiliser un émulateur PsOne et les jeux originaux que la version pc

quoi qu'il en soit ça n'empeche pas qu'il faudrait un peu que la roue tourne
Dernière modification par G.L.K. le mar. 20 mars 2007, 21:14, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

pas tous mais la série numérotée est exclusive a sony depuis le 7 a part le 11 qui est un MMORPG et que je mettrais pas dans la série numérotée malgres son nom, ce qui fait que si on veut jouer au nouveaux FF numérotés depuis plus de 10 ans on est obligé d'avoir une console sony
Final 7 est dispo sur PC
Le 8 je crois qu'il n'a pas été porté.
Et je n'ai pas de nouvelles du 9. Mais je crois qu'il a aussi été discuté de le mettre, mais qu'il n'a pas été fait.
Après les autres c'est pas prévu :/

Mais ça serait une bonne chose.
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Le 7 et le 8 étaient sur PC vu que j'ai pu y jouer (mais c'est vrai que le 8 était plus que dispensable :roll: ).
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Apparamme, le VIII est sorti le 25 Février 2000 sur PCselon JV.com, et n'est pas terrible...
Répondre