DesLife a écrit :Saleté de Berdych !
Djoko a géré (mais pas vu le match), et Nadal va bientôt s'emparer du deuxième set, Tsonga mène 1 set à que dalle ! Je veux une demie Tsonga-Nadal moi.
Bah tu l'auras pas
Non franchement, le match Berdych-Federer c'était limite une blague. Déjà j'ai dû me le taper en streaming (merci sport+ de retransmettre que le court n°1) et en plus Federer a vraiment mal joué contrairement à ce qu'il a dit en interview.
Oui, Berdych a bien joué et à très bien servi il faut le reconnaître mais alors Federer mis à part sur le 2è set c'était la cata. J'avais l'impression qu'il voulait pas jouer. Entre les balles qui oublie de taper et qu'il met dans le filet, les balles qui généralement il met très facilement là il l'est balance en dehors du court, etc. Sans parler au 3è set quand il menait 0-40 et qu'il a quasiment rien fait pour essayer de gagner le break. (il faut avouer que Berdych sur le coup à balancer de très beaux services pour maintenir le score)
J'ai vu en partie le match de Nadal. J'ai arrêté au tie-break du 3è set. C'était sûr que c'était plié et emballé pour Nadal. Soderling joue sans jouer. Il tapait dans la balle et puis si ça rentre tant mieux, sinon bah c'est mort. Aucune stratégie, rien. Normal que Nadal aie gagné après son 1er set catastrophique.
Le match de Djoko, ben c'était une promenade de santé de la part du serbe. Il s'amusait à faire des balles et un peu le spectacle. Ca a dû le soulager de pas jouer Roddick
J'ai pas vu le match de Tsonga. Toujours en cours d'ailleurs. Mais pour moi ça sent le match plié pour Murray. Il aura au moins réussi à lui prendre un set, c'est déjà ça! (et a failli prendre le 2è vu que c'était au tie-break).
Tiens pour le fun, Federer est desormais 3è au classement de l'ATP. Ca veut dire qu'on pourra avoir des demi-finales Federer-Nadal! Ca peut être intéressant en soi! Je sais pas à combien de points il sera du Djoker mais je pense pas de beaucoup. Donc au pire, si Federer se remet à jouer en master 1000 (ce qu'il faisait plus trop depuis 3-4 ans) il pourra sûrement reprendre la place de n°2.
Mais en fait, j'ai compris pourquoi Federer a perdu RG et Wimbledon. Il cherche à regagner sa première place. Chose impossible sur ces deux tournois parce qu'il était le tenant du titre. L'année prochaine il va arriver la bouche en fleur, jouer pour de vrais et tout rafler
Sinon j'ai vu quelque chose de vraiment très (très) impresionnant cet après-midi. Un match de handi-tennis ! Les joueurs tapent très forts et il vont sur toutes les balles c'était très impresionnant du peu que j'en ai vu!