Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

Gingitsune
Kitsune

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Tu dis qu'elle a bien réagi à ça.
Tu veux dire quoi par "bien" ?
Je veux dire que le côté "meilleur ami" a été entamé pour donner une nouvelle dimension à la relation NaruSaku. Mais le travaille n'est pas terminer, il faut donné le coup de grâce à l'image "meilleur ami" qui colle à Naruto.
Je pense qu'elle en sait beaucoup plus qu'on ne croit, et beaucoup plus qu'elle ne veut bien montrer.
Elle a beaucoup lu chez Tsunade. Elle sait peut-être pour Minato.
Je pense pas que Tsunade aie écrit ça quelque part, mais elle lui en a peut-être parlé.
Ou alors Kishi le fait exprès parcequ'il veut qu'elle le découvre plus tard, ou bien il s'en fiche lol
Je pense pas qu'elle sache, Tsunade a l'air de suivre les ordres de son sensei: on dit pas que Naruto est le jinchûriki, on dit pas que Naruto est le fils de Yondaime, etc. D'ailleurs, même Jiraiya savait pas que Kushina était le jinchûriki, il a pourtant été l'élève de Sarutobi, le maître de Minato et un excellent espion. Le dossier de Naruto a l'air d'être "extra top secret", je pense pas que Tsunade ait dit quoique ce soit à Sakura.
Je crois qu'on se trompe tous sur Sakura.
Elle n'a peut-être jamais été intéressée par la célébrité de Sasuke.
Tu m'inclus pas dans le "tous" j'espère, j'ai jamais cru qu'elle aimait Sasuke pour sa célébrité. Je dirais plutôt qu'elle l'aime parce qu'il est premier de classe et qu'elle est elle même parmi les meilleurs. En plus il est posé, appliqué et intelligent, c'est un gars sérieux. Tout ce que Naruto n'était pas (ou avait l'air de ne pas être) du temps de l'académie.
Elle avait déjà le béguin pour lui quand elle a appris que la plupart de ses amies craquaient pour lui aussi.
Elle a été surprise de voir qu'il était populaire.
Visiblement, elle n'était pas au courant.
C'est comme ça que je comprends la scène depuis la première fois que je l'ai lu.
Kishi écoute moi !!! lol
Il FAUT clarifier l'affaire du banc !
J'en crève de voir Naruto le lui dire. Bon sang la réaction de Sakura serait hors de prix !
Naruto osera jamais lui avouer, à moins d'être sur son lit de mort. :euh:
Ou alors justement, Naruto va perdre Kyûbi et il le dira à Sakura alors qu'il est convaincu que sa mort est inévitable (avant d'être sauver par le jutsu de Chiyo que Kakashi a copié et qui ne tue pas son utilisateur si le mourant n'est pas encore mort :mrgreen: ).
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je n'inclus personne nommément dans le tous.
Excuse moi si je t'ai offensée, c'était pas mon but =)

Mais j'ai parlé de ça, parcequ'il est vrai qu'on a souvent qualifié Sakura de tous les noms d'oiseau possible, et que j'ai souvent lu " oui maintenant que Naruto est la star du village, elle va l'aimer ". --> ce n'est pas du tout ça ! Ce qui la touche chez Naruto, c'est sa dévotion sans borne, sa persévérance...
Je trouve que Sakura est le personnage le plus incompris de tout le Narutoverse.
Elle se fait carrément insulter parfois, alors que c'est un personnage profond, dévoué et persévérant.
Elle a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ?
Elle voulait faire le bien à chaque fois.
Elle a blessé Naruto c'est vrai, mais ça fait pas d'elle une sal****
Elle s'est pas rendue compte... ça arrive.
J'avoue que je trouve dures certaines remarques ou critique à son encontre.

Je veux vraiment que Kishi clarifie cette histoire de banc.
Je ne sais pas comment il pourrait faire pour qu'elle le sache.
C'est bizarre quand même pourquoi ce n'est pas découvert tout de suite ?
Est ce que pour lui c'est un détail sans importance, ou bien est ce que c'est LE plot device qu'il garde pour la fin ?
Ca me rend folle.
Je veux vraiment qu'on lève le voile là dessus.

--------------------------

Ah oui et personnellement je pense qu'il y a un (gros) os sur la page où Sai dit que Sakura est partie tuer Sasuke parcequ'elle l'aime, et qu'elle veut pas le voir aller plus loin dans la noirceur.
Pour moi cette page est comme un cheveu sur la soupe.
Vous allez me dire " oui c'est parceque tu es pour Naru-Saku que tu penses comme ça " mais essayez d'y réfléchir un instant s'il vous plait, j'aimerais bien avoir des avis.
C'est vrai que je suis pour Naru-Saku, mais j'ai aussi envie d'être cohérente, et d'être "dans le vrai". Je ne suis pas assez idiote pour continuer à dire yeah narusaku si Naruto dit qu'il aime Hinata par exemple.
Bon.
^^
lol
Donc je reviens à la fameuse page qui me pose soucis.
Je trouve qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le développement des choses.
Sakura apprend que Naruto souffre à cause d'elle et de la promesse qu'il lui a faite. (gros résumé)
Elle apprend de Shika ce que les rookies prévoient de faire.
Elle décide de gérer les choses correctement, elle ne veut plus que Naruto souffre, pour elle c'est hors de question. Elle pense que c'est à elle de gérer parcequ'elle pense être celle qui lui a fait le plus de mal.
Bref, NaruSaku ou pas, il est quand même évident qu'elle décide les choses de cette manière pour éviter à Naruto de le faire, elle ne lui dit pas la vérité pour éviter qu'il souffre, etc etc
Qu'on croit au NaruSaku ou non, c'est quand même évident...
Et là Sai nous sort qu'elle est partie le tuer parcequ'elle peut pas supporter de le voir s'enfoncer plus loin dans la noirceur ?
Ouais, sur le fond, c'est certainement la vérité, dans l'absolu, ça la fait souffrir de voir Sasuke comme ça, mais là en l'occurrence, elle est partie pour mettre fin à tout ça parcequ'elle veut pas que Naruto souffre. Sentiments amoureux ou non.
C'est une forme de sacrifice pour Naruto.
Aussi certainement un sacrifice de ses sentiments à elle, mais c'est encore tourné vers Naruto.

Je pense qu'elle souffre vraiment de voir où Sasuke en est rendu, je le nie pas, mais là tout de suite, le sujet, ce n'est pas ça.

Essayez d'imaginer que Sai n'aie rien dit à Sakura sur l'amour que Naruto éprouve pour elle.
Et que Shika vienne lui parler de la décision des rookies.
Je la vois vraiment pas réagir pareil.
Je pense même qu'elle se serait fâchée, qu'elle aurait refusé, serait rentrée en conflit avec Shika et les autres éventuellement, et qu'elle serait allée voir Naruto pour lui balancer le tout, et que tous les deux se seraient fermement opposés à ce qui se préparait...

Ce qui a tout changé, c'est la souffrance de Naruto, et le fait qu'elle en soit responsable en partie...
Lorsque Kishi nous montre les pensées de Sakura, elle pense à Naruto, pas à elle, pas à Sasuke.
Ce qu'elle veut essayer de réparer, c'est le mal fait à Naruto...

---------------------------

Je voudrais également revenir sur le fait que Sakura aurait "repoussé" les avances de Naruto plusieurs fois.
Pas mal de gens ont l'air de penser ça.
J'ai lu ça un peu partout, et c'est l'un des arguments majeurs des NaruHina... je ne vise personne, mais je l'ai vu plusieurs fois ressortir sur le net.
Quelles avances ? Il a toujours été discret et ne s'est jamais mis en avant pour dire franchement à Sakura qu'il était amoureux d'elle.
Jusqu'à ce que Sai le lui balance, elle en n'avait même pas conscience...
Pour elle, ça devait juste être de l'ordre du jeu et des gamineries.
Elle n'a jamais su, et jamais vu qu'il était amoureux d'elle.
Pour elle, il prenait un malin plaisir à gêner ses relations amoureuses. (pour presque la citer lorsqu'elle parle avec Sasuke/Naruto).
Elle ne l'a jamais vraiment repoussé, puisqu'il n'a jamais dit qu'il l'aimait.
Je sais pas si vous vous souvenez les filles, à l'école primaire, ça nous est arrivé à presque toutes je suis sûre : un garçon nous embête, on le trouve insupportable, il nous prend nos affaires en classe, nous tire les nattes, nous taquine... nous colle... à cet âge là, c'est mal perçu, et le garçon ne sait pas l'exprimer, mais en fait il fait tout ça parcequ'on est son amoureuse rêvée !
J'imagine que la perception qu'avait Sakura de Naruto était proche de la perception que je pouvais avoir du garçon qui me piquait mes gommes et m'embêtait à la récréation... (je me suis rendue compte plusieurs années plus tard que ce garçon avait le béguin pour moi LOL il n'a jamais rien dit, il m'a juste "embêtée".
Dernière modification par Otaru le mer. 16 févr. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Personnellement, en primaire un garçon me frappait tandis que j'étais comme Hinata. Je n'ai jamais su pourquoi.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je n'inclus personne nommément dans le tous.
Excuse moi si je t'ai offensée, c'était pas mon but =)
J'étais pas offensée, je voulais juste mettre ma position au clair. :bierre:
Ce qui la touche chez Naruto, c'est sa dévotion sans borne, sa persévérance...
Il y a aussi que naruto est devenu d'une fiabilité exemplaire, il est devenu plus sérieux en combat, plus organisé. Ce sont bien sûr ces amélioration qui ont fait de lui le héros du village, mais pour Sakura, ça fait surtout de lui un coéquipier plus sûr. Elle le voit donc moins comme un gamin que comme un égal.
Je trouve que Sakura est le personnage le plus incompris de tout le Narutoverse.
C'est Kishi qui fait un travail de cochon, même quand elle fait des exploit remarquable dans des domaines d'excellence, il arrive à la faire passer pour un boulet. :-| Bon, peut-être qu'il lui garde un arc en réserve ou elle pourra se sublimer en kunoichi extraordinaire et utile à son équipe (contrairement à la fois ou elle veut se faire Sasuke toute seule ¬_¬).
Je veux vraiment que Kishi clarifie cette histoire de banc.
Je ne sais pas comment il pourrait faire pour qu'elle le sache.
C'est bizarre quand même pourquoi ce n'est pas découvert tout de suite ?
Est ce que pour lui c'est un détail sans importance, ou bien est ce que c'est LE plot device qu'il garde pour la fin ?
Ca me rend folle.
Je veux vraiment qu'on lève le voile là dessus.
Ça peut être LE plot device, mais ça peut aussi être une bout d'intrigue qui a été jeter aux orties. :euh: On verra avec les chapitres.
Sakura apprend que Naruto souffre à cause d'elle et de la promesse qu'il lui a faite. (gros résumé)
Elle décide de gérer les choses correctement, elle ne veut plus que Naruto souffre, pour elle c'est hors de question. Elle pense que c'est à elle de gérer parcequ'elle pense être celle qui lui a fait le plus de mal.
Bref, NaruSaku ou pas, il est quand même évident qu'elle décide les choses de cette manière pour éviter à Naruto de le faire, elle ne lui dit pas la vérité pour éviter qu'il souffre, etc etc
Et là Sai nous sort qu'elle est partie le tuer parcequ'elle peut pas supporter de le voir s'enfoncer plus loin dans la noirceur ?
Ouais, sur le fond, c'est certainement la vérité, dans l'absolu, ça la fait souffrir de voir Sasuke comme ça, mais là en l'occurrence, elle est partie pour mettre fin à tout ça parcequ'elle veut pas que Naruto souffre. Sentiments amoureux ou non.
Aussi certainement un sacrifice de ses sentiments à elle, mais c'est encore tourné vers Naruto.
D'un autre côté, elle savait pertinemment que Naruto n'accepterait jamais qu'on tue Sasuke, mais que c'est ce qui doit être fait. Ce qu'elle voulait de Naruto, c'est qu'il rompre sa promesse, qu'il lui redonne l'exclusivité sur le destin de Sasuke. Pour ce qui est du sacrifice pour Naruto, je le vois comme à l'exmen sur papier ou elle était prête à prendre le blâme de l'échec du groupe pour sauver le rêve de Naruto, elle le materne plus qu'il en a besoin des fois. :euh:
Essayez d'imaginer que Sai n'aie rien dit à Sakura sur l'amour que Naruto éprouve pour elle.
Et que Shika vienne lui parler de la décision des rookies.
Je la vois vraiment pas réagir pareil.
Je pense même qu'elle se serait fâchée, qu'elle aurait refusé, serait rentrée en conflit avec Shika et les autres éventuellement, et qu'elle serait allée voir Naruto pour lui balancer le tout, et que tous les deux se seraient fermement opposés à ce qui se préparait...
Je pense pas, Sakura a décidé d'être raisonnable, d'agir en ninja professionnel, Sasuke est un nukenin officiel, le manuel dit qu'il faut l'éliminer. Elle n'aurait eu aucun argument à offrir à Shika et cie, les règles sont les règles et en dehors de Naruto, personne n'oserait les remettre en question quand il s'agit de conflit entre village. :-|
Quelles avances ? Il a toujours été discret et ne s'est jamais mis en avant pour dire franchement à Sakura qu'il était amoureux d'elle.
On parle ici de "deeto", il y a eu plusieurs demande de deeto que Sakura a toujours décliner. La seule "deeto" qu'ils ont eu ensemble, c'est Sakura qui l'a proposé.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge016.html

Pour les refus des "deeto" on a :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge003.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge008.html

Il y en a probablement d'autres, au moins une fois pour que Sakura ait l'idée de proposé une "deeto", mais j'arrive pas à les retrouver avec un survol ciblé, je vais devoir relire des arcs entiers, donc ce sera pas pour aujourd'hui. :-| Par contre, on peut supposé que l'anime a amplifié le phénomène et que les fangirls ont d'avantage l'impression qu'il y a eu de nombreuse demande de date.

De plus, quand Konohamaru insinue que Sakura est la copine de Sakura, Naruto ne dément pas.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge011.html

Donc, sans que Naruto ait fait une déclaration officielle, il avait quand même manifesté son intérêt. De plus, ils ont eu une "deeto" et ça n'a probablement pas tourné à la catastrophe, prouvant que Naruto était sérieux dans sa démarche. Si Sakura n'a pas compris que Naruto était intéressé, c'est qu'elle refusait de le voir. :-|

Enfin, je voudrais ton avis sur élément qui m'agace depuis un bout de temps:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge004.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge015.html

Dans les deux cas, Naruto ne rougit pas et ne rend pas l'étreinte. :heink2: Il fout quoi? La fille qu'il aime pose un geste intime envers lui et lui il fout rien. Pourtant, il sait comment ça marche, il l'a déjà fait avec Iruka, Kakashi et Kushina. C'est quoi son problème? :shock:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge053.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge005.html
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Il y a aussi que naruto est devenu d'une fiabilité exemplaire, il est devenu plus sérieux en combat, plus organisé. Ce sont bien sûr ces amélioration qui ont fait de lui le héros du village, mais pour Sakura, ça fait surtout de lui un coéquipier plus sûr. Elle le voit donc moins comme un gamin que comme un égal.
Ouai mais avec de grosse guillemets quand même, a quand remonte un combat de Naruto en team?

A chaque fois il prend de court Yamato & co et Yamato est obligé d'improviser pour le soutenir, contre Madara dans la forêt il fait son truc solo, contre altercation de la team Kumo il pique carrément l'arme de Saï et son combat contre Pain où c'est PA et Ma qui sont obligé de l'assister et de l'aider comme ils le peuvent parce qu'il fait tout solo, sans parler de la dernière fois ou il voit Sasuke ou là il bloque carrément Kakashi...

Et ça c'est rien encore, il a un gros souci avec les ordres, comme quand il creuse un trou pour fuir Yamato par exemple, sa surprise face à Orochimaru ou la c'est comme si Yamato et Sakura n'avait jamais existé il se met devant tout le monde et ce fait un 1 vs 1 avec Oro, non sérieux coéquipier plus sur je suis pas certain. :lol:

C'est un allié indispensable vu son talent, mais comme coéquipier en combat on a vu de meilleur complicité.

D'ailleurs ça m'étonne même pas qu'il participe pas à la guerre, il est déjà pas gérable en mission alors sur un champ de bataille ou il faut respecter les ordres et les plan même si ton collègue vient de mourir. C'est pas dans le tempérament de Naruto, il s'enrage très vite et voir des ninja de l'alliance mourir à ses côtés le rendrai plus que instable.
Dernière modification par nataku le mer. 16 févr. 2011, 20:02, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Contre Kabuto, il faisait des enchaînement avec Yamato. Contre Tobi, il faisait équipe avec Kiba et Yamato (pour des résultats décevant certes, mais bon, c'est Madara en face). Contre Pain il a fait des enchaînements avec Gamabuta, Gamaken et Gamahiro. Bon, les autre l'ont beaucoup couvert, mais c'est Naruto qui était en première ligne et Pain s'intéressait pas aux grenouilles. Faut faire avec l'adversaire qu'on a.

Pour Sai contre Omoi, le gars est ambu et il utilise jamais son épée, s'il est pas capable d'éviter un coup de pied, il n'a que lui-même a blâmer. :twisted:

Pour le travaille d'équipe de Team Kakashi, entre Sakura qui n'a pas le droit de rien faire, Kakashi qui fini trop souvent à l'hosto, Sai qui fout jaimais rien et Yamato qui a vaincu personne, ça étonne qui que Naruto prenne tout sur lui. :heink2:

Elle est complètement disfonctionnelle cette team. C'est probablement Minato qui a maudit Kakashi pour se venger. :kamool:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ha oui Naruto fait équipe avec beaucoup de monde mais former une équipe et jouer avec l'équipe c'est pas pareil. (dans le foot il y a beaucoup de joueur comme ça, surtout chez les attaquant.) :lol:

Contre Pain il a fait des enchaînements avec Gamabuta
Rectification, Gamabunta fait des enchaînements, mais sans la complicité de Naruto, Naruto percute très vite ce qui se passe et profite de l'avantage que lui offre Gamabunta, Jiraya avait une complicité avec Pa et Ma et avec Gamabunta, ils se parlaient déjà ( :mrgreen: ) et avec Gamabunta Jiraya combiné des éléments, ça c'est une complicité.

Je dis pas qu'il sait pas le faire mais il y a que Sasuke qui a les épaules assez large pour entretenir une complicité en combat avec Naruto, d'ailleurs c'est pas pour rien que Naruto n'a plus fait grand chose en team depuis le départ de Sasuke, c'est son frère d'arme et il est irremplaçable, c'est pour ça que je crois qu'on reverra les deux côte à côte pour affronter le big boss.

Sakura (si Kishi veut bien en faire quelque chose) aura aussi son rôle à jouer là dedans, Naruto veut reformer la team complète même si même lui a compris que c'était devenu suréaliste, mais je pense que c'est une circonstance qui fera que la team se refera. (provisoirement sans doute)

Mais sinon tu as raison il est pas gâté :lol: et ça confirme que seul Sasuke est fait pour lui. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit : Il y a aussi que naruto est devenu d'une fiabilité exemplaire, il est devenu plus sérieux en combat, plus organisé. Ce sont bien sûr ces amélioration qui ont fait de lui le héros du village, mais pour Sakura, ça fait surtout de lui un coéquipier plus sûr. Elle le voit donc moins comme un gamin que comme un égal.
Oui Sakura est comme tout le monde, c'est difficile de se projeter avec quelqu'un si c'est juste un gamin gesticulant et pas sérieux... lol ^^ le tempérament de Naruto quand il était plus jeune n'était pas très attirant en terme pur de romantisme lol.
Et pour ce qui est du reste, elle ne le voyait pas. Elle s'est jamais rendue compte (jusqu'à maintenant) de comment il pouvait s'effacer pour la laisser tranquille avec Sasuke.
C'est Kishi qui fait un travail de cochon, même quand elle fait des exploit remarquable dans des domaines d'excellence, il arrive à la faire passer pour un boulet. :-| Bon, peut-être qu'il lui garde un arc en réserve ou elle pourra se sublimer en kunoichi extraordinaire et utile à son équipe (contrairement à la fois ou elle veut se faire Sasuke toute seule ¬_¬).
Au vu du spoil récent sur le dernier chapitre, je suis tentée de dire moi aussi qu'il fait un travail de cochon... ¬_¬ je suis quelque peu désappointée... c'est peu de le dire... mais bon on va pas faire du HS ici.
J'ai toujours pensé qu'il faisait autant échouer Sakura parceque son personnage est censé être perturbé.
J'imagine qu'il la dépeint comme il souhaite qu'elle paraisse.
Quelqu'un de bon, avec les meilleures intentions, mais faillible.
En tous cas personnellement, dans sa croisade "je veux tuer Sasuke", je vois pas vraiment ça comme un échec, même si elle n'y est pas arrivée. Et pour le reste non plus d'ailleurs. Je sais pas c'est dur d'enfoncer quelqu'un qui désirait tant bien faire.
Ca revient à se comporter comme Neji contre Hinata à l'époque.
Naruto lui disait " pourquoi tu t'es acharné sur elle comme ça alors qu'elle essayait si fort ? ".
Avec Sakura, c'est pareil.
Elle a tout pris sur les épaules parcequ'elle voulait tout arranger pour tout le monde.
Elle n'y est pas arrivée parcequ'il lui manquait de la force, dans tous les sens du terme, mais je ne peux pas la blâmer pour ça. Je la comprends.
Ça peut être LE plot device, mais ça peut aussi être une bout d'intrigue qui a été jeter aux orties. :euh: On verra avec les chapitres.
Oui comme tu dis... on verra ! O_o mais ça m'énerve ! Ca m'énerve depuis le début du manga lol
D'un autre côté, elle savait pertinemment que Naruto n'accepterait jamais qu'on tue Sasuke, mais que c'est ce qui doit être fait. Ce qu'elle voulait de Naruto, c'est qu'il rompre sa promesse, qu'il lui redonne l'exclusivité sur le destin de Sasuke. Pour ce qui est du sacrifice pour Naruto, je le vois comme à l'exmen sur papier ou elle était prête à prendre le blâme de l'échec du groupe pour sauver le rêve de Naruto, elle le materne plus qu'il en a besoin des fois. :euh:
Je pense qu'elle réagi comme ça parceque les sentiments qu'elle éprouve son un gros mélange d'amour et de culpabilité.
Elle s'en veut depuis longtemps d'avoir mal traité Naruto, et avec les dernières révélations de Sai, elle a pris une sacrée gifle.
Pour moi avoir l'exclu sur le sort de Sasuke elle s'en foutait. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'elle ne fait pas grand cas de sa vie à elle, et qu'en allant là-bas elle savait qu'elle risquait sa vie, mais elle voulait libérer Naruto.
Elle a endormi les autres pour éviter qu'ils soient blessés également.
Pour moi elle se déprécie énormément, et c'est pour ça qu'elle pensait que c'était à elle de faire tout ça.
Sai et Shizune ont eu beau lui dire que Naruto fait tout ça également pour lui-même et pour Sasuke, à partir du moment où les premiers mots ont été lâchés, elle était sous le choc.
Jusqu'à maintenant, elle devait se placer " du côté " de Naruto.
Elle était celle qui le défendait contre les inepties de Sai au début.
Je pense que jamais elle aurait imaginé ça.
Jamais elle aurait imaginé que elle, étant si proche de lui, faisait autant de mal à Naruto.
Je vois pas ça comme du maternage.
Vraiment, y'a une culpabilité énorme, et un vrai désir de le libérer de tout ça.
Elle est devenue bourreau alors qu'elle croyait être victime avec son coéquipier.
Je pense que la révélation de Sai lui a fait extrêmement mal.
Je pense aussi qu'elle savait très bien que Naruto n'aurait jamais accepté de tuer Sasuke, mais je pense qu'à ce moment là, la souffrance qu'elle ressentait d'être devenue bourreau était trop forte pour penser à autre chose. A ce moment là, sa détermination de libérer Naruto était la plus forte.
Je pense pas, Sakura a décidé d'être raisonnable, d'agir en ninja professionnel, Sasuke est un nukenin officiel, le manuel dit qu'il faut l'éliminer. Elle n'aurait eu aucun argument à offrir à Shika et cie, les règles sont les règles et en dehors de Naruto, personne n'oserait les remettre en question quand il s'agit de conflit entre village. :-|
Je sais pas... franchement je la vois pas réagir comme ça sans l'intervention de Sai.
Ca lui a mis un sacré coup.
Quelques chapitres auparavant, lorsqu'elle et Naruto apprennent que Danzo est devenu Hokage, et qu'il a décidé de considérer Sasuke comme un Nukenin, elle et Naruto se révoltent contre la décision... parcequ'à ce moment là pour Sakura, elle et Naruto sont encore dans le même "bateau". Maintenant qu'elle sait qu'elle le fait souffrir depuis longtemps.... ça change la donne.
Bon c'est vrai qu'après ça, les ninjas de kumo leur ont appris tout ce que Sasuke avait fait... et Naruto et elle ont été forcés de se rendre compte que Sasuke faisait n'imp. Mais malgré ce que les ninjas de kumo leur ont dit, il est clair que Sakura ne voulait pas que Naruto "vende" Sasuke. Elle était inquiète quand Naruto a dit qu'il allait leur parler. Après ça, on ne revoit pas Sakura, peut-être qu'elle a put réfléchir, mais je reste convaincue que c'est la souffrance de Naruto qui l'a convaincue d'aller régler "l'affaire Sasuke" une bonne fois pour toute, et d'en payer le prix toute seule. Amoureuse de Naruto ou non, elle tient très fort à lui, et elle ne veut pas qu'il souffre. Shika est arrivé à ce moment là pour lui parler de la décision des rookies, du coup il est tombé pile "quand il fallait" pour qu'elle soit OK. Je suis pas sûre par contre, qu'elle serait allée le tuer si Shika n'était pas venu. Je pense que c'est la combinaison des deux qui ont fait qu'elle a eu cette réaction là précisément.
L'annonce de Sai seule, ou l'annonce de Shika seule n'aurait pas donné ce résultat.
On parle ici de "deeto", il y a eu plusieurs demande de deeto que Sakura a toujours décliner. La seule "deeto" qu'ils ont eu ensemble, c'est Sakura qui l'a proposé.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge016.html

Pour les refus des "deeto" on a :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge003.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge008.html

Il y en a probablement d'autres, au moins une fois pour que Sakura ait l'idée de proposé une "deeto", mais j'arrive pas à les retrouver avec un survol ciblé, je vais devoir relire des arcs entiers, donc ce sera pas pour aujourd'hui. :-| Par contre, on peut supposé que l'anime a amplifié le phénomène et que les fangirls ont d'avantage l'impression qu'il y a eu de nombreuse demande de date.

De plus, quand Konohamaru insinue que Sakura est la copine de Sakura, Naruto ne dément pas.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge011.html

Donc, sans que Naruto ait fait une déclaration officielle, il avait quand même manifesté son intérêt. De plus, ils ont eu une "deeto" et ça n'a probablement pas tourné à la catastrophe, prouvant que Naruto était sérieux dans sa démarche. Si Sakura n'a pas compris que Naruto était intéressé, c'est qu'elle refusait de le voir. :-|
Je parle pas vraiment des demandes de RDV de Naruto.
J'ai lu sur plusieurs forums des phrases du genre "Sakura a toujours repoussé l'amour de Naruto" et c'est faux.
Elle n'en a pas conscience.
Elle devait voir ça comme des gamineries.
Elle n'avait jamais compris qu'il était amoureux d'elle, c'est évident au choc sur son visage lorsque Sai le lui annonce.
Elle ne pouvait pas repousser un amour dont elle n'avait pas conscience.
Tout ça, les gesticulations de Naruto pour l'inviter à manger, elle ne l'a pas pris au sérieux.
Je sais pas si elle refusait de le voir.
Je pense qu'elle ne s'en est pas rendue compte c'est tout.
Je pense que c'est aussi bête que ça.

Enfin, je voudrais ton avis sur élément qui m'agace depuis un bout de temps:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge004.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge015.html

Dans les deux cas, Naruto ne rougit pas et ne rend pas l'étreinte. :heink2: Il fout quoi? La fille qu'il aime pose un geste intime envers lui et lui il fout rien. Pourtant, il sait comment ça marche, il l'a déjà fait avec Iruka, Kakashi et Kushina. C'est quoi son problème? :shock:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge053.html
Chap 450, pour moi tout ça, c'est de la surprise.
Il est surpris de la voir arriver, elle est super sombre, il s'en prend une, et là elle le relève tout d'un coup pour l'enlacer.
On voit clairement sur son visage la grande surprise qu'il ressent.
Il s'attendait pas à ça.
Ca m'a pas choquée qu'il rougisse pas, parceque pour moi il est trop surpris sur l'instant.
Après, sur la page suivante, on voit Naruto de dos, et Sakura qui le remercie.
Mais on ne voit pas le visage de Naruto.
Peut-être que...
L'image suivante est Hinata qui souri devant le spectacle.
Cette image avec Hinata je l'ai toujours prise pour une acceptation totale de Naruto + Sakura, mais c'est pas le sujet ici.
Pour les NaruHina, le fait qu'on voit Hinata est une grosse preuve que NaruHina va marcher parceque pour eux, si ont voit Hinata, c'est parceque c'est ce que Naruto voit, et qu'il serait actuellement en train de la regarder.
Pourtant y'a rien qui prouve qu'elle soit juste en face d'eux... ^^

En ce qui concerne le chap 469, il a rougi, au tout début, quand elle lui a dit qu'elle était amoureuse de lui.
Mais très vite, il a senti qu'un truc n'était pas net parcequ'elle a parlé de la promesse.
A partir de là, il a commencé à se demander ce qu'elle était en train d'essayer de faire, et certainement il a commencé à se fâcher contre elle.
J'imagine que cet événement lui a fait du mal.
Donc quand elle vient contre lui, dans sa tête à lui, tout ça c'est du bullshit pour il ne sait qu'elle raison. Il ne peut pas rougir à ce moment là, parcequ'il est fâché contre elle.
C'est vrai qu'il l'aime, on a tous vu à quel point il lui était dévoué, mais je pense pas qu'il veuille que ça se passe comme ça.

Voilà pour mon avis =) --> j'aimerais bien avoir le tien sur la page qui me pose soucis. :ange:
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Elle est complètement disfonctionnelle cette team. C'est probablement Minato qui a maudit Kakashi pour se venger.
Et pourquoi aurait-il fait une chose pareille à son élève. Kakashi n'était pas comme Sasuke pour que Minato ait envie de le maudire. :mrgreen:

Pour ne pas être hors sujet :

Sakura est le perso féminin principale et je ne la vois pas avec le perso masculin principal. Leur amitié est plus belle. s'ils étaient ensemble ils n'auraient certainement pas la même relation, cette relation unique et drôle qui les rend attachant.
C'est un peu comme si Bulma s'était mariée avec Sangoku.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Il me semble, si je me souviens bien, que Bulma était plus âgée que Goku non ?
Bon l'amour n'a pas d'âge, mais ils étaient pas tout à fait de la même génération.
Et puis je trouve pas que leur relation soit bien comparable à celle de Naruto et Sakura.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Si Kishi pompe dans Dragon Ball l'idée pour femme de Naruto, il va finir avec Kurotsuchi. :euh:
Genre une étrangère qu'on a à peine entrevue, fille d'un guerrier célèbre, comme Chichi.
Elle est complètement disfonctionnelle cette team. C'est probablement Minato qui a maudit Kakashi pour se venger.
Et pourquoi aurait-il fait une chose pareille à son élève. Kakashi n'était pas comme Sasuke pour que Minato ait envie de le maudire. :mrgreen:
Non, mais la team Minato, elle en a bien fait baver à au futur Hokage. Comme Kakashi est le seul survivant, il ne reste que lui à maudire. Donc, au détour d'une conversation, Minato a pu lui dire par boutade "je te souhaite d'avoir une team aussi ingérable" et basta! :twisted:

Désolée pour le délais, Otaru, j'avais le cerveau un peu trop embrumé par la fièvre. Sale grippe. ¬_¬
Oui Sakura est comme tout le monde, c'est difficile de se projeter avec quelqu'un si c'est juste un gamin gesticulant et pas sérieux... lol ^^
Surtout qu'elle pouvait difficilement tomber à la fois pour Sasuke (calme, sombre et premier de classe) et Naruto (hyperactif, bouillant et cancre). Du temps de l'académie, ils étaient vraiment aux antipodes. D'ailleurs, Hinata, qui était déjà amoureuse du Naruto de l'époque, est la seule des cinq filles (Sakura, Ino, Hinata, Tenten et Temari) à n'avoir jamais exprimer une attirance pour le Uchiha.
Je sais pas... franchement je la vois pas réagir comme ça sans l'intervention de Sai.
Ca lui a mis un sacré coup.
Quelques chapitres auparavant, lorsqu'elle et Naruto apprennent que Danzo est devenu Hokage, et qu'il a décidé de considérer Sasuke comme un Nukenin, elle et Naruto se révoltent contre la décision... parcequ'à ce moment là pour Sakura, elle et Naruto sont encore dans le même "bateau". Maintenant qu'elle sait qu'elle le fait souffrir depuis longtemps.... ça change la donne.
À mon avis, ce qui a changer la donne c'est qu'il est devenu Akatsuki, qu'il a enlever un jinchûriki et que les victimes indirectes sont venues réclamer vengeance à Sakura et Naruto. Que Sasuke butte Orochimaru ou Itachi, tout le monde s'en fout. Qu'il passe du côté de Sasori, Deidara, Hidan, Kakuzu, Tobi, Zetsu et Pain (pour ne nommé que ceux qu'elle a rencontrer) ceux-là même qui menace Naruto, qui ont tué Gaara, on passe à un tout autre dossier.
Je suis pas sûre par contre, qu'elle serait allée le tuer si Shika n'était pas venu.
Elle y serait pas allée, elle aurait laissé les choses suivre leur cours, comme une kunoichi professionnelle. Avec Tsunade dans le coma et le village en ruine, il y avait mieux à faire au village. De toute façon Kakashi, Yamato et Naruto avaient pris le large et j'imagine mal Sakura demander à d'autres de l'épauler dans la chasse au Sasuke enragé. Elle est allée avec Kiba, Lee et Sai parce que l'occasion s'est présenté, elle ne l'aurait pas provoquée. ET disons que Sai et Shikamaru l'ont passablement incitée à se conformer au plan. :euh:
Je parle pas vraiment des demandes de RDV de Naruto.
Mais c'est de ça que les NaruHina parlent.
Ca m'a pas choquée qu'il rougisse pas, parceque pour moi il est trop surpris sur l'instant.
Après, sur la page suivante, on voit Naruto de dos, et Sakura qui le remercie.
Mais on ne voit pas le visage de Naruto.
Peut-être que...
Si Kishi nous a rien montré, c'est qui se passe rien d'intéressant. :-|
Pour les NaruHina, le fait qu'on voit Hinata est une grosse preuve que NaruHina va marcher parceque pour eux, si ont voit Hinata, c'est parceque c'est ce que Naruto voit, et qu'il serait actuellement en train de la regarder.
Si on voit pas le visage de Naruto qui la regarde, c'est qu'ils n'échange pas de regard. Si Kishi nous a rien montré, c'est qui se passe rien d'intéressant. :-|
Cette image avec Hinata je l'ai toujours prise pour une acceptation totale de Naruto + Sakura, mais c'est pas le sujet ici.
Hinata est heureuse pour Naruto, c'est tout. Pour ce qui est de l'acceptation total de Naruto + Sakura, quand tu fais un déclaration suicide, c'est que tu comptais jamais faire de déclaration point barre. Que ce soit à cause de sa famille ou à cause d'une faible estime d'elle-même, Hinata n'a jamais cru qu'elle pouvait finir avec Naruto et n'a jamais agi pour finir avec lui non plus. Si elle est intervenue dans le combat contre Pain, c'est qu'elle ne voulait pas le voir mourir et puisqu'il lui a demandé pourquoi elle faisait ça, elle lui a répndu qu'elle l'aimait. Comme elle le disait elle-même c'était un acte égoïste, contre sa famille, contre les ordres, pour sauver celui qu'elle aime.
En ce qui concerne le chap 469, il a rougi, au tout début, quand elle lui a dit qu'elle était amoureuse de lui.
Mais très vite, il a senti qu'un truc n'était pas net parcequ'elle a parlé de la promesse.
A partir de là, il a commencé à se demander ce qu'elle était en train d'essayer de faire, et certainement il a commencé à se fâcher contre elle.
J'imagine que cet événement lui a fait du mal.
Donc quand elle vient contre lui, dans sa tête à lui, tout ça c'est du bullshit pour il ne sait qu'elle raison. Il ne peut pas rougir à ce moment là, parcequ'il est fâché contre elle.
C'est vrai qu'il l'aime, on a tous vu à quel point il lui était dévoué, mais je pense pas qu'il veuille que ça se passe comme ça.
Ah, je comprends la logique, merci.
Voilà pour mon avis =) --> j'aimerais bien avoir le tien sur la page qui me pose soucis. :ange:
Je trouve qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le développement des choses.
C'est que ça couvre une bonne dizaine de pages sur trois ou quatre chapitres. :euh:
Quel page précisément te cause problème?
jin
Gennin

Message par jin »

Minato a pu lui dire par boutade "je te souhaite d'avoir une team aussi ingérable" et basta!
Aussi ingérable ? Non mais Obito Rin et Kakashi n'étaient pas aussi ingérable que Sakura, Sasuke et Naruto. Je pense que si Minato avait souhaité quelque chose, il avait souhaité un peu plus que "aussi ingérable". :mrgreen:
Il me semble, si je me souviens bien, que Bulma était plus âgée que Goku non ?
Bon l'amour n'a pas d'âge, mais ils étaient pas tout à fait de la même génération.
Et puis je trouve pas que leur relation soit bien comparable à celle de Naruto et Sakura.
Bulma a les cheveux d'une couleur étrange comme Sakura et comme cette dernière elle est brillante et porte des vêtements courts et pour finir est amie avec le héros.
Bulma est amie avec Sangoku comme Sakura l'est avec Naruto, depuis qu'ils sont petit, pareil pour les deux couple.
Et dans un épisode Végéta a remarqué que Sangoku avait un faible pour sa femme Bulma. Comme Naruto a un faible pour Sakura. Et je pense que c'est depuis dragon ball mais bon Bulma le considérait comme son frère un peu comme Sakura le fait avec Naruto.
Bulma tout comme Sakura s'intéressent à l'orgueilleux ténébreux. Elles ont les mêmes goûts sauf que Bulma a su comment user de son charme avec le perso inaccessible et mystérieux, ce que Sakura n'a pas réussit à faire.
Image
Jackpot
Etudiant à l'académie

Message par Jackpot »

Bonjour tout le monde, alors je suis nouvelle sur le forum et je vous avoue en toute honnêteté que j'ai pas tout lu les postes précédants. :siffle: :mrgreen:

Le titre du sujet c'est : est ce que Sakura est amoureuse de Naruto ?

Alors sincèrement, je pense qu'on pourrait le croire et pour cause, je pense que c'est tout à fait calculé.
En fait moi jusqu'à l'arc ou Sakura se déclare être amoureuse de Naruto, même si c'est un mensonge, je voyais vraiment la possibilité, c'était même l'ultimatum. Alors va telle finalement comprendre ses sentiments ? Choisira telle Naruto ?

En tout cas c'est l'impression que l'auteur donnait vu qu'elle se rapprochait de plus en plus de Naruto, plus ça aller et moins on entendait parler de Sasuke vis à vis de Sakura.

Cependant, maintenant je ne suis plus de cet avis parce que maintenant j'ai du mal à voir comment le fait qu'elle soit encore inconsciente des sentiments pour Naruto soit possible ? C'est difficile à l'heure qu'il est de comprendre qu'elle ne puisse toujours pas voir son amour si c'est le cas, je ne voix rien qui puise la bloquer en se sens ?

J'ai pour ma part l'impression qu'il s'agit d'affection lié à une grande culpabilité, elle s'en veut de ne pas avoir été juste et aujourd'hui ne pas pouvoir être à la hauteur de ce que Naruto fait pour elle.

Haut delà de ça je ne voix pas d'amour, amoureux, bien qu'on pourrait le croire.

Si j'en suis là c'est parce qu'il s'est passé des évènements qui me poussent à voir l'histoire ainsi, en effet je n'oublie pas ce que Yamato a laissé sous entendre, mais l'histoire avance et il faut en prendre compte je pense.

La première des raisons c'est ceux à quoi aspire Naruto, en effet je pense qu'on a compris que sa politique ce ferait sur le pardon et je ne voix pas un héros perdre. Je pense pas que Sasuke meurt à la fin de l'histoire, la paix du Rikoudou Sennin en dépend car un monde sans Uchiha ça parait compromettre la leçon de l'histoire, où les Uchihas et les Senjus pourront vivre ensemble en paix. Or je ne voix pas Madara nous faire une nouvelle génération. :mrgreen:

Ensuite, il y a la déclaration de Sakura en first gen, en effet, je voix dans cette déclaration un Sasuke qui ment, qui dit ne pas se souvenir du moment où Sakura a vu en Sasuke quelqu'un qui la déteste, et ensuite se démasquer de son mensonge par un remake de la dite scène en lui disant qu'elle est lourde mais cette fois ci avec un sourire.

Cela veut bien dire que le brun n'avait pas oublié mais qu'il a préféré mentir, il semble avoir était touché à la fin de la scène qu'il a conclu par un merci.

Étrange, il mentirait par pitié, mais il lui retournerait la phrase qui lui fait le plus mal, pour ensuite la remercier ? Ça me semble pour m'a part être le seul moyen qu'il ai trouvé pour détourné le problème.

Il n'aurait donc, ni nier qu'il la déteste, ni dit qu'elle était quelqu'un d'important pour lui. Or nous lecteurs savons parfaitement qu'elle n'était pas n'importe qui pour lui puisqu'il l'avouera à Naruto pendant son fight comme Gaara, " je ne veux plus voir des êtres chers mourir devant mes yeux ", à savoir qu'il se réfère à ce qu'il avait vécus avec ses parents, et bien qu'il inclus Naruto dedans il s'agit bien de la survie de Sakura à ce moment.

Donc on ne sait pas ce qu'elle est pour lui spécifiquement, contrairement à Naruto qui est son meilleur ami, Kakashi comme un père, mais Sakura c'est le mystère, puisqu'il n'a pas dénier éclaircir la chose au moment où la situation était faite pour, non il a préféré mentir.

Ensuite, il y a la déclaration d'Hinata, qui elle amène à Naruto le savoir que lui explique Pain, lui même parle d'amour qui se transforme en haine, autrement dit, c'est avec Hinata que l'auteur décide d'offrir la plus grande des leçons à Naruto. Comment un amour peut il se transformer en haine ? Naruto n'a jamais était aussi haineux de toute son existence, à savoir que plus on aime et plus la haine est grande c'est normal, car plus on aime et plus on souffrira du mal qu'on a fait à celui qu'on aime.

C'est tout de même étrange que l'auteur ai utilisé Hinata pour fondre Naruto dans la haine la plus totale, et personne d'autre.

Après vous me direz que Naruto n'aime pas Hinata mais ça, ça reste a voir, car s'il y en a un qui pourrait ne pas être très conscient de ses liens jusqu'à maintenant c'est bien Naruto qui a toujours était plus que touché par l'Hyuga.
Je rappelle notamment, les doigts trempés dans le sang de la belle, pour honorer son combat au même titre que le siens.

Ensuite, l'auteur met au courant les sentiments d'Hinata à Sakura ce qui pour ma part n'est pas du au hasard. Je ne croix pas que l'auteur cherche à faire de Sakura et Hinata des rivales, je pense plus que c'est un moyen de faire barrière.

Je continue avec le moment où Karui demande à Sakura qui est Sasuke pour elle à ce moment là, la demoiselle ne répond pas puis elle apprendra des mots de Sai les sentiments de Naruto, c'est maintenant que la question du choix aller se faire, car on ne savait plus ce qu'elle aller faire et comme réponse on obtient un " Naruto je t'aime", mensonge certes mais la mise en scène est là, l'auteur un instant nous montre une Sakura qui a fait son choix, elle choisie Naruto dans le mensonge.

Naruto lui n'est pas dupe, comprendra bien vite que quelque chose close, il rejète alors le choix de la demoiselle par un " tu te ment à toi même".

Plus tard par Sai on apprend, qu'elle ne voulait pas blesser Naruto, et qu'elle cherche à soulager Sasuke de ses souffrances en le tuant, parce qu'elle aime.

Seulement, une fois en face du garçon bien consciente qu'il n'est plus le garçon qu'elle a connu, elle ne peut malgré tout pas le toucher, ses sentiments plus fort que la raison qu'elle s'était faite l'empêche d'agir et de lever la main sur Sasuke.

Naruto qui arrive innextrémiste, arrive grâce à sa volonté et sa nouvelle philosophie de vie a redonner espoir à Sakura pour la team 7 et donc du retour de Sasuke car c'est lui qui manque à l'équipe et personne d'autre. C'est ainsi que ce voit le bonheur de Sakura.

Je croix donc qu'avec toute cette histoire, il faut comprendre que Sakura n'est pas plus heureuse à choisir Naruto, même si elle veut t'en faire pour lui, et Naruto non plus, trop conscient des sentiments de Sakura pour Sasuke.

Par là suite, pour ceux qui lise les scans
On à droit à une belle leçon sur les sentiments concernant Kushina et Minato, bien que la jeune fille ressemble à si m'éprendre à Sakura, la morale de l'histoire elle, n'est pas faite pour Sakura. En effet, c'est à Naruto qu'on raconte l'histoire, et d'ailleurs c'est lui qui en fera la demande, celui ci montre bien qu'il se pose quelques questions concernant, l'amour.

Dans le récit de Kushina, je voix la leçon disant à Naruto de trouver quelqu'un surtout qui l'aimera pour ce qu'il est, et même dans ses défauts, quelqu'un qui lui ouvrira les yeux sur lui même comme le fit Minato avec qu'elle. C'est ce qu'enseigne Kushina à Naruto selon moi.

Après concernant la phrase qu'elle dit " trouve toi une fille comme moi et pas une fille bizarre", je croix surtout qu'elle peut très facilement être inversé tout en restant cohérente, si on se base sur un simple physique ou sur le faite que Kushina et Sakura avaient des complexes physiques, oui en effet on se dira tout de suite que Kushina et Sakura se ressemblent, mais il n'est pas sur que Naruto lui comprenne les choses de cette façon. De l'autre côté la seule fille dite bizarre dans le manga en plus par Naruto c'est Hinata.

D'autant que cette phrase me parait bien trop transparente pour être prise au sens propre, l'auteur étant plutôt du genre à surprendre son lectorat à la dernière minute tout en restant cohérent. Il cherche forcement à maintenir le suspense. ;-)

Voilà je pense que j'ai fait globalement le fait tour de la question. ^^
Dernière modification par Jackpot le ven. 18 févr. 2011, 23:16, modifié 1 fois.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

C'est pas grave Gingitsune ^^
Merci pour ta réponse =)

Naruto et Sakura étaient aux antipodes en apparence, mais il faut reconnaître qu'au fond
d'elle Sakura était souvent d'accord avec Naruto ^^ ils avaient pas mal de point communs déjà.

Pour Sasuke, c'est vrai que le fait qu'il soit devenu Akatsuki a du participer à la décision, mais
pour moi c'est l'action des deux qui la décide à partir. Il y a ce que Shika vient lui dire,
et la souffrance de Naruto. Et vraiment, sans cet élément là, je crois pas que ce que Shika
est venu lui dire l'aurait fait agir contre Sasuke. La seule personne qui puisse avoir autant (ou plus)
d'importance pour elle que Sasuke, c'est Naruto. Et il est CLAIR, à l'heure d'aujourd'hui, que si
elle devait choisir qui doit vivre des deux, elle choisirait Naruto. C'est un choix qu'elle a
déjà fait en allant essayer de tuer Sasuke pour mettre fin à tout ça. L'histoire l'a amenée à choisir.
Et je pense que c'est très important. Même si Naruto lui a redonné espoir par la suite, je pense que
si elle devait choisir, ce serait pas Sasuke.

Pour ce qui est d'Hinata, je suis d'accord avec toi, mais je maintiens ce que je dis ^^
Je pense qu'elle sait très bien ce que ressent Naruto pour Sakura.
Ca se voit trop.
Si elle a passé son temps a regarder Naruto, elle doit le savoir.
Il y a aussi ce qui dois se raconter dans le village.
Je pense qu'Hinata n'irait jamais se mettre en avant pour avoir une relation avec Naruto.
Tout ce qu'elle veut c'est qu'il soit heureux.

Pour la page qui me pose soucis :

je parle de celle-là, en gras. Il doit y avoir une page ou deux en vrai dans le manga.
En gros ça concerne le passage où Sai dit que Sakura est partie tuer Sasuke parcequ'elle l'aime,
et qu'elle ne veut pas qu'il parte plus dans la noirceur.

--------------

Pour la comparaison avec Dragon Ball, j'ai vérifié, Bulma était au moins plus âgée de 4 ans par rapport à Goku.
Bon ça n'empêche rien, mais c'est quand même important je trouve.
C'est pas tout à fait la même génération.
Après je trouve pas que les relations soient comparables.
Je parle pas de couleur de cheveux.
Je parle de ce que les persos peuvent partager.
Je reconnais bien volontiers que certains aspect de Dragon Ball ont du inspirer Kishi pour créer Naruto, mais je pense qu'il fait ce qu'il veut lui depuis un bon moment, et que ça ne sert à rien de comparer avec un autre manga.
Je me trompe peut-être hein, mais la relation de Naruto et Sakura me parait pas comparable.

--------------------

Ah oui et alors Jackpot, j'ai pas lu ton post, je suis vraiment désolée, il y a vraiment trop de fautes d'orthographe, et vu qu'il est long, ça me demanderait trop d'efforts pour comprendre ce que tu as voulu dire.
Je me suis arrêtée au trois premières phrases.
Quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Naruto et Sakura étaient aux antipodes en apparence, mais il faut reconnaître qu'au fond
d'elle Sakura était souvent d'accord avec Naruto ^^ ils avaient pas mal de point communs déjà.
C'est Naruto et Sasuke qui étaient aux antipode, Sakura (surtout la Sakura intérieur) a toujours partagé certains traits avec Naruto. Puisque Naruto s'est rapproché de l'image de Sasuke avec le temps, il est devenu intéressant pour Sakura.
La seule personne qui puisse avoir autant (ou plus) d'importance pour elle que Sasuke, c'est Naruto. Et il est CLAIR, à l'heure d'aujourd'hui, que si elle devait choisir qui doit vivre des deux, elle choisirait Naruto. C'est un choix qu'elle a déjà fait en allant essayer de tuer Sasuke pour mettre fin à tout ça. L'histoire l'a amenée à choisir. Et je pense que c'est très important. Même si Naruto lui a redonné espoir par la suite, je pense que si elle devait choisir, ce serait pas Sasuke.
Mais au final, elle a pas pu tuer Sasuke, ce qui veut dire qu'elle n'a pas pu choisir. Avant même que le jinchûriki intervienne, elle a été incapable de choisir Naruto. Même si elle sait que le blondinet est un meilleur choix sur le plan cartésien, elle est incapable d'éliminer l'Uchiha. :-|
Je pense qu'Hinata n'irait jamais se mettre en avant pour avoir une relation avec Naruto.
Tout ce qu'elle veut c'est qu'il soit heureux.
+1, si ça doit finir en Naruthina, c'est Naruto qui provoquera les choses.
Ah oui et alors Jackpot, j'ai pas lu ton post, je suis vraiment désolée, il y a vraiment trop de fautes d'orthographe, et vu qu'il est long, ça me demanderait trop d'efforts pour comprendre ce que tu as voulu dire.
T'es méchante, à par un s de trop a bonjour, il y a pas de faute d'ortho dans les trois premières phrase. :shock:
Je fais bien pire et tu lis mes posts quand même. :mrgreen:

Sinon bienvenu sur le forum, jackpot, t'as pas besoin de mettre de balise spoil pour la section "avis", on prend pour acquis que seuls les lecteurs des derniers chapitres s'aventure ici.
Étrange, il mentirait par pitié, mais il lui retournerait la phrase qui lui fait le plus mal, pour ensuite la remercier ? Ca ne semble pour m'a part, le seul moyen qu'il ai trouvé pour détourné le problème.
Bien vu.
Ensuite, il y a la déclaration d'Hinata, qui elle, amène à Naruto, le savoir que lui explique Pain, lui même parle d'amour qui se transforme en haine, autrement dit, c'est avec Hinata que l'auteur décide d'offrir la plus grande des leçons à Naruto, comment un amour peut il se transformé en haine, et Naruto n'a jamais était aussi haineux de toute son existence, à savoir que plus on aime et plus la haine est grande c'est normal, car plus on aime et plus on souffrira du mal qu'on a fait à celui qu'on aime.
Je reste avec l'idée que la "mort" de Sasuke contre Haku a provoqué le même sentiment de haine. S'il a développé six queues avec Hinata et complètement perdu le contrôle, c'est que le sceau était bien plus faible à ce moment.
Après vous me direz que Naruto n'aime pas Hinata, mais ça, ça reste a voir, car s'il y en a un qui pourrait ne pas être très conscient de ses liens jusqu'à maintenant c'est bien Naruto, qui à toujours, était plus que touché par l'Hyuga.
Je rappelle notamment, les doigt trempé dans le sang de la belle, pour honorer son combat au même tire que le siens.
Mais ça, il aurait fait la même chose pour Lee, Sasuke ou Shikamaru (mais pas pour Kiba ou Shino :mrgreen: ). Il a pris la défense de Hinata parce qu'il a reconnu des points communs entre eux, un même combat, et Neji est semblable à tous ceux qui ont condamné Naruto comme raté avant qu'il n'ait pu faire ses preuves.
Ensuite, l'auteur met au courant les sentiments d'Hinata, à Sakura, ce qui pour ma part n'est pas du au hasard.
Je ne croix pas que l'auteur cherche à faire de Sakura et Hinata des rivales, je pense plus que c'est un moyen de faire barrière.
C'est vrai que c'est Sakura a remarqué très tôt que Hinata aimait Naruto, je me demande si ça jouera à un moment de l'intrigue.
Répondre