A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

C'est quoi TB ?

J'imagine que c'est très bien...

...

MOUAHAHAHAHH :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

:lol: :lol:

TR, mais je sais pas le B de tomb a rippé :boulay1:

En tout cas, très joli le petit artwork avec le jeu.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce que devrait faire Steam en ce moment
Image
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Dont la plupart sont mieux que le dit Sims City x)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

Bon j'ai pas mal geeké sur Tomb Raider (vous m'excuserez de ne pas écrire TR mais pour moi, ça veut dire Toucher Rectal donc bon, c'est plutot perturbant en fait).

Je dois en être à une 10aine d'heure de jeu je pense.

Bon pour moi, très clairement une tuerie. Tout d'abord, le jeu est magnifique. C'est con à dire mais vraiment. J'ai pas tous les MSX ou truc je ne sais quoi vu que je suis sur Play mais mama, on a des fractures de la rétine à chaque fois qu'on lance le jeu.
Si je devais résumer, je dirais que ça ressemble à un croisement entre Uncharted (pour le côté Roller Coaster aventure) et à du Batman Arkham quelque chose (pour le côté collectionnite aigu à tendance tirant sur le métroidvania).
Bref, quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup ce jeu qui est à la finition exemplaire. Je l'aime d'ailleurs un poil plus que les Uncharted parce que finalement, les combats sont vachement moins présent et beaucoup plus courts. Du coup, on a moins ce sentiment de répétition que je pouvais trouver dans Uncharted avec ces longs combats et on se balade pas mal.

Personnellement, j'ai pas ressenti ce côté "moi male protecteur de petite fille fragile". J'étais et je reste plutôt à fond dans le personnage. Du coup, j'ai pas ce côté dérangeant et voyeur qu'on pourrait trouver dans le jeu si on l'aborde de ce point de vue.

Sur le plan gameplay, pas grand chose à redire, c'est fluide, c'est varié, y'a un côté level up assez sympa (au passage, on comprend mieux d'où vient le "I take an arrow in the knee" de Skyrim :mrgreen: ).
Le seul truc relou en fait, c'est les QTE. Pas tellement parce que ce sont des QTE mais parce qu'ils sont mal fait. Je m'explique, pendant le premier QTE, le rond où va apparaitre la bouton sur lequel il faut appuyer se manifeste sur la côté gauche de l'écran. Du coup, de manière instinctive, je clique sur le carré (qui est la touche la plus à gauche). Perdu, c'était triangle. C'est toujours triangle d'ailleurs. Peu importe où la figure apparait. C'est en ça qu'il sont mal foutu en fait.
Le scénario aussi est pour l'instant vachement sympa. Les personnages sont pas trop caricaturaux, plutot intéressant et attachant. Le contexte est vachement sympa, ce côté ile perdu un peu chelou à la lost.
D'ailleurs, la scénariste est Rihanna Pratchett, la fille du célèbre Terry Pratchett connu pour son cycle sur le disque monde. Autant elle ne m'avait pas particulièrement convaincu sur Mirror's Edge (qui a un scénario finalement assez anecdotique même si l'univers est sympa) autant là j'aime bien ce qu'elle fait.
Je rejoins R'iryh sur le côté amoncellement de blessure un poil relou, parce que finalement pas super cohérent. (En plus imaginez que je regarde tout ça avec un regard un poil médical sur la chose)
(les scènes de mort sont glauque au possible par contre. Ça me choque à chaque fois et j'en vois pas trop l'interet).
Y'a aussi des mecs avec des accents russes (beaucoup aimé les sous-titres à ce moment là : "Parle Russe" Alors qu'en fait, il parlait anglais avec un accent russe. Merci mais non merci Mr le sous-titreur ><)
Le jeu est à jouer en VOST évidemment parce que l'accent anglais de Lara est vachement mignon (et l'accent écossais du vieux est juste énorme). Me semble que Roch a un accent irlandais aussi. Bref, c'est plaisant pour les oreilles.

Bref, au total, un jeu vachement beau, un scénario intelligent, un côté grim and gritty, un aspect survival light assez sympa, un arc, bref, une série qui repart sur de bonne base à mon avis. (Jamais joué au précédent remarque).
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Question blessure Rambo style, je sais pas si t'as vue celle dans un hélico, je te spoil pas au cas ou mais tu m'en diras des nouvelles :kamool:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

R'iryh a écrit :Question blessure Rambo style, je sais pas si t'as vue celle dans un hélico, je te spoil pas au cas ou mais tu m'en diras des nouvelles :kamool:
Si si si, je l'ai vu.

Ma réaction en image :

Image
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pareil, je suis aussi dessus, mais quelle tuerie :omg:
C'est marrant car Uncharted s'est inspiré de TR à la base et TR s'inspire maintenant d'Uncharted, Lara a jamais été aussi maniable et naturelle.
J'adore les petites batailles en mode infiltration à coup de fleches et d'étranglements.
Sinon on perd les trousses de soins, et tout ce fait sur le repos mais bon c'est pas plus mal.

J'aime vraiment l'ambiance, le coté Lost avec l'ile, les trucs mystiques et les locaux.
Effectivement elle prend cher, mais bon j'ai l'impression que c'est devenu la mode dans les jeux actuels, les héros resistants à tout XD
La je suis vers la fin, et après je me plongerais dans l'explo et les défis, mais vraiment, une belle surprise que ce jeu.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ca vous gène pas le manque d'énigmes alors ? ^^
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ca m'a pas trop chamboulé non :mrgreen:
Faut dire depuis la generation PS360 nos neurones se sont habituées au repos :redface:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

R'iryh a écrit :Ca vous gène pas le manque d'énigmes alors ? ^^
Ben non.

D'une part, j'ai jamais joué au Tomb Raider avant du coup j'avais pas d'attente particulière pour les enigmes. Et puis aussi, j'avoue que maintenant, si je veux jouer à un jeu d'énigme, je joue à autre chose en fait (Portal, des jeux en flash, starseed killer que j'ai chopé aujourd'hui). :mrbrelle:

Du coup, j'ai pas de grosse attente à ce niveau là. Là, les rares énigmes sont uniquement glissé de manière à alterner le rythme, à faire des pauses histoire de varier un peu. C'est pas vraiment l'orientation principal du jeu et ça n'en a pas la prétention.

Bref, je peux comprendre que ça manque mais j'avoue que c'est pas ce qui me gène dans le jeu.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

Starseed Pilgrim

Etant de retour chez mes parents le temps d'un week end, j'ai pris le temps de me plonger dans Starseed Pilgrim et tout au long du jeu, j'ai eu une petite pensée émue pour R'iryh et l'absence de puzzle dans Tomb Raider.

Pourquoi ? Simplement parce que le jeu lui même est une énigme. On nous lache en début de jeu avec les boutons, on omet de nous filer un détail absolument fondamental de gameplay qui est présent dans le readme (ce document que personne ne lit) que j'ai trouvé en lisant une review dithyrambique sur le jeu, on nous donne pas le scénario, on nous donne pas les objectifs, on ne nous dit pas où il faut aller bref, en gros, c'est comme à la grande époque avec les jeux sans notice et sans texte.

Pour faire simple, on peut sauter, se déplacer à gauche à droite, on peut creuser des trous en appuyant deux fois dans une direction quand on est contre un mur et enfin, on peut planter des graines. Chaque graine a un comportement différent selon la couleur, l'endroit où il est posé (en bord ou en plein milieu) selon la couleur adjacente etc...
En gros, je suis toujours pas foutu de savoir pourquoi une graine se comportera de tel façon. Je commence un peu à m'orienter et c'est loin d'être gagné (découvrir un élément de gameplay particulier fondamental planqué dans le readme, c'est quand même un gros coup de pute parce que j'en ai franchement chié sans mais je suis quand même allé assez loin).

Et les objectifs, c'est quoi ? Voyons voyons, je ne vais pas vous gacher le sel du jeu. :mrgreen:

Bref, ça coute 6€, c'est du pixel art, c'est une énigme, et c'est assez sympa.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Quel hipster ce lebibou :redface:

:siffle:

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

Il faut penser à essayer AntiChamber en Indé si vous aimez vous creuser les méninges, il est vraiment sympa 8-)
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

En parlant de se creuser les méninges, je suis en train de faire Braid ! Il me manque encore 15 pièces sur 60... pas évident ! Je ne m'étendrai pas sur le jeu en lui même qui est une vraie perle, magnifique, intelligent, jouez-y tout ça tout ça.

En même temps, je joue à Jet Set Radio ! Pour moi qui ai commencé avec Jet Set Radio Future, il est un peu lent, moins fun, mais ça reste un excellent jeu. Par contre, au clavier c'est assez chiant à jouer (notamment pour les graffs), et il est parfois suuuper frustrant... genre ce niveau où y'a une vingtaine de mecs en jetpack qui me suivent partout avec des fusils mitrailleurs, ça me PETE LES COUILLES, impossible de faire 10m sans se faire canarder... bref un peu relou. Mais je prend mon pied !
Image
Répondre