lebibou a écrit :A vrai dire, presque toutes les consoles sont vendus à pertes, que ce soit à leur lancement ou après.
C'est vrai qu'au premier abord, ça parait idiot de vendre à perte mais les constructeurs espère qu'ainsi, ils vendront davantage de console que si elle était plus chère. Et qui dit, plus de consoles de vendus dit plus d'éditeurs tiers, plus de jeux de vendus, donc plus de royalties de prélevé (les royalties correspondent à une part prelevé sur chaque vente de jeux. Mettons par exemple sur un jeu de 60€, 5€ vont à Sony).
Ainsi, ils rattrapent leur pertes et font même un joli bénéfice au fil des années.
La baisse de coûts de composant leur permet même, à partir de quelques années, de vendre en faisant des bénéfices.
Si je posais la question, c'était pour m'en assurer mais je suis sûr que la playstation 3 est déjà vendu à pertes, sinon ils auraient baissé les prix.
J'avais aucune idée de toussa ...
Et a coté on a Flyers qui dit qu'une PS3 coute 15à € a produire ?
Et Square-Enix par exemple peut a lui tout seul pousser une console vers le haut Very Happy
et ca fait chier ca

peuvent pas faire des jeux sur toute les consoles eux aussi ...
En fait ce qui me dérange chez Sony c'est le fait qu'en fait pour vendre une console il soit obligé d'en faire pour la ps2 un lecteur dvd, la psp un baladeur mp3 en lecteur divx/umd et ps3 ben HD, station multimédia.
C'est ce qui a fait la différence avec la gamecube, on achete plus facilement une ps2 car ca evite d'acheter un lecteur dvd en plus.
Regarde le développement des DVD ..
regarde le nombre de lecteurs de DVD vendus ..
TU penses vraiment que beaucoup de gens vont passer au BlueRay ou au HD (en plus y a deux standarts .. tin faut etre con)
Sony fourni un Blue Ray super idée .. et en plus pas si cher... pour un Blue Ray
Mais ... on s'en fout...
Ca sera pas un standart comme le DVD ... ca sera juste un truc pour faire beau .. un accessoire ...
Et un accessoire a ce prix la ... hum
Et comme je l'ai déja dit .. le nombre de probleme que les gens ont eu avec le lecteur DVD de la PS2 .. et le nombre de bugs que Sony se paie avec le lecteur Blue Ray (cause du retard de la PS3 qui devait sortir achement plus tot)
Bref .. die sony die !
Je rigole .. bouh faites pas la tete