MUSE

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je viens tout juste de regarder le clip de Knights of Cydonia, et franchement, c'est à se pisser dessus de rire :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Faut pas regarder ça en stage les enfants, c'est la grille assurée :non: :lol: :lol: :lol:
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

je viens d'écouter leur nouvel album et franchement avec le peu de chansons que j'avait écouté avant sa sortie (Super Massive Black Hole et Starlight) je m'attendais a etre grave deçu (meme si j'aimais bien SMBH) ben franchement non c't'album meme a la premiere écoute je l'ai bien apprécié c'est du muse quoi, j'avais peur que ça change trop bah finalement pas tant que ça et quand y'as du changement c'est dans le bon sens la pluspart du temps ^^, y'as juste starlight que j'ai toujours du mal a apprécier sinon le reste de l'album est énorme chuis particulierement accro à exo-politics j'adore tout dans cette chanson, la mélodie, le rythme le chant elle est énorme ^^
en gros pour moi bonne surprise parce que j'm'attendais à quelque chose de franchement moins bien (meme si pour moi il détronne pas origin of symetry)

edit : ah et je viens de voir le clip de knights of cydonia j'crois que muse a signé un des clips les plus absurdes et délirants de l'histoire du rock :lol:
Image
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le lun. 18 mai 2009, 14:59, modifié 2 fois.
iori
Sannin

Message par iori »

:shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai vu les photo et heuu wouaaaouuuu

enfin ça a l'air d'être pas mal du tout cette "petite" ambiance scénique \o/

bon alors je propose qu'on fasse tous un saut à Bordeaux je sais plus quand (enfin quand ils y passent quoi ^^')
et qu'on pique sans en avoir l'air le splaces des petits chanceux qui y vont :lol2:

ou pas mais alors ramenez nous des images \o/
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

:shock: :shock:

Ancilla arrete je vais plus pouvoir attendre jusqu'au 31 octobre *tousse*
Je charie :mrgreen: Et puis Iori nan tu me piqueras pas ma place ... essaye de piquer celle de Nil *tousse*

Ce decor j'ai hate d'y etre ! :love: *can't wait*
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Merde il faut vraiment que je sache où est la patinoire là xD

(bigre de diou ça tue :love:)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

'spèce de pourriture :mrgreen:

T'as intérêt à prendre plein de photos !!!!! 8-) 8-) 8-)
Image
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Ancilla a écrit :Image :love: !!!

Ben voilà, on a eu ça :mrgreen:
C'était trop bien :mrgreen: Faut attendre Akenehi pour les photos mais pinaiz, Muse en concert ça déchire :mrgreen:

Je crois que c'était exactement la même chose qu'en Espagne MAIS NOUS, on a quand même eu un truc que personne d'autre n'aura, eh ouais :mrgreen: On a eu Dom déguisé en Spiderman tout le concert parce que c'était Halloween :mrgreen: :kamool: Dom je t'aime xD

Valà m'enfin je vais pas blablater trouze mille ans, franchement, c'était énorme, la mise en scène de fou, e son de fou, les chansons gaaaaah :love: Time is running out avec Matthew qui nous fait chanter et tout \o/ Et puis et puis Knights of Cydonia en live c'est quand même autre chose (même si c'est déprimant parce que c'est la dernière :pleur:) et puis bon Invicible en live aussi :love: pis Hysteriaaaa :love: :love: :love:
Pis toutes en fait, sauf Supermassive Black Hole, trop déçue :eek: Matthew, j'aime bien quand tu chantes, mais j'aime encore mieux quand on t'entend au milieu des guitares partout, pas comme là vois-tu ^^'

Sinon ah oui, un GROS POINT NEGATIF !! J'AI PAS PU RAMENR DE GROS BALLON !!!!! (attendre les photos d'Akenehi pour explication hum xD)

RAAAAH MIOUZ CA TRAU D'LA BAAAAAAAAAAAAALLE \o/
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le lun. 18 mai 2009, 14:59, modifié 1 fois.
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Rah là là, Dom en spiderman, j'étais mdr :grin: :lol2:
"Bonsoir Bordeaux ! C'est Halloween ce soir, yay !" Ah oui ok, je comprends mieux :lol2: :kamool:

Pour Chris avec sa tête de nounours, il l'a pas mise sur scène !!! J'étais dégoûtée ! xD Il est monté avec mais il l'a enlevé direct avant de se placer, il l'a même pas gardée T_T (je la voulais moi la tête de nounours !! C'est comme les chats sur U+K \o/ xD *naaan Gackt, sors de ma tête >__<*)
Donc pas de photos avec Chris et sa grosse tête de nounours, désolée :cry: La pauvre est restée échouée sur le côté de la scène jusqu'à ce qu'une bonne âme du staff vienne la chercher :cry:
Ancilla a écrit :C'est vrai qu'un mec en péruque blanche a fait le show entre le groupe de première partie et Muse ? :lol:
(OMG alors ça c'était énorme :kamool: :kamool: xDDD En fait, on a attendu un bon moment entre la première partie et Muse et donc il y avait de la musique, normal quoi. Et un moment, on voit les types du milieu qui commencent à se retourner pour regarder les rangées un peu au dessus de nous et lever les mains et tout, tout le monde mort de rire. MOi, comme une conne, je regarde. Et en fait y avait donc un type, un grand black avec une pire perruque blanche et un imper (d'ailleurs quand j'y repense, ça faisait très pervers exhibitioniste sa tenue xD) debout en train de faire le show en faisant du play-back sur les paroles de la chanson qui passait et tout, c'était énorme :lol2: Au bout d'un moment, tout le monde a fini par se retourner et plus regarder que lui, il avait toute la salle pour lui le gonze, c'était trop fort :lol2: D'alleurs à la fin, un des deux types des projos principaux juste en face de la scène a braqué son projecteur sur lui et tout, imaginez le truc : la salle complètement dans le noir et le type là, éclairé, qui tripe sur Rage against the Machine je crois que c'était, je sais plus, m'enfin bref :lol2: C'était trop fort xD Limite le gars il a eu plus de succès que le groupe de la première partie xD

En plus, dès que sa chanson a été finie, clac, le projo s'est éteint et c'était le début du vrai concert, comme si ça avait été calculé, franchement c'était trop fort :lol: :lol:
Bien placés ?
On avais des places assis, joie \o/ Bon, on a passé tout le concert debout sur les sièges plutôt qu'assis dessus mais bon, hein ^^ Et on était sur le côté droit, à une dizaine de mètres de la scène au plus près, vu qu'on était pas en face mais sur le côté. Mais disons que pour se donner une idée...

Knights of Cydonia - Live

...on devait être à 2-3 mètres sur la droite de la personne qui a pris la vidéo là ^^ (admirez le merveilleux karaoké sur Knights of Cydonia, déjà que tout le monde hurlait les paroles, avec ça c'était encore pire, c'était génial x) )
Apparement y'a eu un nombre incalculable d'évacués :???:
Ouaiiiis, c'était ouf ça :shock: Ca tombait comme des mouches dans tous les sens. D'ailleurs, pas loin devant nous y a une fille qui est tombée dans les vappes avant même le début de la première partie, super concert -__- Mais bon, y avait qu'à voir dans la file d'attente, ça mélangeait sec l'alcool, les clopes, le shit et tout, alors avec la chaleur et tout le monde qu'il y avait dans la salle, y en a qui ont eu un peu de mal, c'est normal ^^' (la fille devant moi pour rentrer qui a du laisser son paquet de Smirnoff pour pouvoir rentrer dans la salle, j'ai halluciné quand même -__- Y avait même un type avec sa bouteille de rosé qui s'enfilait ça au goulot, n'importe quoi :kamool: On devait avoir l'air drôlement soft nous avec les super Délichoc de Nil :lol: )

Enfin bref, pour ce qui est du concert lui-même, au niveau des chansons ou de la setlist en général, je ne vais pas être d'une grande aide car je suis quasiment incapable de retenir les titres des chansons de Muse (ou alors je les connais mais je sais pas du tout avec quelle chanson ça va -__-°) Donc euh... ^^'

Celles qui m'a marquée en tous cas et que je suis capable de citer :
- Take a bow, la première. En live elle rend vraiment différemment, c'est vraiment autre chose et elle y gagne vraiment. je l'aime beaucoup sur le cd, mais là elle prend une puissance qui a rien à voir.
- Butterflies & Hurricanes : raaaah pinaiiiiiiz, chanson adorée de moi >__< *w* Là aussi, en live, ça change *_* en mieux *___*
- Knights of Cydonia : bon ben, normal quoi. Chanson déjà énorme à l'origine et puis, fiou *__*

Sinon, bien évidemment, les classiques comme Hysteria (Hysteriaaaaa *__*) ou Time is Running Out, ben... ça déchire :grin: (le vieil avis moche d'une pauvre newbie -__-)

Par contre, Supermassive Black hole, sur le coup, y a un truc qui m'a dérangée. C'est bête parce que sur le lien que t'as mis, Ancilla, y a pas ce problème, mais pendant la chanson, j'ai eu l'impression qu'on n'entendait quasiment pas le chant, c'était super faible, c'est dommage. Mais, en réécoutant, en fait on entend bien alors c'est ptêtre que j'en avais pris un peu trop dans les oreilles avant et que là j'avais un peu de mal ^^'

Et sinon, oui effectivement, c'était court !!! A 23h on était sortis ou sur le point de.
M'enfin, comme on dit hein : " bref mais intense" :grin:
C'est Akenehi qui a les photos donc je lui laisse le soin de poster, mais celles que t'as trouvé Ancilla sont super dis donc O_o (les balloooooooooooooons *__* C'était trop fort ça ! En plus ils les ont lancés pile de notre côté, juste au dessus \o/)

Ho et puis nan j'ai oublié !! Starlight O_O Pinaiz, à écouter comme je la trouvais pas mal mais bon sans plus. Pinaiz en live elle est géniale >__< En plus, Matthew qui chante "hooooool youuu iiiin my aaaarms" en tendeant le bras vers où ?! Vers moi xD Ouiiiii i wanna hold you in my arms toooo x333 mdr (oui bon je sais c'était juste le jeu de scène toussa, il sait même pas que j'existe bon roh xD)
D'ailleurs, y a les filles derrière nous qui ont du frôler l'apoplexie quand y a eu ça. Ces cruches elles hurlaient déjà "MATIOUUUUUUU" à 18h quand on est entrés dans la salle. Oh chérie du calme, il est pas là, arrête tu vas te faire mal -__-

Roh et d'ailleurs, j'en profite pour passer un coup de gueule. Les filles, arrêtez de dire que Matthew est beau ! Matthew a un vieux nez long et moche, des vilaines dents qui partent dans tous les sens et un menton fuyant, il n'est pas beau ! Matthew est charismatique, ça n'a rien à voir ! mdr Quand je dis ça, on me répond toujours "ouais mai sil a les yeux bleus" Errr... et ? Rah là là, ces filles. Franchement, entre Mathew et Dom déguisé en spiderman, y a pas photos, franchement, Dom all teh way, quoi xD
Pis d't'façon Matt "il est golé comme un tuc" (kikoulol coupine :kamool:)

Hum err, bref, je me suis emportée, désolée... Image

Et donc euh voilà, en gros, franchement, ça valait le coup d'oeil (oui d'ailleurs, sans rester dans le figuré, j'insiste sur le fait que non seulement c'était nickel niveau musique mais que le visuel et la mise en scène était aussi super soignés) et puis voilà, je maudis un peu ma pauvre mémoire qui a déjà oublié la moitié du truc :/ >__<
Si Muse passe près de chez vous et que vous aimez bien Muse, allez-y, vous serez pas déçu, même si c'est pas forcément vore groupe préféré \o/

(N'empêche, s'ils avaient pu rallonger de quelques minutes avec euh je sais pas moi, City of Delusion par exemple, ça aurait pas été mal :mrgreen: (je voulais City of Delusion T__T) )

(Fiou ! ^^)
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le lun. 18 mai 2009, 15:00, modifié 1 fois.
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Pour te faire plaisir Ancilla : Muse, ils me gonflent.
Mais pour de vrai.

Sérieux, je supporte même plus la voix de Matthew Bellamy et quand il passe à la radio, j'ai tendance à zapper. Alors que je ne le fais même pas systèmatiquement pour la pub, mais y'a des overdose, et pour moi, Muse a passé ce seuil.

Pourtant j'ai eu été fan, très beaucoup, comme la plupart des lycéens quand j'étais au lycée. J'ai leurs deux premiers CD et je les ai écoutés jusqu'à les rayer, et encore après même s'ils étaient rayés.

Mais après y'a eu Absolution. Et j'ai trouvé ça horrible. Cet album ne manquait pas seulement d'originalité, il n'était pas seulement mauvais, c'était tout ça, avec en plus le fait que les singles sont passés pendant presque un an en boucle à la radio.
Je ne me remettrai jamais du traumatisme de Sing for Absolution ou de Butterflies and Hurricanes. Cette voix qui geint, ce morceaux de piano, je trouve ça lourd, pompeux, trop.

Et c'est ce que je repproche à ce groupe en fait : il est 'trop', mais au sens propre, pas au sens je parle en "djeunz".
Ils sont toujours dans l'extrème. C'est genre "hé! si on mettait du piano? ça pourrait faire classe!" et résultat, on se tape un piano insuportable parce que excessif. "Et si on mettait des guitars bien electriques et de la batterie pour montrer qu'on fait bien du rock?" et bam, tout plein de ces instruments. "Hé! C'est classe quand Thom Yorke chante! Et si je geignais comme lui" et pouf, il chante toujours de la même facon que j'ai fini par trouver insupportable.

Voilà ce que je leur repproche : ils font faux. Ils ont plein de qualité, mais leur musique ne me touche plus du tout, parce qu'elle sonne trop calculée, trop maitrisée. Et je trouve ça très froid.

Bref, j'aime pas.

Et même si leur dernier album évolue un peu, s'ils se sont rendu compte que le piano c'est pas si formidable que ça, la froideur reste. Parce que la voix de Matthew sera toujours la même, et qu'il y a toujours ce côté excessif de machine à faire des tubes.

Voilà donc en gros les explications de mon anti-amour pour Muse. Je finirais juste en disant que c'est pas par mode que je "crache" sur eux (d'ailleurs, il me semble que je dit peu de mal d'eux ici, en général je ne me prononce pas, ce qui explique aussi pourquoi je n'avais jamais participé à ce topic) mais que ça fait maintenant 4 ans qu'ils me gonflent et que voilà quoi.
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le lun. 18 mai 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Wow ... pyjama, quand elle s'exprime, elle met des gants. Mais des gants de boxe. :mrgreen:

Je suis globalement d'accord son post. Sauf que j'ai jamais été fan. Quelques chansons à guitares m'ont plu (Time Is Running Out, Plug In Baby ou SMBH) puis gavé.

Le profil éternel adolescent de Bellamy, il m'énerve. Il m'insupporte. Une chanson comme Starlight, elle est tellement niaise que j'ai envie de fourrer la tête de Matthiou dans son clavier maître pour lui apprendre à mettre des nappes de synthé bien kitch. Dans l'instrumentalisation de pas mal de morceaux de Muse, il y a ce mauvais goût de la démesure. Ils en font trop, tout simplement. Si certains trucs comme Falling Down sont à moitié sympa, c'est que le groupe approche la notion de nuance ... avant de tout gâcher sur la fin en laissant Matthew gueuler comme un porc. Qui lui a enlevé son baillon ?

Les paroles sont tout simplement nazes. Et c'est en corrélation directe avec l'état d'esprit du groupe. Ce trip adolescent emo, ça me laisse de marbre ou ça me fait rire jaune, selon les bons ou les mauvais jours. Des paroles de Falling Down (1998) à celles de Starlight (2006 ?) on en revient toujours à ce même sentimentalisme niaiseux. En plus, puis sa voix ... ça passe pas.
Alors oui, des paroles directes et franches, ça peut rendre bien sur des morceaux catchy comme SMBH ... autrement, ça me donne des pulsions destructrices.

Certaines de leurs chansons sont bien, j'en conviens. Mais de là à en faire un grand groupe ...

Ah, et sur les prétentions arty de Bellamy, on va lui laisser le dernier mot.
C'est alors que le groupe « Rocket Baby Dolls » devient « Muse ». Matthew Bellamy explique ce choix : « il est facile à mémoriser, court, puissant » ; « ça passe bien sur une affiche de concert, on le retient facilement ».
On dirait un publicitaire. La classe.

[...] parmi les 2000 disques de rock et de pop que j'ai [...]
Wow ! Ca doit prendre de la place dans ta chambre :mrgreen:
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Hyourinmaru a écrit :Wow ... pyjama, quand elle s'exprime, elle met des gants. Mais des gants de boxe.
Ouais, j'essaie. Mais mettre des gants si t'as pas les forces dans les bras, c'est pas si utile en fait...
Ancilla a écrit :Je pense sincèrement que j'aurais tout lu dans ma courte vie...
Il te reste plus qu'à squatter la section littérature pour y trouver la preuve que NON! t'as pas tout lu...
Muse, c'est un groupe qui ne manque pas de souffle, d'ambition, ils ne veulent pas juste être petits ou medium. Ils ont la volonté de faire de grands trucs, d'égaler leurs idoles. C'est groupe qui cherche à être "big", et qui propose une vraie démarche artistique. Et on leurs reproche ça? De ne pas être assez lisse...
Et là je me dis merde, problème de communication. Parce que c'est totalement le contraire : Muse, je les trouve carrément trop lisses. Et c'est pour ça que j'aime pas.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de marquer là, mais la différence avec toi, c'est que c'est justement pour ça que je les aime pas. Je trouve que c'est devenu un groupe qui pète plus haut que son cul, et comme la musique ne suis pas, AMHA, ben j'adhère pas.
Quand je dis "big", c'est pas seulement en terme commercial, mais aussi en terme d'ambition artistique. Muse, c'est un groupe qui cherche à faire des grandes choses : à composer de grandes chansons, à sortir de grands albums. Déjà dans leurs albums, toutes les chansons sont pensées comme des singles, ils se refusent à faire du remplissage... Chez Muse c'est du travail d'orfèvre. Il y a un sens de l'épure, de la concision, de la justesse qui force le respect.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on voit direct que leurs morceaux sont super travaillés, mais comme tu dis, c'est du "travail d'orfèvre". C'est beau (et encore, ça dépend). Mais c'est froid et c'est pas ce que j'aime écouter. Franchement, quand j'écoute du Muse, je ressens rien. A part de l'enervement maintenant, mais ça c'est parce que je suis relou.
En gros, je trouve que c'est de la musique certainement très calculée, refléchie, élaborée, mais ce que j'aime c'est quand une chanson est "vécue". Quand aux 30 premières écoutes ça me fait un truc de dingue dans la poitrine juste à cause du son qui sort de mes enceintes. Quand les larmes me montent aux yeux alors que c'est même pas forcément triste ou que je sais même pas de quoi ça parle, mais parce que je trouve ça simplement beau. Quand je me rends compte que je retiens ma respiration depuis le milieu de la chanson et que j'ai failli mourir.
Et tu parles de Damien Rice plus loin, mais ouais, la plupart de ses chansons me font réagir comme ça. Alors que depuis New Born, Muse ne m'a jamais refais ressentir ce genre de truc. Et c'est avant tout ce genre de réaction qui me font dire si j'aime un groupe ou pas.

Je suis pas quelqu'un de très réfléchi tu sais.
Et ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils assument leurs influences. Matthew fait du piano depuis qu'il est tout jeune, il a été elevé avec Berlioz, Rachaminov, Mozart (:mrgreen:) dans les oreilles. Cette musique c'est la chair de sa chair, pourquoi veux tu qu'il l'abandonne? Qu'il oublie tout ces grands noms qu'il admire tant?
Je n'ai rien contre le fait qu'il aime le piano. Moi aussi j'adore le piano même si je suis incapable d'y jouer autre chose que "j'ai du bon tabac". Mais même des meilleurs choses, faut pas en abuser. Sinon c'est la crise de foie...
Bref, le piano c'est beau, mais trop de piano tue le piano. Et surtout le morceau.
Et puis merde, critiquer un groupe sur un seul album alors qu'il en a 4 à son actif, je suis désolé, mais c'est de la connerie. Quel grand artiste n'a jamais fait de la merde?
Euh... ça j'en ai rien à foutre. Je t'ai jamais dit que je faisais une critique constructive et que je voulais convaincre les foules. Vous pouvez tous être des accros de Muse, tant mieux pour vous tant que je suis pas forcée d'écouter la même chose. Tu demandes des avis, je te donne le miens, mais j'ai jamais qu'il avait une quelconque valeur et j'en aurais pas la prétention.
Je t'explique juste pourquoi j'aime pas Muse, je te donne mes raisons. C'est peut être pas malin, mais c'est comme ça.

Et pour le passage en boucle à la radio, je m'en fous... Perso, je ne fais pas partie de ces snobs qui méprisent les chansons et les hits-singles.
Je dois me sentir visée là? Parce que d'abord nan, c'est pas le cas.
Une bonne chanson qui passe en boucle à la radio, je suis ravie. Mais une merde qui passe en boucle, ben beaucoup moins. C'est tout.

Pour la voix de Matthew, je ne suis pas d'accord du tout...D'abord, ce qui fait défaut à la majorité des petits groupes indies aujourd'hui, c'est la qualité vocale. Matthew Bellamy possède un grain, un timbre et une justesse dans la voix qui surclasse d'emblée Damien Rice par exemple...
Comme quoi les gouts et les couleurs quoi. Parce que autant la voix de Damien me touche énormément, autant celle de Matthew, pas du tout. Mais je l'ai déjà developpé ça.
Puis je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer Damien Rice. J'ai la chance d'avoir tous mes meilleurs amis qui le detestent (alors qu'ils supportent toujours Muse, ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est mes amis en fait)
C'est ça, en gros, la différence entre "Showbiz" et "Pablo Honey". C'est ça qui fait la différence entre les grands debut albums et les simples "premiers albums prometteurs"...
Autant la comparaison Muse/Radiohead est classique, autant même de la part d'un fan de Muse je trouve ça osé de mettre Radiohead en dessous (si c'est bien ce que j'ai compris)

Bref, en gros je pense avoir compris ce que tu veux dire. Mais le truc, c'est que c'est justement ce que tu aimes ches Muse qui me les rend insuportables. Ca te semble sans doute hallucinant, mais il parait que tous les gouts sont dans la nature. Et Muse ne fait actuellement pas parti des miens. C'est sans doute dommage pour eux, encore plus pour moi, mais j'ai l'espoir qu'on y survivra tous.
Répondre