Bah c'est mieux que multiverse au moins
Bah j'ai déjà critiqué battle of god sur ce topic, et je lui avais trouvé des choses intéressantes, mais il vrai que ses défauts les plus prégnants continuent de nous sauter au visage dans DBZ Super. Pas de tension, des personnages assez passifs.
Le méchant est un dieu, et pas un être "mauvais", juste une sorte de catastrophe naturelle, capricieuse, et on je trouve ça intéressant de voir un antagoniste aussi destructeur (des planètes quoi) pas considéré comme le mal absolu de façon manichéenne par les protagonistes.
Super ajoute quelques éléments (Beerus qui dit à Vegeta qu'il a mieux géré que Goku, Super Saiyen 3, ça renverse un peu l'échelle de puissance et c'est assez important pour le noter) mais on perd pas mal côté animation et rythme
Mais avant de juger cet anime, j’attends de voir du contenu inédit, là on a du sous film, ça souffrira tout le temps de la comparaison, bref c'est un peu bof. Au moins le manga papier passe rapidement sur les événements
Perso, pour juger de la qualité de la direction que prend DBZ, il faudrait regarder ce que donne le nouveau film