La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

Radaj
Sannin

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Shinfei a écrit :
Euh perso j'ai jamais pensé boulevard pour Nintendo :euh:
Ils ont toujours ete dans leur coin avec leur cible.

Pour l'annonce de la ps4, je me souviens surtout qu'elle a pris de court tout le monde et surtout MS. Je crois justement qu'on pensait pas boulevard pour MS et la presse pensait qu'ils s'etaient fait avoir et avaient interet a se rattraper d'autant qu'ils ont multiplié les attaques immatures et de mauvaise fois des l'annonce de la ps4... pour ça quoi.
J'ai pas parlé d'un boulevard pour Nintendo hein :razz: Je dis juste que quand on pense que c'est gagné pour un constructeur, il se foire, et c'est un outsider qui gagne (E3 2012: Ubisoft, conférences 2013: Nintendo). Et si si, tout le monde pensait boulevard pour MS vu que la conf' de Sony n'a pas été appréciée du tout (l'action de Sony avait pas mal chuté d'ailleurs), et au contraire, Sony avait lui même fait ça dans la précipitation et Microsoft avait tout le temps pour se préparer à faire quelque chose de grand.
Tout ce que Sony y avait gagné c'est qu'on parle de la PS4 plus tôt que sa concurrente. Chance pour eux, ils ont été aidé par ce ratage de Microsoft.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Sauf que crososft appliquera surement pas les même prix :lol:
Le succes de Steam est du à la frequence des promotions.
Sauf que ce sont les editeurs qui decident s ils font des promotions sur certains elements de leurs catalogues.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Mdrrr : http://i.minus.com/iBzvb2JSpQNRM.gif
Radaj a écrit : J'ai pas parlé d'un boulevard pour Nintendo hein :razz: Je dis juste que quand on pense que c'est gagné pour un constructeur, il se foire, et c'est un outsider qui gagne (E3 2012: Ubisoft, conférences 2013: Nintendo). Et si si, tout le monde pensait boulevard pour MS vu que la conf' de Sony n'a pas été appréciée du tout (l'action de Sony avait pas mal chuté d'ailleurs), et au contraire, Sony avait lui même fait ça dans la précipitation et Microsoft avait tout le temps pour se préparer à faire quelque chose de grand.
Tout ce que Sony y avait gagné c'est qu'on parle de la PS4 plus tôt que sa concurrente. Chance pour eux, ils ont été aidé par ce ratage de Microsoft.
Ah ouais ? Perso je me souviens pas que Sony ait été décrié à l'annonce de leur console. Alors oui la grosse majorité des deceptions c'était sur le non visuel du design ou le manque de revolution, mais globalement c'était positif dans les points annoncés, surtout sur l'occasion et la connexion permanente, le tout avec une console bien plus facile à exploiter.

Même toi tu le dis que Sony a un boulevard :mrgreen:
Radaj a écrit :Là du coup je me dis que Sony a un boulevard pour faire tout péter à l'E3... Safu qu'à chaque fois que je me dis ça le constructeur foire complètement sa conférence (coucou Nintendo à l'E3 dernier)

Sony s'est pas précicipité justement, ils ont pris de vitesse MS sur l'annonce, tout en gardant du mystere sur la console. Et personne ne s'y attendait même pas MS.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah mais c'est clair la conf' Sony elle pas été faite dans l'urgence. Ils peuvent pas se le permettre.
Microsoft avec le flou total sur sa console oui, c'est très probable.

Sony comme Crosoft est une entreprise diversifiée sauf que contrairement à l'américain si son univers console se plante - c'est la mort assurée pour la firme ou pas loin. Du coup tu peux être sur qu'ils ont minutieusement préparé leur conférence et ça se voit niveau planning que leur choix a été le bon.

On ne sait pas si Sony va gagner l'E3 mais effectivement ils ont plus de cartouches que MC qui a déjà montré sa console, et ça c'est un signal fort aux casu et aux "grands medias" genre TF1 & co.

MC à l'E3 c'est quelques infos sur la console et surtout les jeux; Sony on sait qu'ils auront aussi un line-up de qualitay (logiquement) mais surtout la console en grande pompe. Du coup tu vas avoir de belles images de com' avec Cerny qui soulève la nouvelle console devant une salle blindée de photographes et sur les reportages des medias tu peux être sur (à 90%) que TF1 va privilégier les images "en avant première" de Sony et accorder quelques petites secondes à Xbox One et peut être la Wii U qu'on a "de toutes façons déjà vu"

Nostradamus.

Message par lebibou »

Image

Bon bon bon...

C'est pas très jouasse les 2 nouvelles consoles qui s'annoncent ><

D'une part la Xbox One. D'une part, la conf ne s'adressait qu'à un public américain (oh toutes ses features qui ne nous concerneront jamais), la posture qui consiste à créer une console pour regarder la télé sur... Hum... Sa télé, la connexion obligatoire toutes les 24h, le fait de ne pas pouvoir préter ces jeux, le probable flinguage de l'occasion, le Kinect qui ne sert pas toujours pas à grand chose, la rétrocompatibilité absente (qui était vaguement justifiable sur PS4 vu le changement complet d'architecture, ce que ne présente pas la Xbone), l'absence de jeu présenter, le discours bullshit etc...

De l'autre la PS4, avec le fameux bouton share, le joystick qui est toujours au mauvaise endroit, l'absence de jeu présenté, que des suites annoncés etc...

A priori, la PS4 s'annonce quand mieux que la XBone mais ouaip, ma prochaine console, ça sera un PC.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Le gif de Seven a fait ma journée, la fin m'a tué. :kamool:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Mais mais mais, puisque je vous dis que la con' Sony c'était du rushé :rage: :lol:

Non mais en vrai, j'ai pas l'impression d'avoir vu la même que vous :lol:
Après la conf' à part Killzone y a rien qui a marqué, et encore, Killzone a pas l'aura de son principal concurrent, Halo. Le CEO de Sony a dit le lendemain de la conf' que lui même n'avait jamais vu le design de la console. C'était du colmatage de tous les côtés. Ils ont pris cher à cause de pas mal de choses, Knack présenté en premier, des cinématiques bullshit (le jeu de capcom je crois), déjà vues (square enix), du grand vide (activision avec Destiny), Diablo III sur PS3 pour finir la conf' (alors que les gens s'attendaient à de l'inédit) et le fait qu'ils aient blablatés 25 ans sur les services.
Bon maintenant on a pire, on a Microsoft qui empire à chaque news la situation de sa console :lol: Au delà de ça, le grand public a l'air d'avoir été hypé par les critiques positives des médias généralistes, au secours.

Et quand j'avais parlé de boulevard pour Sony, c'était bien pour dire qu'ils avaient rien montrés dans leur conférence.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Cherche pas, la PS4 c'est bien, la Xbox One ça craint :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :Mais mais mais, puisque je vous dis que la con' Sony c'était du rushé :rage: :lol:

Non mais en vrai, j'ai pas l'impression d'avoir vu la même que vous :lol:
Après la conf' à part Killzone y a rien qui a marqué, et encore, Killzone a pas l'aura de son principal concurrent, Halo. Le CEO de Sony a dit le lendemain de la conf' que lui même n'avait jamais vu le design de la console. C'était du colmatage de tous les côtés. Ils ont pris cher à cause de pas mal de choses, Knack présenté en premier, des cinématiques bullshit (le jeu de capcom je crois), déjà vues (square enix), du grand vide (activision avec Destiny), Diablo III sur PS3 pour finir la conf' (alors que les gens s'attendaient à de l'inédit) et le fait qu'ils aient blablatés 25 ans sur les services.
Bon maintenant on a pire, on a Microsoft qui empire à chaque news la situation de sa console :lol: Au delà de ça, le grand public a l'air d'avoir été hypé par les critiques positives des médias généralistes, au secours.

Et quand j'avais parlé de boulevard pour Sony, c'était bien pour dire qu'ils avaient rien montrés dans leur conférence.
C'est pas tant la question de savoir si elle a marquée mais plutôt d'occuper l'espace (du côté de MC c'était silence radio avant mardi soir) et surtout de garder des cartouches.
Pour le coup Sony a réussit à susciter l'attente (dans le top des discussions pendant un long moment) en en montrant très peu.

Message par Gingitsune »

Dans 1984, Orwell a écrit :“The instrument (the telescreen, it was called) could be dimmed, but there was no way of shutting it off completely.[...]

The telescreen received and transmitted simultaneously. Any sound that Winston made, above the level of a very low whisper, would be picked up by it; moreover, so long as he remained within the field of vision which the metal plate commanded, he could be seen as well as heard. There was of course no way of knowing whether you were being watched at any given moment.”
:siffle:
- traductore tradditore –
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bon, je vais attendre un peu pour avoir plus de recul avant de me prononcer définitivement, mais les boîtes Xbox One sont absolument dégueulasses, à chaud:
Image

Image
Je vais pas trop en dire, à la base je trouvais les jaquettes Wii U d'un mauvais goût abyssal, alors qu'elle peuvent se révéler magnifique quand l'éditeur se prête au jeu du bleu/jaune. Même si ça fait pas toujours bon ménage.
Image
Image
Image
Image

Signé: Un mec qui aime les jolies boîtes.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Image

C'est officiel, le bandeau PS4 en bleu? Ça fait 20 ans que c'est noir, pour les jeux de PS1, PS2 et PSP. Pourquoi changer ce qui est bien? :heink2:
- traductore tradditore –
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Normalement c'est officiel vu que le boîte Xbox One s'est révélée l'être. Le bleu du boîtier c'est pour coller à la Vita, sstout :jap:
Les premières versions de la jaquette PS3 c'était rouge noir blanc et c'était moche :razz:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Je preferais quand meme ce concept pour la ps4 :
Image
Image
Répondre