Mais d'où vient Orochimaru ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quelles sont les origines d'Orochimaru ?

Il fait partie d'un clan
7
8%
Son père est le démon serpent
18
22%
Ben rien c'est juste sa nature (et l'envie de l'auteur)
58
70%
 
Nombre total de votes : 83

Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Kishimoto s'est basé sur des légendes pour Kyubi et Shukaku et la "fanfic de Narutofa"sur lequel tout le monde crache aussi. Il se peut très bien si il y a d'autres démons qu'il ressemble à ceux que l'auteur a cité.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Love Kyubi a écrit :Kishimoto s'est basé sur des légendes pour Kyubi et Shukaku et la "fanfic de Narutofa"sur lequel tout le monde crache aussi. Il se peut très bien si il y a d'autres démons qu'il ressemble à ceux que l'auteur a cité.
Pour Kyubi:

Les kitsunes, qui peuvent avoir d'un à 10 queues, ou plus.

Pour Shukaku:

Les Tanuki, blaireaux japonais farceurs.


Maintenant, je n'ai pas saisi la suite de ta phrase oO Kishi s'est inspiré de la fanfic de Narutofan (??? oO) ou le gars qui a pondu la fanfic c'est inspiré de ce que faisait Kishi (et là, je comprendrai mieux).

Maintenant, ouai, les autres bijuus peuvent ressembler de près ou de loin à certains qui sont décrits dans la fanfic de Narutofan.... ou pas. N'empêche que cette fanfic n'a strictement aucune valeur oO
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Que l'un ou l'autre s'inspire de tout ou n'importe quoi ne nous dit pas quelles sont les origines d'Orochimaru!!!!

Avec ou sans bijuu, puisque cela semble en chagriner quelques uns, je pense tout de même qu'Orochimaru a fait partie d'un clan super puissant, qui a dû conaître un destin tragique à la Uchiha. C'est bien dans le genre d'Oro, peut-être pas de massacrer si ouvertement son clan, mais tout du moins de ne pas avoir de famille voire même d'y être pour quelque chose dans sa disparition.

Enfin, quoi qu'il en soit, pour avoir ce visage dès sa naissance, c'est bien qu'il doit faire partie d'un clan qui pratique la manipulation génétique depuis la nuit des temps. Sinon, poser une bête ressemblance avec un serpent sur son visage, comme ça, pour le plaisir, ce serait décevant de la part de n'importe quel auteur, d'autant plus de Kishimoto qui ne semble rien laisser au hasard.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Ce que je voulais dire c'est que Kishi s'est basé sur des légendes asiatiques et la personne de Naruto fan a cité des légendes asiatiques en sources.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Love Kyubi a écrit :Ce que je voulais dire c'est que Kishi s'est basé sur des légendes asiatiques et la personne de Naruto fan a cité des légendes asiatiques en sources.
Nop, la personne de NarutoFan a repompé (un pur copier/coller, puis traduit) une fanfiction d'un site japonais de fans de Naruto. Il y a les 3/4 des choses qui sont des inventions, des dérivés ou simplement inspiré (sans pour autant reprendre, là est la nuance) certaines légendes japonaises et chinoises existantes, mais une bonne partie c'est de la pure création.

Et si je dis que l'on peut pas prendre en compte cette fanfiction, c'est que l'auteur de ceci n'est pas Kishimoto, donc ça n'a aucune valeur.

Un exemple concret:
Sayuki et Dragon Ball sont basé sur le même conte chinois (celui du roi singe). Pourtant, Sayuki en reprend quasi l'intégralité, alors que dans Dragon Ball, c'est très largement remanié et fait totalement différement. Le principe de base est le même, des même noms ressortent, mais on ne peut absolument pas se baser sur le conte chinois pour faire des théories sur Dragon Ball (Sayuki, c'est plus faisable, mais ça ne suit pas à la lettre non plus, donc pas 100% sur).

Et tout ça juste parce que les auteurs s'inspirent de certaines choses, mais les modifient à leur guise. Personne d'autre que Kishimoto ne peut dire qui seront les autres bijuus, etc etc etc. La Fanfic est bien faite, mais ça ne vient pas de Kishimoto, et les 3/4 ne sont pas réels. On ne peut vraiment pas se baser dessus. C'est comme se baser sur Olive et Tom pour faire des théories sur Sailor Moon.. les 2 trucs ont rien à voir.



D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le post sur le forum de NarutoFan est fermé, certains de là bas ont eux aussi montré que c'était que du faux. Une "V2" est en train d'être faite, mais ça restera une fanfiction...
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

il n'empeche que kishimoto le dit lui-meme, il s'est inspiré de l'histoire du japon et de ses légendes, mais vu le nonbre de légendes existantes, il serait dur de trouver laquelle et de savoir si oui ou non, kishi s'en serait totalement inspiré ou comme je le crois, partiellement ;-)
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Olympe a écrit :il n'empeche que kishimoto le dit lui-meme, il s'est inspiré de l'histoire du japon et de ses légendes, mais vu le nonbre de légendes existantes, il serait dur de trouver laquelle et de savoir si oui ou non, kishi s'en serait totalement inspiré ou comme je le crois, partiellement ;-)
Euh j'ai jamais dit le contraire hein !! j'ai même affirmé plusieurs fois ça ;)

Kyubi vient du kitsune, Shukaku du tanuki, Orochimaru du mythe d'Orochi, idem pour Kusanagi, et pareil pour Amataretsu. Il s'est inspiré de beaucoup beaucoup de choses, Kishimoto. MAIS, c'est LUI l'auteur. Seul lui peut décider de ce qu'il va s'inspirer, et de ce qu'il en faire.


On peut prendre 2 auteurs différents qui vont s'inspirer des mêmes sources, il en sortira 2 choses différentes.
Partant de là, comment un fan pourrait sortir une fanfiction "valable" pour qu'on puisse se baser dessus pour Naruto? A plus forte raison quand cette fanfiction est composée à 90% de choses totalement fausses. (Kitsune, Tanuki, Orochi (ces 3 choses sont dans Naruto) Nekomata et Raiju (ces 2 la n'y sont pas) sont les seuls trucs qui existent bel et bien dans les légendes chinoises/japonaises.).

C'est tout ce que je dis, que tant que ça vient pas de Kishi même, ça peut être agréable à lire, mais ça n'en reste pas moins de la fanfiction, donc aucun intérêt.

Et même les légendes qui existent, on ne peut vraiment se baser dessus, car le kitsune (qui a inspiré Kyubi) gagne des queues tout au long de sa vie, ou en perd. Ca va d'une à 10 queues et plus encore. Donc bon... on ne peut vraiment pas s'improviser Kishimoto à la place de Kishimoto...
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Et Orochimaru vient d'où alors?
La question est peut-être de savoir de quelle imagination il vient. Kishimoto a peut-être lu la fanfiction, ou alors il s'inspire de la légende, ou bien c'est un pur hasard....

Mais pour en rester aux origines du personnage dans le manga, vu la tête qu'il a, je persiste à dire qu'il vient d'un clan qui possède cette particularité de modifier son apparence de la sorte et que cette modification n'est pas sans lien avec le démon serpent à 8queues.
Donc, en prenant la fanfiction qui est ma seule source pour connaitre la légende, on nous dit qu'il y avait un gardien pour les objets dans lesquels étaient enfermés les bijuus (comme la théière ou la bouilloire, me rappelle plus, de Shukaku par exemple). Mon avis est alors que le clan d'Oro avait la garde de cet objet, duquel il tirait sans doute certains pouvoirs, et que notre Orochimaru, individualiste et fasciné par le pouvoir, se serait approprié (à moins qu'il n'ait subi cela à la manière de Gaara) le contenu de l'objet de son clan, à savoir le bijuu.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

xoux a écrit :Et Orochimaru vient d'où alors?
La question est peut-être de savoir de quelle imagination il vient. Kishimoto a peut-être lu la fanfiction, ou alors il s'inspire de la légende, ou bien c'est un pur hasard....
C'est une perle ce que tu dis là:
La fanfiction, créée bien après que Naruto soit paru, au moment où la nextgen commençait (donc Oro, ça faisait un bail qu'il était là..) et Kishi s'en serait inspiré? ^^ Arretez de vouloir défendre cette fanfiction, ça devient ridicule là.

Sinon Orochimaru prend son inspiration du mythe de Yamato No Orochi, dragon-serpent à 8 têtes et 8 queues, qui sera tuer par je sais plus qui (désolé, l'est tard), et ce je-sais-plus-qui trouvera l'épée Kusanagi dans l'une de ses têtes, qu'il remettra à Amataretsu, divinité du soleil dans le culte Shinto.
Mais pour en rester aux origines du personnage dans le manga, vu la tête qu'il a, je persiste à dire qu'il vient d'un clan qui possède cette particularité de modifier son apparence de la sorte et que cette modification n'est pas sans lien avec le démon serpent à 8queues.
Donc, en prenant la fanfiction qui est ma seule source pour connaitre la légende, on nous dit qu'il y avait un gardien pour les objets dans lesquels étaient enfermés les bijuus (comme la théière ou la bouilloire, me rappelle plus, de Shukaku par exemple). Mon avis est alors que le clan d'Oro avait la garde de cet objet, duquel il tirait sans doute certains pouvoirs, et que notre Orochimaru, individualiste et fasciné par le pouvoir, se serait approprié (à moins qu'il n'ait subi cela à la manière de Gaara) le contenu de l'objet de son clan, à savoir le bijuu.
Pour Shukaku et la bouilloir, c'est là aussi une vieille histoire japonaise, du tanuki bouilloir. Un Tanuki tout ce qu'il y a de gentil (mais espiègle) qui se change en bouilloir. Des moines s'en sont servis pour faire cuir du riz, le tanuki cri, les moines ont cru que la bouilloir était démoniaque, ils la jètent, elle est récupéré par un paysan qui découvre que c'est en fait un tanuki, je sais plus trop ce qu'il fait après (jraconte de mémoire là), le tanuki aide le paysan, les 2 sont contents, et au final le paysan rend le tanuki en forme de bouilloir aux moines, en leur expliquant, et avec la promesse de ne plus le mettre sur le feu.


Pour Oro, si je me base sur le mythe réel de Yamato No Orochi, il se fera tuer par le "héros", pour Amataretsu. Là où c'est intéressant, c'est qu'Itashi, dans le manga, utilise justement les arcanes d'Amataretsu.


Maintenant, pour la fanfiction, si je dis et répète sans cesse qu'elle ne vaux rien, c'est parce que je vois trop de gens, qui ont de bonnes idées pourtant, comme toi, qui se basent dessus et sortent des trucs finalement totalement erronés...

Tu veux des sources? Fouille dans le forum, renseigne toi, regarde sur le net les mythes et légendes japonaises. Mais surtout, la règle d'or, c'est que tant que ça ne vient pas de l'auteur même, tout est prêter a caution. C'est à dire que rien n'est sur. L'auteur peut très bien s'inspirer d'une légende en la modifiant totalement cependant, il en prendra juste les noms, des formes, et autres, mais sans plus (comme a fait Akira Toriyama avec Dragon Ball, qui est inspiré du conte du roi singe..).

Base toi sur le manga, dans un premier temps, et recherche ensuite si tu veux savoir plus de chose.

Mais oubliez cette fanfiction totalement fausse

ps: ton idée sur Oro est bonne, et j'en sais foutre rien si c'est possible ou pas, rien ne l'indique dans le manga ^^ comme je l'avais dit, pour moi, Oro a juste été crée comme ça, et on sera plus tard dans le manga ses origines, comme celle de Naruto.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je sais bien que c'est une fanfiction et je ne l'ai jamais nié!!!
Mais le fait qu'elle soit là, ou non, n'invalide pas pour autant ce que je dis sur Orochimaru. Je me suis aussi renseignée sur les légendes, et ça marche quand même.

Par contre, bien vu pour Itachi!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

peut être était il un sujet d'expérience, une création humaine un peu comme sephiroth de final fantasy 7.
il a découvert les secrets de sa naissance et depuis il continue de vivre dans le but fixer par ses créateurs, c'est à dire être le ninja suprême par excellence.

c'est peu probable je sais mais j'aime bien cette hypothèse ( car j'adore FF7 :lol: )
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Peut-être que le clan des Uchihas possédait le bijuu Yamata no Orochi, que le clan de Orochimaru le leur a volé, et que c'est pour ça que Orochimaru a besoin d'un corps de Uchiha:
1-pour garder la puissance du bijuu
2-pour supporter la puissance du bijuu à laquelle seul un corps de Uchiha est habitué.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

donc konoha serait en possession de 2 bijuu et en plus de ceux possédant les plus grands nombres de queues ?

étant donné qu'on ne voit pas trop voir presque pas du tout les autres villages ninjas, toutes les suppositions édité dans tout les topics ( ou presque ) met en avant konoha de manière général et au 1er plan.

mais ce que tu viens de dire xoux me fais penser à quelque chose :
si le MS permet d'ouvrir une brèche "espace-temps", ne serait ce pas un bon moyen de faire revenir ou venir simplement un youma, et je ne sais pas comment mais les uchiwa avec le MS serait une genre de clef. pourquoi pas ? ( demandons à columbo de mener son enquête ) :lol:
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est une théorie naissante chez Doozer et son topic sur les légendes!!!

Les Uchihas, suis d'accord, c'est une clé pour la Statue et le Bijuu suprême. Peut-être les gardiens???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

C'est partit en vrille ce topic... :shock:

Orochimaru, moi le simple fait de le voir quand il était gamin en enfant normal (un peu pâlot certes) et de voir Anko utiliser des techniques de serpents aussi me fait penser que :

Bah, c'est un ninja humain normal (au même titre qu'un Naruto) avec des pouvoirs de ouf... Si il a une apparence de serpent, c'est juste que Kishi a voulu faire un rapprochement avec une symbolique quelconque (ou qu'il a voulu stimuler notre imagination)...

Aller DTNJ !!! :twisted: (Déterrage de Topic No Jutsu pour le petit rappel)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre