Chapitre #533/534/535/536 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Itachi-san »

Si Naruto intervient, y a deux options : soit c'était totalement imprévu par tout le monde et ça va foutre le bordel, soit Madara va nous sortir un «keikaku doori 8-) » et l'alliance va se faire baiser, apprenant au passage au p'tit Naruto à réfléchir un peu avant d'agir. Dans tous les cas, je pense pas qu'il débarque, fasse le ménage et fin de l'histoire :hein:

Page 12, Kishi ou un de ses assistants recommence avec ce style d'ombre à démarcation linéaire tellement moche, ça gâche la page… qu'ils utilisent des trames au pire, mais qu'ils arrêtent de faire ça ! Ça rend juste pas bien…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

L'encrage est fait par le mangaka Itachi-san, donc c'est a kishi qu'il faut se plaindre de faire du caca :D.
Une chose est sure, suivre un ordre, il ne sait pas faire. Discipline n'est pas dans son vocabulaire et quelqu'un qui ne suit pas les ordres ne peut espérer pouvoir en donner.
On ne fait pas toujours ce que l'on souhaite et ça, il ne le comprendra jamais.
Après la désobéissance de Naruto qui pourrais remettre en cause ces compétences à être Hokage. Disons que sa s'apprend, il devra gagner en maturité, et agir en chef (sacrifices à faire, compromis à accepter etc). On a vu que l'Hokage n'est pas désigné au hasard, si il respecte pas ces critère il sera pas elu. Si il veux devenir Hokage il devra faire un léger travail sur lui même, mais rien d'insurmontable, et il pourra garder un tit coté tête brulé, on se refais pas. Hors ça, il est en bonne voie au vu de ces capacités, sa bonté, et sa volonté de protéger.
C'est sa son probleme, il ne fait pas ce travail sur lui même, il ne pense qu'a sa pomme. Depuis qu'on lui a enfourné cette histoire de enfant de la prophecie, il a des élans méssiatique du genre "je suis le porteur de tous les malheurs du monde"

Manque plus qu'on l'appelle Jésus et qu'il transforme l'eau en ramens et c'est bon, on aura atteint le ponpon... :roll:

Il n'est a l'heure actuel pas digne pour un poil de derche a etre chef de village.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pourtant il sait marcher sur l'eau... bon Konohamaru aussi mais voila quoi....

Message par Zikmu »

C'est sa son probleme, il ne fait pas ce travail sur lui même, il ne pense qu'a sa pomme. Depuis qu'on lui a enfourné cette histoire de enfant de la prophecie, il a des élans méssiatique du genre "je suis le porteur de tous les malheurs du monde"
Bah qu'il pense qu'à sa pomme... Disons que ça part d'un certain altruisme, il veux protéger tout le monde, et vu qu'il est surbourrin il se sens un peu chaud de la bite et s'estime être le seul capable de protéger et que sans lui les mecs vont s'faire baiser. "J'veux sauver tout le monde toussa", hors on vois bien qu'en bas, même si c'est un hold up scénaristique de Kishi, sa fais quand même partie de sa réalité et les fais montre clairement ceci: les autres se débrouillent très bien sans lui, et c'est lui qui est protégé cette fois. Il a un peu de mal à l'admettre

Une prise de conscience à ce niveau là l'aidera à aller dans le bon sens, d'ailleurs Iruka aurait du insister là dessus, plutôt que le mensonge (mais il manque d'info sur le déroulement de la baston aussi). Mais on dirait que Kishi va un peu dans le sens de Naruto donc on peut s'inquiéter à ce propos mais bon, je pense quand même qu'il va se payer une remise en question et que la leçon va faire mal, physiquement et mentalement (sinon ce sera qu'une déception de plus, enfin assez grosse quand même XD)

Et qu'il se prenne pour dieu, avec ces pouvoirs cheaté, le fait qu'il capte tout ce qui se passe sur un rayon de 30km juste en mettant le nez dehors, tu m'étonne qu'il ait des élans messianiques "suis trop puissant, laissez moi toutes les baston faut pas vous vous fassiez mal" :lol2:

(en passant on a vu qu'il continue d'utiliser le mode senin, vu que contrairement au chakra de Kyuubi c'est à peu près gratuit, on a au moins l'assurance que l'un va pas prendre le pas sur l'autre)
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

D'ailleirs comment il fait pour se transformer aussi vite, il doit pas rester parfaitement immobile pendant plusieurs secondes pour que ca fonctionne ? ( Vu qu'il utilise pas les clones) :bizzare:
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Qu'est ce qu'on en sait que Naruto va "foutre la merde" et que l'alliance est en train de gagner ? On n'a pas vu tout le monde. On sait pas comment ça se passe du côté de Gaara par exemple.
Naruto est un atout, qu'il est ridicule de garder enfermé, surtout depuis qu'il maitrise le chakra de Kyuubi. Il ne risque plus de se transformer et péter un câble.

Je comprends pas ce qui vous gêne.
Il allait quand même pas rester assis pendant que la guerre fait rage si ?

Vous pensiez vraiment que ça pouvait se passer autrement ? Rien que l'illustration de Kishi qu'on a eue il y a quelques chapitre, montrant Naruto avec un arc de rasengan au dessus de la tête, entouré de ses compagnons nous montrait comment ça allait se passer.
Il était évident que Naruto allait rejoindre la bataille...
C'est quand même mieux qu'ils se batte aux côté de ses compagnons que d'arriver à la fin comme une fleur...

Pour ce qui est d'obéir, on nous rabâche depuis le début du manga que c'est pas cool d'obéir si c'est pour laisser tes potes dans la panade. Vous avez pas encore compris l'orientation du manga ?

Naruto ne se prend pas pour un dieu, il veut juste protéger tout le monde. Chôji aussi a dit " qu'il allait arrêter cette guerre ". Il se prend pour un dieu lui aussi ? Je pense pas qu'on va voir Naruto tout faire seul.
Au contraire, Kishi semble vouloir montrer Naruto uni avec ses compagnons dans la bataille, si je me réfère à l'illustration dont je parlais tout à l'heure. D'ailleurs, je pense que sur place, quelqu'un a un bandeau de l'alliance pour Naruto ^^
Franchement dire que Naruto ne pense qu'à sa pomme, c'est être complètement passé à côté de sa personnalité.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Densetsu a écrit :D'ailleirs comment il fait pour se transformer aussi vite, il doit pas rester parfaitement immobile pendant plusieurs secondes pour que ca fonctionne ? ( Vu qu'il utilise pas les clones) :bizzare:
Il s'entraine à écourter la durée depuis leur arrivée au pays du fer.
Ptêt qu'il a inconsciemment commencé à générer de l'énergie Senin à chaque fois qu'il est immobile :columbo:

Otaru a écrit : Je comprends pas ce qui vous gêne.
Bah à part que dans les rangs ennemis il y a l'un des ninjas les plus puissants du monde qui a la capacité de se téléporter et de kidnapper quelqu'un en 3 secondes en prenant le temps de ce faire un ptit café, non y a rien d'inquiétant à ce que l'élément clé d'une guerre s'en aille sur le champ de bataille.

C'est pas tant les conséquences qui dérangent là, vu qu'on s'y attendait, mais plutôt la manière.

Et puis la guerre fait rage.... mué, à part du côté de Kakashi (mais il va s'en sortir) et la mort de quelques figurants, si Naruto Big Brother avait fait un peu plus gaffe il aurait vu que papillon de lumière et ses autres potes s'en sortent à merveille :roll:

J'espère juste que le retournement de situation en faveur des forces ennemies viendra de Kimimaro :yes:

Message par Zikmu »

Qu'est ce qu'on en sait que Naruto va "foutre la merde" et que l'alliance est en train de gagner ? On n'a pas vu tout le monde. On sait pas comment ça se passe du côté de Gaara par exemple.
Cinq fois d'affilé le même schéma ? Je crois qu'on peut dire sans se mouiller que chez Garaa les méchants vont aussi s'faire perfect (pas battre, perfect !). Sérieusement, Garaa and co parmi tant d'autre, qui aurait pas le droit à son instant fan service ? J'y croirait pas une seconde si il y avais pas cette perturbation avec Naruto qui met un doute, mais bien léger quand même le doute
Naruto est un atout, qu'il est ridicule de garder enfermé, surtout depuis qu'il maitrise le chakra de Kyuubi. Il ne risque plus de se transformer et péter un câble.
Si y s'fais choper avec l'autre là c'est la fin du monde =x
Je comprends pas ce qui vous gêne.
Comme je l'ai dis, sa me gène pas spécialement qu'il se barre. Ce qui gène c'est le coté dérangeant du personnage qui comprend pas les implications, et un manque total de confiance en ces alliés. Un certain manque de maturité apparait, dans mon cas je vois plus là un moyen de faire évoluer le perso vers plus de marturité, lui ouvrant la voie vers le statut d'hokage, en lui faisant comprendre ces erreurs par un quelconque procédé, mais en sois le conduite de Naruto à un coté dérangeant.

Et le timing qui me gène aussi, car franchement vu la tronche de la "guerre" qui fais "rage" (oulalala attention sa saigne :lol2: ), y a vraiment rien qui presse. En l'état y a pas besoin de lui, chaque menace et identifié et mircrogéré avec une facilité déconcertante, va falloir un élément nouveau pour que la donne change, et on vois partir Naruto avant qu'il ai lieu. D'où mes interrogation sur le timing
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

kito a écrit :
Bah à part que dans les rangs ennemis il y a l'un des ninjas les plus puissants du monde qui a la capacité de se téléporter et de kidnapper quelqu'un en 3 secondes en prenant le temps de ce faire un ptit café, non y a rien d'inquiétant à ce que l'élément clé d'une guerre s'en aille sur le champ de bataille.
si Madara avait voulu se téléporter derrière Naruto et l'emmener, ça serait fait depuis belle lurette...
Madara veut garder Naruto au chaud pour qu'il se batte contre Sasuke...
Et puis Naruto ne se fera pas avoir comme ça... ayez un peu confiance en lui !

Et puis la guerre fait rage.... mué, à part du côté de Kakashi (mais il va s'en sortir) et la mort de quelques figurants, si Naruto Big Brother avait fait un peu plus gaffe il aurait vu que papillon de lumière et ses autres potes s'en sortent à merveille :roll:
Ben écoute la guerre fait rage. En disant ça je dis pas qu'untel ou untel perd ou gagne. C'est un fait y'a la guerre. Après tu trouves peut-être le terme "rage" exagéré, parceque pour toi il se passe pas assez de choses graves, ce que je peux comprendre. C'était juste une expression qui est sortie comme ça. Mais bon même si c'est répétitif depuis un moment, on a compris le message en tant que lecteur. C'est la guerre, et c'est grave. Y'a des morts qui s'entassent, et plusieurs nations sont concernées. C'est quand même pas rien. Je pense pas avoir exagéré.

Zikmu a écrit : Cinq fois d'affilé le même schéma ? Je crois qu'on peut dire sans se mouiller que chez Garaa les méchants vont aussi s'faire perfect (pas battre, perfect !). Sérieusement, Garaa and co parmi tant d'autre, qui aurait pas le droit à son instant fan service ? J'y croirait pas une seconde si il y avais pas cette perturbation avec Naruto qui met un doute, mais bien léger quand même le doute
Oui c'est possible. Mais c'est pas sûr non plus. Quoi que je pense pas que Kishi ferait "perdre" Gaara, parcequ'il est censé apporter la nouveauté avec Naruto.
Comme je l'ai dis, sa me gène pas spécialement qu'il se barre. Ce qui gène c'est le coté dérangeant du personnage qui comprend pas les implications, et un manque total de confiance en ces alliés. Un certain manque de maturité apparait, dans mon cas je vois plus là un moyen de faire évoluer le perso vers plus de marturité, lui ouvrant la voie vers le statut d'hokage, en lui faisant comprendre ces erreurs par un quelconque procédé, mais en sois le conduite de Naruto à un coté dérangeant.
Sans vouloir t'offenser, c'est n'importe quoi. Depuis le début du manga, Kishi a dépeins les Kages comme ça : volonté du feu, implication pour les autres, sacrifice pour les autres. Naruto se comporte depuis bien longtemps déjà comme un Kage. Ce qui lui manque c'est la maitrise totale de sa puissance et certaines connaissances. Et encore, je vois pas pourquoi il faudrait absolument rentrer dans un moule pour être Kage. Il est censé apporter de nouvelles idées, pas reprendre les idées du passé qui ont généré des erreurs. Il est censé révolutionner le monde. C'est normal qu'il fasse "outsider", c'est ce que Kishi veut qu'il soit. Naruto est un alien parceque c'est ce dont ils ont tous besoin.
Et le timing qui me gène aussi, car franchement vu la tronche de la "guerre" qui fais "rage" (oulalala attention sa saigne :lol2: ), y a vraiment rien qui presse. En l'état y a pas besoin de lui, chaque menace et identifié et mircrogéré avec une facilité déconcertante, va falloir un élément nouveau pour que la donne change, et on vois partir Naruto avant qu'il ai lieu. D'où mes interrogation sur le timing
Je comprends pas pourquoi tu rigoles. Oui c'est la guerre, et oui ça saigne en effet. J'ai menti ? Pourquoi il faudrait que Naruto arrive juste pour sauver la baraque ? Il va se battre avec ses compagnons, c'est mieux que de rester assis ! D'un côté je vous vois dire qu'il se prend pour dieu, et de l'autre vous parlez de timing, et que Naruto arrive alors que les autres s'en sortent pas trop mal pour l'instant. Oui et alors ? Il peut prendre part aux combats, même si c'est pas la fin du monde. Il n'est pas supposé arriver juste pour sauver la baraque. Ceci était dit, Kishi prévoit peut-être qu'il se passe un truc méga grave et que Naruto arrive juste à temps, mais c'est bizarre cette fois-ci je le sens pas comme ça.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Hmm autant on peut se demander pour Naruto, mais s'il en avait eut l'occasion Madara aurait capturé Bee ou au moins essayé.
C'est juste qu'il connaissait pas sa position, et jusque là c'était l'atout de l'alliance.

Car même s'ils venaient à perdre la bataille, au final sans les 2 démons qui reste, Madara ne gagnera jamais cette guerre.

C'est pour ça que c'est la loose.

Message par Otaru »

Il faut voir foi en Naruto.
Depuis le début du manga, quand il est là, c'est jamais la loose.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

si Madara avait voulu se téléporter derrière Naruto et l'emmener, ça serait fait depuis belle lurette...
Madara veut garder Naruto au chaud pour qu'il se batte contre Sasuke...
Il faut déjà savoir où il se trouve pour aller vers lui, et le conflit c'est l'occasion rêvé de l'attirer hors de son trou
Et puis Naruto ne se fera pas avoir comme ça... ayez un peu confiance en lui !
Tient bah du coup c'est aussi lui qui devrais faire confiance à ces camarades. Lui seul peut protéger et lui ne peut pas l'être, même si il met tout le monde en danger pour ça, le raisonnement pèche. Et dans le champs de bataille c'est d'autant plus simple de coordonner quelque chose pour le choper
Oui c'est possible. Mais c'est pas sûr non plus. Quoi que je pense pas que Kishi ferait "perdre" Gaara, parcequ'il est censé apporter la nouveauté avec Naruto.
Le fait que tu n'y crois pas trop montre à quel point c'est téléphoné x)

Sans vouloir t'offenser, c'est n'importe quoi. Depuis le début du manga, Kishi a dépeins les Kages comme ça : volonté du feu, implication pour les autres, sacrifice pour les autres. Naruto se comporte depuis bien longtemps déjà comme un Kage. Ce qui lui manque c'est la maitrise totale de sa puissance et certaines connaissances. Et encore, je vois pas pourquoi il faudrait absolument rentrer dans un moule pour être Kage. Il est censé apporter de nouvelles idées, pas reprendre les idées du passé qui ont généré des erreurs. Il est censé révolutionner le monde. C'est normal qu'il fasse "outsider", c'est ce que Kishi veut qu'il soit. Naruto est un alien parceque c'est ce dont ils ont tous besoin.
Pas de soucis, reste que implication pour les autres, sacrifices pour les autres etc naruto pèche par son impulsivité et un certain égocentrisme. Un Hokage se sacrifie pour le bien de tous et lui n'est même pas capable de se contenir, sacrifier son désir de foncer, ronger son frein, pour le bien de ces camarades, il cède à son envie première sans songer aux conséquences. Sans compter le manque de confiance qui colle pas non plus. Je veux bien qu'il fasse un kage original, mais la fonction possède ces réalité, et à moins que Kishi crée une manière de gouverner utopiste et révolutionnaire qu'il faudra à tout prix accomplir dans la réalité, un poste à responsabilité incluera toujours de faire de poids deux mesures, penser aux autres, songer aux conséquences et parfois aller à l'encontre de son désir propre pour la logique ou le besoin. Si tu avais lu un de mes post plus tôt, page d'avant, j'ai dis que Naruto était en bonne voie pour être Hokage. Mais il lui manque cette maturité, et cette leçon c'est le moment rêvé pour kishi de lui apprendre !
Je comprends pas pourquoi tu rigoles. Oui c'est la guerre, et oui ça saigne en effet. J'ai menti ? Pourquoi il faudrait que Naruto arrive juste pour sauver la baraque ? Il va se battre avec ses compagnons, c'est mieux que de rester assis ! D'un côté je vous vois dire qu'il se prend pour dieu, et de l'autre vous parlez de timing, et que Naruto arrive alors que les autres s'en sortent pas trop mal pour l'instant. Oui et alors ? Il peut prendre part aux combats, même si c'est pas la fin du monde. Il n'est pas supposé arriver juste pour sauver la baraque. Ceci était dit, Kishi prévoit peut-être qu'il se passe un truc méga grave et que Naruto arrive juste à temps, mais c'est bizarre cette fois-ci je le sens pas comme ça.
Sa saigne, sa saigne, et encore. Je parle en effet comme tu dis mon point de vue du lecteur qui est blasé de voir une guerre aussi pitoyable, avec un schéma identique, depuis x chapitre. Et les conséquences dans les faits, et dans ce qu'on perçois, c'est qu'il y a pas de danger, pas de risque, pas d'implication, et qu'il y a du perfect sur perfect avec son lot de fan service. Ainsi l'intervention de Naruto, de mon point de vu du lecteur, manque de timing. Et ça se double d'un point de vue au niveau de la logique interne à l'histoire qui pèche aussi dans le fait que l'alliance n'est pas en danger et gère parfaitement son affaire, tout roule selon ces plans, pas dépourvu, c'est la fête du slip. Une intervention de Naruto est doublement hors de propos, le principe est qu'il n'intervienne pas, donc sa venue est un échec plus qu'une aide, encore si le camp était à l'agonie au point que son aide sois nécessaire, ce n'est pas le cas, en effet on a tout simplement pas besoin de lui pour le moment. Il a pas conscience que la dernière chose que ces alliés veulent c'est le voir débarquer, chambouler les plan pour protéger celui qui attirera l'attention de l'ennemi qui veux rien de plus que le capturer. Bref il est pas supposer arriver du tout, le navire flotte toute seul, pas besoin de le renflouer, alors pourquoi venir et alourdir son poids avec le risque de le voir couler ?
Il faut voir foi en Naruto.
Du point du vue du lecteur, c'est le héro il va tout péter. Mais dans le monde ninja, ils le savent pas, pour eux Naruto n'est pas invincible au point de pouvoir se jeter dans la mêlée comme ça. L'ennemi c'est pas n'importe qui (même si pour le moment on croirait, mais j'entend plus Madara/Sasuke/Kabuto) et n'a pas besoin qu'on lui facilite autant la tache ^^
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Bien sûr que si ils savent qu'il est assez fort.
Le père de Shika l'a reconnu quand Naruto se battait contre Pain, en disant à Shika que c'était pas la peine d'aller l'aider, qu'il était hors concours ^^

Encore aujourd'hui, en passant en 30 seconde le barrage, il l'a prouvé.
Aucune technique n'a eu de prise sur lui, il est trop rapide. ^^
Il est vraiment devenu le yellow flash.
Et visiblement, Tsunade et Iruka avaient prévu le coup, parcequ'ils ont foi en Naruto.

On verra ce qui se passera sur le terrain, il est possible que Naruto fasse des erreurs aussi, je ne le crois pas parfait, mais j'ai foi en lui c'est tout.
Pour moi c'est bien plus réaliste qu'il se jette dans la bataille, que de rester assis là à attendre que ses amis meurent pour le protéger.
Franchement personne n'accepterait une chose pareille !
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Otaru a écrit :Il faut voir foi en Naruto.
Sauf que quand en face tu as un mec intouchable ( il a pas encore le level pour comprendre son pouvoir), qui échape aux pièges tendus ( le piege de konan etait parfait ), qui se débarrase de deux des meilleurs ninja de danzo avec un doigt dans le fion et l'autre en tenant le journal, qui plus peux retourner le meilleur atout du héros contre lui et qui en plus s'est gréffé le plus puissant oeil, sans compter qu'il semble pratiquemrnt invulnerable.

Nan en l'état actuel, il n'a aucune chance. Il sodomise sasuke les mains ataché dans le dos ca oui, mais face a tobi, il lui faudrais plus que le up du chakra de kyubi pour vaincre.
Depuis le début du manga, Kishi a dépeins les Kages comme ça : volonté du feu, implication pour les autres, sacrifice pour les autres. Naruto se comporte depuis bien longtemps déjà comme un Kage. Ce qui lui manque c'est la maitrise totale de sa puissance et certaines connaissances. Et encore, je vois pas pourquoi il faudrait absolument rentrer dans un moule pour être Kage.
Dans les fait et jusqu'a present, un Kage est un chef de guerre, général en chef des armées shinobi d'un village caché. Le but de ce chef est de proteger le village à n'importe quel prix. Il doit gêrer l'economie de son village, l'administration complete doit passer par lui et sous ses ordres sont ses ninja. Tout les maitres kage sont des modèles que les ninja doivent suivre.
Et justement naruto ne repond pas a certains critères.

Il n'a aucun respect pour la hiérarchie. Konoha est avant tout un village militaire, comment voulez vous vous faire obéir si la hierarchie, vous lui chiez dessus. Les ninja protegent l'Hokage et l'hokage protège le village ( donc les ninja aussi, car il doit eviter les pertes inutiles). Il doit faire ses preuves, pour prouver qu'il merite d'etre hokage, désobeir impunément aux ordres directes va avoir un effet négatif.

Il n'est pas un vrai modèle. Moralement oui, mais militairement, il se serait pris une injonction en court martiale depuis perpette. Voici notre Hokage: il dit des conneries, fonce tête baissé vers les emmerdes, se torche le cul avec la hiérarchie et il represente un village de ninja. Cool l'image avec les autres pays.
Pour ce qui est d'obéir, on nous rabâche depuis le début du manga que c'est pas cool d'obéir si c'est pour laisser tes potes dans la panade. Vous avez pas encore compris l'orientation du manga ?
C'est pas trop ca l'apanage de kakashi. C'est plutôt: SI vous choisissez la réussite d'une mission quitte a sacrifier des vies inutilement, alors vous etes un moins que rien.

Dans ce contexte ca ne s'applique pas. Il n'y a pas de choix cornélien ici. Il n'y a pas de soit la mission, soit ses amis. Ses amis se battent pour le proteger, c'est leur mission que de verser leur sang pour le proteger lui, le garant d'une paix possible.
Sa mort ou sa capture aura rendue la mort de tout ces shinobis vaines. Il aura sali la mémoire des gens morts pour l'empecher de tomber dans les mains de l'ennemi. De ce fait, il est aussi ignoble que celui qui abandone ses amis.

Si il n'accepte pas le fait que des amis vont mourrir, que des camarades vont se sacrifier pour lui, pour le sauver comme des shinobi qui se sacrifient pour sauver leur hokage. Alors il peut abandonner l'idée d'etre hokage car ca le détruiras plus qu'autre chose. Comment respecter quelqu'un qui ne respecte pas les choix des autres.

* Il est souvent plus difficile de prendre les decisions que de les appliquer*
Non, il était obligé de se montrer dans un sens( celui du scénar bancal de kishi et de son éditeur ). Cependant il a agit puérilement, il aurait du réflechir a deux fois avant de se lancer ainsi. Il aurait du reflechir a une strategie, à un plan pour réussir. Il est l'atout comme tu le dis Otaru, il est le big one. Débarquer ou l'envoyer sans aucune strategie est le meilleur moyen de se le faire baiser. Héros ou pas. Une action irréfléchie peut faire facilement tourner le vent de la victoire a la faveur de l'autre.

*Une bonne strategie vaut n'importe quelle armée*

Hélas il a tellement aceptisé son univers de base, un monde couillu née dans le sang et les larmes qu'il en deviens sa propre parodie. Lorque que l'ont parle de guerre, c'est des pleurs de la souffrance, du sang, des larmes, des attrocités, parfois un sentiment de désespoir. La cette "guerre" ressemble a une grosse escarmouche. C'est trop propre, ou est la souffrance?, ou sont les pleurs? ( y'avait de quoi avec haku et zabusa), le sang et les larmes. Ou sont les sentiments de désespoirs quand un gros imprevu vous tombe dessus. Ou est la notion de survie, la guerre c'est pas battre un maximum d'ennemis, la guerre c'est survivre au detriment de l'ennemi pour faire face a la prochaine bataille. Il ne faut pas se voiler la face: cette guerre est la plus grosse farce qu'il m'ait été donné de lire dans un shonen.

Et qu'on me sorte pas que ce n'est qu'un shonen, faut pas aller trop loin et tout, j'ai lu bien des shonen manga bien mieux foutues quand ca parle de guerre ( FMA est un exellent exemple avec ishbal)

On te fait miroiter un beau conflit bien méchant, un contexte géopolitiue soigné, comme la présentation d'une voiture de course pour au final te retrouver avec un veau asmathique qui fait du 0 à 100 en 50 secondes u_u.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je comprends ton point de vue.
Mais j'adhère pas.
Je dois être trop utopiste pour.
Peut-être que Kishi est comme moi, ça expliquerait pourquoi tu trouves son scénar bancal et moi non ^^

Je pense qu'à travers Naruto, et malgré le fait que ce sont des ninjas, Kishi veut présenter un concept de paix.
A travers son histoire, je sens qu'il n'aime pas vraiment la politique telle qu'on l'entends.
Image
Verrouillé