De toute façon, ça fait un moment que Kishi se mettait dans la merde tout seul en hypant comme un porc le sharingan (et Sasuke) en l'améliorant à chaque chapitre avec tous les pouvoirs qui lui passent par la tête ou qui l'arrange pour un combat. Il l'a rendu tellement abusé et a tellement rabaissé Naruto qu'il fallait forcément qu'il sorte un power-up abusé pour Naruto (qui est sensé ne plus utilisé Kyubi par la suite).Lionheart a écrit : Si c'est ça, c'est déjà trop, pour moi. J'aimerais voir une défense efficace ne provenant pas, même indirectement, d'un Uchiwa.
J'aimais bien le temps où le manga était basé sur un minimum de stratégie et pas "qui c'est qu'à la plus grosse", où le perso s'améliorait en s'entrainant un tant soit peu et pas en recevant des power-up gratos.
En plus de tout ce que j'ai mentionné avant, on pourra remarquer aussi qu'on a pas un mot sur l'annonce tonitruante de Sasuke qui veut détruire Konoha (Suigetsu dit rien, c'est complétement son caractère), ni sur la grenouille Ma qui est partie avant même le combat contre Pein mais qui a toujours pas l'air d'être arrivée et d'avoir annoncé la mort de Jiraya(je parle même pas de Pa du coup). Et Itachi a filé la moitié de son pouvoir à Naruto, fait au moins deux kage bunshin, était malade à en crever mais réussi quand même à sortir des techniques qui bouffent un chakra monstre contre Sasuke...

Le manga part en quenouille de façon exponentielle depuis le début de next gen (enfin, plutôt depuis la fin de l'arc chez Oro) tout en ralentissant.
Bon maintenant: Sakura. Elle va peut-être trouver le corps d'Itachi et se greffer ses sharingans.