Tennis

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin

Re: Tennis

Message par DesLife »

Saleté de Berdych ! :rage:

Djoko a géré (mais pas vu le match), et Nadal va bientôt s'emparer du deuxième set, Tsonga mène 1 set à que dalle ! Je veux une demie Tsonga-Nadal moi.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Saleté de Berdych ! :rage:

Djoko a géré (mais pas vu le match), et Nadal va bientôt s'emparer du deuxième set, Tsonga mène 1 set à que dalle ! Je veux une demie Tsonga-Nadal moi.
Bah tu l'auras pas :ange:

Non franchement, le match Berdych-Federer c'était limite une blague. Déjà j'ai dû me le taper en streaming (merci sport+ de retransmettre que le court n°1) et en plus Federer a vraiment mal joué contrairement à ce qu'il a dit en interview.
Oui, Berdych a bien joué et à très bien servi il faut le reconnaître mais alors Federer mis à part sur le 2è set c'était la cata. J'avais l'impression qu'il voulait pas jouer. Entre les balles qui oublie de taper et qu'il met dans le filet, les balles qui généralement il met très facilement là il l'est balance en dehors du court, etc. Sans parler au 3è set quand il menait 0-40 et qu'il a quasiment rien fait pour essayer de gagner le break. (il faut avouer que Berdych sur le coup à balancer de très beaux services pour maintenir le score)

J'ai vu en partie le match de Nadal. J'ai arrêté au tie-break du 3è set. C'était sûr que c'était plié et emballé pour Nadal. Soderling joue sans jouer. Il tapait dans la balle et puis si ça rentre tant mieux, sinon bah c'est mort. Aucune stratégie, rien. Normal que Nadal aie gagné après son 1er set catastrophique.
Le match de Djoko, ben c'était une promenade de santé de la part du serbe. Il s'amusait à faire des balles et un peu le spectacle. Ca a dû le soulager de pas jouer Roddick :lol:
J'ai pas vu le match de Tsonga. Toujours en cours d'ailleurs. Mais pour moi ça sent le match plié pour Murray. Il aura au moins réussi à lui prendre un set, c'est déjà ça! (et a failli prendre le 2è vu que c'était au tie-break).

Tiens pour le fun, Federer est desormais 3è au classement de l'ATP. Ca veut dire qu'on pourra avoir des demi-finales Federer-Nadal! Ca peut être intéressant en soi! Je sais pas à combien de points il sera du Djoker mais je pense pas de beaucoup. Donc au pire, si Federer se remet à jouer en master 1000 (ce qu'il faisait plus trop depuis 3-4 ans) il pourra sûrement reprendre la place de n°2.
Mais en fait, j'ai compris pourquoi Federer a perdu RG et Wimbledon. Il cherche à regagner sa première place. Chose impossible sur ces deux tournois parce qu'il était le tenant du titre. L'année prochaine il va arriver la bouche en fleur, jouer pour de vrais et tout rafler :mrgreen:

Sinon j'ai vu quelque chose de vraiment très (très) impresionnant cet après-midi. Un match de handi-tennis ! Les joueurs tapent très forts et il vont sur toutes les balles c'était très impresionnant du peu que j'en ai vu!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Alors là, pas du tout d'accord pour B-F ! Je suis arrivé à 1-4 dans le 3e, et il était loin d'être ridicule ! C'est sûr qu'il a pas du tout joué son meilleur tennis, mais il n'a pas mal joué pour autant. Il a fait un beau match, mais y'a des points qui restaient dans sa raquette, comme sous l'effet de la pression (c'est possible ?). Berdych, au contraire, a su élever son niveau pour venir gagner le match.

Après, pour Tsonga, je croyais fermement en la victoire moi, mais à partir du 3e on sentait que le physique de Jo l'avait un peu lâché, et dans le 4e, il avait carrément l'air blessé, il se servait plus de sa jambe gauche...
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

[quote="DesLife"]Alors là, pas du tout d'accord pour B-F ! Je suis arrivé à 1-4 dans le 3e, et il était loin d'être ridicule ! C'est sûr qu'il a pas du tout joué son meilleur tennis, mais il n'a pas mal joué pour autant. Il a fait un beau match, mais y'a des points qui restaient dans sa raquette, comme sous l'effet de la pression (c'est possible ?). Berdych, au contraire, a su élever son niveau pour venir gagner le match./quote]

Fed' qui a normalement l'habitude d'élever son niveau de jeu dans les points importants là ce n'était pas du tout le cas. Sauf lors de la première balle de match où il a joué parfaitement. Le reste du temps, j'ai trouvé que Federer était vraiment passif dans son jeu. Il n'avançait pas sur les balles comme c'était le cas dans son match précédent. Un pourcentage de points gagnés sur seconde balle inférieur à 50%.
Et il a vraiment raté beaucoup trop de points qu'il a l'habitude de gagner. Dès qu'il était un peu en difficulté on avait l'impression qu'il n'allait pas sur la balle. C'est sûr, il a pas le jeux de jambes de Nadal mais là il courait pas souvent quand même!

En parlant de jambes, je sais pas s'il y en a qui ont regardé le match mais il y a eût deux-trois gros plans sur les cuisses de Berdych et ben purée, il a un muscle super prodominant (muscle droit fémoral ou un truc dans le genre)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin

Message par lucio »

La france qui met 5-0 à l'Espagne, ça fait plaisir :banane: :banane: :banane: :banane:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

C'est sûr, même si comme un con j'ai oublié de regarder ! Bravo à Mika surtout.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

C'est clair qu'ils ont complétement géré là.

Après les mauvaises langues (genre moi) peuvent dire que l'Espagne était pas mal diminué psychologiquement parce que Nadal ne participait pas mais en même temps du côté français Tsonga et Gasquet ont eux aussi préféré ne pas jouer donc ça devait être un gros coup pour l'équipe de France.
Non vraiment rien à dire, ils ont très bien maîtrisé la situation :grin:
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Putain les gars. Le palpitant il était à 200 à l'heure dans le 3è set :mrgreen:

J'aime pas Berdych, voire je préfère Nadal à lui (pour vous dire...) mais là il faut avouer qu'il a bien joué. Ca s'est joué de très peu mais au final Federer a réussi à s'imposer au tie-break.
Mais franchement à 5-3, service pour Berdych on est resté bien 4-5 minutes à jongler avec les 40-40/40-av Fed. Et je me demande toujours comment ils arrivent à gérer une pression pareille.

Au moins c'est cool, Federer a mis fin à sa série de quart de finale en tournoi. En espérant qu'il arrive à gagner celui-là ça lui ferait du bien.

En tout cas, bon courage à Chardy. Mais là moi je vais me coucher :mrgreen:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Bon, l'US Open est lancé ! Moi je suis à fond pour Simon, que j'aimerais bien voir accrocher (voire battre, mais il manque de matches, et puis ils en sont à 3-1 pour Nadal dans leurs confrontations... donc j'me fais pas d'illusion). Sinon, j'aimerais voir Federer arracher un nouveau Grand Chelem, ou Nadal remporter son premier US Open.

Dur le premier tour Troicki-Djoko :lol2:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Pourquoi dur le premier tour de Djoko ? (Outre qu'il a du bataillé en 5 sets)

Sinon, putain les français déchirent sur ce tournoi c'est ouf. Berdych out (en 3 sets... et il ose dire qu'il est bon sur cette surface. Quel con -oui je l'aime pas), Hewitt out, Gasquet et Simon qui se baladent pas mal. On aura peut-être des bonnes perf' pour cette année.

En tout cas Nadal a pas mal galéré pour réussir à se sortir de son match. Certes au niveau des scores ça reste du vite vu : 3 sets et basta. Mais de plus prêt il a quand même du allé jusqu'au tie-break 2 fois. Et du peu que j'ai vu, il a fait de grosses fautes auxquelles il est pas habitué. Je pense pas que ce soit pour cette année qu'il le gagnera (et vous savez ce que j'en pense ! :lol:)
J'ai vu une grande partie du match de Federer. Après, j'avoue que j'étais crevé et je me suis couché sur la fin du 3è set. Bah c'était un festival. L'argentin faisait de très beaux coups il faut le dire! (deux trois coups droits qui partaient comme des flèches sur les coins) mais bon, là c'était un entraînement pour Federer. Surtout que cet enflure s'est donné la peine de refaire le même point que face au Djoker, tout en douceur, dans le coin extérieur. En direct live, ça déchire grave. Ca m'a réveillé tout comme l'ensemble du public :lol2:

Sinon vu que je suis encore en vacances et ce, jusqu'au moins la fin du tournoi je pense que je vais être le seul à regarder :eek:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Dur parce qu'il tombe sur son pote au premier tour.

Les français font un putain de premier tour, Bagdhatis, Hewitt et Berdych qui se font éliminer c'est impressionnant ! Et bravo à mon Gillou préféré :langue:
J'espère que j'arriverai à regarder, je rentre demain moi, contrairement à un certain sale branleur. :rage:
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Fffffffuuuuuu fait chier, Llodra qui se fait battre 8-6 au tie-break du 3e set... Le match était vraiment serré et à sa portée, mais Soderling n'a pas flanché une seule fois sur les balles de match...
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Fffffffuuuuuu fait chier, Llodra qui se fait battre 8-6 au tie-break du 3e set... Le match était vraiment serré et à sa portée, mais Soderling n'a pas flanché une seule fois sur les balles de match...
Le Llodra il m'as plus qu'impressionné. J'aurais adoré qu'il sorte Soderling. Il méritait vraiment de gagner le match vu comment il s'est battu et il a fait deux-trois coups assez géniaux il faut l'avouer. Dommage pour ce coup droit longue ligne (balle de match). Je la voyais vraiment dedans.
En tout cas, chapeau Soderling. C'était pas simple de jouer dans une ambiance pareille.

On sent tout de même la fin de saison chez le top 10.
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Dans 30 minutes commence le Master

Ca va être bon ! :banane: :banane:

Go Roger! :banane:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Je suis censé faire de la physique jusqu'à mardi bordel, ils pouvaient pas commencer le round robin mardi soir ?!
En tout cas, les deux finalistes sortants sont absents, ça en jette. :redface:
Image
Répondre