Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Dans ce que je vais mettre je ne sais pas trop si ce sont des Seinens ou pas, mais je les adore :

-Berserk : c'est mon manga preféré, pas besoin d'en dire plus.

-Gantz : énorme, génial. Kurono est un héros vraiment attachant et on suit son évolution d'une façon incroyable. De plus la violence et l'ambiance de mort n'est pas pour me déplaire. (D'ailleurs je crois qu'il n'y a même de topic sur ce manga :cry:)

-20th Century Boy : lui aussi est énorme. Une histoire incroyable, de l'action, des rebondissements... Et surtout un héros (Kenji) à la hauteur de cet excellent manga.

-Monster : j'ai bien aimé, mais heureusement que je l'ai lu avant Century Boy. Car je trouve que par rapprot à l'histoire, il y a trop de tomes.

-Gunnm : un de mes premiers mangas (mais j'aime pas Last Order). Des dessins sublimes, une histoire prenante, et une heroine géniale (mais mon perso préféré reste Fogia Fore).

-Akira : excellent. J'ai été pris dans l'histoire comme rarement je l'ai été dans un manga.

-Battle Royale : tres prenant, mais seul inconvénient j'ai vu le film avant, et ça y ressemble beaucoup (du moins niveau histoire). Mais le graphisme est sympa, et les personnages principaux tres attachants.

-Vagabond : des dessins exceptionnels, une histoire géniale, de l'action tres prenante... Bref, j'attends impatiemment la suite.
Image by G.L.K.
Lain
Etudiant à l'académie

Message par Lain »

Pour quelqu'un qui ne sais pas tu as de la chance Ken'Ban :grin: :

tous mangas que tu as cités sont des seinens :happy:

Et pour ne pas servir totalement a rien, un des seinen qui m'as le plus marqué (mais qui malhereusement n'est que peu connu) :

DRAGON HEAD !!! :bravo:

Un scénario catastrophe en guise d'introduction a un récit effroyable sur la peur.

Encore une oeuvre "pas comme les autres", sans doute l'une des force du Seinen.
On m'appelle souvent mademoiselle... encore heureux que ce ne soit pas madame !!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Oui je l'ai eu :grin: et je ne m'attendait pas d'ailleurs à une telle fin.

Sinon, le début du manga baigne dans une atmosphère angoissante à souhait, qui ne cesse de vous oppresser au fil des pages. Les persos sont interessants, leurs évolution de même et l'évolution de leurs état d'esprit est drôle dans le sens ironique, à suivre.
Sinon, c'est un très bon manga, plutôt original bien qu'il exploite un scénario catastrophe vue et revisité, de bons graphismes et une mise en page excellente.
Voilà :grin:
Image
Camille
Aspirant ninja

Message par Camille »

j ai une question a ts les fans de seinen
alors moi je suis fan de gunnm mais j ai commencée a lire ça a 12 ans ,je trouvais qu il y avais pas mal de violence gratuite et comme une petite fille de 12 ans a facilment les petoches je me suis areter ,je mis suis remise grace a mon frere qui les a ht pour completer ses last order
mais ce que je pose comme question c'est: oui a partir d un certain age on peut passer outre la violance mais quand meme les seinen n abusent t ils pas d elle pour combler des fois un manque flagrand de scenario ?Attention je ne critique pas ,je pose la question c'est tt .
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Personnellement je pense plutot que la violence est au service du scenario et non l'inverse. De plus il peut s'agir plus d'une violence psychologique que physique : l'ambiance de mort qui regne, aucun bonheur des persos dans l'histoire, ou encore les persos sont dans une impasse totale...

Moi je dirais que le probleme se situe plus au niveau des shonens que des seinens. Arf, je vois pas trop comment l'expliquer. Disons que ils ne sont peut-être pas en accord avec leur scenar au niveau de la violence. Ou du moins elle est moins montrée. Ou alors les persos ne correspondent pas vraiment à ce qu'est réellement un être humain, surtout au niveau capicité de violence...

Mais bon, sinon c'est different suivant les mangas : niveau violence un Berserk est different d'un Century Boy... Je crois tout simplement que la violence est réeelement une façon d'aider au mieux le scenario du manga. De plus il en faut tout simplement pour tous les gouts.

PS : sur la difference avec les shonens, j'avoue que j'ai vraiment du mal ce soir à exprimer ma pensée :evil: .
Image by G.L.K.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Ken'Ban a écrit :Personnellement je pense plutot que la violence est au service du scenario et non l'inverse.
Je suis tout à fais d'accord.

A mon avis,l'auteur sachant qu'il va etre plus par un public plus restrint peu vraiment faire passer ce qu'il pense et décrire ce qu'il souhaite tel qu'il là réelement imaginé.

:arrow: Je trouve que c'est le petit plus des seinen...c'est ce qui fait leur charme.Je viens m'attaqer Death Note,d'ailleur merci pour l'adresse fourni dans le topic,ce site est terrible et le manga est une bombe. :shock: :twisted:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Pour moi un seinen qui n'a pas de scénario n'est pas un seinen.

C'est qu'un manga violent point barre, et on devrait créer une catégorie pour lui.

Enfin à 12 ans, t'étais bien jeune dans ta tête quand même, mon petit frère qui a le même âge a déjà lu tous mes seinens depuis longtemps :happy: (et il fait pas de cauchemar :mrgreen: ).

Camille, ce que tu interprète comme "abus" de violence, moi je l'interprète comme une approche du "réalisme".

Il n'y a pas plus de violence, elle est plus réaliste et "logique", voilà tout.

Mais ce n'est que mon avis.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kangol
Aspirant ninja

Message par Kangol »

ouai ya seinens et seinens ^^ par exemple un mpd psycho peut etre vu a la limite comme degeulasse aprés sa depend des personnes...mais un truc a la monster ou 20th century boys bah la violence n'est pas vraimment présente, enfin tu voit pas de mec se faire trancher pour rien...donc sa depend vraimment!
Gunnm moi je l'est pas trouver violent, peut etre car je l'est lus ya quelque semaine et que j'ai plus 12 ans lol! enfin voila je pense vraimment pas qu'il y est un abus...sans meurtre certain seinens ne servirai a rien!

Ken'ban je sait pas si tu voulais dire la meme chose que je pense mais je trouve que dans les shonens c'est un peu plus degeulasse en générale car les personnes qui meurent sont des enfants,tu regarde l'age des heros de shonen en générale...et pourtant dedans ce sont deja des tueurs ( gaara ou itachi par exemple ) alors que dans les seinens il y a souvent que des personnes adultes qui meurent ou qui provoque la mort! Le truc c'est que c'est plus realiste, d'ou le fait que ce sont des mangas pour "adulte"! enfin voila ce que je pense :lol:
Image
Camille
Aspirant ninja

Message par Camille »

Nil je suis une fille et pas une brute ^^

En tt cas les reponses mon satifaite ,mais je pense que de la violence montrée au grand jour comme ça n est pas forcment les meilleur idée ,une qui cachée et ou on ne montre pas tt est bien plus effrayante je trouve ,l interet de montrer un type se vider completement en gros plan est assez limite
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

<HS>

/me est choqué, où est passé la soeur d'Ichigo, ultra violente et tout et tout :mrgreen:

Elle s'est transformée ou quoi, qu'est-ce qui s'est passé ? :happy:

<HS>
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
naru12
Gennin

Message par naru12 »

les seinen sont des mangas plus réfléchis, plus violents et plus érotiques (ca dépend du manga, bien sûr !). théoriquement c'est ca. du coup, il peut y avoir de la violence gratuite ou pas (ds berzerk y en a énormément mais l'auteur nous explique petit à petit ce qui pousse le héros à le faire) mais elle est toujours ou presque expliquée, pourquoi ils s'entretuent, quels sont leur passé, etc... ds monster par exemple on devine petit à petit pourquoi johann arrive à provoquer autant de meutres, car tout cela est lié à son passé trouble. enfin d'après moi un seinen est plus ''adulte'' mais y a des seinen que des ados de 12 ans peuvent lire, d'autres qui sont concus plus à partir de 16 voir meme 20. voilà, c'est ce que je pense.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je me cherche une nouvelle série et j'aimerais un seinen.

J'a bien parcouru le topic, mais le soucis, c'est que j'aimerais que cette série soit :

- finie
- ou alors que ses nouveaux tomes ne sortent pas tous les 150 ans.

Donc je commencerais peut-être Real par exemple, mais comme y'a peu de tomes et qu'il n'y en a qu'un par an (et encore), je cherche d'ores et déjà une autre série.

Le pied serait quand même une série déjà finie (si en plus c'est pas cher, je fonce :mrgreen: ).

Quelqu'un a une idée ? (j'ai déjà commencé ou fini Akira, 20Th, Monster, Vagabond, les 3 Adolfs, Gunnm, et Zetman, donc me faut autre chose).
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

GANTZ :twisted:
un peu cher (9 euros environ) mais ça vaut le coup ;-)
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Nil Sanyas a écrit : Donc je commencerais peut-être Real par exemple, mais comme y'a peu de tomes et qu'il n'y en a qu'un par an (et encore), je cherche d'ores et déjà une autre série.
-Commence Real!! :twisted: Malgré ce rythme de parution qui ne semble pas te convenir(un tome par an...long :cry: ),Real est un super investissement.

:arrow: Comme l'a dit Vampire Gantz aussi vaut vraiment le coup,cher mais si bien! :-)

-J'ai commencé à feuilleté le manga de Glénat "Say hello to Black Jack".Ca ma l'air assez sympathique.Jetes-y un oeil. ;-)
Image
Kangol
Aspirant ninja

Message par Kangol »

Ouai je te conseille gantz moi aussi ^^ mais c'est pas finie et un tome tout les 2 mois!
euh MPD psycho c'est pas mal non plus...
Ya dragon head mais c'est moins bien je trouve
Sinon je voit pas trop ^^
Image
Répondre