Chapitre 277 - RAW - NCT/HNT - Inane/NMT/FC

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

kkshi007
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : sam. 17 sept. 2005, 13:44

Message par kkshi007 »

ly, comme je l'ai déjà dit, on ne se considère pas comme la fast trad de la définition, nous on veut faire de la qualité en peu de temps. On voit pas l'interet d'une edit quasi sur le raw.
apres (on voulait pas dir NMT quisatz, t'inquiet lol) lolomaru ne trad que l'anglais, mais la NCT est censée avoir un traducteur jap/fr non ?
pour les speedlines, celles des vetements je les trouve tres bien faites (quelle différence avec celle de nmt ?) et sinon, c'est vrai qu'on a une technique de clean de certaines speedline un peu particulières, on aime ou on aime pas, je prefere de belles speedlines un peu "artificielle" qu'un "clean" ou le cleaneur a carrément redessiné l'image (votre p16 du 276 ou 275)
sinon pour NMT, on sait que ya quasi que les français qui cleanent, et qu'il y a un ptit probleme, ça nous est arrivé pendanrt un moment, on a fait une grande campagne de recrutement, c'est pas notre faute si vous cleanez à 6, les lecteurs sont pas censé savoir.
Je veux pas crittiquer NCT ou NMT mais j'en ai marre qu'on dise tout le temps que la HNT en fait trop, ou pas assez, vous trouvez toujours des excuses pour votre qualité/retard (selon les chap)
on a pas les meme fans, chacun aime sa version, donc laissez nous faire ç notre manière. Si vous voulez on peut vous faire une edit sur le raw en plus, mais on lachera pas notre fastHQ

edit : ray, nous on découvre des talents de cleaneurs, alors au lieu de demander aux bons de postuler chez NMT, formez les ;)
Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

euuh moi je voulais juste dire qu'apres lecture du chap HNT, le seul defaut majeur a mes yeux et toujours la meme chose des pages qui paraissent un peu surchargé (effet de pixélisation ou autre, je vois pas trop comment decrire le truc) et celle-ci rentre en contraste avec des cases qui ont été carrément lifté, adoucit a l extreme, ca fait tres bizarre. c est tout, sinon nickel :)

Ah oui si! Se positionner sur du fast/HQ, c est un nouveau segment? c est porteur? bref....positionnement ou pas, ca ne m empeche pas de voir une inégalité dans vos cleans ;-)

c est vrai que pour le moment je suis plutot partisan du NCT niveau clean, certes peut etre moins travaillé, mais plus regulier

Voila ^^

Bon courage aux 2 teams!!!!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai vu les deux trads, niveau clean, j'aurais quand même une tendance envers HNT.

Niveau trad, celle de la NCT me semble proche de celle de Tiego (dans sa super very fast trad) alors que celle de la HNT me semble "différente".

Après, la NCT a présenté du super bon boulot avant HNT (mais pas beaucoup de temps avant non plus), donc y'a pas de quoi se faire une guéguerre.

Et NMT prend pas 3 semaine a sortir un chap, d'habitude ça prend une semaine, là c'est juste qu'ils ont accumulé du retard, faut pas exagerer.

PS : page 14 pour la NCT, c'est vieIlle (vous avez oublié un "i").
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Eikichi
Godkage
Messages : 677
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:27
Localisation : Ile Maurice
Contact :

Message par Eikichi »

Sinon, comparons NMT et HNT. NMT fait de beaux clean rien a redire. Mais la HNT aussi. et ce, en une seule journée. NMT met pres de trois semaines !!!
Et je parle pas de NCT qui ne prend meme plus la peine de cleaner les raw des qu'ils sont a peu près potable. Seraient-ils partisan du moindre effort, tous ça pour paraitre les premiers sur le net ! ! Wouah kel exploit.
Ecoute, reflechis un peu. Quand tu parles de la NCT, d'apres ce que je sais moi c'est une team de fast-trad non ? et la fast trad sa consiste en quoi ? foutre des textes sur un RAW en attendant qu'une team HQ fasse son boulot. C'est donc ce que fait un peu la NCT, perd pas de temps a effacer les Jojohot, refaire les gris ou autre.

Et si on doit comparer la HNT a la NMT, la NMT est indeniablement meilleure (pas de souci moi je suis chez Shannaro) et cela pour une raison, la coherence sur les cleans. Oui, sur la HNT il y a souvent et on le voit bien la difference de clean sur differente page. Donc tu comprendras maintenant pourquoi les teams telle que la NMT et la Shannaro mettent plus de temps à sortir un chap, checker que toutes les pages aient un meme niveau de clean pour avoir une bonne coherence et ainsi un clean de meilleur qualité.

Donc y'a pas besoin de "vanter" la HNT et ses clean, ou de "denigrer" la NCT qui ne "clean" sois disant pas, paske en gros, je prefere largement avoir une scantrad vite fait pour avoir un premier apercu et ensuite telecharger la NMT/Shannaro pour un bon truc

Tchaw.
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

heu ly

il faudrai que tu leur explique que nct et nmt vont faire les chapitre en commune et que la nct ferra que de la fast fast trad :roll:
Image
kkshi007
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : sam. 17 sept. 2005, 13:44

Message par kkshi007 »

bah je dis pas ça pour faire la gurre (me suis enflammé) mais j'aimerai qu'on arrete de faire des remarques (ou au moins qu'elles soient constructives) sur notre façon de cleaner. Chacun sa methode, chacun des fans
j'espere que tout le bordel que j'ai cousé sera supprimmé
TheBosS
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:33

Message par TheBosS »

Eikichi a écrit :
je prefere largement avoir une scantrad vite fait pour avoir un premier apercu et ensuite telecharger la NMT/Shannaro pour un bon truc

Tchaw.
Je suis d'accord, mais si en plus cette fast-trad est de bonne qualité ca te dérange? nan je pense que c'est un plus ,c'est tout... Ca faisait 3 semaines qu'on sortait notre clean avant NCT, et la ya même pas une heure d'ecart .. Fin bref, on est juste énervé lorsqu'on lis que les clean NCT ou leur trad est bien meilleure que la notre, c'est juste normal vu notre impliquation à chacun dans chaque chapitre ! Maintenant c'est vrai qu'on à jamais eu la prétention d'être "meilleur" que la NMT au niveau clean ! Bref lol, chacun son avis :p!! Aller ++
Image
Damiensan
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 14:15

Message par Damiensan »

Je suis entièrement d'accord avec the boss. ca fait plusieurs semaines qu'on sort les chapitres avant NCT. Et ce, en bone kalité, et il faut avouer que les critiques ne sont pas très élogieuses. j'ai l'impression ke du fai de la colabo entre NMT et NCT ce forum, se positione contre HNt. Pourtant on est surement une des team qui simplik le plus pour nos fans.

jpe vous dire qu'on en chie pour sortir une HQ ds la journée. il faut composer avec les cours, les jobs et les abscences de cleaneurs.

Quand RAY, me di de venir cleaner et bien jlui répond que je donne assez de ma personne pour HNT. Vendredi on était pa nombreux pour cleaner. Perso j'ai fai 3 pages plus le supplément pour une autre page. Donc tes reflexions tu pe te les garder, je sasi de quoi je parle en matière de cleans.

et sibil n'y a "pas" d'homogénéité ds nos cleans. ( ya koi ? 2 pages ki diffèrent) c'est simplement parce que la team est composé de personnes de tous les horizons. On va pas jarter un membre de la team sous prétexte que quelques lecteurs trouvent que leurs pages diffèrent avec la globalité du chapitre...
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Eh oh :evil: :evil:
Calmez vous les HNTsiens :evil: :evil:
Les 2 dernieres semaines, vous étiez les meilleurs et voila que maintenant comme vous etes 1 cran en dessous, vous vous énervez pour 1 oui pour 1 non, vous criez au complot :evil: :evil: :evil:

Si vous pensez etre les melleurs, + rapide que la NCT et + fort que la NMT, vous n'avez qu'à plus mettre votre scna ici, je sui sur que vos lecteurs diminueront.

Et sinon, comment croyez vous que fait la NCT ?? Elle aussi trime pour sortir son chapitre alors Damiensan arrete 1 peu, tu n'est pas le seul à bosser et à faire du bon boulot :evil: :evil:

Non mais à la fin, ce topic n'est pas ici pour régler les problemes des membres de la HNT mais pour parler de la trad, alors si vous n'acceptez pasles critiques et que pour seul réponse vous criez au complot, vous pouvez partir :evil:
Eikichi
Godkage
Messages : 677
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:27
Localisation : Ile Maurice
Contact :

Message par Eikichi »

TheBosS a écrit : Je suis d'accord, mais si en plus cette fast-trad est de bonne qualité ca te dérange? nan je pense que c'est un plus ,c'est tout... Ca faisait 3 semaines qu'on sortait notre clean avant NCT, et la ya même pas une heure d'ecart .. Fin bref, on est juste énervé lorsqu'on lis que les clean NCT ou leur trad est bien meilleure que la notre, c'est juste normal vu notre impliquation à chacun dans chaque chapitre ! Maintenant c'est vrai qu'on à jamais eu la prétention d'être "meilleur" que la NMT au niveau clean ! Bref lol, chacun son avis :p!! Aller ++
Et les NCT ne s'implique pas eux ? :???: C'est bien beau de dire des "merci" lorsqu'on vous felicite pour aller s'enerver lorsque ce sont les autres qui sont felicité l'autre fois ..
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Les truc c'est que pendant quelque semaine HNT étais devant la NCT mais sa personne la remarqué aparement, car par exemple eikichi parle de fastrad sur la raw...mais vu kils mettez plus de temps que la HNT et en plus de moins bonnes qualité je voit pas pourquoi tu dit sa a part pour ce chap... Donc c'est normal que les cleanerus de la HNT en voyant sa ils s'énérve un peu.Enfin bon faut pas vous tromper non plus, la HNT n'a jamais dit qu'elle cleaner mieux que NMT, tout le monde sait que non! Par rapport a la NCT je vais pas en parler car sa va envenimé les choses pour rien! Moi je télécharge toutes les semaines les deux chap donc...
Image
TheBosS
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:33

Message par TheBosS »

Bon faut arreter la ... moi je t'ai répondu Eikichi pour te préciser que nan on n'avais jamais dit qu'on surpasser ou etion,s a al hauteur de NMt JAMAIS ! je t'ai juste expliquer pourquoi certaine remarque pouvais en énerver certains d'entre nous .. maintenant quand j'ai dit qu'on s'impliquais je t'ai jamais dit que la NCT ne le faisait pas maintenant toute cette polémique est ridicule et la HNT n'a aucun problème chaque membre s'exprime au nom de se propre nom et non au nom de celui de la HNt (oula ca fait bcp de "nom " ^^) !!

Fin bref chacun à son avis et chaque membres aussi ! Walla sur ce arretons ce débat ridivule =)

Et nos excuses de la part de HNT pour les propos de moi (euh leskls xD) et de nos membres vis a vis de NMT et NCT !
Image
Sidona
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 19:12
Localisation : Dans les belles montagnes savoyardes...

Message par Sidona »

Bon...
Je trouve que cette histoire commence à aller un peu loin...
Je suis vraiment désolée de devoir moi aussi m'exprimer, mais il y certaines choses qui ne peuvent plus passer...

Je voudrais tout d'abord présenter des excuses à NCT et à NMT au nom d'HNT pour ce qui a été dit dans les posts précédants...

Pour NCT : vous avez sorti un chapitre très rapidement, vous avez profité au maximum de cette raw déjà cleanée, et je ne comprend pas pourquoi les cleaners d'HNT vous en blâment...
C'est vraiment très bien joué à vous, et franchement, vous auriez eu tort de ne pas en profiter! =)
Donc je suis d'accord, vous avez rempli votre devoir de fast trad!

Pour NMT : sincèrement désolée pour la pollution sur votre forum :???:


Je déconseille maintenant très fortement aux membres d'HNT de poster après ceci...
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

ah la la toujours pas capable de debattre dans le calme et la courtoisie ici!

donc soit vous vous calmez et vous donnez votre avis calmement soit je distribie quelque titre et je supprime les messages! choix facile!
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

dites..le but c'est de prendre plaisir a cleaner et a lire nos chapitre

on s'en branle de la team qui a fais un peu mieu que l'autre..hnt-nct c'est du pareil au meme a quelques détails pres

faut pas etre gamin...c'est nmt qui fais les meilleur clean :lol:
Image
Répondre