Vraiment sympa la façon dont ils s'en sortent, le coup de Mone était prévisible si on avait en tête que Law avait son cœur en sa possession, mais moi j'avais complétement zappé dont j’apprécie d'autant plus x)
Elle m'a bien l'air foutue, Caesar y est pas allé de main morte et a transpercé le cœur de part en part
Toujours sympa de voir franky shogun dans la course, avec ce robot l'équipage gagne un avantage de taille. Certes pas au niveau d'un Sanji/Zorro mais tout de même un bel atout.
Et puis le chapitre finit en beauté, alors que je pensais la fin de l'arc venir, voilà qu'on se dirige vers un final en grande pompe. Et j'avoue que le personnage de joker deviens de plus en plus intéressant.
Au début je le voyais comme un crocodile bis, avec juste une organisation infiniment plus puissante. Mais là on a vu que contrairement à ce dernier il affiche un véritable attachement à ses subordonnés (Suffit de voir comment il traite tout ceux qui s'approchent de Baby 5), attachement hypocrite peut être, mais il prend tout de même le temps de s'excuser, de les féliciter ou les remercier, et ceux auprès de chacun des pions qu'il sacrifie. On ne saurait dire si ça le touche vraiment de les perdre, en tout cas pour atteindre ses objectif il n'a aucune hésitation et prend les décisions radicales et extrêmes les mettant en danger de mort...Bref certes il les voit et les utilise comme des pions, mais c'est aussi des hommes qui lui sont fidèles avant tout et il en a conscience. On voit d'ailleurs que ces derniers lui sont vraiment dévoués comme un équipage à son capitaine, bien loin des membres du baroque works guidés par la peur de Mister 1 ou l’appât du gain, marrant de voir qu'ils ne nourrissent aucune rancœur envers Joker à l'idée être sacrifiés.
Et puis contrairement à Crocodile il a l'air de ne pas être du genre à aimer rester en retrait, déjà enthousiaste à la bataille de Marineford, là il va directement s'exposer pour que ses affaires aillent dans le bon sens plutôt que d'envoyer de meilleurs pions (Il en a peut être plus en stock, mais ce serait bizarre =p)