Je suis d'accord sur le fait qu'une équipe ayant déjà ses automatismes en intégrant pas de recrue dispose d'un avantage. Il faut tout de même relativiser à la vue de la fin de saison pour le moins chaotique des nancéens l'année dernière. Blayau avait dit "continuité ne doit pas rimer avec médiocrité". Je suis assez d'accord, Un peu de sang neuf est tout de même nécessaire dans un groupe où le doute s'installe, on a vue l'apport ne serait que mental de clément et luyindula au psg cet hiver au sein d'un groupe traumatisé par des années de défaites.
Autre chose concernant le championnat, cette année le championnat offre un calendrier un peu spécial, au 2 septembre, 20% du championnat seront déjà joués!!!! Faudrait quand même avoir une préparation physique qui les amène au top rapidement!!!
Donc affuté ou pas, Nancy reste une équipe qui devrait ne pas poser de problème a des rennais ambitieux qui vise la C1 voir le titre
Donc oui Nancy se connaissait mieux, mais il reste que Nancy est loin d'être la meilleure équipe du championnat, Rennes est encore loin du compte, pour avoir vu le résumé dans jour de foot, la défense laisse des boulevards et offensivement quelques réglages sont à faire malgré un manque de réussite (tu n'as pas vu les images mais le but DOIT être refusé, parsce que Hanson mmmmmmmmmmmmbopppp a montré plus de talent dans le maniement du coude que de ses piueds...). Ca viendra pour Rennes...ou pas, surtout qu'il sont des habitués de ces débuts tonitruants... bon par contre faudrait pas prendre trop de retard par rapports aux ambitions de Champion's league toussa!
Concernant Paris, ce résultat c'est clairement 2 points perdus à domicile. Si on nourrit des ambitions, être intraitable à domicile est une nécessité. Maintenant ne pas avoir perdu nous évite des heures sombres. Paris aurait très bien pu perdre mais aussi gagné avec ces trois poteaux, mais bon c'est le jeu, Sochaux comme il l'a montré contre Lyon en fera chier plus d'un. Paris a comme toutes les équipes des réglages à faire, on peut être optimistes quand même pour cette saison.
Reste trois point noir:
- Hormis Mendy (que je continu a dire qu'il peut être très bon) nous manquons d'un arrière droit. Le retour de mendy qui a fait une très bonne préparation devrait résoudre ce problème parce que Mulumbu a été une nouvelle fois catastrophique!!!
- A droite encore au poste de milieu offensif, on manque d'un joueur, Arnaud est trop jeune, Frau qu'un joueur d'appoint beaucoup plus utile en attaque. En gros, nourrir des grosses ambitions sans recruter un milieu droit au minimum voir un latéral d'appoint semble hyper hasardeux.
- 2 points de perdus au parc (à Bonnal, cela aurait été un bon résultat) nous oblige à aller chercher quelque chose à Bolaert ce qui s'annonce très dure par une combinaison de mauvais présages: esprit revanchard après la défaite de l'année dernière, Lens reste une de nos bête noire historique, Guy roux est un entraineur qui nous a jamais réussi quand il était en face et surtout la présence de Kalou en face qui retrouvera a coup sur son niveau quand on connait la vieille tradition qu'ont les anciens parisiens a marquer contre nous!!!
Bref un début de championnat loin d'être idéal, porteur de quelques promesses (activité de luyindula et de rothen, entrée de diané

:love::love::love:) mais qui reste d'un équilibre très fragile. Une analyse après le match de Lens sera plus instructive.
Sinon que dire de cette journée:
- Une première victoire pour Lolo et ses belles lunettes qui fait plaisir. C'est un mec bien, dans un club bien. Bordeaux va à mon avis réussir une grosse saison, le jeu a l'air porté par l'avant, l'effectif complet, du genre bosseur et possèdent quelques gros joueurs du championnat (A.Diarra, Wendel, Micoud, Belion qui sera l'une des révélation de la saison). Si j'avais à mettre une pièce, je la mettrais sur bordeaux!
- Monaco qui est dans la même situation que nous avec une opposition peut être un peu plus relevée. Ricardo a l'air de vraiment vouloir la jouer offensive, mais il y a encore semble t il énormément de boulot. Monaco devrait faire une bonne saison.
- Lens qui n'a pas été vraiment bon. Complètement dépassé sur le but et en d'autre occasion, l'équipe de Guy Roux manque d'une vraie pointe en l'absence de Dindane et en attendant le prochain départ de Cousin brouillé avec le public (tout de même, nous on a pardonné a nanard, vous auriez pu faire un effort!!! pour celui qui a mis deux but l'année dernière les deux au parc d'ailleurs

). Sidi Keita a l'honneur d'être le premier expulsé de cette année, il semblait pas comprendre alors qu'il a failli amputer le bordelais!!! Si seulement ces lacunes pouvaient perdurer encore une semaine, mais devant son public, Lens ce sera autre chose...ou pas.
-Lille qui avec un effectif affaibli semble réellement rentré dans le rang. Puel (que j'adore personnellement) arrivera t il a transmettre sa rage à un groupe pour qu'il s'élève au même niveau que ses prédécesseurs?
-La lL1 is back avec peu de buts au final quand même...