Saigin a écrit :Aprés son redoutable pouvoir de devin, itachi transfert ses jutsus au meilleur ami de son frère ( qui aurai dû ne plus être de ce monde si sasuke avait écouté l'ange qui lui sert de frère

);
Bah vu que Naruto est le frère du frère d'Itachi, Itachi a du se dire, le frère de mon frère est aussi mon frère, donc j'y donne un truc au cas où parce que voilà quoi j'ai raté pas mal de noel et d'anniversaires.
Moi aussi je trouve que cette fin d'arc (depuis la fin du combat Jiji/Pein pour moi enfait lol, notamment avec Sasuke qui s'enchaine Deidara et Itachi pendant téléfoot) amène des "révélations et des rebondissements" un peu incohérents .
Y'a plein de trucs qui passent à la trappe : Pein qui doit aller capturer Naruto mais qu'on voit plus, la team Konoha qui tourne en rond dans un rayon de 5 km, un Kisame qui affronte Suigetsu et qui disparait dans la brume qui l'a créée, un Tobi qui raconte des trucs intéressants à Sasuke qui voulait le tuer mais qui finalement le prend dans sa team qui change de nom pour l'occasion, un Jiraiya qui meurt pour découvrir l'identité d'un gars invincible et plus de nouvelle depuis de ce côté là, un Itachi membre de l'akatsuki qui a quand même massacré tout son clan mais qui se transforme en avatar de l'amour, des questions qui ont été soulevé mais dont tout le monde se fout maintenant ( Madara était censé avoir aidé Itachi, mais on sait pas comment, ni pkoi Sasuke lui en veut plus ; l'attaque de Kiuby y'a 16 ans et la mort du Yondaime, pkoi Madara a t'il fondé l'aka vu qu'il explique pas à Sasuke à quoi servent les bijuus ni son organisation)
Bref, à part Danzou et sa racine, je trouve que les révélations de cet arc préparent assez mal le futur arc vu que tout repose sur le témoignage d'un crimininel (Madara) et sur la bêtise d'un personnage qui fait exprès de ne comprendre rien à rien(Sasuke).
Mais bon, c'est toujours mieux que la partie avec Saï et Yamato où ils vont chercher Sasuke chez Oro.