Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par istari »

istari a écrit :Et si ça se transforme pas en topic d'utilité publique pour prouver à tout le monde que si ! Vous avez besoin de Ubuntu ! Tais toi idiot je te dis que tu en as besoin tellement c'est génial.... je mange ma souris
Ahlala ... :siffle:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

On force personne, on félicite :redface:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par lebibou »

Je viens d'installer Windows sur mon mac.

C'est dur.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Maso :kamool:

Pourquoi d'ailleurs ? :hein:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par lebibou »

Malheureusement, de nombreux jeux ne sont présent que sur PC et pas sur MAC donc bon.
Par contre, il est prévu que Windows soient complètement dépourvu de connexion à Internet (pas complètement con non plus)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par guiguizmo »

lebibou a écrit :Malheureusement, de nombreux jeux ne sont présent que sur PC et pas sur MAC donc bon.
Par contre, il est prévu que Windows soient complètement dépourvu de connexion à Internet (pas complètement con non plus)
Du coup pas de mmo necessitant windows.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par lebibou »

Pas de MMO du tout :mrgreen:
Je n'ai jamais été attiré par un genre où on est qu'un pion parmi tant d'autre. Je préfère être le héros de l'histoire. (C'est complètement narcissique et j'assume)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

Ah tiens ai oublié de venir faire jouir kakashi_ :mrgreen:

Donc mon cher je suis sur Ubuntu en parallèle de mon bon vieux XP Home depuis un mois ou même un peu plus. ouais Kakshi_ finalement j'ai foncé parce que réfléchir c'est le mal.

Bon ca va c'est sympa et tout comme tout. Super com hein ? non mais je vais pas me mettre à en faire de spoilus comme le coollègue non plus :siffle:

Dommage quand même pour le manque de compatibilité de certains logiciels ou d'équivalents. Font chier ces dév. Dans l'ensemble ça le fait quand même beaucoup même si le mtyhe de "Ubuntu ça plante jamais" est totalement faux :lol2: Ah et si la prise en main 1er niveau est simple, les lignes de commande obligatoires pour aller plus loin c'est fatigant :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Bon je voulais installer le Bépo sur Ubuntu mais ça va pas être possible, c'est un foutoir hallucinant pour installer les pilotes :lol: C'est peut-être parce que je me dégonfle quand que je vois la moindre ligne de commande à taper mais c'est tout une aventure pour pas grand chose quand même :hein:

Et le fait qu'aucun logiciel de vidéo marche est un peu chiant >.< Les Winamp, VLC et autres Media Classic sépapossib :-|

Va falloir un temps d'adaptation clairement...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Mmmh, va falloir que tu m'expliques pourquoi VLC ça fonctionne pas :ange: Sinon les lecteurs vidéos je dois en avoir 4 différents qui fonctionnent très bien :langue:

C'est quoi le souci ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par istari »

Mmmh, va falloir que tu m'expliques pourquoi VLC ça fonctionne pas
Parce que Nux c'est de la MERDE !!!
Non pardon :/
Mais je me rappele que lorsque j'avais installé Mandrake, je luttais pour installer n'importe quel logiciel.
Tout change de la façon d'organiser ses dossiers à la façon d'installer.

De là à dire que c'est mieux je doute carrément.
M'enfin moi ce qu'on me dit quand je veux installer un truc c'est

"Bah tu tapes aptget-install blabla tondossier d'install blabla tes parametres d'install. Tu tapes trois fois sur entrée, une fois sur / et ça marche tout seul"

Ouais sauf que Win je double clic, je clic trois fois sur suivant et ça marche.

Istari, gros troll sur le coup
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par R'iryh »

Ouais nan mais t'as partiellement raison quand même hein :langue:

Si Nux était le messie, y a longtemps que ça saurais :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

istari a écrit :Mais je me rappele que lorsque j'avais installé Mandrake, je luttais pour installer n'importe quel logiciel.
Tout change de la façon d'organiser ses dossiers à la façon d'installer.
Mandrake je dis pas, j'ai essayé (y a un moment c'est vrai) et c'était plantage sur plantage :lol: .
istari a écrit :De là à dire que c'est mieux je doute carrément.
Alors ben ressors moi le post où je dis ça :mrgreen: Au pire je pense avoir dit que je préfère.

istari a écrit :M'enfin moi ce qu'on me dit quand je veux installer un truc c'est
"Bah tu tapes aptget-install blabla tondossier d'install blabla tes parametres d'install. Tu tapes trois fois sur entrée, une fois sur / et ça marche tout seul"
Ouais sauf que Win je double clic, je clic trois fois sur suivant et ça marche.

Istari, gros troll sur le coup
Bon ensuite là on enchaine mauvaise foi et méconnaissance, mais je vais essayer de pas trop rentrer dans le poilu :boulay1:

En gros, t'as deux façons d'installer des trucs sous Ubuntu par exemple. Si tu veux passer par la ligne de commande, déjà c'est un choix de geek :mrgreen: Moi je le fais pas. Pour installer un logiciel, tu lances ton gestionnaire de paquets, tu tapes le nom de ton programme dans un champ de recherche, t'attends 2-3 secondes. Ensuite tu fais un clic droit > sélectionner pour installation, puis tu cliques sur appliquer. Et ensuite...Ben c'est tout :mrgreen: Pas de suivant - suivant - suivant ou pas de raccourci machin et en plus, ton appli est rangée dans le bon menu direct. Tout ça sans même quitter le bureau et sans avoir besoin de lancer un navigateur.

En gros ça ressemble à ça.
ImageImage

Ensuite ce que tu racontes est partiellement biaisé parce que pour Linux ce que tu racontes comporte la phase de recherche du logiciel aussi, alors que pour windows non. Quid des sites à visiter pour trouver une appi machin truc. Quid des cracks à trouver aussi :ange: (bon il est mignon celui-là, c'est juste pour la forme :langue: ).


Enfin bon, on a réussi à garder ce topic sans gros trolls, j'aimerais que ça continue quand même. Parce que là mine de rien t'avances des trucs sans réellement connaître. Je dis pas que Linux est la solution parfaite loin de là. Je dis juste que je préfère et que c'est devenu BEAUCOUP plus accessible que ce que les légendes urbaines racontent encore :langue:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par istari »

Je te réponds un peu de façon décousue .. j'ai pas la possibilité de manoeuvre que je veux au boulot (je viens de roder que mon écran se réverberait sur la vitre derriere moi .. bref)

Mon gros troll (j'avoue j'ai clairement abusé mais y a des choses que j'aimerais comprendre) me servira peut être à apprendre des trucs
Pour installer un logiciel, tu lances ton gestionnaire de paquets, tu tapes le nom de ton programme dans un champ de recherche, t'attends 2-3 secondes. Ensuite tu fais un clic droit > sélectionner pour installation, puis tu cliques sur appliquer. Et ensuite...Ben c'est tout
Ok j'ai déja fait ça un jour
Mais Comment tu fais pour installer la nouvelle version d'un logiciel obscur connu seulement des marocains à poils ras et à crete jaune ?
Enfin tu vas pas me dire que ton systeme Linux trouve automatiquement le logiciel que tu veux en tapant le nom.
Déja je suis sur qu'il existe une probabilité non nulle que deux logiciels différents aient le même nom.

Bref admettons que ton truc marche pour firefox ou Chrome.
Mais c'est pas le cas pour bien d'autres trucs

Et pour le coup de apt-get c'est ce qu'on me dit au boulot. Je vais pas lui dire "Ouais Geek !"

Hum j'avais d'autres trucs à dire .. oups cache toi petit firefox y a le chef
Alors ben ressors moi le post où je dis ça :mrgreen: Au pire je pense avoir dit que je préfère.
Ouais :mrgreen: Tu joues un peu sur les mots...
Si tu préfères c'est que tu trouves que c'est mieux (zut là c'est moi qui joue sur les mots .. )
Bref, quand on dit "Windows cest du caca passez à Ubuntu" c'est forcément qu'on trouve qu'Ubuntu est mieux ..

Après il est clair qu'il y a des choses mieux.. J'en suis convaincu.
Mais il y a aussi des choses qui sont galères.
Bref, comme je n'utilise pas Linux tous les jour c'est un domaine où j'aurais du mal à te contrer.

Mais quand je lis Itachi-san qui se prend galère sur galère... Je me dis que le Monde tout beau tout rose de l'Ubuntu est pas encore à ma porte.

Donc autant je trouve le troll pour descendre Linux sans connaitre stupide (et je sais de quoi je parle j'en ai fait juste au dessus) autant je trouve le troll pour le faire passer pour le Messie et le troll pour faire passer Windows pour la derniere des merdes tout autant stupide.
La preuve en est : combien de conneries du web pour se foutre de la gueule de Windows ?
Moi je branche ça marche. (Enfin jusqu'à maintenant)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Mais quand je lis Itachi-san qui se prend galère sur galère... Je me dis que le Monde tout beau tout rose de l'Ubuntu est pas encore à ma porte.
Oui enfin les galères je les ai surtout eues sur Windows en fait :lol: Pour Linux bah comme je l'avais lu quelque part, fallait pas s'attendre à ce que ce soit juste un Windows sans virus, y a des trucs différents auxquels il faut s'habituer. Je vais pas lâcher à cause d'une petite difficulté. :razz: Je me suis adapté au Dvorak, je peu bien m'adapter à Linux :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre