Dois je rapeler que Kyubi est un Démon millénaire (enfin j'en sais rien mais il ne doit pas etre trés jeune

) Donc sa se trouve qu'il parle d'un Uchiwa des temps anciens et que là on en revient aux origines des Uchiwa (car ils ont un passé trouble) et sur le pourquoi du comment ils sont considérer comme maudit. Ce passé doit avoir un lien avec les agissement bizarres de Itashi ( massacre de sa famille, complot du pére de Sasuke pour obtenir des information sur Konoha, le livre secret, bref cette famille est vraiment louche).
En tenant compt des propos de Kyubi on peut se poser cette question : Si Kyubi dit bien que les Uchiwa sont maudit, est ce une des raisons pour lesquelles Itashi a détruit tous le clan?
Itashi dit bien qu'il trouve son clan pitoyable car il a régresser il n'est plus ce qu'il était , mais qu'est ce que le clan était il au juste ? Pourquoi la famille maudite ? Pourquoi comme par hasard le clan uchiwa est le seul clan esclut du village Konoha (ils ont carrement une pseudo infrastructure pour eux , une sorte de mini village).
Bref pour moi je pense que le fait que Kyubi dise que les uchiwa sont maudit ,renforte bien l'idée que Itashi a tuer son clan a cause de se secret ancestrale qui entoure la famille.
Ne trouvez vous pas bizarre que pour obtenir un Mangekyou il faut tuer l'etre le plus chére , pourquoi une telle pupille exxiste , pourquoi c'est un tabou personne n'en parle , pourquoi plus personne n'avait de mangekyu (est ce une des raison pour laquelle cette famille est maudite).
Je doute que ce mandara soit le 3 iéme posseseur du mangekyu, je pense que ce devait etre le premier Uchiwa ou un truc de ce genre.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?