un gardien! oui, mais lequel?

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

qui sera le gardien francais à la prochaine coupe du monde?

Coupet
33
72%
Barthez
13
28%

Nombre total de votes : 46

Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Non c'est juste une forte conviction, rien à voir avec les conneries du parisien. Je pense d'ailleurs aussi que si Barthez est n°2 (ce que Domenech ne fera pas pour pas se retrouver avec des bins dans le groupes) il n'ira pas en Allemagne.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Et s'il réagit de cette manière, il ne fera que montrer à tout le monde la cacahuète qu'il a dans le cerveau. Non mais sérieux c'est quoi cette attitude ?

Bouh je suis numéro 2 :cry: , alors je boycott l'Equipe de France :roll: .

Ca s'appelle du chantage, et c'est inadmissible.
J'espère sincèrement qu'il n'aura pas une réaction de ce type et qu'il se comportera comme Kahn avec l'équipe d'Allemagne qui a prouvé que c'était un grand gardien.

Maintenant, il faut aussi arrêter avec cette aveuglément anti-lyonnais qui me font vomir depuis plusieurs pages, sur la saison écoulée Coupet est meilleur que Barthez point barre. Pour nier le contraire, il faut être soit marseillais, soit aveugle. Et encore, j'ai même des amis marseillais qui reconnaissent que Coupet est le meilleur. Ce n'est pas pour rien qu'il a été désigné quatrième meilleur gardien européen l'année dernière. Cela démontre ses qualités, qu'il est reconnu dans le monde du foot. Après on peut me dire que Barthez, ne s'est jamais loupé en phase finale... je réponds : Et ? Est ce une gageure suffisante pour croire qu'il ne se plantera pas durant la CdM ? On juge les joueurs sur leur résultat, et à l'heure actuelle Coupet est meilleur c'est tout. Sinon on peut aussi sélectionner Platini, lui non plus n'a jamais déçu avec l'équipe de France, et pour nos soucis en attaque on n'a qu'à faire appel à Fontaine, lui non plus il n'a pas de soucis pour marquer des buts en Coupe du Monde :roll: .
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Au vu de la saison c'est clair que c'est Coupet qui merite le N°1 de l'EDF. Le seul match ou il s'est craqué c'etait contre Rennes ou il a pas touché une bille. Le probleme, c'est qu'il commence a trop se mettre en avant, ca l'aide pas a faire de lui le N°1. C'est pas comme en Allemagne ou Lehmann et Kahn se battaient a coup de medias. En France, celui qui l'ouvre trop se prend une belle claque dans la gueule.

Mais Barthez et Coupet sont pas non plus des lumieres. Le 1er qui sort devant les medias d'avoir eu une envie pressante qui l'a fait rater la remise des medailles, mais non quoi. Et Coupet qui dit faire des cauchemars par rapport a l'EDF, et pouvoir tres mal vivre le fait d'etre "seulement" N°2. Pitoyables ces 2 la, du coup, ca me choquerait meme pas que Domenech choisisse de mettre Landreau en N°1 qui n'a jamais decu en EDF.
Image - AzuManga Fan
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

qui n'a jamais decu en EDF.
et ni fait sa fierté non plus;-)

et ne t'inquiete pas coupet, si tu es n°2 on te lessera une petite lumiere et ta peluche pour que tu ne fasse pas de cauchemar
The Economist
Etudiant à l'académie

Message par The Economist »

shinigami-naruto a écrit :et ne t'inquiete pas coupet, si tu es n°2 on te lessera une petite lumiere et ta peluche pour que tu ne fasse pas de cauchemar
+1
sarcasmes quand tu nous tiens..Pour revenir au sujet, je soutiens Barthez à 200%,qu'on refuse de l'admettre ou pas,l'argument de l'expérience de la GRANDE competition internationale c'est autre chose que jouer contre Ajaccio ou même Milan(dans une autre mesure,certes)
Le fait de gueuler sur ses défenseurs ça joue énormément dans ce contexte,là Coupe n'aura pas un jeune Vincent Clerc ou un Cris qui ne disent pas gd chse mais un Thuram(qui gueulera surement plus que lui)ou un Gallas qui n'est pas fan du tout des remontrances..

Bref, tout ça pour dire que même s'il en fait des cauchemars,Coupet doit rester sur le banc
PS:en plus sa coupe de cheveux est vilaine, c abusé!!
Le Prince du Foot
Jounin

je soutiens Barthez à 200%,qu'on refuse de l'admettre ou pas,l'argument de l'expérience de la GRANDE competition internationale c'est autre chose que jouer contre Ajaccio ou même Milan(dans une autre mesure,certes)
T'aurais dû faire employeur toi. :roll: Coupet a fait une meilleure saison que Barthez, expérience ou pas et même si je suis anti-OL. C'est le meilleur qui doit jouer et le meilleur ce n'est pas Barthez, c'est Coupet. Pas besoin d'être un génie pour savoir que Barthez va devoir laisser sa place un jour, tu veux pas qu'on rappelle Platini comme disait Aizen. :roll:

Coupe n'aura pas un jeune Vincent Clerc ou un Cris qui ne disent pas gd chse mais un Thuram(qui gueulera surement plus que lui)ou un Gallas qui n'est pas fan du tout des remontrances..
C'est pas le joueur qui gueule le plus fort qui est le meilleur sinon ça se saurait. Je vois pas pourquoiFrançois Clerc ou Thuram gueulerait sur Coupet alors que c'est le gardien qui doit diriger sa défense. :roll: Pour Gallas, on lui demande pas d'être fan des remontrances mais de faire son boulot comme il sait si bien le faire au contraire de lorsqu'il ouvre la bouche devant les média. :roll:
T'as pas vu celle de Barthez alors... :mrgreen:
Dernière modification par Le Prince du Foot le mer. 10 mai 2006, 13:30, modifié 1 fois.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Le probléme c'est que les gens reste bloquer sur le passé (étrange d'ailleur d'oublier les anciens joueur^^)

Enfin bref en 1998 Barthez était le meilleur et a eu la place devant Lama qui a l'époque avais pourtant l'expérience pour lui^^

C'est exactement le méme cas de figure,un gardien sur le déclin qui a le palmares avec lui,et un Gardien au sommet de sa forme !!

Ce n'est pas pour rien que Coupet gagne le titre de meilleur gardien dans le vote des autres joueur du championnat,en LDC il a souvant était plus que décisif!!
Donc quand on parle d'expérience,allez loin en LDC pour moi c'est le trés haut niveau!
Barthez lui il risque pas de se faire des cheuveux :lol: :lol:
Le Prince du Foot
Jounin

Image

Afin de combler son déficit d'image par rapport à Coupet, les conseillers de Barthez lui ont demandé de faire des trucs dingues, comme sourire ou faire des clins d'œil à la caméra.
Image
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Y a quand meme quelque chose qu'on prend pas en compte la dedans, c'est que Coupet a quand meme une bien meilleure defense que Barthez en étant objectif. Ca aide pas mal ca aussi ^^'

Coupet a une legere tendance a mal suporter la pression aussi, sur ce niveau c'est clair que Barthez est meilleur et la coupe du monde c'est pas une petite pression genre un demi peche, mais plutot un truc costaud...

Apres y a la mentalité aussi qui joue, vous trouvez ca comment un gardien qui fait un chantage dans une equipe qui est loin d'etre au meilleur de sa forme, je suis désolé mais les caprices comme ca y en a pas besoin, il se prend pour qui? on dirait un rothen >__< (jme comprend sur ce coup ^^)

De toute façon ca changera pas grand chose au resultat, enfin voila, moi je dis Barthez powaaaa ^^ (comment ca je peux pas etre objectif)
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Coupet mal supporter la pression :shock: ?
On va comparer deux choses comparables... leurs dernières performances en Equipe de France. Je pense qu'on peut dire qu'ils ont la même défense et que la défense française n'était pas meilleur avec Coupet qu'avec Barthez. Maintenant qu'est ce que je vois.

Un Coupet qui sort un super match contre l'Eire (et je pense qu'il avait une énorme pression sur ses épaules et il a répondu plus que présent). Maintenant, retour de Barthez contre le Costa-Rica, gorsse pression suite à son retour, il fait une toile monumentale et prend un deuxième buts plus qu'évitable. Coupet contre l'Allemagne, il sort des gros arrêts et au final la France ne prend aucun but et ce n'est pas grâce à Boumsong. Maintenant doit on parler des deux buts qu'il prend contre la Slovaquie ? Il est mal placé sur ces deux buts, c'est indéniable, ensuite si on les considère imparable c'est par rapport à sa position mais à ce moment là Barthez n'a rien à foutre à la limite de ses 16 mètres sur le premier but, et pour le coup-franc le tir est carrément de son côté, il n'a aucune excuse. Le propre aussi des grands gardiens, c'est aussi d'être capable de faire des arrêts que personne n'attend. Et pour moi Barthez sur ses dernières prestations en EDF ne tient pas la comparaison avec Coupet.
zetsusama
Gros boulet du forum

FOOT

Message par zetsusama »

je répond grégory coupé qui est meilleur que barthez qui devien de plus en plus rouillé alors que coupet est en pleine forme
en plus je suis lyonnais
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Apparamment, c'est Barthez qui va être gardien pour la coupe du monde avec comme raison le fait qu'il s'entend bien avec tout les joueurs. A confirmer bien sûr.
Neack
Jounin

Message par Neack »

Ouai mais c'est des rumeurs de toute facon on le saurait tout à l'heure dans à peu pres 10h et 15 mn... :arrow:
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

bon ben maintennant c'est clair, barthez n°1, et je suis trop content.

il est d'une autre class que coupet quand meme, et a la téte beaucoup plus sur les epaules ;-)
Dernière modification par shinigami-naruto le dim. 14 mai 2006, 13:24, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

et a la tété beaucoup plus sur ls epaules
C'est de l'humour ou pas? :roll:

Nan parce que Barthez c'est le mec capable de péter un cable et de se retrouver avec un Rouge en quelques minute!
Que Coupet n'ai pas la méme classe je veux bien l'admétre ,mais c'est de l'efficacité que l'on cherche et sur se point Coupet est beaucoup plus régulier que Barthez!
Verrouillé